Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.859 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Les joueurs semblent pourtant motivés toute la semaine jusqu'à l'échauffement. De plus être motivé ne garantit pas de gagner. D'ailleurs c'est quoi être motivé ? On peut être motivé par de la haine...
    Mais bon, c'est parce qu'on préfère voir des joueurs perdre en "mouillant le maillot". Une question d'honneur.
  • Je ne sais pas si ils sont 25 à ne pas être motivés, mais pourquoi pas !!!!!! Même si je dois faire jour les u15 ou les vétérans !!!!!!!
    Et un peu plus sérieusement dans ta vie, que ce soit au travail, ta famille ou tes amis, t'as déjà réussi à faire quelque chose de bien avec des gens pas motivés, en y mettant, toi la meilleur volonté possible ?
  • Motiver un joueur de muscler son jeu par exemple ? O:)

Bref, tout est dit de toute manière, la motivation n'est pas le principal défaut de cette équipe mais plus son fond de jeu qui est soit disant inexistant.
  • geiss67 a écrit, le 2012-12-03 13:43:37 :

Et un peu plus sérieusement dans ta vie, que ce soit au travail, ta famille ou tes amis, t'as déjà réussi à faire quelque chose de bien avec des gens pas motivés, en y mettant, toi la meilleur volonté possible ?

C'est un métier que je n'exerce pas. Mais oui, j'ai déjà réussis à motiver des potes pour boire un verre.

Bref, dans un domaine sportif et de compétitions, oui je pense que c'est une caractéristique indispensable pour tout entraineur qui soit, même au curling.
  • jamal a écrit, le 2012-12-03 13:48:05 :
    Mais oui, j'ai déjà réussis à motiver des potes pour boire un verre.
    Oh le con! Oh le con! Il va avoir toute la Stub sur le dos en train de l'implore "motive moi! motive moi!" :D
  • Effectivement la discussion reste au niveau du PMU.
  • Comme d'hab non ? O:)
  • veut bien que tu essayes de me motiver de faire les 150 bornes qui me séparent de la meinau pour aller voir sedan ce week end apres le match de merde auquel j'ai assisté à Sarre Union :D
    c pas gagné
  • jamal a écrit, le 2012-12-03 13:48:05 :
    geiss67 a écrit, le 2012-12-03 13:43:37 :

C'est un métier que je n'exerce pas. Mais oui, j'ai déjà réussis à motiver des potes pour boire un verre.

Bref, dans un domaine sportif et de compétitions, oui je pense que c'est une caractéristique indispensable pour tout entraineur qui soit, même au curling.

La motivation doit venir avant-tout du joueur. Les supporters, l'objectif initial, les adversaires (et le fric bien souvent) doivent être les sources de cette motivation. L'entraîneur a un rôle à jouer sur certains joueurs mais son impact globalement reste minime. Puis, je ne pense pas que FK soit un "démotivateur" pour le groupe...
  • On pourrait dire la même chose de Pascal Janin, qu'il n'était pas démotivant, non ? :-s Je pense que tout le monde aura compris qu'il s'agit tout autant de motiver son groupe dans la solidarité, du genre combler les lacunes de vitesse d'un Sikimic ou de qualité de passe d'un Sichi ce qui se traduit généralement par des choix tactiques que de la motivation pour ne pas enchainer deux mi-temps de merde dans une même rencontre.
    Bref, quoiqu'il en soit, il y a visiblement un problème de communication ou alors nos joueurs ne valent pas mieux que cette division.
  • Jamal, voire un verre ne demande pas d'effort particulier sauf pour du faux coca ou du faux picon.
    Ensuite pour l'exemple de muscler le jeu, y a une différence entre motiver un joueur pour changer sa manière de jouer et être obliger de lui donner envie de jouer. Car dans ce cas là, je ne vois que Johnny pour donner l'envie aux joueur d'avoir envie......
  • on re change de capitaine?
  • Moi je dit qu'il doit se barré seulment si il ne voit pas que c'est noro le probleme .
    Regardé l'effectif que l'on as ! Genghini a la place de noro et sa ira déjà mieux !
    Et il devrait poussé un grand coupe de gueule ! Soit disant l'année dernière il était respecter des joueurs ! Cette année que dalle !
  • Pauvre poussin qui veut déjà prendre la place du COQ ! :))
    Vas donc d'abord apprendre à pondre des oeufs (*), pardon à aller à l'école pour écrire lisiblement ! [-o
    Il est vrai qu'on pourrait aussi mettre Ledy à la place de Zlatan pour que le PSG gagne enfin ! #-o
    Et pourquoi pas Furlan à la place d'Arsène Wenger ??? :)) :))

(*) je sais ...
  • C'est Richert et "ses" 600000 € qui doit flipper et se poser des questions en ce moment! :D
  • paplo a écrit, le 2012-12-03 16:37:32 :
    C'est Richert et "ses" 600000 € qui doit flipper et se poser des questions en ce moment! :D

<schadenfroh> gnark! à toute chose malheur est bon... :D </schadenfroh>

Ceci dit, je préférerais que Richert pavane avec son bretzel sur le logo et qu'on soit premiers
  • jamal a écrit, le 2012-12-03 13:45:26 :
    Motiver un joueur de muscler son jeu par exemple ? O:)

Bref, tout est dit de toute manière, la motivation n'est pas le principal défaut de cette équipe mais plus son fond de jeu qui est soit disant inexistant.

Voilà une analyse intelligente !!!
    En plus d'une saison (avec une équipe qui a gardé ses cadres) il n'y a pas de fond de jeu au Racing. Si ce n'est pas du ressort de l'entraîneur, je ne sais pas. A ce niveau, ça ne pardonne pas (en CFA2 OK, mais plus en CFA).
    Quant au raisonnement sur l'indifférence du choix du poste dans une équipe et à la motivation d'un joueur, il ne faut pas confondre les 4 divisions supérieures et les divisions départementales. Les choix tactiques, c'est l'entraîneur, pas les joueurs. Ils ne sont peut être pas exempts de tout reproche, mais dans une équipe sans fond de jeu et sans organisation, le plaisir de jouer et la motivation ne sont plus au rendez-vous (et pas seulement au Racing, mais dans toutes les équipes de haut-niveau).
    Bien sûr, qu'on peut et qu'on doit garder FK (c'est un gars honnête et bien), mais pas comme entraîneur de l'équipe 1, car il n'a malheureusement pas le niveau.
    Maintenant, faut faire un choix, et franchement (même si je préférerai me tromper) je ne pense pas qu'en continuant ainsi, on montera en fin de saison.
  • Cette question en soit est peut être un pur délire, mais si d'aventure le RCS monte en National, que ferons nous de François Keller? Sera-t-il suffisamment chevronné pour officier dans cette division, ou faudra-t-il toujours avoir des doutes à ce sujet et se retourner vers quelqu'un de plus aguerri par rapport à cet échelon, sans aucune garantie de résultats?
  • ça me fait plaisir que d'autres personnes soulève la question...!
  • Keller, il ira à la cave
  • Je confirme vos dire pour moi c'est sur les joueurs ne sont pas exempt de tout reproche,mais avant tout c'est l'entraineur qui fait les choix tactique et technique et au vu des dernières prestations y a matière a redire partir à Sarre-Union avec comme politique la victoire et alligné pas moins de 7 joueurs à vocation défensives c'est du grand n'importe quoi,sans compter ses changements tardifs à chaque fois que nous sommes mené, aucun fond de jeu la moitié des joueurs ne mouille pas le maillot et dans cet effectif y a des joueurs qui on soif de terrain mais à qui on donne pas une chance au détriment de certain. un joueur du calibre de NORO est aujourd'hui en grande méforme pourquoi ne pas le mettre sur le banc et mettre un Zerbini ou autres ,et la je parle que d'un seul joueur, faut vite arreter de penser a certains egaux et penser dabord au club sinon c'est la catastrophe et le Racing mérite bien mieux, donc pour moi garder F. KELLER ne fait aucun doute mais comme adjoint et prendre un entraineur plus chevronnné donc Mr le président frère ou pas frère penser a notre club avant tout
  • Et quand Zerbini sera mauvais, on dira que Keller fait n'importe quoi et qu'il aurait fallu mettre Sow. Puis qu'il aurait fallu mettre Genghini, puis qu'il aurait fallu mettre Noro...
  • A mon avis ils nous faut des "dynamiteurs" de defense actuellement, des joueurs capables de mettre le feu et de faire la difference, par une passe, un dribble, un but, sur un exploit.
    Genghini et Sow doivent a mon avis etre lancer d'entrée.
  • c'est ce que je dis
    depuis le match de samedi je sors Noro - Perrin ou Ledy
    Je fais rentrer Genghini - sow et pinaud
    faut juste faire le ménage dans notre equipe de "stars" - leur faire comprendre que notre but à nous supporters c'est de les voir se défoncer sur la pelouse!
    C'est bien ce qui nous manque en ce moment, des joueurs qui ont l'amour du maillot!
  • limmt a écrit, le 2012-12-04 08:26:12 :
    Et quand Zerbini sera mauvais, on dira que Keller fait n'importe quoi et qu'il aurait fallu mettre Sow. Puis qu'il aurait fallu mettre Genghini, puis qu'il aurait fallu mettre Noro...

Il ne s'agit pas d'untel ou d'untel, on parle du système de jeu et d'un jeu fluide et collectif...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives