[2012-2013] RCS 2-0 Grenoble | Après-match
Flux RSS 143 messages · 15.283 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron
-
stragaricyannickm a écrit, le 2013-01-12 21:38:45 :
J'ai donné un résumé objectif de ce que j'ai vu.
Salut Super !
On peut dire que tu as vu un match de CFA donc..
Là nous sommes d'accord ! -
yannickm a écrit, le 2013-01-12 21:38:45 : nonameh a écrit, le 2013-01-12 21:06:25 : C'est clair, le racing a fait un super match , surtout après le match horrible contre La Duchère . En fait tu(Yannickm) postes juste des trucs de haineux pour entretenir ta répute de grincheux du stub ?
J'ai donné un résumé objectif de ce que j'ai vu.
Jusqu'au but, encore une fois pas grand chose du côté du Racing, au contraire de Grenoble qui s'est procuré une grosse occasion. Je ne vais pas inventer des occasions du RCS pour vous faire plaisir non ? A ce moment là on est pas malchanceux il faut le reconnaitre.
Ensuite le Racing se sent plus à l'aise, s'est procuré une autre occasion mais Grenoble aussi, et sur cette dernière Gauclin sort une parade énorme. Grenoble s'est procuré une 3ème petite occaz sur un tir (qui me semblait toutefois dehors), et aurait mérité de mettre au moins un but sur la première période. Je ne vois pas en quoi je suis haineux, je suis objectif.
Sur la 2ème période, globalement moins animée, le Racing a défendu et l'a plutôt bien fait, encore une fois au niveau des contres c'était pas génial mais quand même mieux que contre Lyon-la-Duchére puisqu'on a mis un 2ème but. A part ça on a encore vu beaucoup de loupés et de passes ratées. A l'image d'un Ledy pas du tout inspiré.
Donc je le répète le plus objectivement possible, énormément d'envie, de pressing dans l'ensemble, plus de qualité technique qu' une équipe de Grenoble amoindrie, on a la chance de mettre le 1er but et de ne pas en encaisser sur la première période. Ensuite on a géré et su mettre un 2ème sans être supérieur à l'adversaire.
Pas beaucoup d'occasions et 2 buts, sacrebleu ! Le réalisme, c'est une belle qualité ça, non ? C'est la première fois que j'interviens après un de tes posts, mais dis-moi, es-tu vraiment un supporter du RCS mon cher ? -
Pour être supporter du racing, on est obligé de perdre toute capacité d'analyse, Monsieur sacrebleu ?
Perso, je partage l'analyse de Yannick. Alors oui, il y a eu du mieux aujourd'hui, oui je trouve le recrutement hivernal fort judicieux, oui je suis content de ces 3 victoires, mais bon, cette équipe me donne l'impression de jouer avec le frein à main. On se dit qu'ils ont le potentiel pour survoler et ... non, on rame. A l'image d'un Ledy dont les prestations me laissent perplexe ... -
LEDY il serait temps de le mettre sur le banc.. BENEDICK va vite, percute, et il me semble qu'avec PERRIN ils pourraient constituer un duo complémentaire, bien plus que LEDY - BENEDICK, ou PERRIN - LEDY.. Je pense que devant on ne peut se passer des qualités de PERRIN qui est bien meilleur que LEDY, qui certes se bat, mais apporte bien moins dans le jeu. Et en plus ne marque pas et ne fait pas marquer cette saison.
-
Survoler le championnat, c'est bien un rêve de supporter ça! Le CFA c'est dur, je ne l'apprend à personne. Ce soir, on a vu de beaux mouvements (la vidéo parle d'elle-même), une défense solide malgré le manque d'automatismes et les frayeurs parfois (comme yannickm le souligne, les principales actions dangereuses grenobloises viennent du côté de Sabo, par manque d'automatismes sans doute), et de l'envie au pressing comme dans la projection vers l'avant (avec Sabo et Donzelot ça allait vite, avec Genghini ça allait vite, avec Bedenick aussi!).
Ok, on va râler sur le fait que Noro était transparent, et que Ledy a vraiment raté son match (même le face-à-face qui aurait pu lui redonner confiance). Ledy c'est surtout le premier défenseur de l'équipe actuellement, plus qu'autre chose. Il serait temps de tenter autre chose.
Donc pour moi, objectivement, à part ces deux joueurs qui sont en dedans, et le manque d'automatismes des nouveaux, il n'y a pas grand chose à revoir sur la copie rendue ce soir. Seul bémol, je crains l'entorse de la cheville pour Genghini et une ou deux semaines d'arrêt, lui qui était bien en forme en ce moment
-
Le résumé montre de belle chose de la part du gardien strasbourgeois, Genghini aussi qui apporte enfin quelque chose offensivement j'ai pas l'impression que c'est le même joueur que l'an dernier.
Benedick aussi qui montre de belles qualités d'attaquant et de maturité pour son jeune âge.
Modeste toujours aussi efficace derrière et offensivement.
De bien belles choses et une deuxième partie de saison excitante en prévision avec un bon groupe armé pour la montée. J'avais dis que je ne pense pas qu'on monterait cette année mais que l'on finirait 2 ou 3eme, cela n'a pas changé pour moi à l'heure actuelle malgré les 3 succès.
Si au soir du match contre Mulhouse on est encore en position de montée alors j'y croirais mais d'ici là je reste reservé.
EN attendent, savourons la passe actuelle qui est très encourageante pour la suite. -
Après avoir vu le résumé, une seule chose à dire :
qu'est-ce que ça change la vie d'avoir un bon gardien ~o)
Et par là je n'entends pas enfoncer les ex-gardiens du Racing, mais plutôt dire que Gauclin a carrément une carte à jouer comme futur numéro 1. Et dire qu'il était au chômage... -
Ben donnez-vous la main ! Y'a une différence entre une analyse et une analyse objective. Je parlais même pas de ce post de yannickm en particulier, mais pour l'ensemble de son oeuvre. Faut aussi arrêter des mettre en lumière et de grossir, pour la plupart du temps, les manquements de l'équipe.
On pourrait pas plutôt mettre en relief le fait qu'on vient d'aligner 3 succès, sans encaisser de buts, et de battre consécutivement 2 grosses équipes à la Meinau ? -
Bien sûr qu'on le peut bluefever67 mettre les trois derniers consécutifs sur le devant de la scène, et c'est très bien ainsi. Par contre, le fait d'être critique envers son club lorsque ce dernier joue mal, devrait également être à la portée du/des intervenants qui le désirent, sans que cela soit considéré comme un sacrilège. En somme, faudrait un juste milieu, ce dernier existe-t-il réellement?
-
D'accord avec toi katzo68. Je critique aussi moi-même, comme tout le monde, mais je sais aussi dire les bonnes choses à bon escient. :)
-
jack a écrit, le 2013-01-12 22:11:31 : Et par là je n'entends pas enfoncer les ex-gardiens du Racing, mais plutôt dire que Gauclin a carrément une carte à jouer comme futur numéro 1. Et dire qu'il était au chômage...
Ah, je n'ai lu nul avis de décès concernant Vauve. Alors pourquoi l'enterrer si vite?
Au moins deux intervenants ont souligné que toutes les attaques grenobloises passaient par le coté gauche, laissant entendre qu'il y avait une faiblesse de la part de Sabo. Mais comment aurait il pu en être autrement? Depuis le début de saison les équipes se passent le mot "L'Alsace vote à droite, c'est donc que la gauche est faible, surtout au Racing. Attaquer par la gauche, c'est maintenant". Et chacun d'y aller allègrement. Alors oui, dans le Landerneau du groupe on avait bien appris que le Racing s'était attaché les services de Sabo, mais de là à l'aligner au coup d'envoi, il y avait la largeur du Rhin.
Keller l'aligna. Oh se dit-on en Isère, un petit nouveau à court de jus. Attaquer à gauche, c'est encore maintenant.
Il y avait donc, à mon sens, mais on peut me contredire, une certaine logique iséroise de passer par la gauche. -
C'est vrai que battre deux équipes de gros calibres coup sur coup, ça mérite au moins un petit encouragement a défaut d'être totalement enthousiaste....mais pour certain cela semble impossible a admettre a croire que le moindre compliment sur le club brulerait la langue.
-
Une prestation encourageante dans la mesure où on s'est rarement retrouvé de manière répétée sans solution offensive et ça ca change. Certes, il y a eu du déchet mais beaucoup de mouvements aussi.
Grenoble est aussi de loin la meilleure équipe vue à la meinau. Leur numéro 11
Gauclin : De très belles parades même si sur la vidéo, on voit que l'arrêt sur la volée est moins spectaculaire que vu au stade, la balle lui vient dessus. De moins bonnes relances au pied et du mal sur les sorties aériennes. Mais quelle parade sur la dernière action !!! Comme dit plus haut, un bon gardien ça change tout. Je suis persuadé qu'on gagne contre Yzeure avec lui.
Donzelot : Très très bon. A beaucoup apporté offensivement et peu dépassé défensivement.
Modeste : Très efficace dans l'ensemble et puis y a des passages à vide incroyables où il fait un aller retour sur mars pendant quelques instants.
Sikimic : Solide sans être transcendant.
Sabo : Quasiment aussi efficace offensivement que Donzelot mais de grosses erreurs de placement et de replacement dus selon moi à un manque physique. A noter qu'au début le couloir gauche était composé des deux nouveaux, quand Genghini est venu à gauche ce fut plus facile pour lui.
Guignery si il est sur la lignée de Lyon reste une alternative plus sécurisante.
Golliard ; C'est pas son poste et il y a un manque de vivacité mais il se donne à fond et c'est pas dégueulasse.
Martin : Bon dans l'ensemble mais de petites erreurs techniques récurrentes, c'est dommage.
Genghini : Que ce joueur est facile techniquement. On a pas assez joué avec lui selon moi. Pas un de ces meilleurs matchs mais indispensable tout de même.
Noro : Contrairement à d'autres, je l'ai trouvé très bon et je n'ai pas particulièrement compris sa sortie même si Perrin a été bon. Il a bien orienté le jeu, a plus pressé et surtout il a su conserver le ballon quand il le fallait et c'est très utile avec la vitesse qu'ont apporté les recrues pour pouvoir construire de belles séquences. Un vrai bon match.
Bonne rentrée de Perrin
Benedick : A eu beaucoup de mal au début avec des interventions défensives en mode Coulibaly de petit niveau. Puis ça s'est mis en route, il est vraiment pas mal et enfin de la vitesse devant ! A revoir
Binder n'a rien montré mais peu de temps pour.
Ledy : Doit-on tirer sur l'ambulance? Pas d'appel à part sur quelques longs ballons, incapable de prendre la profondeur ; or à plusieurs reprises, Noro a eu des ballons parfaits pour cela. Et c'est lent lent lent...
Et stop mais stop sur sa pseudo agressivité, une fois sur deux il marche et ne se bouge pas. Sur le banc c'est tout. Il n'est même jamais remplacé. Bref le mystère continu. Pourquoi Perrin, Pinaud, Guignery ont eu le droit (avec raison) à des petits tours sur le banc quand ils étaient pas en phase mais lui non... -
Avec la rencontre ayant opposé le Racing à la réserve nancéenne, aurais-je tendance à dire.
-
Concernant LEDY, ses titularisations "discutables" sont peu être le prix a payer pour sa fidélité au club malgré les relégations successives. A moins que se soit contractuel, mais se serait déjà plus surprenant !
-
belle ambiance dans le kop, je me suis regalé, sur la pelouse la defense à était plus solide !!!!!
une victoire qui fait du bien, et quel arret de Cauglin a la fin ! -
Encore une victoire qui fait plaisir même si Grenoble a eu plus d'occasions que le Racing !
Et encore un gros match de Gauclin, Vauve va avoir du mal à retrouver sa place. J'ai rarement vu un gardien aussi à l'aise avec ses pieds, c'est un véritable second "libéro" et ses défenseurs ne se privent pas de l'utiliser.
Super match de Pacho Donzelot également !
Par contre, voir à nouveau Perrin sur le banc me désespère... Comment peut on se passer d'un tel joueur au profit d'un Ledy fantomatique ? -
dudu a écrit, le 2013-01-12 22:33:47 : C'est vrai que battre deux équipes de gros calibres coup sur coup, ça mérite au moins un petit encouragement a défaut d'être totalement enthousiaste....mais pour certain cela semble impossible a admettre a croire que le moindre compliment sur le club brulerait la langue.
C'est vrai que certains répondent toujours présents pour gâcher le plaisir des autres.
Tout n'est pas parfait ok mais je trouve surprenant qu'on puisse être supporter du Racing sans jamais avoir le moindre sourire les soirs de victoire..
Félicitations à Keller et ses hommes d'avoir su relever la tête en remportant leurs trois dernières rencontres. -
Un ami pense avoir perdu sa carte étudiant au niveau du kop, si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, merci de me faire signe B-)
-
Bon, après visionage du résumé de TSL je me dis que ça avait l'air d'un bon petit match, avec 2 équipes qui voulaient jouer, enfin du foot quoi ! Super Gauclin, il nous sauve le but à 3 reprises au moins. Sur le plan du jeu, les 2 équipes se valaient apparemment, mais Le Racing a été plus réaliste, devant et derrière. Après y aura toujours des grincheux pour dire qu'on méritait pas cette victoire ni les 2 précédentes mais finalement qu'importe.
Comme certains le soulignent on dirait que Ledy a une clause de titularisation systématique avec non remplacement en cours de match dans son contrat. A un moment on s'est retrouvé avec Ledy, Binder, Benedik et Perrin sur le terrain, ce qui fait quand même 4 joueurs pouvant évoluer avant centre... Le pauvre David j'ai rien contre lui mais il rate de trop, il est pas en confiance (au contraire d'un Benedick qui pour son premier match s'est bien démerdé au final) un petit tour sur le banc ou un remplacement permetrait de voir se que ça donne sans lui... -
C'est ce que j'ai dis à mon compère en début de match.
Voir le RCS sans Ledy au moins 45min. Histoire de pouvoir juger si il apporte un plus ou si au contraire il peut être mis en cause sur le nombre peu important de buts marqués cette saison. -
yannickm doit enrager après cette belle victoire, j'espère qu'il fera pas trop de cauchemars ! Ne boudons pas notre plaisir, ce fut un match plutôt plaisant, avec pas mal d'occases et d'un bon niveau pour du CFA, à des années lumières du match contre Lyon la Duchère la semaine dernière.
Même si y'a encore quelques soucis offensivement, j'ai trouvé que les mouvements strasbourgeois étaient plus fluides cette fois ci. Toujous du déchet mais quelques combinaisons bien senties. Par contre vraiment trop de lenteur lorsque le RCS récupère le ballon, ça s'enflamme pas assez. Défensivement c'était très bon.
Surpris de voir Benedick et Sabo titulaires. Le premier a eu beaucoup de mal en première mi-temps (mauvais choix, perte de balle) puis ça allait mieux en seconde mi-temps et il marque déjà, c'est important. Une belle débauche d'énergie quand le RCS n'avait pas le ballon.
Quant à Sabo, un apport offensif très intéressant, de bon centres (comme celui pour Genghini) mais quelques soucis de placement, Grenoble ne passait que par ce côté en début de partie. Puis, comme Benedick, il s'est senti de mieux en mieux pour finalement réaliser un match très correct.
Gauclin décisif une nouvelle fois. J'aime son style avec ses arrêts peu orthodoxes et ses réflexes venus de nulle part. Quel arrêt en fin de match !
Donzelot, l'homme du match. Il a la santé le Pacho ! Il était partout, il a récupéré un nombre incroyable de ballons et il a été présent offensivement. Il est totalement retrouvé et ça fait plaisir.
Modeste - Sikimic, impeccables malgré la qualité offensive en face.
Golliard est utile dans son rôle de soutien à la défense. Mais il perd trop de ballons.
Martin finalement n'a pas joué beaucoup plus haut que lui, trop de lenteur ou de mauvais choix une fois le ballon récupéré.
Noro, je l'ai trouvé en progrès, il sait de nouveau tirer un corner et quelque-unes de ses passes ont fait mouche mais c'est pas encore ça, trop de mésentente avec ses coéquipiers (surtout avec Ledy) ou de mauvais choix. Du mieux en tout cas !
Genghini continue dans la lignée de ses matchs précédents : même si des fois c'est brouillon, il est vif, il provoque, il percute, il crée le décalage. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave.
Ledy continue dans la lignée de ses matchs précédents : même s'il se bat, il rate beaucoup trop de passes ou d'occases, ses tirs sont écrasés et peu dangereux. Il a du mal à s'entendre avec ses coéquipiers sur le terrain. Pis bon jouer sur Ledy avec de longues passes aériennes... c'est peine perdue. Finalement le premier but lui revient, si ça peut le mettre en confiance... car c'est vrai que s'il est pas là, le grenoblois sauve et y'a pas but.
Les remplaçants : Perrin a fait une bonne rentrée, bon pivot, et passe chirurgicale pour le but de Benedick. Je n'ai pas trop vu Binder que j'aurai plutôt mis à la place de Ledy mais finalement la blessure de Genghini l'a fait rentrer à gauche.
Côté grenoblois : j'ai bien aimé l'activité du 10 (Perez) au milieu de terrain et l'entrée en jeu du 14 (Yahia Bey). A noter une belle présence des supporters visiteurs. -
angstrom a écrit, le 2013-01-12 21:27:52 : On est dans un championnat ou la gloire n'existe pas, uniquement les points. Et tant qu'on les prends, les points, la manière n'a pas d'importance. La manière, on en reparlera quand on rejouera le dimanche soir devant les caméras de canal +. Mais pas pour le moment.
Voilà un message qui résume assez bien le CFA. Je n'ai vu que le résumé du match, en somme, les moments clés. J'espère que le reste a été de bonne facture. Mais peu importe, on aligne les victoires, courtes certes, et on se rapproche de la tête.
Dommage que La Duchère n'ait pas tenu Mulhouse en échec, on serait à 2 pts du leader et 1 du dauphin. Cela dit, ce n'est pas un si gros handicap que cela.
Gauclin est vraiment l'homme de la situation dans les cages. De beaux arrêts et de belles sorties, encore une fois. Rassurant de savoir qu'on a un joueur comme lui.
PS : je doute que Canal + réussisse à conserver la L1 d'ici qu'on y soit à nouveau, avec l'offensive BeIn Sport...
-
Plutôt bon match par rapport à la rencontre précédente (et honteuse) de la semaine dernière.
Bien sûr il y a encore pas mal de choses à améliorer (pertes de balles, joueurs qui s'entrechoquent...), mais pour une fois il y avait du mouvement et des combinaisons.
Le gardien (mention particulière) nous sauve le match à plusieurs reprises mais ça ressemblait un peu à du foot et ça m'a redonné confiance en l'avenir. Keller semble trouver sa formule avec les deux milieux défensifs, et contrairement à ce que je pensais ça veut dire que ce n'est pas forcément rédhibitoire pour du jeu tourné vers l'avant.
J'ai bien aimé Gauclin, Donzelot, Genghini ou encore Benedick, très brouillon en première mi-temps, mais aussi très remuant. Étonné sur le coup par la sortie de Noro, ça me semblait son meilleur match depuis longtemps (même si ça reste bien insuffisant à mon goût) mais la suite a donné raison à l'entraîneur. Enfin, toujours agacé par Ledy, qui semble animé des meilleures intentions, mais qui court dans le vide et joue trop compliqué. Peut-être sera-t-il plus en vue si les défenseurs devront s'occuper de Benedick. Perrin était perdu sur le terrain en entrant...
Belle ambiance dans les tribunes. En 2013 le Kop semble monter en régime et grosse puissance vocale des Grenoblois... quand ils chantaient. Mais bravo pour leur mobilisation, cela a pu faire oublier un instant qu'on était en CFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.