Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2005 (ex-L'Entraîneur – Championship Manager) Aide

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 13.201 lectures · Premier message par fabrice1973 · Dernier message par athor

• luyindula a écrit :

je vais aussi essayer CM 04-05,ou au moins une démo,qui lui sort le 29 octobre :)

Ah bon !!!!! il y aura quand même un nouveau CM !
    En voila une nouvelle qu'elle est bonne :)

Enfin qqc qui me réconforte en cette dure période footbalistique
  • le meilleur c'est FIFA 2005 aprè l'avoir tester je vous conseille vievemant de l'acheter a moi que vous préféreriez un PES4 :)-
  • banlieu67 a écrit :
    le meilleur c'est FIFA 2005 aprè l'avoir tester je vous conseille vievemant de l'acheter a moi que vous préféreriez un PES4 :)-

Il est plutôt question des jeux de management dans ce topic. D'ailleurs, il est dans le forum "le Racing" car le but premier était d'aider à alimenter la base de données des développeurs et notamment celle consacrée au RCS.
  • Je me suis "procuré" le jeu ce soir,si certains sont intéressés contactez-moi par MP.
    Pour l'instant je suis assez paumé dans les menus quand même #-o Sinon j'ai bien sûr pris le Racing et les postes des joueurs m'ont l'air d'être justes, et les notes correctes :)

Edit : Je viens de faire mon premier match de championnat, et ça m'encourage à continuer :)) Si c'est pas joli ça B-)
    Sinon les puristes remarqueront une incohérence sur cette feuille de match ;)

http://img106.exs.cx/img106/4910/1ermatch_FM05.jpg
  • Kalt qui arbitre Strasbourg ? :-'
  • Niang 2 buts !! :O
  • 27800 spectateurs? :p
  • A noter que dans Canard PC, Football Manager prend un super 8/10 et surclasse LFP Manager dans le comparatif. Je n'ai pas encore lu le test mais je suis d'ores et déjà content que ce soit une réussite :)

Il sort en magasin demain.
  • superdou a écrit :
    Kalt qui arbitre Strasbourg ? :-'

:)-

Sinon désolé pour les intéressés mais la personne qui avait eu l'amabilité de mettre le jeu sur son son ftp l'a retiré.
    En tout cas Strasbourg est bon dans le jeu, ou alors c'est moi qui suis fort :))
  • J'ai déplacé le topic qui a plus sa place dans "De tout de rien"...
  • Alors personne ne l'a acheté,franchement il est énorme (+)
    Farnerud est toujours une bête dans le jeu :))
  • J'ai joué toute la nuit et je continue, j'en ai les yeux qui pleurent...

Par contre, 4 matchs, trois défaites et un nul :(

Je trouve pas la tactique qui va bien et il me manque un MDC, Bassile ne faisant vraiment pas le poids :(
  • Bassila a 7.5 de moyenne chez moi #-o
    Par contre j'ai acheté Salif Diao à Liverpool pr 2M€ et il est homme du match 1 fois sur 2 :)-
  • Je crois avoir déniché une perle : Emil Gargorov, un MO GC bulgare qui détonne !
  • Salut à tous, je suis aussi un grand adepte de CM4 et donc de FM2005 maintenant :)

En ce qui concerne FM2005 je sais pas s'il est un peu plus facile ou si je suis au top niveau :))

J'ai donc pris le racing et après 14 journées de championnat je suis en tête avec 10 victoire 2 nul et 2 défaite, Ulrich Lepen explose tout de son coté, il a fini tout simplement fini 3 fois meilleur joueur du mois de la L1 (consécutivement) avec une moyenne de 8.14 Mamadou et Mickael m'ont aligné 8 buts chacun.....

Dans ma dernière partie avec L'entraineur, avec le racing au bout de la 7ème saison j'avais remporté 3 ligue des champions consécutives, et je m'étais composé une équipe 100% Fr avec pas moins de 8 Internationnaux chez les A et 9 chez les espoirs :p . Mon budget annuel était de 50M€ et la balance financière était de + 165m€ :))

Voilà je vous informerais de mon évolution au sein de FM2005 :)-
  • Je me permets d'apporter une petite précision au sujet de football manager 2005 par rapport à championship manager-l'entraineur:
    Sega a débauché plusieurs créateurs de chez Eidos (editeur de l'entraineur) pour créer dc football manager 2005.
    Par ailleurs on annonce dc là le premier jeu capable de rivaliser avec CM5 car... Championship manager 5 saison 2004-2005 est toujours d'actualité seulement comme dab il va avoir du retard. Malheureusement certains sites annoncent la sortie possible seulement debut 2005 ... snif...
    On va peut etre voir apparaitre deux courants differents:
    les pros football manager contre les (old-school ;p) "camistes" (les joueurs adeptes de l'entraineur); au meme titre qu'il y a les pro-fifa et les pros-pes
  • C'est pas tout à fait exact.

Sports Interactive, le studio qui a créé Championship Manager (aka L'entraineur) il y a 10 ans, s'est fait jeter par Eidos, l'éditeur du jeu. Le deal était que Sports Interactive avait le droit de partir avec sa base de données de joueurs et avec le moteur du jeu mais qu'en contre partie ils n'auraient plus le droit d'utiliser le nom "Championship Manager". Ils se sont donc "maqués" avec Sega qui est leur nouvel éditeur.

Le prochain Chmpionship Manager ne sera donc pas un Championship Manager car créé par un autre studio de création (Beautiful Games ou un truc du genre, je sais plus).

Les fans de la série CM et les puristes s'orienteront donc logiquement vers FM2005.
  • Exact. On constate par ailleurs que l'interface posséde beaucoup de similitudes avec les CM!
    A noter une base de donnée encore plus développé, le rôle des médias accentués, une culture tactique encore plus pointue!! Les adeptes de la série CM y trouveront obligatoirement leur compte! (+)
  • Nan zveux pas changer!!! ouiiiiiiin
    Perso je reste sur CM, j'accorde ma confiance en Eidos :)- , ca fait 6 ans que j'achete chaque opus!
    ALLEZ L'entraineur !!! c le meilleur
  • Heu en france, y a un "l'entraineur 5" ki va sortir en tt cas...
    ca s'apellera peut-etre pas championship manager...
    Tous les camistes ne se dirigeront dc peut-etre pas vers football manager 2005 ;)
  • kknd a écrit :
    Heu en france, y a un "l'entraineur 5" ki va sortir en tt cas...
    ca s'apellera peut-etre pas championship manager...
    Tous les camistes ne se dirigeront dc peut-etre pas vers football manager 2005 ;)

FM2005 est la suite de CM4 (ou L'Entraineur 4 comme tu veux). Mais L'Entraineur 5 est un jeu ou les développeurs sont partis de rien, et a juste le nom de "célèbre". Les amateurs de CM se tourneront donc logiquement vers FM2005 ;)
  • Je crois qu'il y a un truc que t'as pas pigé : s'il faut suivre quelqu'un dans l'histoire, c'est le studio de création à savoir Sports Interactive, et non pas l'éditeur.

Un editeur, ça ne sert qu'à avancer l'argent et à prendre en charge la promotion et la distrubution d'un produit

Oui il y a un L'entraineur 5 qui va sortir en France. Son titre international sera bien Championship Manager 5, mais même s'il sera proche dans l'esprit des CM précédents, il ne sera pas programé par les mêmes personnes.

Donc les puristes, ils se dirigent justement vers FM 2005.
  • Mais tu fais peut etre parti de ceux qui on créé le nouvel opus? dans le cas contraire tu ne sais peut-etrepas ce qu'il vaut je pense? Donc peut-etre que les "puristes" apprécieront toujours l'entraineur...

ps: excuse-moi si je ne te laisse pas le dernier mot...
  • Franchement, je ne vois pas comment les dévellopeurs de CM5 pourront arriver au niveau de FM2005 en seulement un an de dévellopement, sachant que Sigames (dévellopeurs des anciens opus de CM et de FM2005) ont mis plus d'une décennie à en arrivé à un jeu "légendaire". Je suis assez sceptique du résultat de CM5, maintenant j'attend de pouvoir tester le jeu pour me donner un avis définitif ...
  • kknd a écrit :
    Mais tu fais peut etre parti de ceux qui on créé le nouvel opus? dans le cas contraire tu ne sais peut-etrepas ce qu'il vaut je pense? Donc peut-etre que les "puristes" apprécieront toujours l'entraineur...

ps: excuse-moi si je ne te laisse pas le dernier mot...

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot et si tu veux l'avoir je te le laisse, ça m'est bien égal.

Libre à toi de choisir CM5 si tu penses que c'est ce jeu qui est la suite de la saga.

En attendant, j'ai du mal à être régulier à FM2005 et je stagne à une 13ème place bien racingesque. Si quelqu'un à des conseils tactiques à me donner, je suis preneur. Mes tactiques habituelles ne sont pas aussi redoutables qu'avant.

A noter que Todorov a bien changé. Il se pointe à un entrainement sur deux, a le mal du pays et n'a même pas le niveau pour la réserve, bref, à priori je le déconseille. Sinon, Le Pen n'est pas mauvais tout comme Bassila qui a enfin pris de l'importance dans mon groupe. A noter que Haggui m'a fait deux super matchs en MD C et que je suis assez content de Frank De Boer que j'ai recruté alors qu'il était libre de tout contrat en début de saison :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop

Mode fenêtre Archives