Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Montceau - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 10.589 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bardouille

  • Jouons, d'abord ;)
  • Le stade ressemble à celui de Chaumont, une seule petite tribune, et des grillages autour du terrain digne d'un parc à Éléphant dans un zoo...
    Ah, par contre il manque juste le Mirador... :-'
  • [-X Il y a deux tribunes...

    http://www.fcmbfoot.com/uploads/images/248/120508_164011.jpg
  • mattrcs a écrit, le 2013-03-06 19:30:08 :
    Le stade ressemble à celui de Chaumont, une seule petite tribune, et des grillages autour du terrain digne d'un parc à Éléphant dans un zoo...
    Ah, par contre il manque juste le Mirador... :-'

    Et le train?
  • Personne d'intéressé pour y aller en partant de Paris? :)

    J'ai de la place dans ma voiture.
  • katzo68 a écrit, le 2013-03-06 19:44:05 :
    [-X Il y a deux tribunes...

    http://www.fcmbfoot.com/uploads/images/248/120508_164011.jpg


    3 tribunes dont 2 couvertes ;)
  • Couvertes, couvertes, c'est vite dit. A Mulhouse aussi, elles sont "couvertes", mais il s'agit de couvertures ouvertes.....
  • Il reste encore quelques places dans le bus. Inscrivez-vous vite chez Mathieu...
  • Extrait du Journal de Saône et Loire du 8 mars 2013

    http://www.lejsl.com/sport-local/2013/03/08/je-signe-tout-de-suite

    « Je signe tout de suite » Interview Par Richard Montavon - Football. CFA (23 e j.). Montceau - Strasbourg (sam. 18 h).


    le 08/03/2013 à 05:00 par Par Richard Montavon


    À treize journées de la fin, le président Claude Menotti fait le point sur la situation actuelle du FC Montceau. Et à dire vrai, il s'en satisfait amplement.


    Président, quel regard portez-vous sur la bonne série de vos hommes en championnat (Ndlr : quatre victoires consécutives) ?

    « Je crois que nous sommes à notre place au classement par rapport à nos moyens, à notre effectif et au jeu qu'on pratique. Si on me dit qu'on en sera là à la fin de saison, je signe tout de suite. Il nous a fallu un peu de temps pour nous faire à ce groupe de CFA. On a fait un début de saison naïf. Comme on dit, c'est le métier qui rentre. Mais de toute façon, nous n'avons pas la constance pour être un prétendant au podium. »

    Ne faut-il pas, quand même, calmer l'enthousiasme ambiant ?

    « Si, car il ne faut pas oublier que tout peut aller vite. On est sorti de la zone rouge mais on s'apprête à jouer quasiment tous les premiers et quelques équipes qui vont jouer leur survie. Imaginez qu'on subisse trois défaites et que le doute s'installe... C'est pour cette raison qu'il faut rester prudent et ne pas crier victoire trop vite. Toujours est-il qu'on a repris confiance avec des joueurs plus sereins. Ce groupe vit bien. »

    « Yoan Bon est rassurant »
    Quel a été le déclic selon vous ?

    « Je ne parlerais pas déclic. Je crois sincèrement que sur certains matches, nous n'avons pas eu la réussite nécessaire. Depuis quelques rencontres nous l'avons et ça nous a remis en confiance. Comme je le disais, le groupe est plus serein, n'a plus de complexe et développe un jeu contenant moins de déchets. Le match de dimanche à Chasselay, on l'aurait peut-être perdu il y a deux mois. »

    N'y a-t-il pas d'autres facteurs que la réussite pour expliquer la bonne forme actuelle de votre formation ?

    « C'est vrai, il y a également d'autres facteurs. Déjà, sans être un spécialiste, je crois qu'on est quand même mieux physiquement. On tient bien la distance.

    Et puis, les entraîneurs se sont mis une grosse pression, ont réfléchi et sont allés encore plus dans les détails. Enfin, je suis sûr que le retour d'un garçon comme Yoan Bon est rassurant pour l'équipe. Il pèse et il provoque des fautes. C'est un petit facteur supplémentaire. »

    Donc forcément, cette fin de saison vous la sentez bien ?

    « J'ai toujours un discours optimiste donc j'aimerais bien qu'on finisse 7 e ou 8e. Une place qui correspondrait bien à ce qu'on montre aujourd'hui. Ce serait un bon résultat. »

    Enfin, comment va le club sur le plan financier ?

    « On doit envoyer un point sur notre situation à la DNCG, le 15 mars prochain. On va être dans nos budgets comme prévu, même si le sponsoring est toujours difficile. Et puis, j'espère quand même une bonne recette pour la réception de Strasbourg samedi.

    Suspendu pour le déplacement samedi dernier à Chasselay (0-1), Kevin Cortambert retrouvera sa place dans le groupe montcellien pour la réception (demain 18 h) de Strasbourg.

    Clément Coronas, qui n'a pu jouer qu'une seule fois avec ses nouveaux partenaires avant de se blesser à la cuisse, revient petit à petit et s'entraîne quasiment normalement. L'ancien Forgeron pourrait se mêler à la concurrence la semaine prochaine.
  • Pour votre information j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de rencontrer le Président Menotti qui a repris la Direction du Club suite au redressement d'URSSAF issu de la période des exploits en Coupe de France....Un redressement d'URSSAF qui représentait en gros 6 mois de budget, et j'ai le plus grand respect pour le travail qu'il accomplit à Montceau en compagnie duVice-Président Bernard Pautonnier.
  • Sikimic incertain

    Sorti du terrain par précaution samedi à la 82e à la Meinau contre Villefranche-sur-Saône (4-0), le capitaine du Racing Milovan Sikimic est incertain pour le déplacement de demain (18 h) à Montceau-les-Mines.

    La douleur à l'ischio-jambier droit qui le tenaille depuis plusieurs mois s'est non seulement réveillée, mais aussi accentuée. « Jusqu'à présent, elle ne touchait que l'aponévrose » , disait hier matin le Serbe, rentré le week-end passé au pays pour assister au mariage de son frère et qui, depuis sa reprise mercredi matin, a été ménagé. « Mais là, c'est descendu plus clairement sur le muscle. »

    Le défenseur central, qui multiplie les soins depuis mercredi, s'entraînera ce matin avec le groupe. Un test grandeur nature à l'issue duquel il décidera, en accord avec le staff technique et médical, s'il effectue - ou pas - le voyage à Montceau.

    L'Alsace
  • Il ne faudrait pas prendre de risque et puis il y a un autre match mercredi...

    Equipe

    * je mets Benchenane à la place de Benedick pour ses capacités défensives.
  • Mais il faudra marquer des buts ! Donc , pourquoi pas Benedick ?
  • On aura surement quelque chose comme ça si Milo ne peut pas jouer.

    Equipe


    J'ai encore de la place dans ma voiture qui descend de Paris, si quelqu'un est intéressé!
  • On est des prêles à l'extérieur...

    Sinon, plus offensif :

    Equipe
  • Perso je pense qu'il faut gagner pour ne pas (encore) se laisser distancer
    Donc je pars sur une option plus offensive
    Sachant que sow n'est pas dans les papiers de FK, je mets Sabo à sa place
    Avec Pinaud en arrière et Benedick devant
  • en fait je suis entierement d'accord avec limmt :D
    (+)
  • milo pourras enfin je pense vu qu'il est entrainer normalement se matin
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic (ischio-jambier droit) est incertain pour la rencontre face à Montceau.
    Source: L'Alsace
  • Sikimic a aussi quitté l'entraînement avant les autres.
  • mediasoc a écrit, le 2013-03-08 10:50:20 :
    On est des prêles à l'extérieur...

    Sinon, plus offensif :

    Equipe

    Sympa de penser à Benchenane de nouveau,mais il a reçu un mauvais tacle ce matin et sera de toute façon out pour ce week-end au moins.
  • MONTCEAU – RCSA : LE GROUPE STRASBOURGEOIS

    François Keller a communiqué le groupe appelé à affronter Montceau, ce samedi au Stade des Alouettes. Dix-sept joueurs ont été convoqués. Le coach du Racing est toujours privé de Donzelot, Genghini, Sichi, Ledy.

    Le groupe : Gauclin, Bahloul ; Benedick, Binder, Coulibaly, Golliard, Guignery, Martin, Modeste, Noro, Perrin, Pinaud, Sabo, Sikimic, Sow, Ursch, Zerbini.

    Les absents : Donzelot, Genghini, Sichi, Ledy, S. Keller, Benchenane, Duki (blessés), Kéhi (reprise), Amofa, Gisselbrecht, Momha (choix de l'entraîneur).

    SO
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois face à Montceau: Martin, Gauclin, Bahloul, Sabo, Noro, Guignery, Sikimic, Ursch, Binder, Sow, Modeste, Golliard, Coulibaly, Pinaud, Benedick, Perrin.
    Source: Site officiel
  • Dommage pour Benchenane encore une fois !
  • Il passe vraiment une saison noire. Il y aura bientôt plus de monde à l'infirmerie que sur le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives