Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 179.448 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• Après la raclée prise face à Moulins on pouvait penser que la montée n'était plus qu'un vieux rêve et depuis on a fait un carton plein. C'est déjà bien d'être toujours en vie et de pouvoir encore y croire, non ?
  • apres deux semaines d'abscence c'est avec un grand plaisir que j'ai pu suivre (à distnace) les bons résultats du Racing!
    Le national est pour nous...
  • Extrait de l'interview de l'entraîneur de Grenoble qui fera plaisir à certains :

Quelles impressions t'a laissé le match aller en Alsace ?
    C'est la meilleure équipe qu'on a rencontré. Ils ont de grosses individualités, un bon fond de jeu collectif.

Un gros bisou à yannickm !
  • Oui, parce que ce jour là, lors du match aller à la Meinau, en effet, sur ce match, ils avaient enfin fait un bon match, d'un bon niveau et que Keller donnait alors l'impression d'avoir trouvé un sytème de jeu et une équipe qui jouait collectivement.
  • vrombimiki a écrit, le 2013-05-07 08:56:38 :
    Extrait de l'interview de l'entraîneur de Grenoble qui fera plaisir à certains :

C'est la meilleure équipe qu'on a rencontré. Ils ont de grosses individualités, un bon fond de jeu collectif.

Sauf qu'il a oublié qu'on récupérait le ballon très haut dans leur camp grâce à beaucoup de pressing et des pertes de balles de leur part, ce qui nous donnait des espaces en attaque, et donc une une facilité à enchainer devant. Ce match a laissé une bonne impression sur notre équipe oui, mais en réalité on l'a doit plus à l'envie affichée ce soir là et aux qualités individuelles qu'autre chose. Dès que le Racing doit construire depuis l'arrière (ce qui n'a pas été le cas contre Grenoble), il a beaucoup de mal à se montrer dangereux.

D'ailleurs même en prenant à la gorge cette équipe de Grenoble (qui était venue chez nous bien amoindrie), nous avions eu toutes les peines du monde à se procurer de grosses occasions et nous avions du attendre un corner pour ouvrir le score. Avant et juste après, Grenoble a eu de grosses opportunités, et Gauclin a sauvé les meubles.

Ensuite, une fois le score à notre avantage, et que le racing peut évoluer en contre, cela devient plus facile : la défense tient la route et on finit souvent par rajouter un but. Les statistiques du Racing expriment d'ailleurs parfaitement tout ça.
  • Donc il faut presser haut, convertir nos occasions & assommer ensuite nos adversaires en contre.
  • C'est un peu la solution pour le Racing oui, mais elle demande beaucoup d'énergie et ce n'est pas toujours possible d'afficher une telle intensité.. Ce n'est pas sans risques non plus, face à une équipe solide on peut se faire contrer plus facilement (Grenoble ce soir là s'était montré très dangereux à quelques reprises)

Sinon quand la victoire n'est pas obligatoire, on peut attendre et procéder en contre, ce qui s'est parfaitement passé à Lyon-la-duchère.

C'est ce qu'on fera très certainement à Grenoble mais eux ont une très belle attaque et seront à priori plus solides derrière.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-07 11:39:55 :
    vrombimiki a écrit, le 2013-05-07 08:56:38 :
    Extrait de l'interview de l'entraîneur de Grenoble qui fera plaisir à certains :

Sauf qu'il a oublié qu'on récupérait le ballon très haut dans leur camp grâce à beaucoup de pressing et des pertes de balles de leur part, ce qui nous donnait des espaces en attaque, et donc une une facilité à enchainer devant. Ce match a laissé une bonne impression sur notre équipe oui, mais en réalité on l'a doit plus à l'envie affichée ce soir là et aux qualités individuelles qu'autre chose. Dès que le Racing doit construire depuis l'arrière (ce qui n'a pas été le cas contre Grenoble), il a beaucoup de mal à se montrer dangereux.

D'ailleurs même en prenant à la gorge cette équipe de Grenoble (qui était venue chez nous bien amoindrie), nous avions eu toutes les peines du monde à se procurer de grosses occasions et nous avions du attendre un corner pour ouvrir le score. Avant et juste après, Grenoble a eu de grosses opportunités, et Gauclin a sauvé les meubles.

Ensuite, une fois le score à notre avantage, et que le racing peut évoluer en contre, cela devient plus facile : la défense tient la route et on finit souvent par rajouter un but. Les statistiques du Racing expriment d'ailleurs parfaitement tout ça.

Mouais bon faudrait penser à arrêter un jour quand même. Tu expliques à chaque fois que le Racing a les pires difficultés et que les autres équipes sont bourrées de qualités et quand bien même on gagne contre elles, c'est parce qu'elles sont amoindries ou par des faits de jeu. Mais tu sais Yannickm, c'est juste le foot tout ça. TOUTES les équipes gagnent des matchs sur un but chanceux, sur un corner, TOUTES les équipes ont des points faibles, font des matchs de merde, perdent, gagnent, et finissent par monter, par gagner des titres etc. Le Racing serait champion de L1 que tu viendrais à dire que c'est grâce à un but marqué sur corner à Paris ou d'une équipe de Lyon privée de 3 joueurs lors de sa venue à la Meinau... I-)

Pour les phrases en gras, quelle équipe actuelle ne récupère pas de ballon sur des pertes de balles de l'équipe adverse? Quelle équipe actuelle n'ouvre jamais le score sur un corner? Je ne sais pas quelle équipe tu pourrais qualifier comme ayant un bon fond de jeu Yannikm car ta vision du foot n'existe absolumment pas dans la réalité.
  • D'ailleurs j'aimerai aussi avoir des exemples précis ....
  • Ca fait un moment que je me pose cette question mais es tu supporter du Racing Yannickm ? (et ce n'est pas une question ironique ou rhétorique là)
  • yannickm a écrit, le 2013-05-07 11:53:20 :
    Sinon quand la victoire n'est pas obligatoire, on peut attendre et procéder en contre, ce qui s'est parfaitement passé à Lyon-la-duchère.

Je m'étrangle!! La Bouchère faisait partie intégrante des 7 finales à gagner. Une défaite la-bas et c'était roue-libre jusqu'aux vacances.
  • Mais non ! c'est toi qui ne comprend rien a la logique de yannickm...le probléme c'est y a t'il une logique ? #-o
  • chris68 a écrit, le 2013-05-07 15:39:17 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-07 11:39:55 :
    vrombimiki a écrit, le 2013-05-07 08:56:38 :

Mouais bon faudrait penser à arrêter un jour quand même. Tu expliques à chaque fois que le Racing a les pires difficultés et que les autres équipes sont bourrées de qualités et quand bien même on gagne contre elles, c'est parce qu'elles sont amoindries ou par des faits de jeu. Mais tu sais Yannickm, c'est juste le foot tout ça. TOUTES les équipes gagnent des matchs sur un but chanceux, sur un corner, TOUTES les équipes ont des points faibles, font des matchs de merde, perdent, gagnent, et finissent par monter, par gagner des titres etc. Le Racing serait champion de L1 que tu viendrais à dire que c'est grâce à un but marqué sur corner à Paris ou d'une équipe de Lyon privée de 3 joueurs lors de sa venue à la Meinau... I-)

Pour les phrases en gras, quelle équipe actuelle ne récupère pas de ballon sur des pertes de balles de l'équipe adverse? Quelle équipe actuelle n'ouvre jamais le score sur un corner? Je ne sais pas quelle équipe tu pourrais qualifier comme ayant un bon fond de jeu Yannikm car ta vision du foot n'existe absolumment pas dans la réalité.

Les pires difficultés, les joueurs eux-mêmes ont en parlé tout au long de la saison, je n'invente rien :)- Avoir des coups de mou, avoir un peu de chance sur quelques matchs, c'est normal, galérer du début à la fin de la saison ça l'est beaucoup moins quand on a de gros moyens.

Pour les phrases en gras, je parlais là d'un match où le Racing a pressé très haut et avec beaucoup d'énergie, ce qui a entrainé des pertes de balles dans leur propre moitié de terrain. C'est une situation particulière d'une équipe qui presse autant que possible son adversaire et qui explique l'impression que le Racing était fort offensivement, alors qu'il est rarement aussi fringuant. Je ne sais pas pourquoi tu généralises avec ta question sur les pertes de balles habituelles :-/

"Quelle équipe n'ouvre jamais le score sur corner ?" Encore une question pour généraliser et ainsi dédouaner le Racing de son incapacité (sur ce match et d'autres) à marquer le premier but dans le jeu. Si le Racing avait été si bon collectivement, il aurait inquiété un minimum le gardien avant ce corner de la 23ème minute non ?

"Fond de jeu" ou animation offensive satisfaisante, j'en ai vu pas mal cette saison, dernièrement Belfort et Sarre-Union nous ont encore montré des choses cohérentes et intéressantes et si ces équipes avaient pu compter sur de meilleurs éléments (au hasard, les notres), nul doute qu'elles auraient fait un résultat chez nous.

C'est rigolo de lire que ma vision du foot n'existe pas, tout le monde peut voir de ses propres yeux que des petites équipes arrivent à nous mettre la pression dans notre stade et parfois nous dominer, sans avoir un effectif comme le notre mais grâce à un collectif bien en place. Ca ne les dérange pas pour autant de voir le Racing rarement capable de faire la même chose et de souvent devoir attendre un exploit individuel, un coup de pied arrêté, ou un fait de jeu pour que le match bascule en notre faveur.
  • jijirem a écrit, le 2013-05-07 16:30:47 :
    Ca fait un moment que je me pose cette question mais es tu supporter du Racing Yannickm ? (et ce n'est pas une question ironique ou rhétorique là)

On peut être supporter et être exigeant pour le bien du club. Le Racing peut mieux faire, si d'aventure il ne monte pas alors qu'il pouvait mieux faire c'est peut-être bien d'en tenir compte, non ?
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-07 17:50:19 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-07 11:53:20 :

Je m'étrangle!! La Bouchère faisait partie intégrante des 7 finales à gagner. Une défaite la-bas et c'était roue-libre jusqu'aux vacances.

Et bien malgré l'impératif de victoire on a choisi d'évoluer en contre, ce qui pouvait être casse-gueule mais qui nous a réussi, l'égalisation très rapide de Perrin ayant permis d'éviter de changer de "stratégie".
  • yannickm a écrit, le 2013-05-07 18:45:56 :
    jijirem a écrit, le 2013-05-07 16:30:47 :
    Ca fait un moment que je me pose cette question mais es tu supporter du Racing Yannickm ? (et ce n'est pas une question ironique ou rhétorique là)

On peut être supporter et être exigeant pour le bien du club. Le Racing peut mieux faire, si d'aventure il ne monte pas alors qu'il pouvait mieux faire c'est peut-être bien d'en tenir compte, non ?

J'ai l'impression que tu critiques pas mal le club, même si pas mal de tes critiques s'avèrent être vrai, et que tu n'apprécies jamais quand le Racing fait de bonnes choses.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-07 18:45:56 :
    si d'aventure il ne monte pas alors qu'il pouvait mieux faire c'est peut-être bien d'en tenir compte, non ?

Et donc, une proposition qui peut tenir la route a proposer ?

Car si jamais toutes ces critiques s'avèrent inutiles, c'est peut-être bien d'en tenir compte, non ?
  • jijirem a écrit, le 2013-05-07 18:54:40 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-07 18:45:56 :
    jijirem a écrit, le 2013-05-07 16:30:47 :

J'ai l'impression que tu critiques pas mal le club, même si pas mal de tes critiques s'avèrent être vrai, et que tu n'apprécies jamais quand le Racing fait de bonnes choses.

Bah je trouve justement que le Racing fait peu de bonnes choses cette saison (sans considérer l'adversaire), tant mieux si on a les moyens de se faire prêter des joueurs de qualité (surtout à la trêve) pour compenser nos manques, tant mieux si cette saison de CFA assez particulière nous laisse toujours dans la course malgré plusieurs matchs râtés.. Mais pas de quoi être optimiste pour l'avenir du club et si par miracle on finit en National, s'y maintenir ne sera pas évident.
  • stragaric a écrit, le 2013-05-07 19:02:26 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-07 18:45:56 :
    si d'aventure il ne monte pas alors qu'il pouvait mieux faire c'est peut-être bien d'en tenir compte, non ?

Et donc, une proposition qui peut tenir la route a proposer ?

Car si jamais toutes ces critiques s'avèrent inutiles, c'est peut-être bien d'en tenir compte, non ?

Tu le sais très bien et je le répète depuis longtemps : trouver un entraineur qui en soit vraiment un (pas un formateur) et qui ait le potentiel pour faire progresser l'équipe pro et l'amener aussi haut que possible. Pourquoi est-ce que le formateur du club serait forcément la personne idoine pour l'équipe pro ? On passe tellement de temps à dégoter des joueurs ici et là, pourquoi est ce que le club ne ferait pas pareil pour un entraineur ?
  • Purée, et tu reviens une nouvelle fois a ta vision de l'incompétence de Francois KELLER... #-o
  • Pourtant, les actuels entraineurs de Nancy , sochaux, Lyon étaient formateurs avant de prendre les équipes pro, et font mieux que leurs prédécesseurs !!
  • dudu a écrit, le 2013-05-07 20:11:49 :
    Purée, et tu reviens une nouvelle fois a ta vision de l'incompétence de Francois KELLER... #-o

Purée, tu me refais le coup de l'interprétation toute personnelle de ce que je dis :-/

Trouver quelqu'un d'autre qu'un formateur = FK incompétent, ok dudu :)-
  • yannickm a écrit, le 2013-05-07 19:32:54 :
    trouver un entraineur qui en soit vraiment un (pas un formateur) et qui ait le potentiel pour faire progresser l'équipe pro et l'amener aussi haut que possible. Pourquoi est-ce que le formateur du club serait forcément la personne idoine pour l'équipe pro ? On passe tellement de temps à dégoter des joueurs ici et là, pourquoi est ce que le club ne ferait pas pareil pour un entraineur ?

Ce genre de propos n'est pas une ode a l'incompétence de l'entraineur actuel ?
    Surtout qu'amener l'équipe aussi haut que possible, c'est pas ce que fait aujourd'hui F.KELLER ?
  • Pour l'incompétence c'est ton interprétation... Je ne vois pas là où j'en parle. Je trouve que FK fait du mieux qu'il peut mais que le résultat est trop moyen sur le terrain, ça ne veut pas dire qu'il est incompétent pour autant.

Aussi haut que possible à l'heure actuelle ce serait premier et quasiment déjà en National. Il y avait la place et les moyens pour cela. Mais je pensais surtout à l'avenir, il y a des manques tactiques et collectifs qui ont déjà été bien embêtants cette saison et qui seront trop handicapants en National
  • yannickm a écrit, le 2013-05-07 19:32:54 :
    Pourquoi est-ce que le formateur du club serait forcément la personne idoine pour l'équipe pro ?

Non la vraie question est : " Pourquoi ne le serait il pas ? "

D'autant plus quand après une montée il place le club à 1 point de la monté à trois journées de la fin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives