Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 19.794 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

• J'ai du mal à comprendre pourquoi [login=yannickm ] a droit à des messages aussi virulents.

Il expose son point de vue avec peut-être un brin de suffisance, certes, mais son opinon est toujours argumentée et bien argumentée, et c'est le plus important.

Après on peut ne pas être d'accord. Mais franchement je préfère dix fois lire [login=yannickm ] qu'une dizaine de commentaires qui n'apportent pas grand chose.
  • Je me rends compte avec votre débat que si nous avons un peu plus de 5500 vues (en vingt-huit heures) avec notre résumé c'est un peu grâce à vous. :D

Je ne parle pas du jeu, ni du fond de jeu. Je laisse cela à l'équipe dirigeante du Racing. Je me contente du score. Je me voile la face, peut-être, mais au moins je dors mieux après cette victoire.

P.S. Débattre sur des choses que je ne maîtrise pas, très peu pour moi.
  • ferrarifan a écrit, le 2012-09-17 12:20:53 :
    Moi j'étais au match et ce que j'ai vu c'est du mieux, bien mieux même par rapport à Moulins par exemple.
    Effectivement le Racing ne joue pas encore comme le Barca mais sur ce match il faut souligner l'amélioration et les changements qui ont été fait (Sikimic à la place de Gignery). Au bout de 6 matchs c'est normal de ne pas tourner à plein régime (Le Real Madrid a jouer 5-6 matchs et ils sont dégueulasse) donc il vaut mieux voir l'amélioration qui est en cour plutôt que de pointer systématiquement le négatif!

On a pas besoin de jouer comme le Barça (j'en peux plus de le dire .. ), on a juste besoin de suffisamment bien attaquer et se créer de vraies occasions nous-même, y compris en l'absence de Noro.

Les changements faits par FK, concluants sur ce match, je l'ai aussi souligné.

Avant l'arrivée de Noro cette équipe tournait avec quasiment le même onze-type ( seul Perrin pour remplacer un titulaire) depuis une bonne cinquantaine de matchs (CFA2 + Amicaux) donc pas normal que l'équipe ne tournait pas bien avant Noro et ne tournera plus bien s'il venait à se blesser ou autre.
  • Faudrait quand même pas oublier que le niveau en face a singulièrement changé.
  • Prendre des points en étant visiblement en dessous de tout, c'est plutôt encourageant.
  • kibitz a écrit, le 2012-09-17 12:54:47 :
    Faudrait quand même pas oublier que le niveau en face a singulièrement changé.

Tout à fait, et tout le monde en avait conscience bien avant que cette saison de CFA ne débute.

Mais on a un effectif bien suffisant pour jouer la montée, et on a eu une saison de CFA2 pour trouver les automatismes.
  • Je ne suis pas sûr que les automatismes travaillés face à Steinselz, par exemple, fonctionnent de la même façon face aux pros de Nancy. Mais bon...
  • Ca ne peut pas avoir la même efficacité, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ça te permet quand même d'obtenir une ou deux bonnes occasions de but par période. Bref, sentir que à un moment ou un autre, ça peut passer. Ce qui n'était pas le cas contre Nancy avant nos 2 buts inespérés, de l'aveu même du coach.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'avec des automatismes et une meilleure qualité de jeu, la victoire était possible contre Nancy, malgré les 10 pros alignés de leu côté.
  • Tu pourras toujours faire des schémas tactiques avec tes petits doigts boudinés et les envoyer à l'adresse suivante :
    12 rue de l'extenwoerth, Strasbourg
  • Ce genre de post est tout aussi suffisant que sont censés être les siens.
    Soit on est d'accord avec FK ( et non JFK) et c'est très bien, soit on ne l'est pas et on se prend pour schpetzienl eins!!!!
    Et pour en revenir au Barça, lequel ? Celui qui tourne au tour et qui sait pas quoi faire du ballon? Et qui personnellement est d'un ennuie et n'a aucune petcussion et qui lors de chaque demie finale victorieuse a bénéficié d'une ou plusieurs décisions arbitrales douteuses?
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 13:29:41 :
    ......C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'avec des automatismes et une meilleure qualité de jeu, la victoire était possible contre Nancy, malgré les 10 pros alignés de leu côté.

