JO 2012
Flux RSS 713 messages · 37.161 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone
-
oliverC'est important d'être 8eme ou 10eme ?
Les JO c'est pas fait pour célébrer le sport et non une nation ? -
Et puis, je ne sais pas comment c'est pour vous, mais moi ça me fait une belle jambe toutes ses belles médailles en or, en argent ou en carton bouilli !!
-
Dans ce cas on peut dire la même chose pour toutes les compétitions sportives sachant que pour un athlète les JO c'est ce qu'il y a de plus prestigieux, un peu comme la CM pour un footballeur.
Après pour le classement c'est un peu secondaire en effet. -
oliver a écrit, le 2012-08-09 13:09:31 : C'est important d'être 8eme ou 10eme ?
Les JO c'est pas fait pour célébrer le sport et non une nation ?
Les JO ont déjà servi à célébrer le sport ? J'apprends un truc. :-B
Berlin en 1936, Munich 1972, Moscou 1980, Los Angeles 1984, Pékin 2008, et bientôt Rio 2016. Que des grandes fêtes uniquement centrées sur le sport. :p -
Message édité (humour un peu douteux)
-
Pour revenir au débat d'il y a quelques posts, je comprends pas cet acharnement sur Lemaître.
Il est tombé dans la 1/2 la plus rapide, et il parvient quand même à se qualifier malgré une faute technique en sortie de virage. Certes il se qualifie au temps, mais c'est toujours bon de savoir qu'il peut courir très vite. Il ne laisse planer aucun doute sur la vitesse. Seule la technique pose problème.
Et tôt ou tard, dans une course comme ça, on ne peut plus se contenter de gérer et jeter un coup d'oeil à gauche, à droite dans les 20 derniers mètres. Il sait ce qu'il a à faire maintenant. C'est tout ou rien.
C'est déjà mieux que les trois hurdlers français sortis en 1/2. 0/3, beau tableau. Mais personne ne mentionne ça ici
-
La Hongrie vient de nous dépasser au tableau des médailles avec 9 en or !!!
A noter qu'a Pékin, les hongrois n'avaient récoltés que 3 médailles d'or. -
Les Hongrois n'ont "que" 8 médailles d'or pour le moment (6 ce matin) et ne sont donc pas (encore?) passés devant la France (grâce au nombre de médailles d'argent).
-
L'équipe de France féminine de football "perd" la médaille de bronze pourtant plus que largement à sa portée.
Dans les arrêts de jeu, après avoir dominé (outrageusement par moments) la rencontre.
Manque de réalisme cruel, c'est dur...
France 0- 1 Canada (92ème...) -
La place du con pour les footballeuses françaises.
Manque de réalisme (25 tirs pour les Bleues, 4 pour les Canadiennes) et un but dans les arrêts de jeux. Le hold-up parfait.
C'est dur
-
dudu a écrit, le 2012-08-09 12:56:35 : C'est fait, les Allemands nous sont passés devant au tableau des médailles et nous sommes 7éme dorénavant mais les Hongros ont le même nombre de médailles d'or que nous et vont nous dépasser si nous ne gagnons pas de l'or rapidement.
L'Australie aussi ne va pas tarder a nous dépasser.
Bref, on va finir a la 10éme place si ça continue, il faut vraiment réagir.
La Hongrie nous passe devant, on est 8ème. On peut raisonnablement viser l'or en perche et en handball masculin. Après on peut encore espérer des médailles en BMX, VTT et basket féminin, voire en Taekwendo et en 200m avec Lemaître.
Sinon dans la catégorie "il y en a qui ne manquent pas d'humour":
L'Ukraine crie à l'injustice
Par la voix de son Premier ministre, Mykola Azarov, cité jeudi par l'agence Interfax, l'Ukraine s'est plaint de son sort aux JO, s'estimant lésé par plusieurs décisions arbitrales en sa défaveur. «Pour parler franchement, les arbitres sont tellement injustes, a déclaré le chef du gouvernement en déplacement dans le Nord-Est du pays. Ils nous ont déjà privés de six médailles. Il faut que le pays soit fort pour ne pas être privé» de ses médailles. Depuis le début de la compétition, les athlètes ukrainiens sont montés dix fois sur le podium, plaçant leur sélection en 19e position du tableau des nations.
lequipe.fr
Allez dire ça à Vastine!
-
Citation: Alexis Vastine
Hier via mobile
Couché à 6 heures, impossible de dormir. Je me suis levé pour aller courir puis pour aller au sauna. Comme si je boxais vendredi en demi-finale. De toutes manières, je n'ai fait que ça toute ma vie dans l'espoir de devenir champion olympique.
