L'iPhone
Flux RSS 526 messages · 35.832 lectures · Premier message par sadikoi · Dernier message par samh
-
spiskopatPetites questions :)
Comment savoir si un iPhone est simlocké ou pas ? Je l'ai acheté avec un forfait, mais dans une boutique PhoneHouse. Donc je ne sais pas du tout si c'est bloqué de la même manière qu'en achat "direct chez l'opérateur".
Deuxième question, je vais changé de carte SIM et de numéro, est-ce que je vais réussir à me dépatouiller d'iTunes facilement ? -
Ton seul moyen de le savoir est d'avoir une sim d'un autre opérateur.
T'appelles quoi te "dépatouiller d'Itunes" ? Ça n'a aucune incidence si c'est ce que tu veux savoir... -
D'accord, me reste donc à attendre de recevoir ma nouvelle SIM :)
Apparemment, pour le déblocage, une fois la demande faite, il suffit de mettre la nouvelle SIM et de connecté iTunes, donc ça devrait aller.
Et tu as bien compris ma deuxième question O:)
Merci de tes réponses :) -
J'ai bien reçu ma nouvelle SIM. Et je rencontre un problème auquel je ne m'attendais vraiment pas : le tiroir SIM est bloqué.
Je prend la petite épingle, le l'insère dans l'endroit prévu, le tiroir se déboite pour sortir, sors de 2/3mm, mais impossible de le sortir plus que ça.
Il n'est évidemment plus sous garantie. J'ai cherché un peu sur le net, j'ai même cherché des tutoriaux pour démonter l'iPhone. La première étape dans le démontage ? Sortir le tiroir SIM ...
Help
-
Je suis pas sur d'avoir tout bien compris mais normalement, ton tiroir de SIM semble fonctionner "normalement" a priori (j'ai dit).
Une fois déboité de quelques mm, il te faut "forcer à la main" un peu pour le sortir, car il ne sort pas vraiment facilement. Surtout sur le 4/4S.
Après, si j'ai vraiment rien compris, essaye de le "déboiter" plusieurs fois de suite, pour voir si cela ne crée pas un peu de "jeu" supplémentaire qui te permettra de le sortir proprement (piou c'est relou de parler de façon imagée).
Et pis de toute façon, c'est juste qu'un rack, tu risques pas de casser grand chose si tu cèdes à ta rage intérieure :)
Et au fait ... un iPhone ça ne se démonte pas, ça se remplace. :D
Saleté de société consumériste
Edit : Lui aussi y va en mode bourrin :) -
J'ai bien essayé de le sortir, j'y suis même aller avec les dents O:)
Je suis aller voir à la boutique ou je l'ai acheté, ils ont essayé, sans plus de succès.
Je sais que c'est un rack, mais j'ai peur que la SIM soit de travers. Ou mal inséré. Et que du coup, en forçant, elle cède. C'est possible ou je risque vraiment rien ?
-
Je sais pas trop, désolé
Il s'agit de ta carte SIM actuelle, et donc ne devrait plus te servir dans quelques jours. Et ça me parait la seule chose que tu puisses abîmer dans l'affaire ou éventuellement le rack, mais ça doit se trouver sur le net à pas cher au besoin.
A dire vrai, je sais pas trop quoi te conseiller, quelqu'un aura peut-être une idée.
En tout cas, je savais pas qu'il y avait autant de cas similaires au tien, en épluchant rapidement les forums.
Je trouvais ce système fiable, je suis déçu du coup :D -
Ben justement, je change de numéro, je veux garder ma SIM et mon anciens numéro quelques semaines encore le temps d'être sur que j'ai bien donné mes nouvelles coordonnées à tout le monde. D'ou ma peur de l'abîmé
Si je trouve pas de solution entre temps je l'emmènerais chez un réparateur spécialiste demain ... -
L'iPhone 5 en vente en France à partir du 21 septembre

Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mercredi la nouvelle version de son populaire iPhone, plus fine, plus légère et plus puissante que la précédente, et dotée d'un écran plus grand.
Le lancement de cet appareil, qui sera mis en vente à partir du 21 septembre, est «ce qui arrive de plus important à l'iPhone depuis le (premier) iPhone», a assuré le PDG du groupe, Tim Cook, lors d'une conférence de presse à San Francisco, en Californie.
«C'est un vrai bijou», a assuré pour sa part le chef marketing, Phil Schiller: «C'est le smartphone le plus fin du monde», et avec seulement 112 grammes, il est «20% plus léger que l'iPhone 4S», le précédent modèle.
Il aura aussi un écran un peu plus grand --10 centimètres au lieu de 8,9-- et sa batterie aura une résistance «incroyable», a-t-il promis, répondant ainsi à une critique récurrente des utilisateurs.
L'appareil sera aussi plus rapide, car compatible avec la norme de téléphonie mobile de dernière génération LTE, et doté du nouveau processeur A6 d'Apple, qui selon ses dires divise par deux la durée de chargement des images.
Le groupe a aussi installé un nouveau logiciel de cartographie, amélioré l'appareil photo et l'assistant à commande vocale Siri, et intégré Facebook au système d'exploitation iOS.
Apple commencera à prendre les commandes dès vendredi, et l'iPhone arrivera en magasins à partir du 21 septembre dans 7 pays: Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Japon.
La liste sera étendue à 20 pays supplémentaires une semaine plus tard, et comptera une centaine de pays d'ici la fin de l'année.
Comme pour son prédécesseur, les prix aux Etats-Unis démarreront à 199 dollars, avec des versions dotées de davantage de mémoire pour 299 et 399 dollars.
Les ventes pourraient doper la croissance américaine
----------------------------------------------------
«Ca va être le lancement d'iPhone le plus grand et le plus réussi d'Apple», prédit d'ores et déjà Jeff Kagan, un analyste indépendant spécialisé dans les technologies.
Apple pourrait en vendre entre 48 et 53 millions au quatrième trimestre, et «jusqu'à 266 millions» en 2013, estime Katy Huberty de Morgan Stanley.
Ses collègues de JPMorgan Chase affichent pour leur part un objectif «raisonnable» d'environ 8 millions d'unités au quatrième trimestre pour les seuls Etats-Unis. Et ils relèvent que cela permettrait de doper le Produit intérieur brut (PIB) américain de 3,2 milliards de dollars, soit entre un quart et un demi point de pourcentage de croissance supplémentaire en rythme annualisé.
Apple n'est que numéro deux mondial des smartphones, avec 16,9% de part de marché au deuxième trimestre, contre 32,6% pour le sud-coréen Samsung, qui utilise majoritairement jusqu'ici Android, le système d'exploitation de Google, d'après les estimations d'un autre cabinet, IDC.
Mais son iPhone est jusqu'ici le seul à provoquer un tel effet d'attente.
Pour les précédents iPhones déjà, «les consommateurs ont repoussé leurs achats jusqu'à ce que le nouveau modèle soit disponible. Puis ils se sont précipités pour avoir la dernière et meilleure version dès qu'elle a été mise en vente», rappelle Wayne Lam, un analyste du cabinet IHS.
De la même manière, les ventes de téléphones d'Apple sont tombées à 26 millions d'unités au deuxième trimestre, après 35 millions au premier, mais l'arrivée de l'iPhone 5 devrait nettement les faire rebondir, prédit IHS.
Conscient du raz-de-marée que risquait de provoquer l'iPhone, plusieurs fabricants concurrents se sont lancés récemment dans une course pour présenter de nouveaux modèles avant Apple. Mais «les annonces de Nokia et de Motorola (la semaine dernière NDLR) n'ont pas vraiment enflammé les gens», souligne Van Baker, du cabinet Gartner.
L'Alsace -
Impossible d'afficher la vidéo YouTube Bpkq5JVazxY via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Bpkq5JVazxY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
Les guignols sont peut-être les plus hônnetes dans cette affaire, et de loin. (+)
-
Ouai surtout que y'a de fortes chances pour que les mecs derrière les Guignols aient tous un iPhone :D
Aimant beaucoup les produits d'Apple (notamment l'iMac ou l'iPad), je trouve que ça commence à stagner depuis quelques années, plus aucune Révolution, que des Evolutions mineures histoire de faire passer une année de plus. Bref cet iPhone 5 ne m'intéresse pas. Reste à voir le nouvel OS.
Après pour le chargeur qui n'est pas au même format, ceux qui critiquent me font bien rire puisque c'est pas nouveau qu'une marque change de connecteur à chaque nouveau téléphone portable, de plus il y aura un adaptateur pour que tous les anciens accessoires fonctionnent. OK pas terrible cet iPhone 5 mais faut pas raconter des conneries non plus.
Pis la concurrence elle a qu'à faire des trucs originaux et révolutionnaires pour passer devant Apple. L'obsolescence programmée c'est tout le monde qui l'utilise actuellement. -
Le fait que l'obsolescence soit pratiquée par beaucoup de marques ne la rend pas moins condamnable pour autant.
A ce compte-là, on ne change jamais les mauvaises pratiques.
Surtout que c'est un mauvais calcul, vu la raréfaction de certaines ressources d'ici quelques années (en particulier certains minerais rares servant à fabriquer l'écran et d'autres composants de l'IPhone). -
D'un autre côté , une révolution pour l'Iphone5, ça aurait été quoi?
Qu'il fasse carte de crédit, d'identité ,vital, de piscine , d'électeur, de bibliothèque et surtout de fidélité dans les kebab?
Qu'il serve à ouvrir sa porte d'entrée et sa voiture?
Ne me dite pas que ça existe déjà et que j'ai de nouveau un train de retard.... -
intéressant de revoir la présentation de l'iphone N°1 en 2007. A l'époque Apple dévoile le téléphone avec un très grand écran, entièrement tactile qui fait baladeur MP3 et qui permet de surfer sur internet.
Autrement dit il prend plusieurs années d'avance sur la concurrence de l'époque avec un seul périphérique. Pratiquement chaque fonction est unique dans cette version N°1. La magie des présentations de nouveaux objet et que justement on présente des "nouveaux" concepts. Ensuite les versions se suivent et exploitent le filon mais sans jamais plus réellement étonné. Un smartphone de 2012 c'est fondamentalement la même chose qu'un iphone version 1 de 2007 mais avec un écran plus grand, plus de résolution, un meilleur appareil photo, un meilleur proc, etc... Bref rien de nouveau sous le soleil.
Tout le monde fera wouah si un jour quelqu'un sort un truc qui sort vraiment de ce qui est devenu ordinaire maintenant (écran tactile, etc...) -
geiss67 a écrit, le 2012-09-14 16:21:03 : D'un autre côté , une révolution pour l'Iphone5, ça aurait été quoi?
Qu'il fasse carte de crédit, d'identité ,vital, de piscine , d'électeur, de bibliothèque et surtout de fidélité dans les kebab?
Qu'il serve à ouvrir sa porte d'entrée et sa voiture?
Ne me dite pas que ça existe déjà et que j'ai de nouveau un train de retard....
A ma connaissance, l'iPhone n'est pas compatible avec le paiement sans contact. Je crois que pour l'instant seul quelques Samsung sont équipés. -
Le paiement je savais que ça existait. Mais à part faire un téléphone qui enverrait un hologramme, dont on choisirait la taille et qui serait tactile et dont certaines fonctionnalités limiteraient le nombre de cartes et de clés, est il possible de faire une réelle révolution.
Et la vraie révolution dans ce cas là, c'est pas le téléphone, mais que les filles n'auraient plus besoin de sac!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf une semaine par mois........... -
Même si le produit est quasiment le même, il faut quand même noté que tout a presque changé à l'intérieur.
En 5 ans, que de progrès ont été réalisés pour l'écran, la batterie, et tous les composants intégrés.
L'interface a peu évolué mais s'est renforcé en essaimant les autres systèmes (iPad, iMac...).
Comme le dit un peu roulian la présentation du premier iPhone est vraiment passionnante et on voit que tout le monde s'est engouffré dans la brèche, qui techniquement était réalisable à ce moment-là.
Est-ce que c'est encore en marché en croissance ? pour les pays émergeants peut-être... -
Ce qui reste à retenir,c'est qu'il n'y a rien à retenir.
Hormis l'écran étiré... -
Salut, qui va opté pour l'iphone 5 ?
-
Là je vais passer mon tour, j'adore mon 4S , et je pensais passer au 5 . Mais là c'est clairement trop grand et ça va déformer les poches de mes jeans fashion de bogosse !
-
Moi ça fait 3ans que j'ai passé mon tour, je vais enfin échangé mon 3G par le 5. Pour les poches, j'aviserais ^^
-
Tu pourras toujours porter une sacoche!
-
excellente idée (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
