[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match
Flux RSS 4697 messages · 300.279 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu
-
wendlingjakesully a écrit, le 2013-05-23 11:49:34 : L'heure n'est-elle pas venue maintenant pour la FFF de sanctionner le club de RAON pour tout ce cirque ???
S'il n'est pas capable d'assurer le déroulement d'un match de CFA, ce club n'a rien à faire à l'échelon supérieur.
Match perdu, points retirés, qu'est-ce qu'on attend ???
Je sais bien que c'est "que" du CFA, mais là, le A prend tout son sens ! (-)
+1000 (+)
il est où le bouton "like" ??? -
mostovoi a écrit, le 2013-05-23 11:45:38 : jamal a écrit, le 2013-05-23 11:37:36 : guigues a écrit, le 2013-05-23 11:34:20 : yannickm a écrit, le 2013-05-23 11:31:21 : Il fallait maintenir ce match à Raon, quitte à le repousser, et de revoir l'organisation ainsi que l'apport de sécurité voulu par la préfecture.
Limiter le nombre de place pour les Strasbourgeois, c'est également faisable à Raon, tout comme de n'utiliser que les places assises.
Exact. Raon aurait du organiser ce match correctement dès le début. Malheureusement je doute de leur capacité et encore plus de leur volonté.
Manifestement c'est bien un manque de volonté de leur part vu qu'ils ont mis en place tout le dispositif nécessaire pour accueillir Bordeaux.
Sauf que lors de la réception de Bordeaux en CDF c'est la mairie de Raon qui a payé les tribunes provisoires (20 000€ chacune). Le club n'aurait rien mis à l'époque sans l'aide de la Mairie...
Sauf que :
- les billets ont été vendus à perte par le club, il aurait pu réfléchir ...
- cela ne compte pas la recette des buvettes : plus de monde, plus de consos
- le parcours en coupe de France a permis de renflouer les caisses du club dixit le manager dans les DNA
- si le club veut jouer en national comme le SR Colmar il faut peut être pensé à installer une nouvelle tribune
- sauf que personne n'a obligé Raon à vendre des billets à l'emporte pièce & à mettre le Racing & la préfecture devant le fait accompli qu'il fallait mettre 800 personnes derrière une main courante. -
Je me marre juste si ils décalent la rencontre à samedi prochain. Ça serait juste repousser le problème à une semaine, mais bon ça risque de finir un jour de semaine et là on sera tous perdants.
-
Plus de toute la je pense, il n'y aura pas de match ce samedi !
-
vincent-rcs a écrit, le 2013-05-23 11:52:06 : Je me marre juste si ils décalent la rencontre à samedi prochain. Ça serait juste repousser le problème à une semaine, mais bon ça risque de finir un jour de semaine et là on sera tous perdants.
Le temps de trouver un stade surtout :p -
Si je comprends bien, la balle est maintenant dans le camp de la 3f
Dès lors les alternatives seraient:
- reporter le match à raon avec de nouvelles exigences sécuritaires
- tenue du match sur terrain neutre, arbitrairement choisi par la 3f
- inversion du match
- huis clos (mais cette a déjà été balayé d'un revers de main par la fff)
Je précise que ce sont des suppositions, je ne me revendique pas compétent en la matière -
A la Fédé de désigner un stade pour ce match !!!!
-
Plus de doute*
-
Séchet a dit.....
Séchet a dit "Trop de billets ont été vendus aux Strasbourgeois, je ne veux pas jouer à l'extérieur"
Séchet a dit "on veut jouer à Gasser, mais il y a trop de Strasbourgeois"
Le préfet a dit "on délocalise".
Séchet a dit "A Gasser ou on déclare forfait".
Le préfet a dit "on délocalise".
Séchet a dit "Je n'autorise que 350 voyous-casseurs (*)".
Keller a dit "Mais euh.."
Séchet a dit "J'ai dit 350".
Rossi a dit "J'ai soif".
Séchet a dit "TROIS CENT CINQUANTE!!! Et encore c'est un maximum".
Rossi a bu un coup et dit "oui, oui".
Keller a dit "Mmmmh faut réfléchir"
Séchet a dit "350, c'est un ordre! Exécution garde à vous!"
Le préfet au garde à vous a dit "A vos ordres Monsieur le Ministre".
La nuit tomba sur St-Dié, les appels et les mails pleuvèrent sur Epinal et au matin...
Heinrich a dit "Niet! Démerdez vous! Allez faire vos conneries ailleurs".
Séchet va dire "Le Graet! Huis Clos, sur le champ ou victoire administrative à Raon et 150.000 € pour le club, cad recette gonflée et buvette!"
(*) A Raon, Strassbourgeois se dit voyou ou casseur. -
nikos68770 a écrit, le 2013-05-23 11:50:05 : Foot National : "Nouveau retournement de situation dans le feuilleton concernant la finale de CFA (groupe B) opposant l'US Raon l'Etape - RC Strasbbourg. e. Une situation qui pourrait contraindre la FFF de reporter la rencontre."
Je comprends pas pourquoi la FFF serait contrainte de reporter la rencontre.
Le RCS n'est pas responsable du bordel que l'équipe dirigeante de Raon a causé.
Et en plus ils ont vendus les billets avant l'heure pour se retrouver dans l'incapacité d'organiser ce match.
SANCTION POUR RAON POINT BARRE
MATCH PERDU ça leur fera les pattes -
:)) (-)
-
Je visais il-vecchio
-
L'inversion du match serait une décision juste, permettant de faire constater à tous l'incompétence du club de Raon et de permettre au Racing de faire un geste chevaleresque en offrant à ce petit club une exposition médiatique (voire une compensation financière au niveau du partage de la recette) qu'il n'aura sans doute plus jamais (heureusement !).
-
(+)
-
GUIGNOLESQUE et ce n'est qu'un match de CFA.
-
A la Meinau, parcage et tribune Est (le soleil s'il se décide à sortir dans leurs tronches) pour Raon. Geste de générosité du Racing.
-
Geste caritatif même
-
jakesully a écrit, le 2013-05-23 11:49:34 : L'heure n'est-elle pas venue maintenant pour la FFF de sanctionner le club de RAON pour tout ce cirque ???
S'il n'est pas capable d'assurer le déroulement d'un match de CFA, ce club n'a rien à faire à l'échelon supérieur.
Tu peux pas sanctionner un club parce qu'il n'arrive pas à assurer un match au niveau amateur à cause des supporters adverses (c'est une situation exceptionnelle pour ce niveau). Là, le Maire d'Epinal annule la rencontre parce qu'il a peur des débordements strasbourgeois (avec les pressions par mail et par téléphone qu'il a dû avoir depuis hier...).
Maintenant, le problème est que ça peut péter avec n'importe quelle solution choisie. Avec un huis-clos, t'auras 2000 strasbourgeois à l'extérieur (je pense qu'aucun Maire ne rêve de cette situation ingérable...) et avec 5% de supporters strasbourgeois autorisés dans la stade ce sera le même binz. Si on privilégie la sécurité, il ne reste plus qu'à jouer dans un stade L1 (Nancy sans doute) la semaine prochaine sans restriction ni quota. C'est encore le meilleur moyen d'éviter que ça parte en quenouille...
Avec la tension accumulée ces derniers jours, un retour à Paul Gasser me semble impossible! -
Il est temps aussi que les dirigeants du Racing tapent du poing sur la table et se fassent entendre auprès de la FFF pour que ce match ait lieu à la date prévue !
Si le match devait être remis à une date ultérieure, le club serait pénalisé au moment de lancer son mercato pour le National, et se fera souffler les joueurs récemment ciblés (CR7, Rooney, etc) par le Poirée-sur-Vie ! -
sinon on attend le festival du foot à Mothern et le match amical contre eux non ?
-
Rien n'est définitif pour Épinal, ça discute encore :
Citation: Football Raon-Strasbourg : le maire d'Epinal retarde sa décision
C'est toujours l'incertitude concernant le match Raon-l'Etape Strasbourg qui doit avoir lieu samedi soir à Epinal. Le député-maire Michel Heinrich n'a toujours pas donné son accord...
« Je dois rappeler le préfet des Vosges à 14 h 30 pour en reparler et prendre une décision définitive. » Michel Heinrich, le député-maire d'Epinal, n'est plus très chaud pour accueillir ce match qui sent la poudre entre Raon-l'Etape et Strasbourg et que le sous-préfet de Saint-Dié a décidé de faire jouer samedi à 18 h sur la pelouse de la Colombière. « Au départ j'étais d'accord pour aider le club de Raon mais maintenant, j'ai l'impression qu'on me repasse la patate chaude car la capacité du stade a été réduite à 2000 personnes. Or moi, je ne veux pas voir 2000 personnes rester aux portes du stade avec les risques que cela comporte. Je veux donc obtenir des garanties auprès du préfet... »
Du côté de Raon- l'Etape, la soirée a été riche en réflexions. Et le président Jean-Pierre Rossi a déjà revu ses exigences. « Nous allons accorder 700 places aux Strasbourgeois dont 220 dans la tribune d'Honneur de la Colombière. Nous donnerons également une vingtaine d'invitations aux dirigeants du RC Strasbourg. » Désigné responsable en cas de problème dans le stade, le patron de l'US Raon peut également décider d'augmenter la capacité d'accueil des supporters vosgiens. « Au minimum, ils seront 2000 mais on peut voir plus grand. »
Concernant la nouvelle billetterie qui sera mise en place, des informations plus précises vont arriver.
A condition bien entendu, que Michel Heinrich ne s'oppose pas définitivement à la tenue du match...
Philippe NICOLLE
Source : http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/23/raon-strasbourg-le-maire-d-epinal-retarde-sa-decision
-
mostovoi a écrit, le 2013-05-23 12:03:24 : jakesully a écrit, le 2013-05-23 11:49:34 : L'heure n'est-elle pas venue maintenant pour la FFF de sanctionner le club de RAON pour tout ce cirque ???
Tu peux pas sanctionner un club parce qu'il n'arrive pas à assurer un match au niveau amateur à cause des supporters adverses (c'est une situation exceptionnelle pour ce niveau). Là, le Maire d'Epinal annule la rencontre parce qu'il a peur des débordements strasbourgeois (avec les pressions par mail et par téléphone qu'il a dû avoir depuis hier...).
Maintenant, le problème est que ça peut péter avec n'importe quelle solution choisie. Avec un huis-clos, t'auras 2000 strasbourgeois à l'extérieur (je pense qu'aucun Maire ne rêve de cette situation ingérable...) et avec 5% de supporters strasbourgeois autorisés dans la stade ce sera le même binz. Si on privilégie la sécurité, il ne reste plus qu'à jouer dans un stade L1 (Nancy sans doute) la semaine prochaine sans restriction ni quota. C'est encore le meilleur moyen d'éviter que ça parte en quenouille...
Avec la tension accumulée ces derniers jours, un retour à Paul Gasser me semble impossible!
Si on veut vraiment jouer la sécurité, on en a un, un stade de L1, il est tout trouvé ! -
alsacien2 a écrit, le 2013-05-23 12:04:21 : sinon on attend le festival du foot à Mothern et le match amical contre eux non ?

C'est prévus pour quand??
Crois-tu que notre meilleurs ami SECHET viendra???? -
cheu a écrit, le 2013-05-23 11:54:20 : Si je comprends bien, la balle est maintenant dans le camp de la 3f
Dès lors les alternatives seraient:
- reporter le match à raon avec de nouvelles exigences sécuritaires
- tenue du match sur terrain neutre, arbitrairement choisi par la 3f
- inversion du match
- huis clos (mais cette a déjà été balayé d'un revers de main par la fff)
Je précise que ce sont des suppositions, je ne me revendique pas compétent en la matière
J'opterai pour la deuxième solution. Un stade de L1 (NANCY voire Sochaux), une semaine pour s'organiser, pas de quota.
A ce rythme là, Noro va le jouer ce match :) -
700 c'est pas suffisant
Il devrait limiter à 2500, on s'en fout de la tribune, l'opposé serait mieux et logique, ce que demande le peuple c'est de vibrer Samedi soir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.