Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.276 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• rachmaninov a écrit, le 2013-05-22 17:45:28 :
    Peut-être que la répartition que tu suggères n'est pas possible et qu'elle nécessiterait des aménagements lourds ?

Je pense qu'une séparation simple avec des barrières amovibles est toujours possible dans le cas où il n'y a pas de séparation fixe, après je crois que le fond du problème est la peur de débordements et que certains décideurs souhaitent un enclos pour tous les supporters strasbourgeois :))
  • Ce qui reviendrait à dire un enclos pour les supporters Raonnais !! :)) :)) :))

• Je ne parle pas de monter une vraie tribune, mais les petites tribunes de 6 rangées permettraient au moins aux spectateurs derrière la main courante de pouvoir voir le spectacle et d'être installé convenablement... D'après un site qui loue des tribunes amovibles, ça peut s'installer entre 20 et 60 min donc rien n'est impossible suffit d'y mettre le fric, mais ça Raon a pas trop envie d'en mettre apparemment...

ok, autant pour moi;) je t'avais mal compris, tu veux dire les tribunes style "14 juillet à Paris" pour les officiels?
    effectivement facile à installer par des gens compétents sur un sol dur, mais effectivement je pense que Raon ne veut pas dépenser le moindre CENT pour ce match, match où ils ont tout à perdre, car au coup d'envoi à 0-0 c'est eux qui sont qualifiés, et pas nous :)-
  • Sinon au lieu de tribunes amovibles, on peut construire un mur pour éviter tout débordement, une petite idée :

Un nouveau fournisseur rapide et efficace
  • Par contre je comprends pas : il y a un certain nombre de places à Raon, alors pourquoi ne pas se contenter de vendre toutes ces places et puis fini, pour ceux qui ont envoyé des chèques de toute façon ils ont envoyé une enveloppe retour avec donc suffit de remettre le chèque dedans et basta.
    ________
    Solution plus qu'improbable vu que c'est le sous préfet qui gère maintenant. Ça serait la meilleur des solutions mais les éternels parano reparleront de sécurité etc etc.. , le préfet devrait aussi mettre un arrêter en place pour ceux qui se déplacent sans billet donc rajouter des Crs supplémentaire pour que à l"extérieur il n'est pas de problème non plus
  • tonywollek a écrit, le 2013-05-22 18:04:02 :

Je ne parle pas de monter une vraie tribune, mais les petites tribunes de 6 rangées permettraient au moins aux spectateurs derrière la main courante de pouvoir voir le spectacle et d'être installé convenablement... D'après un site qui loue des tribunes amovibles, ça peut s'installer entre 20 et 60 min donc rien n'est impossible suffit d'y mettre le fric, mais ça Raon a pas trop envie d'en mettre apparemment...

ok, autant pour moi;) je t'avais mal compris, tu veux dire les tribunes style "14 juillet à Paris" pour les officiels?
    effectivement facile à installer par des gens compétents sur un sol dur, mais effectivement je pense que Raon ne veut pas dépenser le moindre CENT pour ce match, match où ils ont tout à perdre, car au coup d'envoi à 0-0 c'est eux qui sont qualifiés, et pas nous :)-
    Oui voilà après comme tu dis encore faut-il que le terrain autour de la pelouse soit adapté, mais je trouve que ça serait la solution idéale ! Après il suffit de séparer le stade en 2 avec entre les 2 camps et je ne vois pas ou seraient les problèmes de sécu ! Maintenant c'est sûr qu'à 3 jours du match c'est un peu chaud à mettre en place tout ça...
  • jack a écrit, le 2013-05-18 21:34:32 :
    wendling a écrit, le 2013-05-18 21:29:01 :
    Bonsoir, étant donné que le racing a gagné 2-0 au match aller contre Raon , .... le score 0-1 marqué à la 92ème minute contre son camp et dévié par une mouette (qu'on sauras jamais ce qu'elle foutait là) ... POURRAIT SUFFIRE pour monter en National :-'

Qui se charge de dresser une mouette ?

mdrrr jack , ... Il en est où ce dressage de mouette , quelqu'un a des nouvelles ??? :-'
  • Bastia avait un jour essaye les tribunes amovibles ....... j'dis ca j'dis rien .....
  • yannickm a écrit, le 2013-05-22 18:02:08 :
    rachmaninov a écrit, le 2013-05-22 17:45:28 :
    Peut-être que la répartition que tu suggères n'est pas possible et qu'elle nécessiterait des aménagements lourds ?

Je pense qu'une séparation simple avec des barrières amovibles est toujours possible dans le cas où il n'y a pas de séparation fixe, après je crois que le fond du problème est la peur de débordements et que certains décideurs souhaitent un enclos pour tous les supporters strasbourgeois :))

C'est vrai ça, pourquoi on s'emmerde à faire des tribunes visiteurs avec accès, sanitaires, buvettes séparés du reste du stade, avec des cloisons en plexiglas renforcé ?! Alors qu'il suffit de mettre deux barrières avec 3 gugusses munis d'un talkie pour surveiller le bouzouk ?!
  • chris68 a écrit, le 2013-05-22 18:01:37 :

Tu peu très bien avoir ce problème à la meinau comme dans n'importe quelle stade.
  • Devant le risque potentiel lié a la foule, jamais la commission de sécurité et encore moins la préfecture ne validerons la tenue du match a Raon, surtout avec des tribunes provisoires...
    Seul un stade homologué ligue 1 pourra satisfaire la sécurité requise.
    Soit le match est reporté et ce sera Nancy a coup sur, soit il est joué samedi, ce qui me parrait quand même court dorénavant pour l'organisation, et Sochaux pourrait être un lieu cohérent.
    Je ne crois pas un instant que des supporters strasbourgeois soient dissuadés par cette incertitude et au contraire, je pense sincérement que cette polémique va même encore en attirer d'autres.
  • On ne peut plus séparer le stade en deux vu que Raon à vendu des centaines de places en Tribune Nord à des strasbourgeois!
  • http://http://www.altrad.com/fr/produits/materiels-collectivites/tribunes Des progrès on été fait depuis le drame de Furiani. Mais le temps risque de manquer.
  • clemarc a écrit, le 2013-05-22 18:09:21 :
    Bastia avait un jour essaye les tribunes amovibles ....... j'dis ca j'dis rien .....

Beaucoup de club le fond encore aujourd'hui en cas de match de coupe par exemple, tu crois franchement que ce n'est pas contrôler depuis Furiani?
  • clemarc a écrit, le 2013-05-22 18:09:21 :
    Bastia avait un jour essaye les tribunes amovibles ....... j'dis ca j'dis rien .....

Je parle de tribunes de ce type :
    http://www.alcor-equipements.fr/tribunes-mobiles/

Si Raon met un peu de fric (le Racing pourrait éventuellement participer à la note) on en loue 4 ou 5 et le problème est réglé ! Tout le monde est assis, il n'y a pas de risque que les gens s'accrochent au grillage ou meurt étouffés en cas de poussé et tout le monde voit bien... Et comme je l'ai dit plus haut, ce type de tribune s'installe en 1h....
  • Et si on organisai une soirée parallèle à la Meinau, avec retransmission du match sur écran, puis à 21h le match de Wembley...? Comme ça les lésés & les anti-déplacement participent aussi à la fête?
  • limmt a écrit, le 2013-05-22 17:53:49 :
    Ca y est, le mythique numéro de page 67 a été franchi pour ce topic!

C'EST LE RECORD??????
  • Des tribunes amovibles serait parfaitement fonctionnel pour des spectateurs, mais des supporters ultras, ce serait risqué et dangereux !
  • http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-palette-de-bois-un-jeu-de-construction-_29-666504_actu.Htm

Ce type de gradin risque d'être mis en oeuvre derrière les buts :)-
  • Aujourd'hui toute façon tout le monde y va de son petit pronostique, qu'on fasse une tribune qu'on reporte le match ou qu'on le délocalise il y aura toujours des mécontents. Donc attendons que les autorités statuts
  • finalement on joue ou? Pas de communication?
  • alcapone a écrit, le 2013-05-22 18:12:54 :
    clemarc a écrit, le 2013-05-22 18:09:21 :

Beaucoup de club le fond encore aujourd'hui en cas de match de coupe par exemple, tu crois franchement que ce n'est pas contrôler depuis Furiani?

Oui Furiani c'est une autre époque où les règles de sécurité étaient loin d'être celle d'aujourd'hui...
    Et les dirigeants corses avaient dans l'idée de doubler la capacité du stade et de faire du fric la dessus. La il s'agit simplement d'offrir des conditions de sécurité et de visibilité aux supporters du Racing...
    Pour les Ultras, suffit de les mettre dans la tribune principale et puis c'est réglé...
  • Ce n'est plus possible parcequ'elle est déjà complète. Elle a été vendu à des supporters strasbourgeois et Vosgiens ! Donc on ne peut plus non plus séparer le stade en deux.
    De plus j'ai cru entendre que les places étaient numérotés !
    Donc pour Raon c'est mort...
  • Les seules informations sont :

"Débutée à 15 h 30, elle est animée par le sous-Préfet de Saint-Dié, Christophe Salin.

Aucune information n'a encore filtré, sinon que l'atmosphère était déjà tendue avant même la reprise des débats, la confrontation ayant démarrée avec une demi-heure de retard, afin que le sous-Préfet puisse au préalable s'entretenir avec les services de police et de gendarmerie.

L'épilogue de ce triste feuilleton est donc encore en suspens... mais se heurte déjà à une réalité méconnue hier soir : parmi les solutions étudiées, ni le stade Marcel-Picot de Nancy, ni le stade de la Colombière à Epinal (site, ce jour-là, de la fête nationale des débutants), ne sont disponibles samedi pour accueillir cette finale du groupe B de CFA"
    Cf le site internet de Raon l'Etape : http://us-raon.e-monsite.com/

:-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!

Mode fenêtre Archives