Jean-Philippe Sabo
Flux RSS 466 messages · 114.111 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par kitl
-
malcom-crownPas mal, par contre (notamment en 2ème mi temps) il ne sait que centrer de l'extérieur du pied ?
3 centres manqués en 2ème mi temps (peut être du au manque de rythme du joueur), pour 1 réussi .... De l'extérieur du pied ! -
dudu a écrit, le 2013-01-12 22:37:03 : C'est quand même assez rare au Racing, surtout a un mercato d'hiver, de voir autant de compliments sur les 3 recrues...
Ceci s'explique tout simplement par le fait que le Racing joue en CFA... et que les joueurs libres d'un bon niveau CFA sont beaucoup plus nombreux que des joueurs libres d'un bon niveau L1-L2... -
Son tout 1er centre a faillit être une passe décisive (le gardien a du faire une parade sur le tir provenant du centre); après il a raté 2-3 centres ou il n'a pas réussi à lever la balle, ça viendra^^
Coté défensif il a fait quelque bon truc, il a aussi eu un peu de mal sur quelque phases offensives grenobloises mais il fera plus que largement l'affaire pour les prochains matchs !
(le fameux 1er centre à 3:00 de cette vidéo, intéressant
)
-
arnoh67 a écrit, le 2013-01-13 00:54:28 : dudu a écrit, le 2013-01-12 22:37:03 : C'est quand même assez rare au Racing, surtout a un mercato d'hiver, de voir autant de compliments sur les 3 recrues...
Ceci s'explique tout simplement par le fait que le Racing joue en CFA... et que les joueurs libres d'un bon niveau CFA sont beaucoup plus nombreux que des joueurs libres d'un bon niveau L1-L2...
Certes mais nous avons connus beaucoup d'erreurs de casting en général et rarement toutes les recrues étaient une réussite et même si il faut encore attendre un peu avant de porter un jugement définitif, il semblerait néanmoins que les joueurs apportent vraiment un plus.
Par contre je suis assez surpris que dans les commentaires de l'Alsace et des DNA, rien n'apparaisse sur la prestation de SABO ? -
A participé au match RCS - Sochaux II 1-0 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Paris SG II - RCS 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
-
Ce n'est pas aujourd'hui son anniversaire mais le 26
-
Jean-Philippe Sabo : "Si on monte, pourquoi ne pas rester !"
Le podcast de son interview à Planète Racing :
http://radio.infosracing.com/index.php/podcasts/835-jean-philippe-sabo-si-on-monte-pourquoi-ne-pas-rester
(le titre est un peu racoleur) -
A participé au match Nancy II - RCS 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Villefranche-sur-Saône 4-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
-
A participé au match Montceau - RCS 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
-
A participé au match Jura-Sud - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 36'
-
A participé au match RCS - Chasselay 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
-
A participé au match Paris UJA - RCS 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
-
A participé au match Auxerre II - RCS 0-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
-
A participé au match RCS - Mulhouse 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 68' But Avertissement
-
A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 62'
-
A participé au match RCS - Belfort 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 82'
-
A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 62'
-
A participé au match RCS - Paris SG II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
-
Je m'interroge sur la réelle motivation de ce joueur, mais aussi sur son implication voire sur son niveau.
Au vu des matches que j'ai pu suivre, au stade ou via le streaming, je n'ai jamais vu un joueur d'un niveau supérieur à la division, comme ont pu l'être d'autres joueurs de l'effectif.
Alors Jean philippe Sabo avait il vraiment envie de participer à l'opération montée de notre club fétiche?
Ou est il venu uniquement prendre son salaire? à défaut de pointer au Pôle emploi?
Bref ce joueur ne doit pas être conservé, en tout cas pas dans l'état d'esprit actuel. Soit il se remotive, ou on le remotive, mais pour moi on le dégage et on prend quelqu'un avec un cv moins tape à l'oeil, mais avec un vrai amour du maillot et l'envie de servir notre club.
Du style de Gauclin, Sichi, Pinaud et autres.
Conclusion : Marseillais, marseillais on t'enc... !
dsl mais c'est toi qui a créer le problème actuel.
Edit de modération :
-
Je ne suis pas de ton avis, sur la motivation je trouve le joueur impliqué, et qui fait parfois la différence sur son côté... maintenant ça reste un ailier gauche qui a alterné défensif et offensif et qui n'a certainement pas le niveau de finition d'un attaquant, ou la qualité de dribble d'un ailier de métier, si tu veux faire référence à ses occasions de hier.
Le Racing a du mal dans l'animation offensive donc les résultats reposent un peu plus sur les prestations individuelles, ce qui force les joueurs à tenter des choses en solo et donc de râter un peu plus aussi.. d'où peut-être tes impressions ? -
T'es sérieux ???
Sabo c'est juste le mec qui fait vivre notre côté gauche ! -
Je compare les performances de ce joueur avec celle d'autres joueurs de l'effectif de niveau ou d'expérience équivalente.
Quand je compare par rapport à Pinaud qui est un ailier et qui a eu des performances de très bon niveau en latéral, je ne peux que m'interroger quand je vois Sabo, soit disant d'un niveau de ligue 1 qui ne passe pas un dribble sur trois dans la quatrième division.
Ce joueur de part son parcours et son expérience devrait être super revanchard et limite l'un des tous meilleurs de l'effectif. De mon propre chef, mon jugement étant surement sévère du fait de l'attente qu'un joueur de ce type peut susciter, je trouve qu'il est nettement en dessous de ce que l'on peut attendre.
ET concernant le niveau du coté gauche, je ne trouve pas pertinant l'argument de dire c'est le meilleur de ce secteur.
Car quand on compare sur Momha ou Guignery (soit deux pré retraité) il parait évident (heureusement) qu'il soit au dessus d'eux.
Ceci étant dit je souhaite qu'il soit replacé à son poste pour voir la plénitude de ses capacités, quitte à mettre un vrai joueur offensif au poste d'ailier gauche et que cette aile apporte autant qu'elle le devrait.
Pour finir sur son niveau plus que moyen, au vu du jugement de beaucoup de supporters je ne pense pas être le seul à attendre beaucoup plus d'un joueur de ce calibre.
-
Je ne comprends pas le critiques à son encontre. Il tente et provoque. Il y a forcément du déchet. Mais à mon avis, le vrai pb, ne n'est pas Sabo, mais le manque de soutien qu'on lui apporte au milieu et surtout de ne pas avoir son pendant à droite pour créer des trous sur tout le front de l'attaque.
-
Exactement. Sabo a beaucoup tenté, souvent débordé son adversaire direct, et comme en plus il a une belle qualité de centre, c'était pour moi l'un des meilleurs joueurs du Racing.
Mais comme tu le soulignes à juste titre, il a reçu trop peu de soutien, et ses centres ne trouvaient pas preneur. -
Il se sacrifie et accepte de jouer à un poste qui ne lui convient pas, alors que d'autres moins bons pourtant ont des exigences de poste.
De fait il n'a pas le métier d'un ailier gauche mais pour autant il est à l'origine de la quasi totalité des occasions.
En outre il use les adversaires.
Reste qu'un peu de lucidité dans la surface serait un plus mais LEDY qui se veut attaquant rencontre les mêmes problèmes.
L'un des tous meilleurs joueurs du Racing , qui serait plus à l'aise en numéro 3. -
On peut le trouver brouillon, penser qu'il fait souvent les mauvais choix, le trouver maladroit...mais on peut difficilement douter de sa motivation et de son implication. Le gars il aligne les kms à chaque match, il tente, il déborde et use son et/ou ses opposants directs. Mais, comme l'ont souligné plusieurs stubistes, il se retrouve trop souvent seul avec un Momha qui se concentre quasi-exclusivement à ses tâches défensives. Souvent il en fait trop, il joue trop compliqué et trop personnel mais il se bat et apporte beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Si on peut le garder la saison prochaine, je signe de suite !
-
Tu as tout à fait raison.
C'est l'un des meilleurs joueur de l'effectif qui ne demande qu'à réussir au club.
Il manque souvent de solitions dans l'axe lors de ses nombreuses percées ce qui fait qu'il n'arrive pas à être aussi déterminant qu'il devrait l'être.
Puis, concernant sa motivation, je pense que ses km de courses lors des matchs parlent pour d'eux-même. -
Quid? Sabo à jeter? Sabo venu prendre son chèque?
L'on recruta Sabo pour pallier aux déficiences criantes de Guignery et Momha. Il n'est que de lire les topics d'après-matches jusqu'en décembre pour se remémorer que ni l'un ni l'autre ne trouvaient grâce en nos rangs. François-le-formateur-grand-tocard-devant-l'Eternel-yannickm avait tiré les mêmes conclusions et sollicita les actionnaires-financeurs de lui accorder Sabo. Hélas, de Sabo-défenseur gauche, il fallut passer à Sabo-gauche-à-fond d'une ligne de but à l'autre. L'homme se donne corps et âme pour fermer son couloir (fut il à ce jour pris en défaut?), mais aussi pour remonter et centrer ce qui n'est pas son job de base. A ce jour, cad une demi-saison moins un match, il a tout donné, tout. Il a fait preuve d'un engagement et d'une abnégation au-dessus de la moyenne. Lui reprocher d'encaisser son salaire est pour le moins fort de café. Qu'un Marseillais venu de Pôle Emploi n'ait pas la culture et l'Histoire Racing dans le sang tel un Ledy est normal, mais l'homme se donne à fond. A fond!
Certes, il y a mieux, bien mieux, mais Lahm, lui, a la culture et l'Histoire Bayern et ne bougera pas.
Virer Sabo! Verdammi le Picon c'est avec la Meteor qu'on le mélanche, pas avec ce Schissdrack de Coca, 's esch verdammi wohr!!
J'ajoute qu'il est pour le moins innoportun de lancer le débat sur l'avenir de tel ou tel joueur AVANT le coup de sifflet final à Raon. -
Il est vrai aussi qu'il n'est pas trop fait pour etre ailier gauche, il n'est pas fait pour dribbler ! et pourtant on a des latéraux gauche et que fait Sow ??? il est malade ?
-
Oui allergie aux sifflets.
-
mostovoi a écrit, le 2013-05-19 13:53:00 : On peut le trouver brouillon, penser qu'il fait souvent les mauvais choix, le trouver maladroit...mais on peut difficilement douter de sa motivation et de son implication. Le gars il aligne les kms à chaque match, il tente, il déborde et use son et/ou ses opposants directs. Mais, comme l'ont souligné plusieurs stubistes, il se retrouve trop souvent seul avec un Momha qui se concentre quasi-exclusivement à ses tâches défensives. Souvent il en fait trop, il joue trop compliqué et trop personnel mais il se bat et apporte beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Si on peut le garder la saison prochaine, je signe de suite !
A mon sens, il faut plutôt voir les choses dans le sens inverse. On titularise un Momha, qui ne se concentre que sur les tâches défensives, parce que Sabo se contrefous de défendre. Il est venu avec des objectifs offensifs en tête (nombre de passes défensives et de buts), pas pour se mettre au diapason du collectif.
Cependant, il nous permet d'engranger beaucoup de points grâce à des buts sur coups de pied arrêtes, qu'ils tirent plutôt bien. -
A participé au match Raon l'Etape - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 89'
-
INFO RMC, Interview de Jean-Philippe Sabo à l'instant :
Il est pas sur de rester, que sont avenir n'est pas clair étant donné qu'il a que signer pour un contrat amateur de 6 mois donc officiellement il est toujours au chômage et qu'il va discuter dans ces prochains jours avec les dirigeants strasbourgeois concernant son contrat. -
J'espère qu'il va rester !
-
Sa va être dur de le conserver car il a été excellent toute la saison et là il est en fin de contrat. Il n'avait signer que pour 6 mois au Racing :(
Je pense que des clubs de Ligue 2 vont essayer de le recruter... -
Ce joueur me laisse mi figue mi raisin. A la fois, quand il est concentré, il est de niveau ligue 2 largement à la fois il se replace pas toujours et il est très trop perso.
Donc si il reste tant mieux sinon ben on fera sans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.