Le FC Mulhouse
Flux RSS 2981 messages · 410.129 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf
-
paploPour l'instant c'est Strasbourg qui a péniblement et chanceusement arraché un nul à Mulhouse :D -
Je n'irai pas à Paris suivre le déplacement samedi.
Par contre j'envisage d'organiser un co-voiturage pour aller voir le match à Sarre-Union, face au dauphin, le FCM (sans ahhhh), coup d'envoi à 18.00 en voiture à partir de Strasbourg départ 17.00
Je peux prendre trois personnes; est-ce que ça branche quelqu'un?? -
Papa Malick Ba recrue n°1 du mercato !
Le milieu de terrain sénégalais de 32 ans Papa Malick Ba ancien joueur de FC Nantes (Ligue2) vient de s'engager avec le FCM !
Bienvenue à lui.
Sa Fiche:
Né le 11 novembre 1980 à Dakar
1m76 pour 72 kg
Poste: défenseur ou milieu de terrain
Parcours: Juventus Dakar, SC Sfax, FC Bâle, Dinamo Bucarest, FC Nantes.
Palmarès: vainqueur de la Ligue des Champions Arabes en 2000 et 2004, champion de Tunisie en 2005, vainqueur de la coupe de Tunisie en 2004, champion de Suisse en 2008, vainqueur de la coupe de Suisse en 2007 et 2008.
International sénégalais: 31 matches.
Source Site officiel -
D'après ce même SO, une autre info transfert devrait suivre dans la soirée...
-
C clair,il joue le maintient. :))
-
Le serpent de mer Badara Sène peut-être ?
-
Cela est fortement probable étant donné que la recrue devrait correspondre à ce genre de profil et qu'ils sont en contact depuis fort longtemps. On avait déjà sa vrai-fausse venue, ça serait bien s'il doublait cette performance O:)
L'information m'a peut-être échappée, ont-ils déjà passé la DNCG au fait? -
Oui, encadrement de la masse salarial.
-
Merci pour ta réponse nicofr.
Du coup, augmenter le salaire de Konki, signer Papa Malick Ba et un éventuel autre joueur me semble un brin surprenant. -
Je ne m'y connais pas trop, mais "encadrement de la masse salarial" ne veut peut-être pas dire "pas un euro de plus dépensé par mois", mais peut-être "vous pouvez encore augmenter votre masse salarial de XXXX€, mais pas plus"
-
Le FC Mulhouse a annoncé le nom de sa deuxième recrue :
- Oumar Ba (le frère de la premiere recrue : Pape Malick Ba), il mesure 1M90 pour 80 kg et il est agé de 19 ans.
Avec ces deux joueurs, Mulhouse a annoncé la fin du recrutement faute de moyen financier. -
Vu qu'on parle de DNCG et de Mulhouse, je me permets de poster l'information dévoilée aujourd'hui par L'Alsace et de faire le parallèle avec le volley:
L'ASPTT Mulhouse, actuelle 2e de la Ligue A féminine, s'est vu retirer trois points aujourd'hui par la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) de la Ligue nationale de volley, « en raison de plusieurs anomalies » constatées lors de l'examen de la situation financière des clubs professionnels français les 16 et 17 janvier derniers. Dans son communiqué, la LNV considère que l'ASPTTM « a transmis des informations inexactes et/ou incohérentes » et « n'a pas respecté ses engagements pris devant le Conseil Supérieur de la DNACG relatifs à la maîtrise de sa masse salariale. » Le club mulhousien dispose de 10 jours pour faire appel, celui-ci étant suspensif (les trois points ne seront pas retirés au club pendant la durée de l'appel).
Tout ça pour dire qu'on peut jouer et perdre, réponse d'ici quelques mois. -
Il est bien ba le niveau de leur recrutement ....
-
Jeu de mots toujours, le titre de l'Alsace:
Le FCM en est Ba-Ba

Même si le président Alain Dreyfus s'est évertué à le nier jusqu'au bout, le FC Mulhouse (CFA) a bel et bien,
depuis mardi soir, enregistré les signatures de deux nouveaux joueurs : l'ancien international sénégalais du FC Bâle Papa Malik Ba, et son jeune frère Oumar, qui a déjà évolué en D1 tunisienne.
Serait-ce une stratégie de com' d'une nouvelle ère, dont nous n'aurions peut-être pas encore saisi toutes les subtilités ? Ou alors est-ce tout simplement le désir d'avancer caché, dans l'espoir vain que personne ne se rende jamais compte que le FCM s'est renforcé en ce mois de janvier et ne devienne encore plus sérieusement un candidat crédible à l'accession en National ?
Toujours est-il que le président mulhousien Alain Dreyfus n'a pas souhaité confirmer une nouvelle qui était pourtant actée et officielle depuis la veille. Plus étonnant même, l'homme fort du FCM préférait s'en tenir hier matin à une incompréhensible contre-vérité : « Pour le moment, nous ne recrutons pas. Mais nous restons vigilants. »
Soit. Quelques heures plus tôt, le FC Mulhouse avait pourtant bel et bien frappé un gros coup en cette fin de période du mercato hivernal. Ou plutôt deux gros coups puisque ce sont deux frères qui ont déposé dès mardi soir leurs valises du côté du stade de l'Ill puis paraphé leurs nouveaux contrats avec le club haut-rhinois.
De la Ligue des champions au CFA
Le premier, l'aîné, n'est autre que l'ancien milieu de terrain défensif du FC Bâle Papa Malik Ba. Cet international sénégalais de 32 ans, qui compte 31 sélections et une participation à la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 à son actif, a disputé trois saisons sous le maillot bâlois (entre 2005 et 2008). Il y a notamment décroché le doublé coupe-championnat (2008) et connu brièvement la Ligue des champions (2 matches) avant de s'envoler pour le Dinamo Bucarest (2009) et le FC Nantes (2009-2012).
En Loire-Atlantique, le milieu de terrain a tout d'abord disputé 35 matches de Ligue 2 puis a connu une dernière saison quasiment blanche, durant laquelle il a dû se contenter de s'entraîner avec l'équipe réserve. « Il est peut-être en retard sur le plan physique, mais il représente une valeur sûre, explique l'entraîneur Laurent Croci, visiblement plus attaché à la transparence vis-à-vis de la presse que son président. Il a une solide expérience du plus haut niveau, il a connu la Ligue des champions et il a surtout, je dis bien surtout, un état d'esprit qui correspond à celui de mon groupe. C'était le point le plus important à mes yeux. Philippe Anziani, qui l'a connu à Nantes, a écarté d'un revers de la main les derniers doutes qui pouvaient exister. À tous les niveaux, il va beaucoup nous apporter, j'en suis convaincu. »
Mais au FCM, il n'y aura donc pas seulement Papa Malik Ba, l'aîné. Il y aura aussi Oumar, le frère cadet. Âgé de seulement 19 ans, le jeune homme évoluait la saison dernière avec le Club Athlétique Bizertin, pensionnaire de la D1 tunisienne. Si son profil d'avant-centre n'était pas forcément celui recherché par les dirigeants mulhousiens au cours des dernières semaines, sa venue était en revanche conditionnée à celle de son grand frère.
« Nous avons tout de même pris le soin de prendre des renseignements sur lui, notamment du côté des Girondins de Bordeaux où on souhaitait l'intégrer à l'effectif CFA il y a peu (Ndlr : un problème de contrat a finalement fait capoter l'affaire), détaille encore Laurent Croci. Et tout ce que l'on a pu recueillir, auprès des responsables bordelais Patrick Battiston ou Yannick Stopyra, s'est avéré très positif. C'est un garçon plein d'avenir. »
L'entraînement d'hier matin, auquel Oumar Ba a pris part, n'a en tout cas fait que confirmer les bons pressentiments du coach : « Il a de grosses qualités physiques. Il voit bien le jeu et peut très bien évoluer en point d'appui. Il risque bien de surprendre. »
Au FCM, depuis hier, on n'est plus à une surprise près. -
Pour jouer le maintien cela devrait suffir non? :)
-
Ca renforce l'image de "club familial" O:)
-
Bon joueur de niveau Ligue 2, toujours intéressant pour l'entre-jeu Mulhousien qui avait besoin d'être renforcé, avec un joli CV pour du CFA.
Quant à son frère, et bien on jugera sur pièce. -
Donc si je comprends bien, c'est en vue d'économiser pour recruter un ex-international qu'ils ne se déplacent qu'en minibus ?
-
Ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé du minibus :D
-
thomas68 a écrit, le 2013-01-31 21:47:44 : Donc si je comprends bien, c'est en vue d'économiser pour recruter un ex-international qu'ils ne se déplacent qu'en minibus ?
Ben oui et qu'il n'ont pas de ventilateur pour la pelouse , et même pas de savon pour éviter les maladies , ah les économies ça sert. -
thomas68 a écrit, le 2013-01-31 21:47:44 : Donc si je comprends bien, c'est en vue d'économiser pour recruter un ex-international qu'ils ne se déplacent qu'en minibus ?
Non avec le déplacement en minibus on s'offre le petit frère. Pour l'ex international, ils ont économisé sur l'entretien de la pelouse, du stade en général, et chaque joueur a accepté d'avoir un salaire minime. Et pour prendre les devants, eux n'ont pas la chance d'avoir le soutien inconditionnel de la Région :D
Cela dit, ils critiquaient les éventuels salaires de nos joueurs, mais ils ont quelques perles aussi. En gros s'ils ne montent pas cette année, ça va leur faire mal. Peut être encore plus qu'à nous en cas de non montée... -
Si il y a une chose à retenir de cette saison c'est qu'une forte concurrence au niveau régional pousse les clubs à se surpasser, avec les risques financiers que cela inclut évidemment. Le passage du Racing dans les divisions inférieures aura eu ce mérite.
-
Le FCM n'est pas dans le rouge financièrement, ils ont abusé il y a trois ans en montant une équipe qui devait terminer première du classement les doigts dans le nez ( ils ont fini à la 14 ème place finalement ), mais depuis ça le club se base sur les jeunes et sur quelques joueurs revanchards.
De plus Dreyfus n'est pas Hilali ( bon ok, il ne faut jurer de rien comme disait alfred ) c'est un vrai Mulhousien pur jus qui est blindé de tunes et qui aime sa ville, je doute qu'il abandonne le club aux affres de la DNCG. -
Des gars "blindés de tunes et qui aiment leur ville" il y a déjà eu moult que ce soit à Strasbourg ou à Mulhouse, avec toujours le même épilogue.
Le football a sa part d'irrationalité qui fait que le retour sur terre est souvent brutal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.