[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.272 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
f67En attendant, toujours pas la moindre réaction officielle du club ce qui est assez dérageant à mon sens.
Après si les joueurs de Raon veulent déclarer forfait et au risque de vous choquer, pour ma part ça me convient très bien si cela nous permet de monter. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Certes. :) -
Franchement je ne crois pas un instant a la tenue de ce match a huis clos.
-
f67 a écrit, le 2013-05-21 21:54:44 : En attendant, toujours pas la moindre réaction officielle du club ce qui est assez dérageant à mon sens.
Après si les joueurs de Raon veulent déclarer forfait et au risque de vous choquer, pour ma part ça me convient très bien si cela nous permet de monter. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Certes. :)
Idem, surtout que c'est aussi une maniére pour Raon d'éviter le probléme d'organisation de cette rencontre a haut risque et a différents niveaux.... -
nitro a écrit, le 2013-05-21 21:18:05 : Ca désavantage le club de Raon, oui. En attendant, si ils avaient fait les choses comme il fallait dès le début, on en serait pas là. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Tout est dit !!!
Ça prend une tournure pathétique franchement (menace de forfait des joueurs de Raon. Mas MDR !) -
A ce train là, BEIN sport et canal+ vont se battre pour diffuser la rencontre! :))
-
Qu'ils nous acceptent ou pas on sera là.
-
Hum hum.... :-B
N'empêche que bon, vous dites que Raon aura encore plus de supporters si le match est délocalisé et que c'est donc une aubaine pour eux mais combien de types comme moi voulaient se rendre en famille à Raon et ont laché l'affaire car vu le merdier qui arrivait ont décidé sagement de mater Vosges tv chez eux ?
Sans déconner, j'ai quelques trus prévus samedi mais allo quoi si c'est délocalisé Picot, j'annule et j'emmène mais tout mon village là bas quoi !!!!!!!
Je suis très sérieux, le stade serait dévoué au RCS et point barre. AMbiance made in meinau que ce soit à EPINAL, METZ OU NANCY et donc et bien moi je me mets à la place des Raonnais et yes ils savent qu'ils partent à 0-1 avant que le match est débuté. ( c'est une image ^^ )
ça dépasse largement l'entendement et toutes les parties ont malheureusement raison:
1)RCS à 100% raison pour la sécurité et tout le toutim, on peut pas jouer à RAON.
2)RAON défend le bifteak et veut jouer le match de sa vie chez lui .
Maintenant les "à côtés":
1)RCS est un club pro et sait gérer/anticiper ce genre d'événement.
2)RAON n'a pas mis tous les moyens en place pour rassurer l'opinion et se permettre de jouer le match chez lui. ( Mais pourquoi donc ? Quelles mouches vous a piqué ? C'est LE MATCH DE VOTRE VIE !! )
Et là les conclusions:
1)Raon va devoir aller autre part. Là,y'a même pas débat on dit pas au préfet je joue pas on est pas chez les bisounours sinon 4points dans la face, on rentre les chiens et les CRS et merci à tous.
2)Match jamais reporté et la préf" va décider ou on va et là c'est PICOT ou METZ à mon avis.
Bref, un épilogue quand même pas joli joli pour le foot à proprement parlé. -
"L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
c'est quand même eux qui organise le match alors c'est à eux de ce soucier de la sécurité, même si il doivent en "payer les pots cassés"
"Une centaine de casseurs serait en effet susceptibl€e de faire le déplacement dans les Vosges."
Dans cette phrase tout est dit on voit bien l'opinion du journal et de la vision des Raonnais ça promet..
RAON-RCSA délocalisé ? et l'équité sportive ? -
De toute façon Raon est fautif car il n'avait pas qu'a tenir tête au Racing au classement et ils auraient du lacher l'affaire il y a deux ou trois matchs...
-
timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:07:20 : "L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
c'est quand même eux qui organise le match alors c'est à eux de ce soucier de la sécurité, même si il doivent en "payer les pots cassés"
"Une centaine de casseurs serait en effet susceptibl€e de faire le déplacement dans les Vosges."
Dans cette phrase tout est dit on voit bien l'opinion du journal et de la vision des Raonnais ça promet..
RAON-RCSA délocalisé ? et l'équité sportive ?
le bon lien:
http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/21/raon-l-etape-strasbourg-delocalise-et-l-equite-sportive -
timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:07:20 : "L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
Tu as tout a fait raison, c'est bien a l'organisateur de la rencontre d'assurer le sécurité des supporters locaux ou visiteurs et donc a ce titre Raon n'aura aucune indulgence de la part des autorités et donc, encore une fois, la tenue de ce match a Raon est définitivement inenvisageable au niveau sécurité. -
dudu a écrit, le 2013-05-21 22:08:53 : De toute façon Raon est fautif car il n'avait pas qu'a tenir tête au Racing au classement et ils auraient du lacher l'affaire il y a deux ou trois matchs...
tout aurait été bien plus simple d'ailleur...
-
Mais de quels fauteurs de trouble parlent ils ??
A ce que je sache cette année il n'y a eu aucun incident même pas un petit, c'est vraiment un excuse bidon.
Par contre je le sens gros comme une maison qu'on aura pas le droit d'aller à Raon .... -
lol le journaliste....
Comme si le préfet préférait écouter le RCS dans ce dossier. ça lui vient pas à l'idée à ce journaliste que peut être son club à mal organiser tout simplement?
Je trouve cela complètement dingue qu'il puisse écrire un truc aussi subjectif.
-
Une troisième et dernière réunion est programmée ce mercredi après-midi en préfecture d'Epinal pour décider de l'implantation de la rencontre de CFA entre Raon l'Etape et le Racing Strasbourg, décisive pour la montée en National. Toutes les parties concernées participeront à cette entrevue où elles seront entendues par Christophe Salin, le sous-préfet de Saint-Dié qui prendra une décision à l'issue de cette rencontre.
Alors que ce matin une délocalisation du match à Nancy, Metz, Epinal voire... Mulhouse semblait actée, rien n'est moins sûr ce soir après une journée agitée qui a vu les dirigeants mais également les joueurs vosgiens monter au créneau. Les joueurs et le staff de l'USR, qui souhaitent évoluer dans leur stade, ne désespèrent pas d'inverser la tendance et d'obtenir gain de cause, au nom de l'équité sportive.
Ainsi les joueurs de Raon ont fait savoir que s'ils n'étaient pas entendus ils déclareraient forfait. Un peu plus tôt, le président du club a demandé à la fédération la possibilité de jouer ce match à huis clos. Une requête rejetée par la fédé.
Source : l'alsace -
Effectivement, Raon semble à la fois dépassé par son classement en cette fin de championnat, et encore davantage par la tenue de ce match chez eux...
La meilleure des moins bonnes solutions seraient de jouer à la Meinau, en leur refilant 50% de la caisse MOINS les frais d'orga' (CRS, location du stade...) -
Ce n'est pas que l'opinion du journal mais bien celle de l'actualité sportive, attendons nous à ce que tous les amalgames soient faits via les incidents du PSG : supporters=ultras= casseurs, hooligans et gens d'extrême droite, dixit M6 NT11 W9 et la DCRI... la totale quoi!
Même en CFA la désinformation est là! -
De toute façon avec la chance que l'on a, ça va forcément nous retomber sur le coin de la gueule.
Cette histoire sent le pourrie à plein nez! -
dudu a écrit, le 2013-05-21 22:11:42 : timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:07:20 : "L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
Tu as tout a fait raison, c'est bien a l'organisateur de la rencontre d'assurer le sécurité des supporters locaux ou visiteurs et donc a ce titre Raon n'aura aucune indulgence de la part des autorités et donc, encore une fois, la tenue de ce match a Raon est définitivement inenvisageable au niveau sécurité.
Cependant, le club visiteur est responsable des agissements de ses propres supporters
-
Qu'on joue à la Meinau, on monte en national, Raon empoche la recette du match soit 100 000€ au moins et hop tout le monde est content
-
dudu a écrit, le 2013-05-21 22:11:42 : timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:07:20 : "LUS Raon na pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
"Une centaine de casseurs serait en effet susceptible de faire le déplacement dans les Vosges."
Tu as tout a fait raison, c'est bien a l'organisateur de la rencontre d'assurer le sécurité des supporters locaux ou visiteurs et donc a ce titre Raon n'aura aucune indulgence de la part des autorités et donc, encore une fois, la tenue de ce match a Raon est définitivement inenvisageable au niveau sécurité.
coco67210 a écrit, le 2013-05-21 22:13:45 : Mais de quels fauteurs de trouble parlent ils ??
A ce que je sache cette année il n'y a eu aucun incident même pas un petit, c'est vraiment un excuse bidon.
Par contre je le sens gros comme une maison qu'on aura pas le droit d'aller à Raon ....
foycroire a écrit, le 2013-05-21 22:14:03 : lol le journaliste....
Comme si le préfet préférait écouter le RCS dans ce dossier. ça lui vient pas à l'idée à ce journaliste que peut être son club à mal organiser tout simplement?
Je trouve cela complètement dingue qu'il puisse écrire un truc aussi subjectif.
sur le même article une phrase qui devrait en faire bondir plus d'un..:
Ce qui serait une entorse grave à l'équité sportive et surtout une injustice complète pour le club raonnais qui n'a rien à se reprocher dans ce dossier.
MMOUI pas tout à fait convaincu vu qu'ils le savaient depuis le début que le match allé avoir une grande potré, vu que la montée se joue sur ce match et que le racing et le club de cfa avec la moyenne la plus élevé niveau affluence -
"payer" ?
donc déploiement de stadiers (société privée) et facture de la préfecture pour les CRS (comme à Mulhouse): ça va leur coûter un demi-bras haha -
keke2103 a écrit, le 2013-05-21 22:15:37 : Une troisième et dernière réunion est programmée ce mercredi après-midi en préfecture d'Epinal pour décider de l'implantation de la rencontre de CFA entre Raon l'Etape et le Racing Strasbourg, décisive pour la montée en National. Toutes les parties concernées participeront à cette entrevue où elles seront entendues par Christophe Salin, le sous-préfet de Saint-Dié qui prendra une décision à l'issue de cette rencontre.
Alors que ce matin une délocalisation du match à Nancy, Metz, Epinal voire... Mulhouse semblait actée, rien n'est moins sûr ce soir après une journée agitée qui a vu les dirigeants mais également les joueurs vosgiens monter au créneau. Les joueurs et le staff de l'USR, qui souhaitent évoluer dans leur stade, ne désespèrent pas d'inverser la tendance et d'obtenir gain de cause, au nom de l'équité sportive.
Ainsi les joueurs de Raon ont fait savoir que s'ils n'étaient pas entendus ils déclareraient forfait. Un peu plus tôt, le président du club a demandé à la fédération la possibilité de jouer ce match à huis clos. Une requête rejetée par la fédé.
Source : l'alsace
ulhouse? Je vois mal ?
-
Ce qui fout le doute c'est qu'on dirait que RAON a fait exprès d'avoir autant de monde et de continuer le forcing pour jouer chez eux afin qu'il y ait quasi sur des débordements.
-
france-stades a écrit, le 2013-05-21 22:17:07 : dudu a écrit, le 2013-05-21 22:11:42 : timrcs a écrit, le 2013-05-21 22:07:20 : "L'US Raon n'a pas à payer les pots cassés pour des soucis de sécurité du côté strasbourgeois."
Cependant, le club visiteur est responsable des agissements de ses propres supporters
oui le club à aussi sa par de responsabilité mais la sécurité doit être assuré le mieux possible pour tous les supporters, en se basent sur quoi M. Philippe NICOLLE peut dire que des casseurs vont faire le déplacement ?..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.