Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 37.160 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• Ou alors il s'est tapé la meuf de l'arbitre :'>
  • alors pour le premier combat, bizarre de voir 5-5 après la première reprise mais encore plus des 4 points dans le *** a la fin
    Pour le deuxième, bon le nul est déja injuste, mais la décision des juges elle est forte quand même, parce que même a égalité le français a tout fait, aucun engagement de l'ukrainien INCOMPREHENSIBLE

On se fait voler 3 fois en 2 jours (avec hier en lutte )
  • Ce serait surprenant qu'ils admettent que certains juges ont de la m.... dans les yeux.
    En cas d'égalité parfaite c'est un peu à la tête du client.
  • nicky a écrit, le 2012-08-07 23:55:10 :
    Bon, Vastine a dit lui même que la France porte réclamation sur la décision des juges.

C'est la moindre des choses :-B

La France porte réclamation

Suite à la décision très controversée qui a donné victoire à l'Ukrainien Taras Shelestyu sur Alexis Vastine en quart de finale du tournoi de boxe des - 69 kg, la France a décidé de porter réclamation. Il en est de même en ce qui concerne le combat de Nourdine Oubaali, battu par l'Irlandais Michael Conlan.

L'équipe.fr
  • Ce qui intéressant dans cette histoire, c'est qu'en cas d'égalité de touche la victoire ukrainienne est un vole, donc le cas contraire aussi, non?
  • Il n'y aurait pas du avoir égalité et même si c'est le cas tu te dois de récompenser le boxeur le plus combatif.
    L'ukrainien ne méritait rien d'autre que de faire sa valise.
  • Deja hier en lutte... Donner la manche au français et revenir ensuite sur la décision et offrir le match au champion du monde c'était inadmissible aussi...

C'est le soucis dans ces sports, la décision est humaine... EN Athlé, Natation, Kayak/Canoe ca ne peut pas arriver...
  • En aviron ça peut en tout cas... :-B
  • L'Ukrainien lui même pensait avoir perdu, ses coach aussi. Cette défaite est une honte, tout comme ces JO commencent à le devenir. ( L'autre champion Olympique alors que la veille il était blessé selon le certificat médical qu'il a donné. Ce certificat expliquait le fait qu'il ne se donne pas à fond durant une autre course ou il préférait être éliminé pour se concentrer sur le 1500M. Donc il ne se donnait pas à fond, ce qui lui a valut une exclusion - comme les asiatiques au Bad, exclue aussi, mais quid des anglais en cyclisme sur piste qui fausse délibérement les résultats ? -, et finalement le mec est champion Olympique, ah oui et aussi vous avez vu le dernier QT de l'Espagne hier ? :) ). Bref, super les JO.

Qu'on vienne plus nous bassiner avec l'esprit Olympique magnifique, et l'esprit du foot pourrit par l'argent.
  • C'est vrai que Mekhloufi c'est très vite remis de sa blessure ^^
  • Signalons tout de même qu'on l'avait obligé à disputer le 800 mètres.
    Pour le coup ça me choque moins que ce qui c'est passé en basket, en aviron ect..
  • Certes mais ça souligne quand même l'esprit qui règne sur ces Jo, ce qu'on lui fait est injuste ok, mais après il triche quand même pour revenir.
  • En meme temps, il arrête sa course en plein milieu prétextant une douleur, il se fait faire un (faux?!) certif' médical et il vient exploser sur 1500m en mettant dans le vent les kényans et éthiopiens...

J'aurais les boules à la place des chinoises du badminton... Ce sont les seules qui ont payé jusqu'au bout leur "tactique"...
  • Cette histoire de certificat médical, c'est avant tout une astuce pour permettre aux organisateur de sortir la tête haute et de pouvoir revenir sur une décision injuste ou en tout cas très exagérée. Remarquez que le certificat a été fourni par un médecin du comité d'organisation des jeux.
    Dans le même genre, sans que cela ait posé le moindre problème ni créé de commentaires, le représentant français en keirin (mais peut-être d'autre aussi) était obligé par les règlements internationaux d'être alignés dans au moins deux compétitions, il a donc été aligné dans la course en ligne et a évidemment très rapidement abandonné comme cela était prévu dés le départ.
    Evidemment il n'est pas question de tricherie ici, mais dans le fond, ce n'est pas le cas non plus du coureur tunisien.
    Le comité olympique a mis les doigts dans un engrenage délicat en excluent des joueuses de badminton, il a fermé les yeux sur certains autres agissements et détournement des règles, il va avoir du mal a garder une ligne cohérente.
  • La aussi, ou est l'esprit olympique ?

Natation - JO 2012 (Hommes) :
    Van der Burgh a-t-il triché ?Cameron van der Burgh, installé sur sa ligne d'eau, savoure son titre olympique. (Reuters)

Titré à Londres sur 100m brasse la semaine dernière, avec le record du monde en prime, Cameron van der Burgh a avoué ne pas avoir nagé dans les règles de l'art, relaie ce mercredi le Sydney Morning Herald. Le Sud-Africain a expliqué avoir utilisé sous l'eau et à plusieurs reprises des mouvements de jambes de type dauphin, soit vers le bas, non-autorisés en brasse. Des déclarations qui font débat en Australie, où le représentant national, Christian Sprenger, a pris la deuxième place de la course.

«Je trouve ça plutôt amusant que les Australiens s'en offusquent, a rétorqué Van der Burgh. Parce que dans l'eau, si vous regardez Brenton Rickard (nageur australien) dans la ligne d'eau à côté de moi, il fait exactement la même chose (...) Si vous ne faites pas ce geste, vous rétrogradez. Moralement, ce n'est pas la chose à faire mais je ne vais pas sacrifier ma performance et quatre années de travail alors que quelqu'un va utiliser ce geste et repartir avec la médaille. Chaque nageur le fait, au point que pour moi, ce mouvement est légal.» La FINA n'ayant pas recours à la vidéo, les concurrents de Van der Burgh n'ont aucun moyen de protester contre sa médaille d'or.
  • tura a écrit, le 2012-08-07 19:05:04 :
    Pour répondre à alle-rcs, ça m'étonnerait que les triathlètes soient dopés. Le seul qui a réussi a courir le 10km en 29 minutes est Brownlee, le champion olympique qui est également champion du monde et meilleur triathlète actuellement. Ce mec est juste un extra-terrestre!
    Derrière, Gomez et le petit frère Brownlee c'est également du très lourd, presque imbattable quand ils sont en pleine possession de leurs moyens.

Donc Brownlee pourrait presque être champion olympique du 10000 m s'il ne faisait que ça ?
  • Pour moi ces Jeux resteront les plus mauvais que j'ai pu voir, dans l'esprit. Bon, je n'en ai pas vu beaucoup, mais tout part de la décision du CIO d'exclure les joueurs et joueuses de badminton pour "manque de combativité" et "non respect de l'esprit olympique".

Ça partait d'un bon sentiment, le problème c'est que derrière tout le monde a scruté les éventuels écarts face à cet "esprit olympique", et il y en a eu un paquet. Il aurait fallu être intransigeant sur toute la ligne ou alors éviter de la ramener, mais je pense qu'aujourd'hui plus personne n'associera "impartial" avec "britannique", et pas qu'en France.

Je serais chinois, je ferais un véritable scandale, entre les faux départs britanniques, les roues cachées en cyclisme, les équipes de basket qui laissent filer la victoire pour ne pas tomber trop tôt contre les USA, les matchs volés en boxe et en lutte, les certificats médicaux douteux et les retours de blessures improbables.

Edit : grillé pour l'histoire du nageur qui avoue lui-même avoir triché après le cycliste britannique, ça commence VRAIMENT à faire beaucoup.
  • Tin le commentateur en Hand est juste insupportable !

Sinon belle équipe de France, espérons qu'André Garcia ne nous porte pas la poisse à beugler à chaque mini action...
  • L'esprit olympique a été baffoué par les Britanniques en cyclisme sur piste et en aviron, par les Espagnols en basket, surtout quand on voit les joueuses de badminton être exclues des JO pour la même chose...et surtout par les juges lors de la boxe et pas seulement contre les français hier soir.
    D'ailleurs a ce sujet j'ai écouté avec beaucoup d'intérét Brahim ASLOUN sur RMC ce midi qui disait que le vice président de la fédération internationale de boxe était le président de la fédé française et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'était pas intervenu dans tous ces scandales avec les juges.
    Et le ponpon dans tout ça c'est que les anglais nous traitent nous français de "pleureuses"...
  • Encore une discipline "historique" française sans médaille...aprés l'escrime, voici le flop de l'équitation.
  • alle-rcs a écrit, le 2012-08-08 10:30:51 :
    tura a écrit, le 2012-08-07 19:05:04 :
    Pour répondre à alle-rcs, ça m'étonnerait que les triathlètes soient dopés. Le seul qui a réussi a courir le 10km en 29 minutes est Brownlee, le champion olympique qui est également champion du monde et meilleur triathlète actuellement. Ce mec est juste un extra-terrestre!
    Derrière, Gomez et le petit frère Brownlee c'est également du très lourd, presque imbattable quand ils sont en pleine possession de leurs moyens.

Donc Brownlee pourrait presque être champion olympique du 10000 m s'il ne faisait que ça ?

Je pense que s'il ne s'entraînait que pour ça il le pourrait. Il se dit que même dans d'autres sports d'endurance ou de vitesse, les Brownlee et Gomez seraient au-dessus du lot, de par leur capacités physiques. Il me semble que les Brownlee on fait pas mal de sports avant le triathlon, comme du cross, et là déjà ils explosaient tout le monde.
  • Les Kényans pourraient aussi en venir au triathlon !
    Mais ils n'ont pas de vélo !

(version soft : mais ils n'ont pas de pistes cyclables !)
  • Et pas d'eau =; :D
  • dudu a écrit, le 2012-08-08 19:26:26 :

D'ailleurs a ce sujet j'ai écouté avec beaucoup d'intérét Brahim ASLOUN sur RMC ce midi qui disait que le vice président de la fédération internationale de boxe était le président de la fédé française et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'était pas intervenu dans tous ces scandales avec les juges.
    Et le ponpon dans tout ça c'est que les anglais nous traitent nous français de "pleureuses"...

Pendant le combat, le commentateur a dit que Vastine avait une attitude sur le ring qui généralement ne plaisait pas beaucoup aux juges : je veux bien croire qu'il a été volé, mais qu'il n'ait pas su régler ce paramètre en quatre ans alors que son objectif était la médaille d'or ne va pas dans son sens.
  • Oui mais alors si il faut plaire aux juges et les amadouer pour avoir leurs bonnes graces, autant créer une catégorie prostituée ce sera plus simple....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives