L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8079 messages · 439.060 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
chrisneudorfL1 - Lyon
Rémi Garde prolonge (off.)
C'était attendu, c'est désormais officiel. Rémi Garde a prolongé, ce vendredi, de deux années son contrat (soit jusqu'en juin 2014) en faveur de l'Olympique Lyonnais. Sur le banc rhodanien depuis l'été dernier, le technicien de quarante-six ans a remporté la Coupe de France 2012, mené sa troupe en huitièmes de finale de la Ligue des champions (élimination contre l'APOEL Nicosie) et terminé quatrième du Championnat.
FF -
L1 - Lyon
Le Grand Stade à nouveau menacé
Aprement contesté, le projet concernant le futur Grand Stade de Lyon fait à nouveau débat. Alors que les travaux devaient commencer ce mois-ci, ils pourraient être à nouveau reportés, la déclaration d'intérêt général prononcée en mai 2011 par le gouvernement risquant d'être annulée par le tribunal administratif de Lyon. Ce dernier, qui s'interroge sur le coût de l'opération et la provenance des fonds nécessaires, doit rendre sa décision d'ici un mois.
«Le rapporteur public, suivant les moyens que nous avons soulevés, juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement, a expliqué l'avocat Etienne Tête, également conseiller municipal EELV à Lyon. Le rapporteur se demande s'il n'y a pas des aides directes ou indirectes du Grand Lyon et de la commune de Décines, qui ont vendu des terrains en dessous de la valeur du marché, ce qui pourrait être contraire au droit européen», a-t-il ajouté.
FF -
C'est vraiment pathétique cette histoire de stade.
a la place d'aulas je ferais mes matchs au stade de france.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse plus rien construire ou faire en france. -
Dites, si je construis un nouvel atelier pour mon entreprise, vous pensez que la communauté urbaine me vendra un terrain au prix de l'agricole ?
-
Ca dépend, tu rapporteras combien en taxe pro et en Tva derrière...? Combien d'emplois tu crées avec ton atelier...? Non parce qu'un stade avec des complexes touristiques et commerciaux c'est loin d'être un atelier en terme de retombées pour la mairie et les pouvoirs locaux...
Et puis vu comment la mairie et la région aident le Racing par tous les moyens possibles depuis des lustres à Stras, je suis pas sur qu'on soit bien placés pour critiquer sur ce terrain là...
-
chrisneudorf a écrit, le 2012-06-26 21:51:53 : L1 - Lyon
Le Grand Stade à nouveau menacé
«Le rapporteur public juge que le projet transmis au gouvernement, qui a servi de base à cette DIG, ne comporte aucune indication sur le coût de l'opération et sur son mode de financement,
Cela ne vous parait pas étonnant ? -
biturbo a écrit, le 2012-06-27 09:31:20 : Ca dépend, tu rapporteras combien en taxe pro et en Tva derrière...? Combien d'emplois tu crées avec ton atelier...?'
MAis plein, tout plein, beaucoup quoi. Enfin autant qu'un club de foot qui tombe en national après construction de l'infrastructure. -
Aulas veut éjecter quatre "dinosaures"
Dans Le Progrès, le président lyonnais dézingue "les pharaons et les dinosaures du vestiaire". Pour mieux les pousser vers la sortie.

Les mots sont crus, directs. Sans concession. Jean-Michel Aulas est manifestement remonté. Contre qui ? Contre certains joueurs de l'OL. Le président lyonnais les considère comme des "pharaons ou des dinosaures". La saison passée, ils ont "pourri le vestiaire". "Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue, enrage Aulas dans un entretien à paraître jeudi, dans les colonnes du Progrès. Je ne veux plus de ça."Autrement dit, les "pharaons ou dinosaures" sont priés d'aller voir ailleurs. Mais de qui s'agit-il ? JMA ne prend pas de pincettes pour désigner les coupables. Ils s'appellent Cris, Aly Cissokho, Michel Bastos et Kim Källström.
Le Policier est sous contrat jusqu'en 2013. Encore un coup de Claude Puel, qui "avait fait resigner Cris car il le craignait". Mais le défenseur brésilien de 33 ans, à l'OL depuis 2004, a "freiné l'évolution du duo Koné-Lovren". Voilà pourquoi Cris "ne peut plus rester". "S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil", annonce le patron rhodanien. Acheté 15 millions d'euros au FC Porto, en 2009, Aly Cissokho en prend lui aussi pour son grade. Depuis un an, le latéral gauche international de 24 ans ne manque pas d'offres. Mais il n'a toujours pas trouvé preneur. A son sujet, Aulas ironise : "Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit (Mouhamadou) Dabo sera avec nous."
"Notre budget va baisser un peu forcément "
Le cas de Kim Källström agace tout autant le président lyonnais, qui a vu le milieu de terrain suédois "très bon à l'Euro". A Lyon, il n'était "pas du tout le même la saison dernière". Du coup, Jean-Michel Aulas regrette presque de ne pas avoir vendu l'ancien Rennais en janvier, alors que le Rubin Kazan lui proposait 6 millions d'euros. "On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir." Reste le dossier Michel Bastos. "Un cas d'école", pour Aulas. Branché sur courant alternatif, le milieu offensif brésilien illustrerait les errements pointés par la direction rhodanienne. L'OL attend toujours de l'ancien Lillois qu'il justifie les 18 millions d'euros déboursés et les quatre années de contrat offertes en 2009. "Mais à deux ans d'un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi", prédit Aulas.
Si le président rhodanien hausse ainsi le ton dans de proportions mal maîtrisées, c'est parce qu'il s'est mis en quête d'un "vestiaire rafraîchissant". Et surtout, moins coûteux. En pointant du doigt Cris et Källström, deux des plus grosses rémunérations du club, l'OL cherche à réduire sa masse salariale et compenser le manque à gagner de la Ligue des champions. "Notre budget va baisser un peu forcément, dédramatise Jean-Michel Aulas. On sera dans les trois plus grands budgets de la Ligue 1." Sur le marché des transferts, la marge de manoeuvre semble pourtant réduite. L'OL discute actuellement avec le PSG pour obtenir le prêt de Clément Chantôme, vise le Dijonnais Benjamin Corgnet. Il s'est enfin résolu à garder Yoann Gourcuff. Officiellement parce que, dixit Aulas, "il peut redevenir le Gourcuff de Bordeaux". Celui qui valait 22 millions d'euros.
(Eurosport.com) -
Qui est, soit dit en passant, très joli.
-
O:)
"Je dis au PSG : aidez-nous. Prêtez-nous des joueurs, et investissez sur le territoire français.» (Jean-Michel Aulas) -
Il est joli mais cela fait plus maillot équipe de France .
-
Match Montpellier - Lyon 2-2, 2-4tab (Trophée des Champions) le
-
Match Rennes - Lyon 0-1 (Ligue 1) le
-
Match Lyon - Troyes 4-1 (Ligue 1) le
-
J'ai du mal à saisir la stratégie lyonnaise. Il y a quelques temps encore, le credo était de se débarrasser des fausses stars à gros salaire (tout en misant sur le retour de Gourcuff). Aujourd'hui, ils sont prêts à céder Pied et Grenier à bas prix. La vente de Grenier est plus embêtante encore, vu qu'il était bien plus utile que Gourcuff la saison passée, et celui-ci est à nouveau blessé.
-
Pour l'instant ca reste une rumeur d'un journal.
-
Il n'est pas question de stratégie mais de réalité économique. Lyon ne s'est pas qualifié pour la champignonneuse et doit donc faire à tout prix des économies. Un nouvel échec en championnat serait catastrophique pour les finances déjà malmenées par les derniers ratés au niveau recrutement. Le système Aulas va peut être mourir de ce qu'il l'avait maintenu au sommet pendant 10 ans
-
Match Thonon Évian - Lyon 1-1 (Ligue 1) le
-
Lloris enfin à Tottenham
Après plusieurs jours de négociations, Hugo Lloris va bien quitter Lyon pour Tottenham. Le gardien international est attendu à Londres dans l'après-midi pour passer sa visite médicale.

Hugo Lloris sera resté quatre saisons à Lyon, sans jamais gagner le Championnat. (L'Equipe)
Info L'Equipe : Lyon et Tottenham ont fini par trouver un accord vendredi pour le transfert d'Hugo Lloris (25 ans). Le gardien lyonnais est attendu à Londres dans l'après-midi pour passer sa visite médicale et y signer son nouveau contrat dont la durée reste à déterminer. Le montant de la transaction devrait tourner autour de 12 millions, assortis de 3 à 4 millions supplémentaires de bonus. Mais dans l'affaire, l'OL devra aussi reverser 25% de la plus-value à Nice, le club formateur du portier international, qui avait quitté la Côté d'Azur pour le Rhône contre 8 millions en 2008. Donc l'OL devra payer environ une million d'euros au Gym.
Lequipe.fr
Grosse perte pour l'OL
mais la rumeur se précisait de jours en jours ..
Pour moi il a été limite bradé par Aulas. Et je l'aurai bien jouer en Ligue des Champions cette année avec le Barça pour succéder à Valdes au lieu de poser 19 millions sur Song (après c'est différent comme Song a aussi un avenir au Barça).
Et pour Lyon pourquoi pas Ospina maintenant ? vu que le jeune Delle l'a poussé sur le banc. -
Je suis d'accord surtout que j'ai du mal a imaginer VERCOUTRE en titulaire indiscutable a l'OL.
-
L'OL c'est donc vraiment fini. -
Bastos va aussi quitter Lyon pour l'Angleterre. Il serait proche de s'engager avec le club de Fulham.
-
Effectivement ça sent vraiment la fin de la grande époque et je pense qu'il y aura encore des départs.
Si seulement ils pouvaient faire un petit tour en L2 pour les calmer....
-
flow a écrit, le 2012-08-31 14:51:08 : Et pour Lyon pourquoi pas Ospina maintenant ? vu que le jeune Delle l'a poussé sur le banc.
C'est ce qui est prévu apparement -
Oui mais est-ce que PUEL sera d'accord pour aider l'OL et surtout AULAS ?
-
Il à déjà dit oui avec Monzon. Puis Nice doit avoir besoin de liquidité
-
Visiblement, il ne sera pas remplacé, le Lloris, donc ce sera bien Vercoutre le titulaire cette saison.
On sent bien que l'objectif de Lyon, ce n'est plus vraiment le haut de tableau, il va être vachement utile, leur nouveau grand stade, qui sera tout vide... -
Aulas compte tout de même gagner la C3
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.