A 6 ans j'ai commencé la boxe. Les jeux, c'était mon rêve. A 13 ans, J'ai quitté mes parents pour intégrer le pole espoir. C'est alors devenu l'objectif auquel j'ai tout sacrifié car c'était le prix à payer pour l'atteindre. J'ai accepté de vivre jusqu'à 25 ans dans une chambre à l'insep loin des miens, j'ai sué, j'ai saigné, j'ai pris des coups dans les pays où les boxeurs sont les plus forts. J'ai eu des satisfactions aussi, quand mes résultats me rapprochaient de mon but. Mais ils ne me servaient qu'à cela. J'ai tout fait pour avoir ce titre. Ça fait 2 fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais triché, toujours été respectueux. Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. J'ai mon BE1, c'est tout. J'avaistout misé sur les jeux. Je pensais que pékin me servirait au moins à ne plus me faire voler. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Je sais qu'il est trop tôt pour décider, et que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud. Repartir pour rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir. Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir..
FB de Alexis Vastine
Ces JO commenceraient-ils à avoir un gout amer
-
mitchtornado a écrit, le 2012-08-09 15:43:40 : Les Hongrois n'ont "que" 8 médailles d'or pour le moment (6 ce matin) et ne sont donc pas (encore?) passés devant la France (grâce au nombre de médailles d'argent).
La 9éme médaille d'or est celle de la nage en eau vive. -
Excuse moi de persister mais pour moi aujourd'hui la Hongrie a eu sa 7ème et 8ème médaille d'or (K1 F 500m, 10km F nage libre), j'ai dû oublier quelqu'un mais hier ils étaient bien à 6 médailles, non?
-
D'aprés l'equipe,il y a bien 9 médailles d'or pour la Hongrie.
-
Mais quand tu cliques sur "Hongrie" dans le tableua des médailles il y en a "que" 8, dont les 2 d'aujourd'hui... J'ai quitté depuis peu l'équipe pour eurosport, je vous laisse deviner pourquoi...
-
Oui effectivement ça semble être une erreur de l'Equipe... (-)
Bon ben en attendant on est toujours 7ème! :D -
Effectivement ce sont les seuls à afficher 9 médailles.
-
Je m'en doutais mais bon...
La réclamation rejetée

Après l'élimination de Nordine Oubaali et d'Alexis Vastine dans le tournoi olympique de boxe, la fédération française avait choisi de porter réclamation pour obtenir une analyse vidéo des combats des deux Français. Alexis Vastine a confirmé dans la nuit qu'il était bien éliminé. "La décision est tombée. Le verdict initial est confirmé. Cauchemar", a t-il commenté sur sa page Facebook. Il en est de même pour Oubaali. Vastine avait été éliminé en demi-finale à Pékin à la suite d'une décision également controversée mais avait pu accrocher la médaille de bronze dans la foulée. Il n'en sera rien cette fois, la boxe française terminant ces JO 2012 sans la moindre médaille.
(sports.fr) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Rudisha, c'est gigantesque !
David Rudisha a battu son propre record du monde du 800m (1'40''91) en finale des Jeux. Le Kényan est le premier homme sous les 1'41".

Le soir où Usain Bolt était (une nouvelle fois) censé voler la vedette à tout le monde, David Rudisha est venu lui faire de l'ombre en réalisant l'une des plus grandes courses de l'histoire de l'athlétisme. Le Kényan, roi du 800 mètres, a battu son propre record du monde et décroché le titre olympique en 1'40''91. Au stade olympique de Londres, Rudisha est devenu le premier homme à descendre sous la barre des 1''41. Barrière mythique, celle-ci a rompu devant la foulée XXL et la volonté du demi-fondeur de 23 ans.
Parti comme une balle, arrivé comme un boulet de canon, David Rudisha a parcouru les deux tours de piste devant la meute. Lui devant et tous derrière. Rudisha a servi de lièvre au Botswanais Nijel Amos, médaillé d'argent en 1'41''73. Ce qui fait de lui le troisième meilleur performeur de l'histoire du 800 mètres, à égalité avec Sebastian Coe ! Le Kényan Timothy Kitum a pris le bronze en 1'42"53.
Arrivé à Londres avec l'ambition non-dissimulée et même avouée de battre son propre record du monde qu'il avait établi à Rieti en 2010 (1'41''01), David Rudisha a tenu sa promesse. Au meilleur moment et au terme d'une course qui restera dans les annales comme l'une des plus accomplies des Jeux Olympiques. Forcément. La facilité avec laquelle le champion du monde 2011 a réussi son pari a laissé plus d'un spectateur sur son séant.
Eurosport - Maxime DUPUIS -
Incroyable le triplé Jamaïquain sur 200m. Bolt, Blake et Weir.
L'issue du relais ne fait aucun doute. Comme si elle en avait fait
...
-
La question est de savoir combien de temps Blake va se contenter de la seconde place...
-
Je crois pas que Bolt lui laisse vraiment le choix :D
-
Attention tout de même car l'écart n'est pas si grand qu'on pourrait le penser entre les deux hommes.
Sinon le compteur de la France grimpe à 30 médailles en comptant celle des bleu(e)s en basket.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.