Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.335 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• manacor67 a écrit, le 2013-05-22 13:01:54 :
    Dans l'équipe aujourd'hui :

http://manacor67.racingstub.com/blogs/m/manacor67/photos/364/dscn...

Dans l'équipe aujourd'hui :

https://racingstub.com/blogs/m/manacor67/photos/365/dscn2287-1--d...
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-22 12:41:47 :

Ils veulent tellement jouer sans les supporters du Racing qu'ils amassent les chèques des supporters...
    Raon veut tout faire pour jouer dans son stade. Quitte à jouer à huis-clos (ça leur ferait perdre beaucoup d'argent, c'est pas une décision qui doit les enchanter...) et je ferais pareil si j'étais à leur place. Je le répète, plus que les supporters, le gros avantage est de jouer dans son "jardin"!
    Si on était à leur place, on ferait la même chose. Jouer sur un terrain neutre serait synonyme d'affaiblissement de leur pourcentage de réussite. Ca c'est sur le plan purement sportif. Si on pense aux supporters locaux, c'est aussi illogique pour eux qu'ils se déplacent à 40 ou 100 bornes pour un match qui est censé se disputé à domicile. Si je me mets à leur place, je tire la tronche...
    Reste plus que l'option de jouer la montée au chifoumi.

Sur un plan purement sportif, je suis pas sur que ça nous arrange, ça fait de l'agitation, du doute et ça crée une énorme motivation côté raonnais. Pas certain du tout que l'on soit gagnant dans l'affaire
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-22 12:56:20 :
    alcapone a écrit, le 2013-05-22 12:50:00 :
    Qu'il reporte le match le temps de faire une tribune est tout le monde sera content.

Pas sûr que cela suffise à convaincre la Préfecture. Ils pourront toujours dire qu'il n'y a pas de séparation flagrante entre les supporters des deux camps, qu'en cas de débordement le stade ne bénéficie pas de suffisamment de sorties...
    La Préfecture n'a vraiment pas envie de prendre le moindre risque et même avec une nouvelle tribune ça s'annonce hardcore pour le club raonnais de les convaincre.

Voila quelqu'un qui à tout compris aujourd'hui c'est plus un guerre des nerf entre Raon est les autorités (+) , Raon n'est plus maître des décisions à mon humble avis.
  • morphail a écrit, le 2013-05-22 13:14:31 :

Sur un plan purement sportif, je suis pas sur que ça nous arrange, ça fait de l'agitation, du doute et ça crée une énorme motivation côté raonnais. Pas certain du tout que l'on soit gagnant dans l'affaire

C'est exactement ce qui me fait peur..
    Mais s'ils ont la motivation, auront ils les épaules..?!
  • En tous cas, chèque envoyé mardi dernier avec une enveloppe réponse, et toujours aucun billet en retour...
    Personne ne répond au téléphone depuis 3 jours etc etc...

Ca commence à être énervant... X-(
  • vivement la décision finale que l on parle enfin terrain et match par pitié ... [-o
  • Le Racing sera très motivé également. Et peut-être avec de meilleurs arguments.
    Une motivation positive (monter), alors que pour Raon la motivation sera davantage négative (prendre sa revanche en empêchant le Racing de monter).
  • morphail a écrit, le 2013-05-22 13:14:31 :
    mostovoi a écrit, le 2013-05-22 12:41:47 :

Ils veulent tellement jouer sans les supporters du Racing qu'ils amassent les chèques des supporters...
    Raon veut tout faire pour jouer dans son stade. Quitte à jouer à huis-clos (ça leur ferait perdre beaucoup d'argent, c'est pas une décision qui doit les enchanter...) et je ferais pareil si j'étais à leur place. Je le répète, plus que les supporters, le gros avantage est de jouer dans son "jardin"!
    Si on était à leur place, on ferait la même chose. Jouer sur un terrain neutre serait synonyme d'affaiblissement de leur pourcentage de réussite. Ca c'est sur le plan purement sportif. Si on pense aux supporters locaux, c'est aussi illogique pour eux qu'ils se déplacent à 40 ou 100 bornes pour un match qui est censé se disputé à domicile. Si je me mets à leur place, je tire la tronche...
    Reste plus que l'option de jouer la montée au chifoumi.

Je pense que de toute façon ils sont surmotivés pour ce match. Avec ou sans les évènements des derniers jours, ça ne changerait pas grand chose à leur motivation ni à celle des Strasbourgeois. Y a pas qu'en tribune(s) que ça risque d'être chaud...
  • Parce que RAON qui a passe 10 ans en National n'aurait pas envie de monter???
  • Jmr , sauf que Raon à le même objectif que nous la montée donc la motivation il l'on est pas que pour nous laisser en Cfa .
  • jmr a écrit, le 2013-05-22 13:19:15 :
    Le Racing sera très motivé également. Et peut-être avec de meilleurs arguments.
    Une motivation positive (monter), alors que pour Raon la motivation sera davantage négative (prendre sa revanche en empêchant le Racing de monter).

La motivation est la même pour les deux équipes. Faut pas oublier que cette guéguerre n'est pas le fait des joueurs (qu'ils soient Raonnais ou Strasbourgeois) et que les 22 mecs sur le terrain n'auront que pour seul objectif d'être en National la saison prochaine. Les Gehin, Ketlas, Hamzaoui n'en ont rien à faire du Racing...ils veulent juste monter en National.
  • Bon c'est quand ils veulent ... c'est pas comme si le match était dans 3jours ... !
  • La seule erreur imputable au club de Raon est d'avoir voulu gérer ce match comme celui de CdF contre Bordeaux. Le problème, c'est que de nombreux supporters du Racing comptaient venir et que parmi eux pouvaient se greffer quelques indésirables.

La vente des billets très tot, ce n'est à priori pas pour faire du benef, le stade aurait de toute façon été bien rempli, mais pour avoir le temps de satisfaire au mieux à la demande de tous et remplir leur stade comme il se doit pour avoir un maximum de soutien. Arrêtons un peu la mauvaise foi (+) C'est le prix élevé du billet qui leur permettra de faire rentrer un peu d'argent. N'oublions pas qu'ils font avec les moyens qu'ils ont (manque de personnel et pas de boutique en ligne par exemple).

Les dirigeants de Raon auraient du se rapprocher du Racing pour organiser les emplacements des différents supporters et le nombre d'entrées attribuées. C'est le seule chose qu'on peut leur reprocher.

Leur stade est homologué pour un certain de nombre de personnes, or ils n'ont pas essayé de gonfler ce chiffre, alors pourquoi polémiquer sur la possibilité de bien voir ou non le match (quand bien même ce cas se présente dans de nombreux stades), de la sécurité etc si tout est dans les règles ?
  • Les vilains méchants ultras Hooligans de Strasbourg arrivent par millier pour manger du Vosgien

#raonrcs #raonrcsa

https://pbs.twimg.com/media/BK3drD0CYAAUXU5.jpg

:o)
  • Dommage en tout cas pour l'intérêt de ce match qui pourrait s'avérer encore plus tendu et tomber dans l'agressivité.
  • Les caméramans de Vosges TV ne savent pas non plus ce qu'ils feront samedi et où ils seront :))
  • yannickm a écrit, le 2013-05-22 13:33:12 :
    La seule erreur imputable au club de Raon est d'avoir voulu gérer ce match comme celui de CdF contre Bordeaux. Le problème, c'est que de nombreux supporters du Racing comptaient venir et que parmi eux pouvaient se greffer quelques indésirables.

La vente des billets très tot, ce n'est à priori pas pour faire du benef, le stade aurait de toute façon été bien rempli, mais pour avoir le temps de satisfaire au mieux à la demande de tous et remplir leur stade comme il se doit pour avoir un maximum de soutien. Arrêtons un peu la mauvaise foi (+) C'est le prix élevé du billet qui leur permettra de faire rentrer un peu d'argent. N'oublions pas qu'ils font avec les moyens qu'ils ont (manque de personnel et pas de boutique en ligne par exemple).

Les dirigeants de Raon auraient du se rapprocher du Racing pour organiser les emplacements des différents supporters et le nombre d'entrées attribuées. C'est le seule chose qu'on peut leur reprocher.

Leur stade est homologué pour un certain de nombre de personnes, or ils n'ont pas essayé de gonfler ce chiffre, alors pourquoi polémiquer sur la possibilité de bien voir ou non le match (quand bien même ce cas se présente dans de nombreux stades), de la sécurité etc si tout est dans les règles ?

(+)
  • Contre Bordeaux, ils avaient mis des places à 25 euros tout en installant des tribunes supplémentaires, et il n'y avait qu'une centaine de supporters bordelais, qui étaient largement canalisables derrière un but.
    Rien à voir avec la venue des strasbourgeois.
  • ça fait des jours que l on essaye de faire comprendre les faits ou d ouvrir les yeux à certain mais à priori on continue de vouloir trouver des excuses à RAON ... :-w
  • Effectivement, faire référence au match contre Bordeaux en CDF et faire une comparaison avec celui de samedi, c'est vraiment se moquer du monde car il n'y a rien de comparable ni en terme d'enjeu ni de déplacement de supporters.
  • Et bizarrement c'est que des frustrés de la saison qui défendent Raon, une certaine personne qui prédisait un Racing hors du coup dès décembre...
  • yannickm a écrit, le 2013-05-22 13:33:12 :
    La seule erreur imputable au club de Raon est d'avoir voulu gérer ce match comme celui de CdF contre Bordeaux. Le problème, c'est que de nombreux supporters du Racing comptaient venir et que parmi eux pouvaient se greffer quelques indésirables.

Franchement, je ne pense même pas que ce soit une histoire de casseurs et d'indésirables.

Je pense que tout simplement, les autorités ont constaté que le club de Raon n'a pas les structures ni l'organisation pour assumer un afflux massif de supporters visiteurs. Et c'est logique, rappelons qu'il s'agit d'un club amateur.

A ce titre, la préfecture applique le principe de précaution car elle veut éviter un drame, type Furiani ou Hillsbourgh, non pas parce que les supporter de Strasbourg sont méchant, mais que des milliers de fans en déplacement, ca ne se gère pas dans l'improvisation. Ce qui m'étonne, c'est que le match est maintenu à la date de samedi alors que nous ne savons toujours pas dans quel stade il sera joué. L'annonce d'un report devrait bientôt suivre. Comme le dit guigues, ce n'est pas la fête de la truite de Corcieux qu'on organise là...

Que les joueurs de Raon l'aient mauvaise, je peux le comprendre. Mais la logique de sécurité prévaut sur la logique sportive.
  • chris68 a écrit, le 2013-05-07 22:17:16 :
    Franchement je serais Raon, je serrerais les fesses si jamais tout doit se jouer sur ce match car il va y avoir une véritable déferlante alsacienne sur cette pauvre petite bourgade vosgienne. Du jamais vu là bas je pense, ils ont intérêt à bien assurer niveau billets et organisation vu le peu de places dispo...

N'empêche je le sentais venir ce coup là je sais pas pourquoi...
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-22 13:44:41 :
    Contre Bordeaux, ils avaient mis des places à 25 euros tout en installant des tribunes supplémentaires, et il n'y avait qu'une centaine de supporters bordelais, qui étaient largement canalisables derrière un but.
    Rien à voir avec la venue des strasbourgeois.

C'est justement ce que je dis, l'erreur des Raonnais est de ne pas avoir anticipé ces différences :))
  • cheu a écrit, le 2013-05-22 12:26:02 :
    Les dna du jour affirme que le placement des supporters strasbourgeois était prévu... derrière un but! :-&

domarchivas, toi qui est dans le secret des dieux côté raonnais, est-ce vrai? 800 personnes derrière un but (sans compter ceux qui viendraient par leurs propres moyens) est-ce vraiment ce qu'on peut appeler une organisation irréprochable? Sont-ce des conditions d'accueil décentes?

Ou alors c'est le journaliste des dn qui est aussi bien informé que ceux de vosges matin ou fr3 lorraine?
    (Mention spéciale aux journaleux de fr3 lorraine qui illustrent des propos portant sur de possibles débordements strasbourgeois... en montrant des images des supporters parisiens)

Effectivement,si c'est pour mettre les supporter du Racing derrière le but,ce n'est pas jouable.
    Pour moi c'était stade coupé en 2. une tribune et ses pourtours pour chacun. 1 entrée ,1 buvette,et 1 toilette chacun

Je ne suis pas dans le secret des Dieux,je connais un dirigeant,3 joueurs et quelques spectateurs de Raon

Je ne suis pas solidaire au reportage de FR3 Lorraine - NUL

Bien sûr,je sais que les supporter Strasbourgeois ne sont pas des bandits.(ça c'est vraiment n'importe quoi)

Je pense simplement que la Préfecture a pris une décision à la va vite,car justement,elle fait l'amalgame avec les clichés style FR3 etc etc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives