[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.264 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
alsacien2Nancy 1 h 53 -
Oui mais le but n'est pas de faire plus court pour les Strasbourgeois... même si je pense que Nancy est aussi plus proche de Raon.
Par contre pourquoi vous parlez de Saint-Dié ? C'est un stade de 1500 places je crois... -
Je ne mettrais pas ma main à coupé mais y'a des risques , il y aura déjà certainement comme pour Epinal-Metz par exemple(du national pourtant) hélicos compagnie de crs en pagaille et j'en passe. La répression va se durcir un peu plus à chaque nouveau probleme.
-
rcsfan a écrit, le 2013-05-21 14:39:38 : mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:34:01 : Match à huis-clos et basta. L'éthique sportive devrait primer sur le "confort" du supporter.
Quelle belle idée! Pourquoi ne pas jouer tous les matchs, ligue 1 comprise, à huis-clos? Les équipes à domicile bénéficiant du soutien de leurs supporters étant clairement avantagées, l'éthique sportive n'est pas plus présente..
Tu racontes vraiment n'importe quoi, toi. L'éthique sportive dans un championnat est que chaque équipe puisse accueillir l'autre dans son stade (tu sais le système des matches aller-retour...). Et plus que le soutien des supporters, le plus grand avantage est la pelouse (d'avoir ses repères...). Le soutien des supporters n'apportent aucun point même si tout le monde adore penser le contraire pour se sentir "acteur" des résultats de son club. Sinon, si c'était réellement le cas, le Racing aurait 15 points d'avance actuellement. Les supporters motivent les joueurs en effet mais ils motivent aussi indirectement le onze adverse. Donc, au final...
Pour faire simple, imaginons un dénouement identique en Ligue 1 avec un Racing à la lutte avec le PSG. T'aurais 50 000 supporters parisiens qui souhaiteraient faire le déplacement en Alsace pour soutenir leur équipe...tu trouverais normal, alors, que le match soit délocalisé au Stade de France ? je ne pense pas et moi non plus... -
Tu as tout dis (+)
-
Après je pense pas que le Stade d'Epinal est vraiment beaucoup plus grand que celui de Raon L'Etape... alors autant joué à Nancy ! :)
-
Il est inconcevable d'organiser une fête sans invités. Je suis un grand naïf mais j'aime à penser que le foot c'est encore la fête.
-
C'est dommage que cela ne se joue pas à Raon !
Les joueurs ainsi que leurs supporters ont le droit d'avoir la fete chez eux..
Je suis déçus pour eux et j'ai peur que cela ne motive encore plus leurs joueurs contre nous..
J'aime pas ca, pas du schtroumpf ! -
Nancy 1h45 en roulant normal
en passant par Phalsbourg
Autoroute jusque Phalsbourg et apres 4 voies! -
mostovoi a écrit, le 2013-05-21 14:50:24 : Pour faire simple, imaginons un dénouement identique en Ligue 1 avec un Racing à la lutte avec le PSG. T'aurais 50 000 supporters parisiens qui souhaiteraient faire le déplacement en Alsace pour soutenir leur équipe...tu trouverais normal, alors, que le match soit délocalisé au Stade de France ? je ne pense pas et moi non plus...
On vendrait le nombre de places disponibles en parcage aux parisiens. Aucun souci de sécurité (même si on n'est jamais à l'abri).
Là le cas de figure est complètement différent : le club de Raon a essayé de vendre un maximum de billets le plus rapidement possible, sans aucune concertation avec les différents acteurs (c'est ce qui ressort des discours des "ceux qui savent"). Certaines personnes ont envoyé des chèques et n'ont pas de billets en retour, quand on demande à être avec les supporters strasbourgeois on reçoit à chaque fois une autre réponse et un autre billet. Tu appelles ça une bonne organisation?
Bien sûr que c'est un désavantage pour eux de délocaliser mais ça ne fait pas tout. Ton argument sur les supporters est tout aussi bidon puisque à ce que je sache Raon n'a pas gagné tous ses matchs à domicile alors que c'est ton critère d'éthique sportive. Qu'on le veuille ou non, les supporters apportent un plus dans les rencontres. Ou en tout cas tout autant qu'un brin d'herbe. -
je suis sûr que si c'est en notre défaveur (voir message de Mostovoi) on crie au loup!
Soyons raisonnables et gardons les pieds sur terre...on crierait au scandale..
C'est un scandale comme disait jadis Georges :D -
Les dirigeants de Raon donnent le sentiment de ne pas avoir joué le jeu à fond pour nous accueillir, refus des tribunes, modalités de distribution de billets compliquées...etc...etc... Je peux tout à fait comprendre qu'ils veuillent le moins de supporteurs du Racing que possible mais l'engouement étant là, ils ne pourront pas le combattre ou le diminuer alors ils auraient dû faire l'effort de bien nous accueillir...S'ils y avaient autant de gens précautionneux sur le forum, c'est parce que beaucoup estimaient que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. D'ailleurs c'est que les autorités ont confirmées ce matin. Raon ne peut s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas jouer ce match à domicile. En faisant preuve de bonne volonté, et en faisant un petit effort, ils l'auraient jouer dans leur stade ce match...
Je suis plutôt sastisfait que le match soit délocalisé, ca apaise un peu tout le monde, on aura plus cette épée de damoclès de la sécurité sur nos têtes...
Si le match est joué à la Meinau, un pur rêve, ça va être extraordinaire...mais peu importe ou le match se joue, on sera des dizaines de centaines de supporteurs... :-) -
Sauf comme tu dit un maximum de billet qui avait totalement le droit de vendre , on à déjà eu des matchs ou même avec notre sécurité il y à eu des débordement (belgrade) , l'organisation est je le rappelle est celle d'un club amateur.
-
Par contre en délocalisant vers les agglo de Nancy ou Metz, ça augmente la probabilité d'une venue de hordas sauvages en mal de nostalgie non? (voire réactions fb sous la brève de footnat).
-
J'imagine le stress qui doit commencer à pointer son nez du côté des Raonnais... devoir prendre contact avec des clubs du coin dans l'après midi pour délocaliser le stade, mettre en place la communication adéquate, gérer une nouvelle billeterie, régler le problème des gens qui ont déjà leur billet, de ceux qui ont envoyé au tarif de Raon et tout ces chèques qui vont arriver dans les jours qui viennent soit au tarif local soit au nouveau tarif...
Sacré bordel pour eux ! -
Encore une fois : on délocalise car l'organisation de Raon est à chier et ne permets pas, à 4 jours du match, d'assurer la sécurité pour tous.
Ce n'est ni le Racing, ni les clubs de supporters qui ont décidé cette délocalisation. Pratiquement personne n'en a même parlé sur ce topic.
C'est moche pour les joueurs de Raon, ça j'en conviens, mais on ne peut pas du tout transposer la situation à un Strasbourg-PSG.. -
Je souhaite de tout coeur que Strasbourg monte en national, mais cette décision est tout simplement aberrante. Depuis quand on délocalise une rencontre en fonction de la demande des supporters visiteurs ?
Ceux qui trouve ça logique, prenez l'exemple inverse, comme mentionné plus haut.
J'ai un autre exemple. Marseille est le seul club qui remplit les parckages visiteurs en France (chiffres officiels LFP). Imaginez les clubs devoir jouer leur match contre l'OM au SdF à cause de ça.
Contre Boulogne sur Mer, l'année de leur dernier titrede champion, il y avait 650 places dans le parckage pour une demande de 5000 supporters. Imaginez leur dire "faudra jouer à Lens".
Il y a un match aller, un match retour. POINT.
Allez Racing ! -
rcsfan a écrit, le 2013-05-21 15:12:21 :
C'est moche pour les joueurs de Raon, ça j'en conviens, mais on ne peut pas du tout transposer la situation à un Strasbourg-PSG..
As-tu penses ? Si les supporters parisiens affichent clairement leur envie d'en découdre, t'aurais dit quoi si le match se serai joué à huis-clos à la Meinau ? -
alcapone a écrit, le 2013-05-21 15:10:43 : Sauf comme tu dit un maximum de billet qui avait totalement le droit de vendre , on à déjà eu des matchs ou même avec notre sécurité il y à eu des débordement (belgrade) , l'organisation est je le rappelle est celle d'un club amateur.
Je me doute bien qu'ils n'ont pas nos moyens mais peut-on jouer avec la sécurité des personnes se déplaçant juste parce que "Raon est un club amateur"? -
bubu a écrit, le 2013-05-21 15:09:39 : Les dirigeants de Raon donnent le sentiment de ne pas avoir joué le jeu à fond pour nous accueillir, refus des tribunes, modalités de distribution de billets compliquées...etc...etc... Je peux tout à fait comprendre qu'ils veuillent le moins de supporteurs du Racing que possible mais l'engouement étant là, ils ne pourront pas le combattre ou le diminuer alors ils auraient dû faire l'effort de bien nous accueillir...S'ils y avaient autant de gens précautionneux sur le forum, c'est parce que beaucoup estimaient que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. D'ailleurs c'est que les autorités ont confirmées ce matin. Raon ne peut s'en prendre qu'à eux mêmes de ne pas jouer ce match à domicile. En faisant preuve de bonne volonté, et en faisant un petit effort, ils l'auraient jouer dans leur stade ce match...
Je suis plutôt sastisfait que le match soit délocalisé, ca apaise un peu tout le monde, on aura plus cette épée de damoclès de la sécurité sur nos têtes...
Si le match est joué à la Meinau, un pur rêve, ça va être extraordinaire...mais peu importe ou le match se joue, on sera des dizaines de centaines de supporteurs... :-)
C'est nous le visiteur donc en quelle honneur devrait t-il accepter toute nos demande , toute façon le sujet et clos -
france-stades a écrit, le 2013-05-21 15:13:56 : rcsfan a écrit, le 2013-05-21 15:12:21 :
C'est moche pour les joueurs de Raon, ça j'en conviens, mais on ne peut pas du tout transposer la situation à un Strasbourg-PSG..
As-tu penses ? Si les supporters parisiens affichent clairement leur envie d'en découdre, t'aurais dit quoi si le match se serai joué à huis-clos à la Meinau ?
De quoi tu parles? As-tu lu que les supporters strasbourgeois voulaient en découdre? -
bubu a écrit, le 2013-05-21 15:09:39 : Les dirigeants de Raon donnent le sentiment de ne pas avoir joué le jeu à fond pour nous accueillir, refus des tribunes, modalités de distribution de billets compliquées...etc...etc...
La raison de cette délocalisation et que les autorités ont estimé que les conditions n'étaient plus réunies pour garantir la sécurité du public. Elles auraient ainsi identifié une centaine de fauteurs de troubles potentiels et ont préféré classer la rencontre « à haut risque »...
Pour ma part, je trouve cette décision anti-sportive pour Raon et aberrante... -
rcsfan a écrit, le 2013-05-21 15:14:09 : alcapone a écrit, le 2013-05-21 15:10:43 : Sauf comme tu dit un maximum de billet qui avait totalement le droit de vendre , on à déjà eu des matchs ou même avec notre sécurité il y à eu des débordement (belgrade) , l'organisation est je le rappelle est celle d'un club amateur.
Je me doute bien qu'ils n'ont pas nos moyens mais peut-on jouer avec la sécurité des personnes se déplaçant juste parce que "Raon est un club amateur"?
Il n'on pas dépassé le quotas de billet à vendre et n'était pas obligé de vendre quasi toute leur place à nous , je comprend que les gens demande des garantit de sécurité mais si Raon ne les aurait pas vendu à nous ça aurait encore râler plus certainement. -
france-stades a écrit, le 2013-05-21 15:12:22 : Je souhaite de tout coeur que Strasbourg monte en national, mais cette décision est tout simplement aberrante. Depuis quand on délocalise une rencontre en fonction de la demande des supporters visiteurs ?
Ceux qui trouve ça logique, prenez l'exemple inverse, comme mentionné plus haut.
!
Cela se fait tous les ans en Coupe de France par exemple. -
Sauf que la c'est un match de championnat nuance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.