Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.814 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• Tout le monde était bien content de pouvoir compter sur le fric de la Région et le sera encore les 2 prochaines années. C'est une part énorme du budget et ça assure au club un statut de cador de CFA qu'il n'aurait pas sans cet argent. Autant dire qu'on a pas le choix. A l'équipe en place de s'assurer que le club ait les moyen de se financer sans les collectivité à l'issue de ces 3 ans pour pouvoir revenir à l'ancien logo.
  • "Autant dire qu'on a pas le choix."

Ben si, on a justement le choix. La seule véritable raison d'un changement de logo est de pouvoir donner plus de visibilité à des institutions et surtout à des hommes (politicars en l'occurrence), en disant c'est l'époque où untel a mis de l'argent, ou untel a sauvé le Racing.

Ce n'est pas parce que Pathé a mis un max de blé dans l'OL à l'époque ou Adidas dans l'OM qu'ils ont mis leur nom sur le logo.

En ces périodes de disette, je pense que les supporters ont besoin de s'accrocher à des repères forts et le logo en est une des meilleures expressions.

Le Racing n'est pas une catin. C'est quoi ce chantage (de surcroît d'une institution) "tu me changes le logo et tu y mets mon nom sinon tu meurs." ?

Je ne connais pas tous les dessous de cette affaire mais c'est la vision (toute subjective, je le reconnais) que j'en ai. Dans tous les cas, rien ne justifie de changer un logo, on ne change pas le drapeau d'un pays que je sache.
  • (+)
  • On ne fait que donner un caractère régional au club sans changer le fond du logo. Pour nous tous, le Racing est le club des alsaciens... Ben maintenant ça sera officiel et marqué sur son logo.
    Rien de choquant à remplacer football par Alsace et mettre un A en spaghetti dans le rond central.
  • C'était pourtant clair lors de la proposition de M. Richert, la subvention de 600 000 euros/an sur trois ans et la "petite" modification". Dans ce cas-là, vu que tout le monde râle à tout va, le club n'aurait pas dû accepter cet argent, si je vous comprends bien? On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...Dans la vie, il y a bien pire que cela, vraiment pas de quoi en faire une affaire d'état...
  • Personnellement je ne change pas de club, pas de logo. Le RCSA ça fait peut être marrer Godin mais pour moi ça n'existe simplement pas. De plus l'idée est stupide, en matière de visibilité & de promotion de l'Alsace il y a beaucoup mieux à faire que d'ajouter un A.
  • hum tout ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire... :-s
    Bref, Touche pas à mon logo ! :-$
  • Mouais ça me dégoute quand même de changer de logo , tout ça pour rajouter un "A" sur le logo et et ajouter le mot "Alsace" autant rien changer alors...
    Et puis bien sur qu'on va en faire une affaire d'état le logo c'est quand le symbole du Racing je vois le PSG rajouter une mosquée sur le logo (quoique?)
    Et puis ce n'est pas parce que la région donne de l'argent qu'il ont le droit de tout changer à leurs guise ....
    Bref je le sens quand même moyen cette histoire de logo
  • axis a écrit, le 2012-09-10 10:41:48 :
    . Pour nous tous, le Racing est le club des alsaciens... Ben maintenant ça sera officiel et marqué sur son logo.
    .

Quels Alsaciens? Les bouseux de Reipertswiller qui nous ont craché dessus en Coupe de France il y'a deux saisons? Les Mulhousiens qui entretiennent des relations contre nature avec les Bordelais depuis des décennies et bâchaient chaque année dans le parcage visiteur à chaque RCS-Bordeaux? Les ex fans du Racing qui ont du jour au lendemain lâché de club pour se prendre de passion pour le SR Colmar et nous railler du haut de leur championnat de National?

Le Racing c'est le club de Strasbourg et basta. Pour ma part, ca n'a jamais été le club des Alsaciens, comme c'est la mode depuis quelques années. [-(
  • C'est pas tant "Alsace" qui me gène, mais c'est que ça crée un précédent. Fric contre changement de nom.
    Alors si le prochain sponsor est Castorama ou le Vatican, on risque de moins rigoler.

Dans quelques années on peut très bien se retrouver avec un nom genre "FC Articles de construction Brno" ou "FC Tescoma (marque de casseroles) Zlin...". Exemples réels.

(ah oui et pas la peine de me dire "oui mais nous Môssieur, on est en France et on se fout éperdument des exemples de ton pays de retardés", comme on m'a déjà intelligemment répondu ici)
  • On se fout éperdument de ton exemple des exemples de ton pays de retardés. :p

Plus sérieusement, ce qui fait flipper, c'est le fait de vendre son âme au diable pour 600 000 Euros. Si ca avait été pour 60 Millions d'Euros, je ne dis pas, ca peut se réfléchir, mais là....
  • Tout ceci est teinté d'une bone dose d' égoïsme conan, le Racing a toujours été un club dans lequel tous les alsaciens amateurs de ballon rond s'identifiaient, et ce bien avant que tu commences à le suivre, ne t'en déplaise sur le coup.
  • Devra ton rajouter monde et devenir le RCSM sachant que nous sommes le club le plus populaire de la planète ? Évidemment que non, pas besoin :)
  • Ou le RCSSS parce qu'on doit s'ouvrir à tout le système solaire. :)

(Pluton inclus ou pas?)
  • Citation:
    En ces périodes de disette, je pense que les supporters ont besoin de s'accrocher à des repères forts et le logo en est une des meilleures expressions.

Pas mieux...

Je m'étais déjà insurgé contre l'éventuel changement de nom, voila le nouveau logo...
    Je vais encore passer pour un tenant de l'orthodoxie racingienne mais bordel, c'est quand même notre histoire ce logo.
    C'est bizarre quand même, si un investisseur privé s'était pointé et avait fait le même chantage, à savoir de l'argent contre un symbole de son entreprise dans le logo, il y'aurait eu une levée de bouclier contre le projet. Là c'est la région, et beaucoup laissent passer sans rien dire... Et qu'on ne vienne pas me dire que le racing, grâce à ce nouveau logo, devient encore plus le club de tous les alsaciens, il l'est déjà par son histoire...

Alors oui l'argent de la Région est le bienvenu, mais n'aurait on pas pu faire comme à Montpellier, un gros sponsor sur le maillot ? En quoi la visibilité cherchée par la région aurait elle été différente. Parce que bon, le gars qui lit l'équipe ou france football en Bretagne, il cherche pas à comprendre le "A" de RCS"A".

Bref, touche pas à mon logo.

PS : Le timing du tifo qui va être placé en tribune est juste génial. Etait-ce prévu ?
  • Lire RCSA, ça fait bizarre. Ensuite un logo représente un club et non un partenariat. Mais ce A qui fait bizarre veut dire Alsace , ce qui est quand même la plus belle région de l'univers. Plus sérieusement , y a une différence entre un partenariat avec la région qui veut qu'Alsace soit rajouter dans le nom où sur le logo et une entreprise privée comme Lotus par exemple qui aurait souhaité un rouleau de PQ sur le logo.
    Je veux dire y a quand même un lien entre l'Alsace et le Racing.
  • Il suffit de remplacer le mot "Football" dans le logo actuel par le mot "Alsace" et le tour est joué non ?

Pas besoiin d'avoir le mot football, tout le monde sait qu'il s'agit de football.
  • Cette proposition a été faite au club mais ça ne suffisait pas paraît-il...

http://img191.imageshack.us/img191/5761/imag0331mu.jpg
  • Oui biensur c'est la région (et tant mieux), c'est juste le procédé qui est critiquable. D'autres moyens auraient pu être envisagé, selon moi, sans toucher à notre logo.
  • Je me pose juste une question, étant donné que c'est de l'argent public, peut être qu'il s'agit encore d'une de ces stupides lois bruxelloises qui obligerait certains changements dans le nom ou le logo?
  • echouafni a écrit, le 2012-09-10 11:42:30 :
    Il suffit de remplacer le mot "Football" dans le logo actuel par le mot "Alsace" et le tour est joué non ?

Pas besoiin d'avoir le mot football, tout le monde sait qu'il s'agit de football.

Le RCS Football n'est qu'une section du RCS non?
    Il y a le Hand, le Rugby etc.
    Cela dit, c'est vrai que sur un maillot de footballeur, ça me semble logique que le gars ne soit pas Handballeur... quoique... Maradona, Thierry Henry et j'en passe :)) :))
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-10 12:03:15 :
    Je me pose juste une question, étant donné que c'est de l'argent public, peut être qu'il s'agit encore d'une de ces stupides lois bruxelloises qui obligerait certains changements dans le nom ou le logo?

Evidemment que non... C'est juste une volonté de visibilité en échange de subventions de la part du Conseil régional.

@phil2lo : le RCS Football n'est plus une section de l'Omnisport depuis pas mal d'années, mais effectivement la présence de football sur le logo doit venir de là.
  • On parle d'une modification minime, enlever Football pour mettre Alsace et rajouter un A dans le rond où y a écrit RCS (dans une typo qui fait très nouilles, mais même ça on laisse pour éviter les émeutes) c'est pas non plus une révolution.
    L'ajout de l'appellation Alsace n'a rien de catastrophique, alors oui Reippertswiller Colmar et tout ça en derby ca les fait rigoler mais si le RCS remonte en L1 ils reviendront tous à la Meinau car on a tous un intérêt pour ce club.

Quand l'an dernier on accueillait Schiltigheim, au premier but la moitié du stade s'est levé pour applaudir les verts, à l'égalisation la totalité du stade s'est levé pour applaudir les bleus. Je persiste à croire qu'en Alsace on a 2 clubs dans le coeur : le Racing, et le club du patelin. (sont exclus les fans de l'OM et de l'OL).
  • Richert Club de Strasbourg Alsace? La tête de Richert à la place de la cigogne?

Wàrta un Süffa, traduction libre du célèbre Wait & See.
  • https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/4...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives