Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.387 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• Surtout qu'il a peut-être marqué un but, mais qu'il a aussi raté une énorme occasion quelques minutes plus tard du fait d'une précipitation toute chahirienne...

C'est pour cela que lire que s'il n'eût point été renvoyé, le cours de l'Histoire en eût été changé, ça me fait bien marrer.

Sinon, je crois que la clairvoyance obernoise de guigues a parlé. (+)
  • Dites, de mémoir, il me semble que le groupe ( Cassard, notemment) soutenanait Belgha non ?
  • Avec lui ça n'aurait pas pu être pire, sachant qu'on a échoué au final..
    Mais c'est vrai que personne ne peut affirmer que sa présence nous aurait forcément assuré un meilleur avenir.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-09-26 13:46:14 :
    Dites, de mémoir, il me semble que le groupe ( Cassard, notemment) soutenanait Belgha non ?

Oui mais bon, faut pas toucher à St Ginestet par ici... :-$
  • matteo a écrit, le 2012-09-26 13:40:56 :
    Surtout qu'il a peut-être marqué un but, mais qu'il a aussi raté une énorme occasion quelques minutes plus tard du fait d'une précipitation toute chahirienne...

C'est pour cela que lire que s'il n'eût point été renvoyé, le cours de l'Histoire en eût été changé, ça me fait bien marrer.

L'exemple de l'occasion manquée pour démontrer qu'il n'aurait pas été utile pour le reste de la saison est tout aussi ridicule mais bon.
  • je suis pas sur que Ginette aie une super cote sur ce forum Jamal.
    Cela dit, je crois qu'on a commencé à parler de lui après le but certes, mais que personne s'est forcément super emballé pour lui en criant au génie.

Cela dit je pense qu'on devrait conclure cette discussion sur certains points ou il y a une certaine unanimité.

1/ Il joue bien mais n'est pas forcément trés futé. ( avec ce que ça peut aussi induire dans le jeu)
    2/ Il a été viré et on sait pas si ça nous aurait permis de monter en L1 de le garder.

Au moins la dessus on est d'accord. Pour le reste, on ne l'est pas et je suppose qu'il y a pas mal de raisons différentes là dessus. On n'a pas la même opinion mais c'est pas pour ça que je me met à traiter certains de tous les noms avec les sous entendus qu'on imagine.
    Beaucoup de clubs n'auraient à mon avis pas viré Chahir, ses passages dans les clubs sont effectivement assez troubles ( à priori personne se " bat" pour le garder) et il semble être plutôt un opportuniste qu'autre chose ce qui peut expliquer son parcours.
    Pour ses prêts, je pense que le salaire e Kiev devait être assez sympa et je suis pas certain que cela n'ai pas été un frein à ses recrutements ailleurs.

On en reparlera en fin d'année.. ou s'il se fait virer d'Ajaccio entre temps.
  • Et je ne suis un fan2belgha mais son cousin donc toutes vos histoires me font bien rire et sont totalement fausse vous oubliez aussi que juste après le racing a essayé de le récupérer puis son essai à sochaux n'a pas abouti car il y avait trop de joueurs sous contrat et qu'il fallait dégraisser avant de pouvoir l'acheter car c'était la priorité de Gillot. Je vais encore me répeter mais la seule est unique raison de son licenciement est dû au clip quand chahir est revenu dans les vestiaires pour recuperer ses affaires tout le groupe la applaudi croyant qu'il réintégré le groupe et tout ses ancien coéquipiers lui ont envoyé des messages de soutien. Malheureusement vous ne voulez pas regarder la réalité en face. Salut.
  • athor a écrit, le 2008-10-31 20:43:55 :
    En tout cas, l'hypothèse du licenciement prend du plomb dans l'aile:

''Si le Racing lui tend la main...''
    par Patrick Schwertz
    Edition du 31 octobre 2008

Que cachent ces 24 heures de réflexion supplémentaire ? L'état-major du Racing serait-il désormais divisé sur la décision à prendre ? Le soutien quasi unanime du vestiaire a-t-il fait pencher la balance ? De son côté, Me Philippe Planes, l'avocat de Belghazouani, plaide en faveur d'une peine d'intérêt général. Verdict demain samedi.

L'affaire Chahir Belghazouani va-t-elle rebondir ? Autant en début de semaine, le joueur du Racing semblait tout proche de la sortie, autant ce délai de 24 heures a quand même des vrais airs de sursis. Peut-être aussi que la légitimité d'un licenciement n'apparait plus aussi unanime parmi les composantes de la Direction du Racing (Ginestet, Herzog, Furlan).

« Sans préjuger de ce qui se passera demain et de ce qu'annoncera le club, j'interprète comme un signe positif ce délai de réflexion. Et j'en remercie d'ailleurs ceux qui dirigent le club », estime Me Philippe Planes, l'avocat lyonnais de Belghazouani. « Avec son agent, on a tous les jours Chahir au bout du fil. Et aujourd'hui, je l'ai senti pleins d'espoirs. Je peux d'ailleurs vous garantir qu'il est plus que jamais décidé à rester au Racing et à participer à la remontée en Ligue 1. »

Le soutien du vestiaire et l'intérêt du... FC Metz

Si Me Planes ne souhaite pas s'exprimer sur le fond de l'affaire avant de connaître les motivations de la décision du Racing, il a cependant confirmé que Chahir Belgazhouani n'avait pas un gros moral. « Le gamin est très affecté par tout ce qui arrive. Il y a même de l'anxiété chez lui. Alors, c'est vrai que cette vidéo est absolument inacceptable et indéfendable, c'est vrai aussi qu'il s'est laissé embarqué là dedans sans réfléchir. Il s'est dit, voilà y'a de la musique, des jolies filles, c'est la fête et on va faire un peu les cons. Aujourd'hui, il a bien compris qu'il s'était fait avoir. »
    Belghazouani a le soutien du vestiaire.

Mais les premiers à avoir passé l'éponge sont les joueurs. On sait que Chahir Belghazouani est aussi un homme de vestiaire, celui qui met de l'ambiance, qui remonte le moral. Et ses coéquipiers lui ont renvoyé l'ascenseur.

Même s'ils sont tenus à une obligation de réserve dans ce dossier, on croit savoir qu'ils se sont réunis et ont décidé de soutenir « Belgha ». D'abord par téléphone ou sms, puis par une démarche auprès de l'état major du club. De là à penser que les décideurs du Racing n'ont pas été insensibles aux arguments des joueurs, il n'y a qu'un pas que certains ont déjà franchi eu égard à cette journée de réflexion supplémentaire.

Car sur le plan sportif, se séparer de Belghazouani signifie aussi la perte d'un maillon fort élu meilleur joueur de Ligue 2 au mois de septembre. D'ailleurs, certains recruteurs suivent de très près l'évolution de ce dossier. Selon nos infos, le FC Metz, ainsi que deux autres clubs (dont un de L1) seraient prêts à se transformer en famille d'accueil. Ce serait quand même un singulier Eigentor pour le Racing que de renforcer un concurrent direct à la montée, non ?

« Et s'il prêtait son image à des actions de prévention avec la police ? »

Quant à l'avocat de Chahir Belghazouani, il n'en démord pas. « Chahir n'est pas un voyou. Il s'est fait manipuler dans ce clip à deux balles par des gens qui n'existent qu'à travers la provocation et qui ont profité de sa naïveté pour se faire de la pub. Il sait qu'il a fait une connerie. Il a déjà présenté des excuses par mon intermédiaire à tous ceux qu'il a pu choquer et il le fera à nouveau publiquement, s'il le faut. C'est du gâchis et j'espère seulement que le Racing n'actionnera pas la guillotine... »

Me Philippe Planes, ancien joueur de L'OL et qui fut le partenaire de Rémi Garde (« je n'ai pas fait une grande carrière, mais j'ai eu la chance de connaître Jean-Michel Aulas qui est arrivé lors de ma dernière saison en D2 »), a de toute façon décidé d'engager une procédure contre les auteurs du clip pour utilisation abusive du droit à l'image.

L'incertitude commence à peser pour Chahir, ajoute l'avocat lyonnais. « Dans la vie, il faut être nuancé, il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Pourquoi ne pas avoir recours à des actions pédagogiques ? Une peine de travail d'intérêt général, par exemple, où Chahir s'engagerait à accompagner les policiers dans les quartiers défavorisés et à prêter son image à des opérations de prévention. Sur le plan sportif, il est très motivé et croyez-moi si le Racing lui tend la main, il n'aura pas à la regretter... »

Pour rappel, à l'époque il bénéficiait du soutien de l'équipe qui souhaitait sa réintégration !
  • A participé au match Arles Avignon - Ajaccio AC 2-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Si le sujet est de savoir si le Racing à fait une erreur à l époque la réalité est qu il a fait beaucoup d erreurs alors une de plus.......
    Pour le reste comme il n est pas question d un retour aucun intérêt , d autant plus que l avenir proche et son parcours à AJACCIO nous dira qui a raison
    Pour ma part je lui souhaite pleine réussite à AJACCIO
  • hammerfitz a écrit, le 2012-09-26 12:01:06 :
    Ben c'est juste la même équipe.

Presque :

Contre le racing :
    J. Carrasso
    G. Jourdren (25')
    Bocaly
    M. Yangambiwa
    N. Dzodic [C]
    P. Sabo
    J. Marveaux
    P. Delaye
    T. Deruda (77')
    A. Costa
    V. Montaño
    K. Ait-Fana
    L. Compan
    S. Camara (73')

Contre Arsenal en champion's :
    Jourdren
    Bocaly
    Yanga-Mbiwa (cap)
    Hilton
    Bédimo
    Saihi
    Estrada
    Herrera, (78 e),
    Belhanda
    Mounier
    Ait Fana( 68 e),
    S. Camara
    Stambouli, (78 e),
    Cabella.

5 joueurs en commun et j'ai l'impression que leur équipe de L2 qui nous a battu, était meilleure sur le papier que cette équipe qui joue la C1.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2012-09-26 15:32:20 :
    athor a écrit, le 2008-10-31 20:43:55 :
    En tout cas, l'hypothèse du licenciement prend du plomb dans l'aile:

''Si le Racing lui tend la main...''
    par Patrick Schwertz
    Edition du 31 octobre 2008

Que cachent ces 24 heures de réflexion supplémentaire ? L'état-major du Racing serait-il désormais divisé sur la décision à prendre ? Le soutien quasi unanime du vestiaire a-t-il fait pencher la balance ? De son côté, Me Philippe Planes, l'avocat de Belghazouani, plaide en faveur d'une peine d'intérêt général. Verdict demain samedi.

L'affaire Chahir Belghazouani va-t-elle rebondir ? Autant en début de semaine, le joueur du Racing semblait tout proche de la sortie, autant ce délai de 24 heures a quand même des vrais airs de sursis. Peut-être aussi que la légitimité d'un licenciement n'apparait plus aussi unanime parmi les composantes de la Direction du Racing (Ginestet, Herzog, Furlan).

« Sans préjuger de ce qui se passera demain et de ce qu'annoncera le club, j'interprète comme un signe positif ce délai de réflexion. Et j'en remercie d'ailleurs ceux qui dirigent le club », estime Me Philippe Planes, l'avocat lyonnais de Belghazouani. « Avec son agent, on a tous les jours Chahir au bout du fil. Et aujourd'hui, je l'ai senti pleins d'espoirs. Je peux d'ailleurs vous garantir qu'il est plus que jamais décidé à rester au Racing et à participer à la remontée en Ligue 1. »

Le soutien du vestiaire et l'intérêt du... FC Metz

Si Me Planes ne souhaite pas s'exprimer sur le fond de l'affaire avant de connaître les motivations de la décision du Racing, il a cependant confirmé que Chahir Belgazhouani n'avait pas un gros moral. « Le gamin est très affecté par tout ce qui arrive. Il y a même de l'anxiété chez lui. Alors, c'est vrai que cette vidéo est absolument inacceptable et indéfendable, c'est vrai aussi qu'il s'est laissé embarqué là dedans sans réfléchir. Il s'est dit, voilà y'a de la musique, des jolies filles, c'est la fête et on va faire un peu les cons. Aujourd'hui, il a bien compris qu'il s'était fait avoir. »
    Belghazouani a le soutien du vestiaire.

Mais les premiers à avoir passé l'éponge sont les joueurs. On sait que Chahir Belghazouani est aussi un homme de vestiaire, celui qui met de l'ambiance, qui remonte le moral. Et ses coéquipiers lui ont renvoyé l'ascenseur.

Même s'ils sont tenus à une obligation de réserve dans ce dossier, on croit savoir qu'ils se sont réunis et ont décidé de soutenir « Belgha ». D'abord par téléphone ou sms, puis par une démarche auprès de l'état major du club. De là à penser que les décideurs du Racing n'ont pas été insensibles aux arguments des joueurs, il n'y a qu'un pas que certains ont déjà franchi eu égard à cette journée de réflexion supplémentaire.

Car sur le plan sportif, se séparer de Belghazouani signifie aussi la perte d'un maillon fort élu meilleur joueur de Ligue 2 au mois de septembre. D'ailleurs, certains recruteurs suivent de très près l'évolution de ce dossier. Selon nos infos, le FC Metz, ainsi que deux autres clubs (dont un de L1) seraient prêts à se transformer en famille d'accueil. Ce serait quand même un singulier Eigentor pour le Racing que de renforcer un concurrent direct à la montée, non ?

« Et s'il prêtait son image à des actions de prévention avec la police ? »

Quant à l'avocat de Chahir Belghazouani, il n'en démord pas. « Chahir n'est pas un voyou. Il s'est fait manipuler dans ce clip à deux balles par des gens qui n'existent qu'à travers la provocation et qui ont profité de sa naïveté pour se faire de la pub. Il sait qu'il a fait une connerie. Il a déjà présenté des excuses par mon intermédiaire à tous ceux qu'il a pu choquer et il le fera à nouveau publiquement, s'il le faut. C'est du gâchis et j'espère seulement que le Racing n'actionnera pas la guillotine... »

Me Philippe Planes, ancien joueur de L'OL et qui fut le partenaire de Rémi Garde (« je n'ai pas fait une grande carrière, mais j'ai eu la chance de connaître Jean-Michel Aulas qui est arrivé lors de ma dernière saison en D2 »), a de toute façon décidé d'engager une procédure contre les auteurs du clip pour utilisation abusive du droit à l'image.

L'incertitude commence à peser pour Chahir, ajoute l'avocat lyonnais. « Dans la vie, il faut être nuancé, il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Pourquoi ne pas avoir recours à des actions pédagogiques ? Une peine de travail d'intérêt général, par exemple, où Chahir s'engagerait à accompagner les policiers dans les quartiers défavorisés et à prêter son image à des opérations de prévention. Sur le plan sportif, il est très motivé et croyez-moi si le Racing lui tend la main, il n'aura pas à la regretter... »

Pour rappel, à l'époque il bénéficiait du soutien de l'équipe qui souhaitait sa réintégration !

CQFD :-'

S'il avait le soutien du vestiaire c'est qu'il ne nuisait pas au groupe.
    Vu qu'il y a eu un non-lieu dans l'histoire d'agression présumée, c'est bien le clip qui a du être le motif de licenciement.
  • C'est faux, il n'avait pas (plus) le soutien du vestiaire, le clip n'a rien à voir là dedans :o)
  • Mais non voyons, le clip n'a strictement rien à voir la dedans. :o)
  • Ah ? Tu as un élément autre que celui des différents journalistes qui ont commenté cette affaire pour dire que le vestiaire ne le soutenait plus ou c'est juste parce que chacun sait qu'un arabe dans un vestiaire ça fauche ?
  • T'es payé à la connerie ou quoi ? Elle sert à quoi ta dernière formule stupide ?
  • Non pas du tout, mais il y a ici plusieurs personnes qui prétendent qu'il fauchait dans les vestiaires donc je serais curieux de savoir quelle source.
    Perso si je gagne son salaire, je vois pas trés bien l'intérêt de faucher des conneries à deux balles dans un vestiaire, encore moins d'applaudir son retour par erreur comme signalé dans l'article précédent.

D'où mon intérêt pour la source vu qu'en général ce genre d'information serait tellement croustillante que je vois mal un journaliste passer à coté.

La dernière formule ma foi permettrait d'expliquer certaines réactions plus ou moins épidermiques.

Bizarrement si Canto se permettrait d'aller jouer au Kung fu sur un supporter, c'est pas grave, c'est une preuve de caractère ( ce que je pense également à mon avis le supporter avait surement pas du lui demander un autographe et même un joueur n'a pas vocation à servir de punching ball à un frustré de la vie) si c'est un Belghazouani, évidemment on parle de sa mentalité.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-09-27 11:11:37 :
    Ah ? Tu as un élément autre que celui des différents journalistes qui ont commenté cette affaire pour dire que le vestiaire ne le soutenait plus ou c'est juste parce que chacun sait qu'un arabe dans un vestiaire ça fauche ?

Je ne fais pas d'amagme moi, mes infos viennent du centre, vous pourez toujours tenter d'évoquer ce sujet lors d'un prochain passage d'un mec du centre à la fédé ....
    B-)
  • Tiens au fait, il n'y a pas une rumeur venant aussi du centre qui sous entendait que Ginestet était cocu ?
  • Bof, y a eu aussi des rumeurs comme quoi je volais au boulot, ou pas mal d'autres aussi. Je suis un sataniste notoirement connu aussi parait il et je sacrifie des poulets dans des orgies avec des jeunes filles en fleur.
    Pour les autres je sais évidemment pas mais pour mon cas c'était de la pure invention.

Donc les rumeurs moi .. bof.

Je sais aussi qu'un de mes collègues faisait de la taule et qu'un autre a violé une conseillère.. que je sache c'est de la rumeur, et le gars bosse toujours chez nous.

Moi ce que j'ai lu de bien tangible.. c'est les articles qui parlent de soutien du vestiaire et d'applaudissements. Du moins aussi tangible que peut l'être un article internet évidemment.

Bon maintenant je crois que chacun campant sur ses positions c'est plus vraiment la peine de discutailler 100 000 ans sur un sujet qui en plus n'en vaut pas vraiment la peine.
  • kibitz a écrit, le 2012-09-27 12:32:04 :
    T'es payé à la connerie ou quoi ? Elle sert à quoi ta dernière formule stupide ?

Je pense qu'il voulait parler d'un tabou alsacien, qui consiste à ne pas dire que des fachos pullulent à foison au gré des terrains d'Alsace, et plus tu t'éloignes de la ville, plus c'est le cas.
    Après, on va trouver quelqu'un qui va te dire que c'est faux, ceux qui fréquentent les terrains et les clubs de foot, savent.

Maintenant, dans l'exemple qu'il voulait citer, c'est hors sujet complet, je pense qu'il se trompe d'exemple concrètement.

Sinon, pour finir, Chahir Belghazouani joue en L1 actuellement, sur son niveau footballistique, déjà auparavant, il n'y avait rien à redire, sachant qu'il avait 5 Abdessacki dans chaque jambe, et je parle pas de celui de Toulouse...
    Sur ce qui est des faits reprochés et de sa personnalité, personne ne pourra rien dire, car personne ne sait vraiment, il y a 12 versions qui traînent, moi perso je m'en fous, c'est fini depuis longtemps.
    Pour ce qui est de savoir si avec lui, le Racing se serait maintenu, personne ne peut l'affirmer ni l'infirmer, mais je pense qu'il y avait de grandes chances de victoires en plus avec un mec capable d'éliminer en 1 contre 1 sur les ailes n'importe quel latéral de L1 de l'époque.

Mais ceci n'engage que moi bien entendu. :)
  • C'est pas un tabou alsacien, c'est de notoriété public qu'en Alsace , globalement on aime pas trop ce qui n'est pas chez nous.
  • juninho67 a écrit, le 2012-09-27 18:39:54 :

Pour ce qui est de savoir si avec lui, le Racing se serait maintenu

Détail intégriste : la question est de savoir si avec lui on serait monté.
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70' Avertissement
  • A participé au match Lille - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - Ajaccio AC 4-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • A participé au match Ajaccio AC - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Ajaccio AC 2-4 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • Doublé pour lui ce soir avec Ajaccio et une victoire 4/2 à Toulouse.. Voilà un joueur qui a sacrément bien rebondit !
  • Je me rapelle plus pourquoi on la viré quelqu'un peut il m'eclairé?
  • Pour une sombre histoire d'apparition dans un clip de rap, si ma mémoire est bonne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives