Quel est votre ancien joueur du Racing préféré?
Flux RSS 283 messages · 13.998 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par olyly
-
mouloungoalValérien Ismaël, un Alsacien formé au Racing, immense défenseur auteur d'une grande carrière (qui aurait pu être immense sans les blessures). Souhaitons lui autant de réussite dans sa nouvelle carrière d'entraineur... et pourquoi pas un jour du Racing? O:)
Et puis rien que pour ce frisson là, quand on est ado ça marque!
RCS INTER MILAN COUP FRANC D ISMAEL par lenain2jard1 -
Classique : Zitelli et Vencel, et de loin.
Sinon, j'aimais beaucoup Echouafni aussi. Enfin, j'ai toujours eu un petit faible pour 1 joueur qui a peu joué mais beaucoup donné : Mickaël Marsiglia
-
en plus de la liste classique j'aimerais rajouter deux goleador et forcats de la L2 qu'ont ete ...........................
Cubaynes et Monkzuck (jamais su l'orthographier celui-la)
Edit; pardon, Cubaynes c'etait L1, n'est pas reste longtemps mais j'ai adore son efficacite.....trop rare. -
Hasek j'étais archi fan, devant Mostovoï le plus doué et Zitelli pour sa patte gauche magique et son humilité/honnêteté à l'entraînement quand on l'abordait ; Reichert - Sauzée à un degré moindre.
-
Youri Djorkaeff et Yvon Pouliquen.
-
Indubitablement le tsar Mostovoï, un joueur de classe internationale qui a ébloui la mainau.
Suivi par Leboeuf, Cobos et Lacour. -
Peut-etre pas le plus talentueux mais pour moi(malgré son court passage,merci Pita)le meilleur defenseur vu chez nous:Juan Ernesto SIMON
-
inter a écrit, le 2013-02-18 17:04:41 : Il me semble que le titre du topic ne comporte pas de pluriel! ~o)
Dans ce cas, je reste au singulier: si je ne dois retenir qu'un seul joueur depuis plus de 35 ans que je suis (verbe suivre, bien sûr!!) le Racing, ce sera ROLAND WAGNER, un peu oublié je trouve. Il avait tout: l'état d'esprit et l'attitude, la technique, l'intelligence de jeu, l'efficacité. Sans ses ennuis de santé après son unique sélection en équipe de France, il aurait fait une super carrière nationale et internationale! J'ai aimé plein de joueurs au Racing mais Roland Wagner est celui qui, pour répondre à la judicieuse remarque de Inter, me permet de répondre à la question au singulier! -
Mostovoi, sans hésitation, aucune... Il avait tout, une technique et un sens du spectacle balle aux pieds hors normes, une superbe frappe de balle et surtout... un sale caractère...
-
Premièrement, la question est trop vaste. "Quel est votre ancien joueur du Racing préféré?" il aurait fallu faire plusieurs sujets avec des périodes définies.
Si je considère le Racing de mon enfance, mon joueur préféré à été Albert Gemmrich.
Dans les année 2000 c'était Teddy Bertin.
J'ai adoré Pagis, plus tard j'ai retrouvé que Cohade lui ressemblait dans sa façon de bouger.
J'ai beaucoup apprécié Vencel
Sinon pour en choisir 1 seul : PAGIS
et puis quelle paire Pagis/Niang !
Désolé. Mosto, je ne l'ai jamais vu joué (j'étais bien loin de la Meinau à cette époque) -
Vencel, Mosto, Hasek, Pouliquen, Pascal Beyes, Hugues, Le Pen, Echouafni, Lacour..
Désolé pour ceux que j'écorche ! -
Y avait des bons joueurs bien avant de ceux que tu cite :)
-
Ouais mais j'ai 36 ans moi monsieur
Alors les Gemmrich Tanter ou autres, ben j'peux pas dire...
J'ai pas vu Juste Fontaine non plus
-
C'est vrai je me fais vieux :) mais bon, Tanter, Gemmrich n'était pas des supers joueurs mais des combatants, Mostovoi oui.
-
Le premier match de Mosto, il rentre vers la fin et bim bam boum il claque !
J'etais dans le kop ce jour là..
C'est pas Gemmrich qui avait claqué à l'entrée de la surface control poitrine lob et volé qui donne but ?
J'ai vu ce but (video), il est juste magnifique ! -
Il est clair que l'age est un critére trés important et ceux qui n'ont pas vu évoluer l'équipe des années 77-80 ne peuvent juger les joueurs de cette période.
Pour moi qui a eu la chance et le bonheur de voir évoluer ces joueurs, il est clair que je garde en mémoire la classe et le talent de F.PIASECKI qui a juste eu la malchance d'avoir dans sa génération un concurrent a son poste et en EDF et qui s'appelait tout simplement... M.PLATINI. -
Il y avait d'ailleurs du beau monde en France au poste de numéro 10 à cette époque: Giresse, Genghini, Platini, Papi, Larios, Piasecki...
-
C'était une période ou, et cela semble incroyable de nos jours, nous avions 6 ou 7 joueurs strasbourgeois sous le maillot de l'équipe nationale...
-
Du fait de mon jeune âge et que je sois fan du Racing depuis 10ans "seulement", je pense que mon choix se porterait sur Stéphane Cassard, même si je ne doute pas qu'auparavant des joueurs d'un autre niveau encore était au club !
-
Ce qui est choquant pour les anciens comme moi
c'est que les jeunes mettent en avant de bons joueurs certes comme CASSARD mais qui n'ont rien de cadors ou joueurs majeurs comme pouvait l'être un DROPSY ou MOSTOVOI qui reste mon choix premier et qui pourrait se comparer aujourd'hui a l'impact d'un THIAGO SYLVA ou MOTTA voir d'un VAN PERSIE a l'étranger...
-
ne pas oublier carsten nielsen der bomber pour les anciens
-
dudu a écrit, le 2013-02-24 14:31:52 : Ce qui est choquant pour les anciens comme moi
c'est que les jeunes mettent en avant de bons joueurs certes comme CASSARD mais qui n'ont rien de cadors ou joueurs majeurs comme pouvait l'être un DROPSY ou MOSTOVOI qui reste mon choix premier et qui pourrait se comparer aujourd'hui a l'impact d'un THIAGO SYLVA ou MOTTA voir d'un VAN PERSIE a l'étranger...
C'est bien pour cela que j'ai bien expliqué qu'auparavant je ne doute pas que de meilleurs joueurs était au club. -
Ce nétait pas une critique mais un regret pour les jeunes comme toi qui n'ont pas connus les périodes fastes du club et surtout celles de mes années 77a 95 ou a chaque inter saison nous pouvions guetter le recrutement car tout était possible a cette époque...
-
En même temps je pense que Dropsy et co étaient certainement très bons, mais je ne les ais jamais vu jouer. Le premier match que j'ai vu y avait Ljuboja, Niang, Farnerud... c'est pas forcément des stars pour l'ancienne génération mais ça reste notre cadre de référence. Tout comme quelqu'un qui suit le Racing depuis 2008 ne saura absolument pas qui étaient ces mêmes joueurs.
-
C'est vrai que c'est un peu dur a comprendre pour la jeune génération mais c'est comme si actuellement, et bien entendu si le club était encore en L1, et que nous pouvions recruter les meilleurs joueurs français ...
A cette époque nous pouvions recruter a l'inter saison des joueurs comme SAUZEE, MOSTOVOI, GRAVELAINE, GARDE, que des internationnaux ou d'autres comme POULIQUEN, ZITELLI ou BATICLE qui étaient des joueurs majeurs de L1...
Le club pouvait faire venir les meilleurs buteurs du championnat de france et la venue d'un joueur comme C.BIANCHI c'était un peu comme si actuellement on pouvait recruter IBRA....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.