Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.123 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• En tout cas des personnes présentes à Moulins ont bien entendu ce qu'a rapporté Godin...
  • il-vecchio a écrit, le 2012-09-05 16:56:12 :
    @mb03 : Ce qu'il y a d'embêtant avec Godin (le journaliste de l'Alsace chargé du Racing), c'est qu'il ne publie que des informations vérifiée et se limite bien souvent au sommet de l'iceberg. J'espère que cette fois, il nous a livré l'iceberg compet.

Mais je ne vois pas le site de Moulins nier quoi que ce soit. Pour les insultes, il confirme.
    Pour le reste, si on lit entre les lignes, il ne nie pas qu'il s'est passé quelque chose mais que le journaliste ne dit visiblement que ce qui arrange Strasbourg... sous entendu, il y a "d'autres" choses qui se sont passées qu'il ne dit pas. Et ce que je trouve appréciable, c'est que le site de l'ASM ne dit pas : "oui mais machin il a fait çà et gnagnagna".
    Mise au point en en rajoutant pas, point. (+)
  • oui mais en même temps la balle elle a pas été posé par un strasbourgeois sur le pied d'un moulinois puis transporté jusqu'à Ledy

et les deux joueurs de Moulins qui sont allés devant le bus, n'ont pas été trainés par des strasbourgeois ventriloques

donc bon y a un moment les joueurs de Moulins ont abusé et ce n'est pas se cacher derrière des supposés dérapages strasbourgeois qui enlève ce fait
  • Dommage que Moulins soit trop insignifiant pour servir de marchepied vers la Nuée bleue!

Sinon on pourrait se régaler d'avance de trois mois d'articles d'investigation, avec des révélations accablantes pour la direction du club, une interview du préposé à la tondeuse du stade et pleins de trucs croustillants et pas répétitifs du tout. Flûte alors.
  • Visiblement certains ne se contentent pas de provoquer sur le terrain et hors du terrain il viennent faire cracboum sur le stub
    Ils feraient mieux de créer moulinscracboumnet
  • schilles1979, je ne trouve pas que mb03 fait de la provoc, là
  • +1 avec goeft sur ce coup. Il essaye de défendre son club face à Godin et au crédit que certains d'entre nous accordons à Godin. J'ai réagi avec mon tempérament. mb03 ne connait pas la prose de Godin et n'a pas lu tout ce qui a été publié depuis le 4 décembre 2009. Il ne connait ni Loban, ni Fontenla, ni Jafar (soyons fair-play, ne souhaitons pas à Moulins de connaitre Jafar), ni Sitterlé et encore moins toutes les vérités qui ont été publiées sur ces personnages.

On peut comprendre la réaction de Moulins, mais voilà, nous lisons Godin dans le texte et ne pouvons imposer aux Moulinois (je ne suis pas certain du gentilé) la lecture des oeuvres complètes de Godin.
  • mb03 a écrit, le 2012-09-05 20:04:39 :
    Pour le reste, si on lit entre les lignes, il ne nie pas qu'il s'est passé quelque chose mais que le journaliste ne dit visiblement que ce qui arrange Strasbourg... sous entendu

Il s'agit de Godin, qui pond un article/jour sur le Racing depuis des lustres, on a eu d'innombrables occasions de recoupements par d'autres sources. On le connaît par coeur, défauts compris (et il en a, il est pas aussi irréprochable que il-vecchio peut sembler le penser).

Il est possible qu'il n'ait retenu ici que les incidents, qu'il soit partiel. Mais il est plus dur de faire un article sur un supporter qui a roupillé ou envoyé des SMS pendant tout le match. De plus, n'en déplaise à Moulins, ses articles valent aussi pour comparer un club à l'autre (des incidents ici, des haies d'honneur là, etc) et forment une série toute au long de la saison. Il ne peut pas systématiquement répéter des platitudes comme "95% des gens sont restés sagement assis", même si Moulins s'en flatte et tient à ce qu'on le signale .

De plus Godin ne pèche pas vraiment par le mensonge. Ni la complaisance exagérée envers les supporters du Racing ("Les supporters strasbourgeois se déchaînent et détruisent les sièges de leur tribune. Des incidents lamentables. À leur image, le Racing ne mérite peut-être pas une équipe en Ligue 2"). Il n'est en fait pas spécialement chauvin, comme l'était Eric Sold ou Avi Assouly à l'OM dont on parlait ailleurs. De manière générale quand il tait quelque chose, il le laisse assez lourdement sous-entendre. Ça serait sûrement plus clair s'il avait vu des choses du côté des visiteurs.

Après, je n'y étais pas, c'est juste mon ressenti sur "le journaliste". Autrement, globalement d'accord sur la complaisance par ici. Les crackboum-like ont toujours plus d'écho que les gens fréquentables, c'est classique.
  • Bref, cessons là le débat.
    Certains strasbourgeois ont-ils provoqué ? Nous ne le saurons jamais. Même si je persiste à dire que des joueurs d'habitude exemplaires ne se muent pas subitement en "agresseurs" comme çà. Reste malgré tout que leur comportement, qu'il soit le fruit d'une provocation ou non, n'est pas excusable pour autant.
    Quoi qu'il en soit, je fais confiance à la nouvelle direction du club pour prendre les sanctions qui iront bien, suivant en cela la bonne formule : je protège en public, je lave le linge sale en famille.
  • A noter que niveau presse, le RCS est très bien suivi par le "20 minutes" qui mentionne les RCS tout les jours, que ce soit pour une simple info ou pour un vrai article, un plaisir pour tout ceux qui prennent les transport en commun le matin et qui ont la chance de se voir donner ce journal :) (et aussi un coup de pub indéniable à mon avis :-B )
  • Citation:
    A l'heure où le club tente de se reconstruire et de retrouver un professionnalisme dont il a disparu un 22 août 2011 de sinistre mémoire, jour de sa liquidation judiciaire, ces menus tiraillements et chamailleries apparaissent dérisoires et futiles. Lille a changé cet été de logo sans provoquer l'ire de supporters dont le club mène une politique raisonnée à long terme et participe cette saison encore à la Ligue des Champions.

:-w
  • Deux bons articles de L'Alsace aujourd'hui. Qui est ce qui fait un travail de fond sur le club ?
  • Amusant de voir que les DNA écrivent sur le Racing, tandis que L'Alsace parle d'un certain RCSA.
  • Est-ce vraiment étonnant ?
    ~o)
  • Après en avoir tant entendu sur la servilité des uns et l'intégrité de l'autre, c'est amusant.
    Mais pas étonnant.
  • C'est surtout gerbant de lire RCSA :-&

Je sais que ce post est nul, sans intérêt ni valeur ajoutée, mais j'avais envie de lâcher ça...
  • goeft a écrit, le 2012-09-15 11:48:16 :
    Après en avoir tant entendu sur la servilité des uns et l'intégrité de l'autre, c'est amusant.
    Mais pas étonnant.

Après deux ans à faire la guerre à la direction Godin souhaite rentrer dans le rang... pas étonnant, non... Trop à perdre sur le coup... :)
  • Il aime surtout énerver les supporters, comme il aime être en désaccord avec le club à certains moments. En fait il aime être le mec têtu, emmerdant, contradicteur, seul contre tous voir de mauvaise foi. Des fois il a raison des fois il a tort comme ici.
  • Cette absence de critique est quand même bizarre. Ça rappelle un peu l'année dernière, avec un Godin tout roucoulant qui n'avait d'yeux que pour Sitterlé en début de saison.
  • Mais qui donc en début de saison n'avait pas d'yeux roucoulants pour Fred'l?

Va tout de même falloir m'expliquer comment des yeux peuvent roucouler.
  • c'est pas les yeux qui roucoulaient, c'est Godin, relis ma phrase :D
  • La revue de presse de David Jemmallu

Le RCS fait toujours parler de lui, dans les Déennes ou l'Elsass, alors j'ai collecté quelques perles de ces dernières semaines. Plaisir d'offrir.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Godin qui parle ce matin du "RCS", il se passe quelque chose ? La lune de miel est finie ?
    (dans le second article il y a bien RCSA, mais dans l'article principal, cosigné par SG, ça parle juste du RCS et du FCM...)
  • Juste une perle
    Il peut difficilement cracher dans la soupe dont il a été le cuisinier chef
  • Fabien Rouschop, journaliste à L'ALSACE-LE PAYS a remporté, aujourd'hui à Strasbourg, les éliminatoires de la région Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-Ardennes) du prix du meilleur article sportif 2012.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives