Station de ski
Flux RSS 111 messages · 11.742 lectures · Premier message par rcsloic · Dernier message par beerman
-
Modifié par mp67 ·mp67mostovoi67 a écrit, le 2013-01-22 18:13:43 : Bon finalement la donne a changé, on est plus que 3 à partir une semaine. Ça simplifie pas mal les recherches! On a opté pour Chatel, à un tarif relativement abordable: 360 logement+ remontées par personne. Merci pour tout vos conseils, c'est intéressant d'avoir un retour sur des stations inconnues pour moi.
sur quelle période ? -
mp67 a écrit, le 2013-01-22 19:55:03 : mostovoi67 a écrit, le 2013-01-22 18:13:43 : Bon finalement la donne a changé, on est plus que 3 à partir une semaine. Ça simplifie pas mal les recherches! On a opté pour Chatel, à un tarif relativement abordable: 360 logement+ remontées par personne. Merci pour tout vos conseils, c'est intéressant d'avoir un retour sur des stations inconnues pour moi.
sur quelle période ?
Du 2 au 9 février, un peu avant les vacances scolaires françaises. -
Sans discussion possible ISCHGL!!! Cela ne se raconte pas, ça se vit!!!!
Pistes très bien préparées, remontés mécaniques au top du top, après ski de folie et hébergement de grande qualité.
Je pense qu'il n'y a que là-bas ou vous trouverez un forfait quart de journée. Sur place vous comprendrez.
Budget une semaine env. 1200€ ( Appart, forfait, repas, après ski, ...) en dessous difficile. Un conseil essayer le week-end de fermeture, au environ du 1er Mai.
En deux, je mettrai Verbier et son domaine. Le paradis du freeride et de ses pratiquants.
En trois, Tignes-Val d'Isere pour son domaine. -
J ai fait une vingtaine de séjours ski au TYROL dans différentes stations et n ai jamais été déçu au contraire de mes séjours dans les Alpes françaises
Le must OBERGURGL et HOCHGURGL au dessus de SOLDEN
Domaine skiable haut des pistes à 3400 m calme accueil prix tout était réuni
Cette année je teste ischgl -
airsoftman a écrit, le 2013-01-22 15:24:41 : samh a écrit, le 2013-01-22 06:13:48 : airsoftman a écrit, le 2013-01-22 01:10:57 :
Je déconseille la Suisse ... vraiment hors de prix, d'autant plus que maintenant le franc suisse a repris du poil de la bête ! Pour info, la journée à Engelberg, le forfait revient à 60€.
Je ne sais pas où tu as trouvé ce tarif de 60€, mais Engelberg c'est maxi 62CHF (50€
la journée.
Et si tu prends 3 jours consécutifs c'est 164CHF (44€/jour).
Engelberg
Après c'est clair que c'est plus cher en Suisse.
Pour info le forfait 3 jours au Feldberg c'est 77€ (25-26€/jour).
Feldberg
Si je te parle de mon reçu de carte bancaire (58.95€, dont 1.6€ de frais certes) pour une sortie le 1er décembre 2012, ça te suffit comme "preuve" ? Après c'est vrai qu'on te rends 5 Fr, mais comme le vin chaud est à 7 Fr (oui oui !!
) ... tu n'en fais rien sur place.
Et personnellement, Engelberg ne me fait pas rêver du tout. C'est cher, il y a de quoi faire certes, de la pente et des possibilités de HP, mais il n'empêche que c'est avant tout une station bling-bling.
Magasin de montres à 3000 mètres, avec des vendeurs asiatiques pour refourguer des montres à des touristes du sud-est asiatique blindés qui ne monte à 3000m que pour faire une photo de la vue et redescendre en benne...
Moi j'aime pas, après ça n'est que mon avis. On m'en avait parlé, j'ai vu ce qu'il y avait à voir, je sais que je n'y remettrai jamais les pieds.
Tout a fait raison pour les ping pong. C'est pour moi un argument de plus à cette station. Tu te retrouves à 3000 m avec des katsumi (keemy), complètement dingue à l'idée de se faire prendre en photo avec un skieur au faciès européen : Derrière tu dégaines la petite fiole de mirabelle un beau sourire et voila une horde vacillante de sailor moon limite hantaï.
Et pour info, dans le "europe tour " de ces madames, après engelberg c'est Strasbourg donc, enfin bref j'arrête la. -
Non surtout n'arrête pas là !
Une explication de texte pour sailor moon limite hantaï ?
Sinon, continuez à publier vos opinions et bons plan, c'est très instructifs.
Pour ma part,je recommande une station beaucoup plus loin, j'ai été très très agréablement surpris par la station des Orres qui possède un domaine pas immense mais dont de très nombreuses pistes sont pentues, d'un très bon niveau, et qui ne connaît pas de pistes de liaison sans intérêt. Pour ceux qui savent bien skier, on ne s'y ennuie pas, et le domaine est verdoyant. -
Saas fee c'est le top. Des pistes adaptées aux bons skieurs.
-
Je confirme pour Engelberg, et le flot - non démenti à chaque fois que j'y étais et plutôt sympathique ! - d'asiatiques venant s'engouffrer dans la cabine en tenue de ville dans une ambiance de pub Longines Tag Heuer Tissot.
-
cartman a écrit, le 2013-01-22 21:21:02 :
Tout a fait raison pour les ping pong. C'est pour moi un argument de plus à cette station. Tu te retrouves à 3000 m avec des katsumi (keemy), complètement dingue à l'idée de se faire prendre en photo avec un skieur au faciès européen : Derrière tu dégaines la petite fiole de mirabelle un beau sourire et voila une horde vacillante de sailor moon limite hantaï.
Détail intégriste depuis quelques années : katsuni.
-
reg a écrit, le 2013-01-22 20:50:05 : Sans discussion possible ISCHGL!!! Cela ne se raconte pas, ça se vit!!!!
Pistes très bien préparées, remontés mécaniques au top du top, après ski de folie et hébergement de grande qualité.
Je pense qu'il n'y a que là-bas ou vous trouverez un forfait quart de journée. Sur place vous comprendrez.
Budget une semaine env. 1200€ ( Appart, forfait, repas, après ski, ...) en dessous difficile. Un conseil essayer le week-end de fermeture, au environ du 1er Mai.
En deux, je mettrai Verbier et son domaine. Le paradis du freeride et de ses pratiquants.
En trois, Tignes-Val d'Isere pour son domaine.
Pour rebondir sur l'Autriche, on est partis l'an dernier à Söll (près de Kitzbühl).
Logement 250€ en demi-pension + sandwiches fournis le midi (à mon avis tarif imbattable).
Forfait ski ~210€ pour 6 jours.
En clair c'est loin, mais à ce prix-là (460€ la semaine tout compris en période scolaire) c'est presque donné. -
Ischgl était une station de ski, maintenant ca ressemble à Malle au coeur des alpes
95 mecs pour 2 gonzesses au m² :)) -
Après faut savoir si tu veux skier ou te sortir une demoiselle....
-
Et comme la plupart des skieurs viennent en couple ou en groupe il y a comme une énorme erreur de calcul
-
Tu es sûr que ce n'est pas devenu une station gay ? :p
-
Bon, et ben je retourne sur les pistes au mois de mars : Val Thorens ! :D
On regardait pour l'Autriche, mais vu qu'on part mi-mars on voulait s'assurer un enneigement maximum. Et puis cette fois on sera 9, et on voulait un truc ski aux pieds.
Finalement on sera aux Chalets du Thorens, la plus haute résidence de France.
Quelqu'un connait ? Et des bons plans (bars, restos) dans la station ?
Merci ! -
Je pars en mars et ai donc choisi une station que je connais bien OBERGURGL au dessus de SOLDEN à 2300 m d altitude pied des pistes , neige assurée jusqu'en mai et ambiance garantie sans cohue
-
C'est pas à 1930 m d'altitude plutôt ?
-
est-ce-t-elle a écrit, le 2013-02-20 10:18:06 : Bon, et ben je retourne sur les pistes au mois de mars : Val Thorens ! :D
On regardait pour l'Autriche, mais vu qu'on part mi-mars on voulait s'assurer un enneigement maximum. Et puis cette fois on sera 9, et on voulait un truc ski aux pieds.
Finalement on sera aux Chalets du Thorens, la plus haute résidence de France.
Quelqu'un connait ? Et des bons plans (bars, restos) dans la station ?
Merci !
Ayant skié une demi-douzaine de fois au Ménuires, je connais un peu Val Thorens.
Pour le domaine skiable, tu seras tranquille, il y a de quoi faire avec les 3 Vallées. Et si tu veux sortir des pistes pour te faire quelques HP : il y a tout ce qu'il faut aussi !
Pour manger sur les pistes, je ne jure que par "chez Alfred" : c'est tenu par un couple du crue, qui te fais des petits plats et desserts maison (et du vin chaud !!) qui te pousseront à rester sur la terrasse exposée plein soleil face à la Masse toute l'aprem ! (Prix raisonnable : 12€ le plat du jour. Le restau se situe au dessus des Menuires-Reberty et tu y accèdes par la piste bleue "boulevard du France" ou quelque chose comme ça).
Pour le reste, ça peut aussi être sympa de prévoir les sandwichs et d'aller les manger dans les sapins au dessus de Courchevel ...
Il y a un passage obligé à Val Thorens, au moins par curiosité, c'est la Folie Douce. Une espèce de bar-boite sur les pistes (près de la bascule Val/Ménuires) exposé au soleil une bonne partie de la journée ... au programme : DJs, chanteurs et performeurs (cracheurs de feu, "sexy-danseuses" comme ils disent, ...)
Voilà, je ne suis pas spécialement fan des bars/boîtes au ski, donc je ne peux pas t'en dire plus.
En revanche, tu peux te préparer à avoir l'impression de passer une semaine "en Russie", maintenant qu'ils ont mis la main sur quasiment tout Courchevel, ils se mettent à prendre possession de Val-Thorens, et ils sont vraiment trèèèèèèès nombreux !
-
Excuses moi OBERGURGL 1900 mais l annexé de HOCHGURGL 2100 m
-
Merci pour les infos airsoftman ! La Folie douce on avait prévu d'aller voir.
Pour les russes, je pense que c'est un peu partout pareil. A Avoriaz début janvier ça m'avait aussi marqué. Mais bon, si j'avais les moyens j'investirais aussi dans un appart dans les Alpes. C'est quand même le plus beau massif montagneux d'Europe, (en terme domaine skiable) et il n'est pas extensible. Les places coutent cher, et elles couteront de plus en plus cher...
-
prenez un bon polar en cas de panne de remontée :"N'ouvre pas les yeux"John Verdon.
-
est-ce-t-elle a écrit, le 2013-02-21 10:39:33 : Pour les russes, je pense que c'est un peu partout pareil. A Avoriaz début janvier ça m'avait aussi marqué.
A ce sujet, pourquoi les Russes se contentent-ils des Alpes françaises ? -
@ samh : euh le coté Bling Bling un peu comme notre Riviera :D
-
Eh non les russes sont partout ils achètent notamment tout bien à vendre à Kitzbuhl qui AUjourd hui parle plus russe qu allemand
-
schilles1979 a écrit, le 2013-02-22 11:36:08 : Eh non les russes sont partout ils achètent notamment tout bien à vendre à Kitzbuhl qui AUjourd hui parle plus russe qu allemand
ils parlent pas autrichien là bas? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.