Personnellement j'ai trouvé qu'avec un 2 partout le Racing ne s'en sortait pas si mal que ça vu le niveau qu'il y avait en face.
    Mais effectivement, si ceci, si cela, avec des si......
  • et si juste on se réjouissait... et si juste on les soutenait... et si juste... on voyait les choses un petit peu plus juste... B-)
  • echouafni a écrit, le 2012-09-17 12:36:31 :
    J'ai du mal à comprendre pourquoi [login=yannickm ] a droit à des messages aussi virulents.

Il expose son point de vue avec peut-être un brin de suffisance, certes, mais son opinon est toujours argumentée et bien argumentée, et c'est le plus important.

Bien argumenté? Ok mais je trouve un peu reducteur de dire que le racing n'aurait pas gagné si le gardien n'avait pas fait cette bourde. De mémoire il reste 85 minutes de jeu apres?????
    donc j'appelle ça de la provocation pure et simple aussi inutile que déplacée! (idem petit racing)
    Pour le reste ça se discute.... mais entrer dans la provocation avant de sortir des arguments n'est jamais le bon moyen de commencer une discussion! Enfin dis moi si je me trompe...

yannickm a écrit, le 2012-09-17 13:18:43 :
    kibitz a écrit, le 2012-09-17 12:54:47 :
    Faudrait quand même pas oublier que le niveau en face a singulièrement changé.

Tout à fait, et tout le monde en avait conscience bien avant que cette saison de CFA ne débute.

Mais on a un effectif bien suffisant pour jouer la montée, et on a eu une saison de CFA2 pour trouver les automatismes.

Meme si on prépare des automatismes en CFA2, le CFA est un niveau au dessus. En effet les equipes de CFA sont remplies d'anciens jeunes formés dans les centre de formation (cf. La Duchere par ex.) ou autre bien entendu et de clubs reserve pro (cf Nancy)

J'aimerai voir au niveau national une equie de Metz (qui se ballade plus ou moins en National) et à qui tout le monde promet la remontée en L2 l'année prochaine en L2 avec le meme effectif si le fond de jeu et l'aisance sera identique???
    Et ceci peut être identique si on compare une D3 départementale qui monte en D2!

Je pense pas qu'ils s'en sortent aussi bien car le niveau sera supérieur.
    Maintenant je ne comprend pas pourquoi c'est si important pour toi de denigrer sans cesse le RCS. Le fond de jeu n'est pas bon (soit)!
    Personne n'a dit qu'on allait dominer cette compétition ni qu'on allait gagner tous nos matchs par 3 buts d'écart!!!
    Essaye de comprendre tous les autres stubistes.
    Faire de la provocation gratuite n'a jamais rien apporté à un débat
    De parler de Petit Racing ou "sans l'erreur du gardien" le racing n'aurait jamais gagné... n'apporte rien au débat!
    Et honnetement, je pense que meme si le racing gagne par 4 buts d'écart la semaine prochaine tu trouveras quelque chose à dire
    Met toi à la place des supporters, pour nous gagner par 1-0 tous les matchs nous suffit! On est de vrais supporter, passionnés qui n'attendons qu'une chose: la victoire!!
    Le reste (si la victoire est là) est anecdotique...
  • "Bien argumenté? Ok mais je trouve un peu reducteur de dire que le racing n'aurait pas gagné si le gardien n'avait pas fait cette bourde. De mémoire il reste 85 minutes de jeu apres????? "
    tout à fait d'accord avec toi rcs54.
    En fait après l'égalisation de Villefranche nous aurions pu aussi bien nous écrouler;au contraire on n'a réellement pas senti de pression des caladiens ;nous avons mis même marqué très rapidement le 2 e but avec Noro.
    Il ne faut pas faire de la fiction lorsque la réalité vous contredit!
  • oui mais là Inter t'es entrain de dire "NORO Dépendance" :D
    Pas de Noro, pas de deuxieme but :D
    Pas de deuxieme but, pas de victoire!
    On se mord la queue la non..... :-/
  • Je crois que tu es atteind d'une Pablo Correia aiguë .....
    Bien sur qu'au final , l'important c'est 3 points. Mais à partir du moment où tu gagnes dire que le reste est anecdotique , me semble être une erreur.
    Le Racing vient de prendre 4 pts en 2 match ( j'arrive pas avec le système de comptage 4;2;1), 1 contre une belle opposition nancéienne et 3 chez une bonne équipe de CFA. 4 pts en 2 match, c'est un parcours de champion. Mais, pour moi, ce n'est pas annecdotique, que lors des 2 match, le Racing mène au score et se fait rejoindre , prend 3 buts de la tête ,etc.... sauf si c'est corrigé lors des prochains match.
  • rcs54 a écrit, le 2012-09-17 14:30:03 :

Bien argumenté? Ok mais je trouve un peu reducteur de dire que le racing n'aurait pas gagné si le gardien n'avait pas fait cette bourde. De mémoire il reste 85 minutes de jeu apres?????
    donc j'appelle ça de la provocation pure et simple aussi inutile que déplacée!

C'est juste hallucinant ! Je n'ai absolument jamais dit que le racing n'aurait pas gagné sans le but casquette =P~

Ce que j'ai dit (et plusieurs fois) : Le but donné par le gardien adverse nous a été très favorable pour la suite du match, et j'ai même détaillé pourquoi (mise en confiance, scénario parfait pour la tactique choisie par FK...)

Tout ça ensuite pour dire que je fais de la provocation inutile et déplacée.
  • Franchement tu gaves tout le monde. Tu vois pas le match, mais t'es plus sûr de toi que ceux qui y étaient.
    On marque trois buts chez le troisième du championnat, à l'extérieur, mais pour toi c'est pas encore suffisant.

Tu doutes du niveau de FK, en attendant le choix de faire jouer Coulibaly au milieu fallait le faire, et en plus ce fut un très bon choix vu le match qu'a fait ce dernier. Accroître la puissance physique de l'équipe en replaçant Modeste dans l'axe et Milo à gauche, c'est intelligemment fait par FK qui a su apprendre du match de Moulin. Il est peut être pas si mauvais que ça tactiquement si ?

Faut pas oublier que la CFA et la CFA 2 c'est carrément différent, il y a qu'à voir les adversaires, l'année dernières en face les mecs étaient carrément pas au niveau technique et physique, limite en surpoids pour certains, là c'est beaucoup plus au point. Mais bon, le temps d'adaptation tu ne connais pas, pour toi tout doit être parfait et tout de suite.

C'est comme pour l'animation offensive, que tu critiques depuis quelques temps. Sur ce match on marque trois buts, les trois issus d'un des trois joueurs offensifs. Mais bon, il y a encore à redire, bien sûr, comme toujours avec toi. Noro dépendance ? Faut arrêter avec ce trip de dépendance, certes ça se tient comme raisonnement. Mais au final, on l'a recruté pour ça non ? Pour qu'il amène un bagage technique supplémentaire et qu'il apporte un plus sur le front offensif, je me trompe ? Pour qu'il soit le mec qui fasse la différence. Et si il fait tout ça, il y a quoi à redire ?! Dans tous les collectifs t'as toujours un joueurs qui ressort plus que les autres. Au Barça c'est Messi, au Real c'est C.Ronaldo, à Arsenal c'était Van Persie, à Mu c'était Rooney, au PSG c'est Ibra. Mais ces joueurs ne seraient pas ce qu'ils sont sans leurs coéquipiers. Pour que Noro fasse la bonne passe, il faut un bon appel, et inversement. Oui Noro nous tire vers le haut mais il n'est pas seul. Bref, on appel ça le foot, un sport collectif ( ce qu'on a trop tendance à oublier dans le foot d'aujourd'hui ).

On nous a bassiné avec la grandiose équipe de Moulin qui savait jouer, qui était plus physique, etc. Aujourd'hui on est à égalité avec eux. Preuve que juger au bout de 3 match de championnat, et juger le niveau des deux équipes sur un match, c'est totalement con.
    Tu nous parles de fond de jeu, mais t'en connais des équipes qui jouent du beau jeu en CFA ? Et me sors pas une réponse "je veux pas un jeu comme le barça, juste réussir à aligner trois passes". C'est ce qu'on a fait sur ce match là, mais bon ça allait pas puisque Noro était trop important.

C'est bien que que t'ais un avis et que t'argumentes. Mais prends du recul et sors de ta ligne négative tu verras que tout est loin d'être noir. Reste pas sur tes avis juste parce que ce sont les tiens, et que tu veux avoir raison à tout prix. T'as le droit de te planter. Tout le monde se plante. Par exemple je ( comme beaucoup) me suis royalement planté avec Sitterlé. Ca arrive. A ce rythme là, tu vas finir webmaster chez France Telecom.

PS : Réduire le barça a une équipe qui joue à la baballe, qui ne sait pas quoi faire de cette dernières et qui bénéficie d'erreur d'arbitrage, c'est fort. Très fort. Mais bon pas de HS.
  • Ah ! ben voilà, ça c'est du débat !
  • bizarre
    des fois je me demande si certains n'ont pas deux comptes avec deux pseudos!
    enfin

geiss
    Je suis effectivement atteint d'une pablo correa aigüe mais je pense que tu seras d'accord avec moi..
    Si le racing monte en National en montrant ce qu'il a montré à Moulins on sera tous content et le reste sera anecdotique
    On pensera à se renforcer pour l'année prochaine....
    Mais qui parlera de fond de jeu? en tout cas pas moi
    donc désolé ma pensée n'est peut être pas globale mais pour moi oui ce sera anecdotique!
  • J'ai parlé du Barça, car dès qu'on parle de fond de jeu du Racing en CFA, ça compare à cette équipe. Peut être que je suis ,tel Tom Hank sur une île avec Wilson, le seul au monde, mais son jeu m'ennuie.
    But de Schevchenko refusé lors de la demie finale retour au nou camp en 2006 sans raison valable.
    Si c'est du HS, je n'en parlerai plus
  • encore un pont commun geiss67 :D
    moi c'est pareil pour le Barca
    Mais ca c'est autre chose!
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 12:13:17 :
    cricriex67 a écrit, le 2012-09-17 11:58:21 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-17 11:13:21 :
    Ainsi donc on ne voit pas le match alors ce n'est pas possible d'en faire une analyse autre que débordant d'optimisme, mais on peut sans problème dire que le Racing est relancé O:)

Comme d'habitude ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :)- A l'image du but offert par le gardien adverse.

Et je ne parle même pas de vos réactions sur le fond de jeu, le Racing a mis 3 buts alors forcément tout va bien sur ce point là :)-

Moi ce que je savoure le plus, ce sont vos réactions quand on vient ébranler votre petit Racing où tout est bon pour lui trouver des excuses, se rassurer quand ça ne va pas, et ne rien remettre en question quand ça va (où semble aller) mieux.

Exactement comme vous deviez faire avec Fournier, ce qui nous a amené à la place dont vous devriez tous vous rappeler. Mais visiblement la grosse leçon n'a pas été retenue (+)

PS : Je suis évidemment satisfait du résultat en lui-même, tout ce que je fais c'est dire attention, les conditions nous ont été très favorables et l'apport de Noro a été décisif dans le résultat, on ne pourra pas toujours se reposer sur Noro ou des faits de jeu à notre avantage. Cette victoire ne doit pas suffire à oublier les problèmes de contenu et de résultats avant ce match.

PS² : Le "tu la boucles, sérieux", non merci :|s

Il semblerais que tu vie avec le passé , donc en quelque sorte t'as oublié de grandir.

Alors là, franchement, oser dire ça. Je crois au contraire, que le fait de se servir des leçons du passé pour ne plus refaire certaines erreurs est plutôt signe de maturité.

Bon on a compris t'es la seule personne mature sur le stub , t'as pas envi de voir s'il y a un autre site qui te correspondrait .
    Allez sort de ce corps GODIN et laisse nous vivre notre passion comme bon nous semble .
  • rcs54 a écrit, le 2012-09-17 16:03:58 :
    bizarre
    des fois je me demande si certains n'ont pas deux comptes avec deux pseudos!
    enfin

geiss
    Je suis effectivement atteint d'une pablo correa aigüe mais je pense que tu seras d'accord avec moi..
    Si le racing monte en National en montrant ce qu'il a montré à Moulins on sera tous content et le reste sera anecdotique
    On pensera à se renforcer pour l'année prochaine....
    Mais qui parlera de fond de jeu? en tout cas pas moi
    donc désolé ma pensée n'est peut être pas globale mais pour moi oui ce sera anecdotique!

Tu oublies une chose, jamais le Racing ne monterait en reproduisant régulièrement des matchs comme celui qu'il a fait à Moulins.
  • cricriex67 a écrit, le 2012-09-17 16:24:38 :

Bon on a compris t'es la seule personne mature sur le stub , t'as pas envi de voir s'il y a un autre site qui te correspondrait .
    Allez sort de ce corps GODIN et laisse nous vivre notre passion comme bon nous semble .

Drôle de façon de "s'excuser" et de reconnaitre que je n'avais pas tort sur ce que je t'ai dit..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives