Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Comment arrêter de fumer?

Chargement...

Flux RSS 560 messages · 26.011 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing

• Les trois premiers jours ont été les plus difficiles "physiquement", pour ma part. Mais au moins, tu sais pourquoi tu morfles, l'objectif est omniprésent, t'es plein de volonté, etc. C'est plutôt la suite qui est, après un mois, quand tu ressens un mal-être qui n'est pas vraiment identifiable à un manque de clopes. J'ai été tué par les besoins anodins : après les embrouilles, pendant les pauses, etc.

Bon courage à toi !
  • Voilà, une semaine aujourd'hui sans cigarettes. Quel bonheur ! =P~
  • Bravo ! je sais pas comment vous faites :( moi j'y arriverais pas !
  • 3 jours pour moi ! B-)
  • J'ai profité d'une petite bronchite pour essayer d'arrêter, me voilà à 5 jours (dont 2 jours de bronchite...) et pour l'instant ça se passe plutôt pas mal, même si je pense que le plus dur reste à venir... :-w
  • Tu penses que ça risque de venir quand ? Moi j'ai l'impression que le plus dur est derrière, le sevrage fait tout de même son effet sur la dépendance physique. Certes il y a la dépendance psychologique, mais si tu as la volonté d'arrêter de foutre 6,50€ dans un paquet tous les jours, je pense que ça devrait le faire !
  • Je confirme, la bronchite ça aide bien...
  • Je sais pas, moi je fais mes 240 cigarettes pour moins de 14 euros...
  • Bah si tu fumes, on va dire, 20 cigarettes par jour, tu payes 42€/mois donc à peu près 500€ par an, je trouve ça assez énorme tout de même. Mieux vaut les mettre ailleurs, et c'est en grande partie pour ça que j'ai arrêté !
  • C'est rien du tout, avant nous avions un budget clopes d'environ 400 euros/mois à deux.
  • N'ayant jamais eu la chance, ni l'occasion d'arrêter de fumer, je souhaite un bon courage à tous ceux qui essayent d'arrêter !!!!!!
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-25 18:31:17 :
    C'est rien du tout, avant nous avions un budget clopes d'environ 400 euros/mois à deux.

4800 euros pas an, le prix d'une bonne voiture d'occasion ou d'un magnifique voyage :O
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-25 18:31:17 :
    C'est rien du tout, avant nous avions un budget clopes d'environ 400 euros/mois à deux.

Et le budget picon ? :p
  • Et oui iloveracing, et dire que malgré tout ceci, nous partons tout de même tous les ans en vacances :D Pour le budget picon, joker, mon cher jean-marie :))
  • En fin de compte si tu ne met pas l'argent de coté tous les mois tu ne remarque pas trop tes économies car tu le dépense peut etre pour autre chose :)
  • Effectivement, je ne mets pas les économies réalisées de côté, elles partent pour quelques bons restos, par exemple.
  • Moi je m'etait arreté 3 mois et comme un con je me suis dit une petite clope et j'ai replongé aussitot...
  • Les 3 premiers mois sont déterminants. Il suffit d'un rien pour retomber. Ce n'est que le jour où l'on ne supporte plus l'odeur de la clope et où l'on se transforme en ayatollah du combat anti-tabac, qu'on refuse la présence du moindre fumeur à ses cotés, où l'on est dégouté par l'odeur que dégage un fumeur à coté de soi dans le bus (bien qu'il ne fume pas), qu'on peut se dire "C'est gagné".
  • Un jour de plus... La soirée avec les potes ce soir dans un bar risque d'être un moment critique... Le manque commence à se faire sentir, mais ça ajouté à des amis fumeurs et quelques bières... :|s
  • C'est le moment le plus dur quand on boit ou on mange ! d'ou la raison que je n'arrete pas de fumer ! comme je bois tout le temps :p ( du coca )
  • Du Picon coca? D'une manière comme d'une autre, la consomation d'alcool pour un fumeur incite la personne à fumer encore plus, c'est bien connu.
  • Faudra que j'essaye le picon-coca mais bon ça presse pas :)
  • Si je dois me passer de la clope et de la bière également... Vous voulez ma mort?! :O
  • Surtout ne te passe pas de la biere car tu va mourir sur le champs #-o
  • killy a écrit, le 2013-01-26 10:33:59 :
    Un jour de plus... La soirée avec les potes ce soir dans un bar risque d'être un moment critique... Le manque commence à se faire sentir, mais ça ajouté à des amis fumeurs et quelques bières... :|s

Ne compense pas par l'alcool, ça pourrait mal finir.

Cela dit, essaie de voir le côté positif. Les bars sont non-fumeurs, et réservent des fumoirs, mais j'en connais peu qui réalisent cet effort. Si tu évites ledit fumoir, c'est déjà une bonne chose.
    De plus, vu les températures polaires du moment, les fumeurs doivent sortir, mais le froid devrait te rebuter. Reste au chaud, avec ta bière, quitte à être seul 5 minutes, et ça devrait aller !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives