Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements d'entraîneurs

Chargement...

Flux RSS 2105 messages · 142.128 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Klaus Toppmoeller licencié

    L'entraîneur de Hambourg, Klaus Toppmoeller a été licencié après la défaite contre Bielefeld (2-0) reléguant les Hambourgeois à la dernière place du Championnat d'Allemagne.

    «Nous n'avons pas pris la décision à la légère et nous avons longtemps discuté avec l'entraîneur. Mais en fin de compte, nous ne pouvons pas fermer les yeux devant nos résultats et notre position au classement», a déclaré Bernd Hoffmann, président du directoire du club, lors d'une conférence de presse improvisée dimanche matin après cette défaite.

    Toppmoeller, 53 ans, avait succédé il y a à peine un an à Kurt Jara au poste d'entraîneur. Il sera remplacé par Thomas Doll, 38 ans, un ancien joueur du club.

    (Source: L'Equipe)
  • Houllier parmi les candidats


    Gérard Houllier fait partie d'une courte liste de quatre candidats susceptibles de recevoir le poste de sélectionneur national du Pays de Galles, laissé vacant par Mark Hughes, désormais à Blackburn. Le Français n'entraîne plus depuis la fin de sa collaboration avec Liverpool, le 24 mai dernier, après six ans de mandat. «Gérard Houllier a proposé ses services et fait partie d'une courte liste de candidats avec John Toshack, Ian Rush et Bryan Flynn», a indiqué Ceri Stennett, porte-parole de la Fédération galloise (FAW), vendredi. Tous les concurrents de Gérard Houllier sont de nationalité galloise.

    Une réunion du comité directeur de la FAW est prévue mercredi. Les candidats seront ensuite auditionnés. La date de la nomination de l'heureux élu n'est pas encore connue. Gérard Houllier fera valoir son passé de sélectionneur de l'équipe de France, poste qu'il a occupé entre l'été 1992 et l'automne 1993. Il avait dû céder sa place à Aimé Jacquet suite à l'échec des Bleus dans leur course à la qualification pour la Coupe du monde 1994.

    L'ancien capitaine du pays de Galles, Gary Speed, 35 ans, qui avait annoncé le 14 octobre qu'il prenait sa retraite internationale, avec en filigrane, l'ambition de cueillir le poste. Mais le milieu de terrain de Bolton (85 sélections), n'a pu se dégager de son contrat. Le club demandait une compensation trop importante, selon la fédération galloise. Speed avait pourtant reçu un soutien sans ambiguïté de la part de ses équipiers.

    Parmi les candidats en lice, John Toshack, ancien entraîneur notamment du Real Madrid et de Saint-Etienne, a dirigé la sélection galloise pour un match il y a dix ans avant de quitter ses fonctions après 44 jours. Plusieurs joueurs ont fait part de leur intention de prendre leur retraite s'il était choisi.
    Ian Rush, ancien joueur vedette de Liverpool, est le meilleur buteur de l'histoire du pays de Galles, alors que Bryan Flynn, ancien international gallois, avait d'abord envisagé d'assister Speed.


    source : l'equipe.fr
  • Alain Perrin a été limogé vendredi par le club d'Al-Aïn faute de résultats suffisants. Il sera remplacé par le Tunisien Ibrahim Al-Mansi à titre intérimaire.


    Source: Football 365
  • koko62 a écrit :
    Alain Perrin a été limogé vendredi par le club d'Al-Aïn faute de résultats suffisants. Il sera remplacé par le Tunisien Ibrahim Al-Mansi à titre intérimaire.


    Source: Football 365


    Valse des entraineurs: Encore un club qui en Perrin :o)

    Vous croyez qu'ils embauchent aux cahiers du foot? :p
  • aragon a écrit :
    koko62 a écrit :
    Alain Perrin a été limogé vendredi par le club d'Al-Aïn faute de résultats suffisants. Il sera remplacé par le Tunisien Ibrahim Al-Mansi à titre intérimaire.


    Source: Football 365


    Valse des entraineurs: Encore un club qui en Perrin :o)

    Vous croyez qu'ils embauchent aux cahiers du foot? :p



    Je ne sais pas mais connaissant ton niveau, ils devraient... :'> :p
  • Holger Fach a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Monchengladbach mercredi pour accumulation de mauvais résultats.
  • Le sélectionneur allemand de l'équipe nationale d'Ecosse Berti Vogts a démissionné lundi de ses fonctions. La démission de Vogts a été acceptée par le comité directeur de la Fédération écossaise.



    Source: Foot 365
  • Une semaine après le limogeage de Benito Floro, les dirigeants du Real Majorque ont trouvé un accord avec Hector Cuper, l'ancien entraîneur de Valence et de l'Inter Milan.



    Source:C'est ici :p
  • Foot - ALL : Advocaat à Mönchengladbach


    L'ancien sélectionneur des Pays-Bas, Dick Advocaat, est devenu le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach mardi. Agé de 57 ans, il succède à Holger Fach, limogé en raison des piètres performances de l'équipe, qui occupe actuellement la 14e place du Championnat d'Allemagne avec seulement 2 points d'avance sur le premier relégable, Kaiserslautern. Advocaat a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2007 avec un club qui fut cinq fois champion d'Allemagne dans les années 1970. Samedi, Mönchengladbach a battu samedi le Bayern Munich 2-0 sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Horst Köppel.

    source: l'Equipe
  • Fernandez en Arabie Saoudite ?


    Alors qu'une rumeur confirmée par Luis Fernandez sur l'antenne d'Eurosport faisait état d'un contact avancé avec le club espagnol de La Corogne, Le Parisien évoque dans son édition de vendredi le probable départ de l'ancien entraîneur du PSG en Arabie Saoudite. Luis Fernandez a rencontré jeudi les dirigeants du club saoudien d'Al-Ittihat et s'est vu proposer un contrat jusqu'à la fin de la saison. Il pourrait se rendre la semaine prochaine en Arabie Saoudite.

    D'autre part, le club d'Al-Aïn (Emirats arabes unis), qui vient de se séparer d'Alain Perrin, a également effectué une proposition en direction de Luis Fernandez. En Europe, outre La Corogne, La Fiorentina l'aurait également sollicité.


    source : l'equipe.fr
  • Santini démissionne

    Jacques Santini ne sera pas resté bien longtemps à Tottenham. Le technicien français, arrivé cet été après un Euro 2004 raté, vient en effet de démissionner de son poste d'entraîneur. Un communiqué officiel des Spurs explique cette décision pour raisons personnelles. "J'ai passé un très bon moment à Tottenham et c'est avec un profond regret que je m'en vais. Ce sont des raisons personnelles qui m'ont poussé à prendre cette décision, explique Jacques Santini. Je suis donc contraint de rentrer en France. J'espère que les formidables supporters comprendront ma décision. Je voudrais également remercier Frank Arnesen (directeur sportif) et Daniel Levy (président) pour leur compréhension. Je souhaite une très bonne saison au club et à ses supporteurs."

    C'est Martin Jol, l'adjoint de Santini, qui prend en main la formation.

    (Source: Foot365)
  • L'entraîneur de Rouen, Jean-Guy Wallemme, a démissionné lundi à la suite des résultats décevants de son équipe (16e du National après avoir été relégué en L2 au printemps dernier). La décision a été acceptée par le président normand.

    (Source: L'Equipe)
  • Eric Dewilder a été nommé jeudi nouvel entraîneur du FC Rouen, qui évolue en National. L'ancien joueur de Sochaux, Bastia, Caen et Nancy, prend la succession de Jean-Guy Wallemme.



    Source: Foot 365
  • L'entraîneur de Rostock, Juri Schluenz, démissionne.

    L'entraîneur de Hansa Rostock, Juri Schluenz, a démissionné après la lourde défaite à domicile contre Hambourg (0-6), dimanche lors de la 13e journée de Bundesliga. « Nous avons joué un football catastrophique », a déclaré Juri Schluenz, 43 ans, qui a expliqué avoir pris sa décision en raison de ce match et du classement de l'équipe, lanterne rouge. Il s'agissait de la septième défaite en sept matches à domicile et de la plus lourde défaite de l'unique équipe de l'ex-RDA en Bundesliga devant son public.

    (Source: L'Alsace)
  • Cameroun : Winfried Schaefer limogé

    Sitôt le match Allemagne-Cameroun achevé à Leipzig (3-0), le ministre camerounais de la Jeunesse et des Sports Siegfried Etamé Massoma a décidé mercredi soir de résilier le contrat du sélectionneur allemand Winfried Schaefer pour «absence de résultats et fautes lourdes»

    Selon la radio nationale, le ministre a également annoncé la dissolution de la cellule provisoire de gestion de l'équipe nationale créée en septembre 2002 et le recrutement dans les prochaines semaines d'un nouvel entraîneur étranger. M. Schaefer avait été recruté comme sélectionneur des Lions indomptables en septembre 2001. L'entraîneur allemand avait remporté quelques mois plus tard la Coupe d'Afrique des nations au Mali en 2002 et avait été finaliste de la Coupe des confédérations 2003 en France.

    (Source: L'Equipe)
  • Lens pense à Jacques Santini

    Selon Le Parisien de ce vendredi, le RC Lens étudie en ce moment la possibilité d'engager Jacques Santini, l'ancien sélectionneur national, au cas où l'entraîneur Joël Muller serait limogé. Le club artois est 16e au classement de L1 à trois points de la zone de relégation.

    Les résultats du club sont médiocres et les jours de Joël Muller semblent comptés. Un bon résultat ce week-end contre le voisin lillois repousserait un peu l'échéance d'un limogeage alors qu'un échec scellerait sans doute son sort. Lens, en tête du Championnat après trois matches, court après une victoire depuis onze journées (7 nuls, 4 défaites). C'est dire l'importance du derby contre Lille.

    Récemment approché par Marseille pour succèder à José Anigo, avant que celui-ci ne se voit confirmer dans ses fonctions, Jacques Santini pourrait être l'homme du renouveau à Lens. Depuis sa démission de Tottenham le 5 novembre dernier, Santini est libre et sa cote en France n'est pas franchement entâchée malgré l'échec des Bleus au Portugal en juin et un passage éclair et raté en Premier League.

    Le président lensois, Gervais Martel, apprécie l'homme et ses méthodes. Il pense intimement que Santini a le profil pour réussir dans le Nord. Affaire à suivre...

    source : lequipe.fr
  • Je plaisn les pauvres supporters Lensois si ce grand malheur s'abat sur eux :(
  • Ben au moins il pourra faire jouer Bakari Santini, lui qui le trouve si bon! :))
  • C'est vrai qu'il voulait le faire venir à Tottenham :))

    Il a failli être sélectionné en équipe de France si je comprends bien :O
  • Anghel Iordanescu, le sélectionneur national roumain, a annoncé vendredi sa démission après le résultat nul face à l'Arménie de mercredi comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006.


    (Source: Foot365)
  • Le Français Alain Fiard a été limogé de son poste d'entraîneur du Raja Casablanca, lundi. L'ancien coach de l'AJ Auxerre n'aura tenu que quatre mois. Les résultats décevants de son équipe et le manque de soutien des supporters locaux ont eu raison du technicien.


    (Source: L'Equipe)
  • Anigo vient de démissionner !
    Il laisse son poste à Emon qui assurera l'interim. Anigo reste néanmoins au club au sein de la direction sportive

    article yahoo
  • OM : José Anigo a démissionné


    José Anigo a présenté, mardi, sa démission de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Elle a été acceptée par les dirigeants du club phocéen, contrairement à ce qui s'était passé le 10 novembre dernier, il y a moins de deux semaines, lorsque Anigo avait déjà proposé de laisser son poste à l'issue de deux défaites de rang contre le Paris-SG, en L1 (1-2) et en Coupe de la Ligue (2-3). L'affection de ses joueurs avait contribué à sauver sa tête. Mais la défaite de samedi dernier contre Ajaccio (0-2), qualifiée de « défaite absolue » par le directeur sportif Pape Diouf, a précipité son départ.

    (Source: L'Equipe)
  • Le point de vue de Football365 :

    Marseille : Anigo démissionne

    L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a démissionné officiellement de ses fonctions lundi soir. L'ancien adjoint d'Anigo, Albert Emon aidé de Jean-Philippe Durand prend sa place aux commandes de l'équipe marseillaise.

    José Anigo qui avait déjà présenté sa démission à ses dirigeants après la défaite du 10 novembre dernier contre le Paris SG (3-2) au Vélodrome en Coupe de la Ligue l'a de nouveau présenté lundi soir à Christophe Bouchet.

    A la grande différence que, cette fois, le président de l'OM a accepté la démission de son entraîneur. José Anigo n'est donc plus officiellement l'entraîneur. Il est remplacé aux commandes de l'équipe par un tandem composé de ses anciens adjoints : Albert Emon et Jean-Philippe Durand.

    [Source : Football365]
  • C'est quoi l'intérêt de poster la même information une troisième fois ? #-o

    rachmaninov et moi avons posté exactement au même moment, ce qui a déjà provoqué un doublon. Ce n'est pas la peine de rajouter toute les versions de tous les média :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives