Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thomas Fritz

Chargement...

Flux RSS 1531 messages · 120.961 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par belghazouani67

• Il serait en approche pour le rachat du Mans.
  • C'est une blague ? =P~
  • Ben non, voyons, tout ce qu'entreprend TF n'est que vision d'avenir tellement avant-gardiste qu'on doit déjà regarder derrière nous pour la capter, mais de loin hein...

Quoi, c'est pas clair? je rappelle qu'on est sur le topic consacré à TF donc, en un mot comme en cent:

SCIC ta mère!
  • J'ai ouï dire qu'il était passé au comité CCS ? :-/
  • CCS SCIC !
  • En tout cas il joue dans leur équipe de foot...Je l'ai croisé à un tournoi récemment...quelle allure sur un terrain ! Ça mérite d'être vu ! :))
  • pour l'instant il apporte tout son soutien à une candidate à Miss Alsace. La pauvre...
  • Une candidature en SCICini?
  • Suite des aventures guignolesques de Thomas Fritz. A présent perdu en pleine savane africaine, oui oui !

Chers amies et amis,

Il y a 3 semaines j'ai pris le poste de manager général des Reines du Yatenga, l'équipe de foot féminine de Ouahigouya.

Les dirigeants m'ont fait confiance, et j'ai pu développer certaines idées avec plaisir. Je les en remercie.
    Ce temps m'a surtout permis d'observer le fonctionnement du football féminin, ici au Burkina Faso.
    Le football féminin a tendance à calquer son organisation sur celle du football masculin, alors que pour fonctionner de façon saine et efficace, un autre mode de fonctionnement est nécessaire, incluant notamment de l'encadrement féminin.
    Aujourd'hui, il me semble important que la ville de Ouahigouya puisse avoir un 2ème club de football. Quels sont les clubs à avoir gagné la ligue des champions, en Europe, chez les hommes ? Madrid, Milan, Munich,... des villes où il y a plusieurs clubs...

J'ai donc décidé de fonder un autre club de football féminin à Ouahigouya.
    Un club basé sur des valeurs de respect, de solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie.

Dans un premier temps, j'assurerai moi-même la présidence de ce club. Et quand le jour viendra de laisser cette place à une femme qui aura les compétences et la vision pour assurer son avenir, je me retirerai avec la satisfaction du devoir accompli.

Car voila, mon objectif à Ouahigouya : un club de foot féminin dont la présidence et la majorité de l'encadrement soit féminin. Car c'est cela qui permettra d'atteindre un niveau international. C'est pourquoi il est nécessaire, aujourd'hui, que je fonde un nouveau club, où je puisse atteindre cet objectif.

Toutes les bonnes volontés, qui font passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel, sont les bienvenues pour m'aider dans ce challenge.

Bonne journée à tous
    Thomas

https://www.facebook.com/futur777?fref=ts

C'est génial, j'ai eu mon fou rire du jour grâce à lui ! (+)
  • oh yé. Ou s'arrêtera t il :-/
  • chris68 a écrit, le 2013-12-04 15:38:54 :
    Aujourd'hui, il me semble important que la ville de Ouahigouya puisse avoir un 2ème club de football. Quels sont les clubs à avoir gagné la ligue des champions, en Europe, chez les hommes ? Madrid, Milan, Munich,... des villes où il y a plusieurs clubs...

Cet homme est fou.
    edit: Il aurait pu appliquer la théorie à Strasbourg, c'est peut-être ça le secret du renouveau !
  • De la folie douce :)) Pour rire un bon coup, rien de tel !!
  • moi je trouve que c'est un projet humaniste intéressant , pour un football qui véhicule des valeurs autre que l'aspect financier .
  • Leur pâté de Gaume est comment ?
  • A priori il s'agit plutôt de couscous local d'après son Fb.
  • fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 16:41:20 :
    moi je trouve que c'est un projet humaniste intéressant , pour un football qui véhicule des valeurs autre que l'aspect financier .

c'est le nouveau JM AUlas! C'est un visionnaire TF!
    Réussira-t'il à faire venir une Gaëtane Thinet? :D
  • Faudrait déjà pour le comparé à JMA qu'il reprenne un club de l2 qu'il le fasse grandir et qu'il est un projet de stade par la suite. :))
  • On peut surtout lire entre les lignes pour se rendre compte qu'il s'est fait jeter au bout de trois semaines, ce qui l'a "décidé" à créer un nouveau club. Pauvre homme...
  • ajax.fan a écrit, le 2013-12-04 17:32:48 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 16:41:20 :
    moi je trouve que c'est un projet humaniste intéressant , pour un football qui véhicule des valeurs autre que l'aspect financier .

c'est le nouveau JM AUlas! C'est un visionnaire TF!
    Réussira-t'il à faire venir une Gaëtane Thinet? :D

Tu me permettra a un droit de réponses :D

Simplement Mr Fritz que je ne connais pas personnellement et que je n'ai jamais rencontré , a travers ce projet montre bien sa vision du football humaniste ! Mais bon........
  • Ce qui est fou, c'est surtout qu'a priori, il y en a encore pour lui trouver une certaine crédibilité. (voir les posts de fredstrbg).
  • Ce qui est fou c'est qu'avec le système du football business aujourd'hui , certains n'arrive pas a concevoir qu'on s'écarte de plus en plus de l'essentiel ! (de solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie )
  • Surtout le football business féminin au Burkina. Il est grand temps que ces starlettes pleines aux as reviennent sur Terre.

On va pas revenir sur le principal (ça doit être une pathologie quelconque, sans compter qu'on se demande s'il arrive dans tout ça à préserver un confort matériel minimal).
    Mais je trouve assez drôle les phrases sur le nécessaire encadrement féminin, Fritz qui s'efface avec le sentiment du devoir accompli (faute de changer de sexe),... apparemment il a renoncé à taquiner la sensibilité du bouseux moyen, sur l'air de "le Burkina, ce grand pays pittoresque avec son pâté de Gaumes/ couscous"; il a dû sans doute apparemment la voilure par rapport à Strasbourg, plus de stade high tech, parc omnisport, restaurants, merchandising, Lionel Charbonnier, petitions facebook etc. Il lui reste plus qu'à émanciper la Femme.
  • Zottel comme il est facile de sortir une phrase de son contexte , de faire des petit raccourcis . Hé oui le football business au Burkina :D Non sérieusement chaque groupe social défend ses intérêts , si Mr Fritz mène un combat pour le droit d'une représentation plus importante des femmes dans le football au Burkina ou est le problème ? Si en plus son combat intègre des valeurs de solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie ou est le mal ? Par contre il est vrai que je pense sincèrement qu'il y'a une pathologie intéressante sur le stub qui consiste toujours a relancer ce topic .
  • zottel a écrit, le 2013-12-04 19:16:38 :
    (...) il a dû sans doute apparemment réduire la voilure par rapport à Strasbourg, plus de stade high tech, parc omnisport, restaurants, merchandising, Lionel Charbonnier, petitions facebook etc. Il lui reste plus qu'à émanciper la Femme.

Mais c'est exactement ça. Je pense que la prochaine étape de son périple messianique se déroulera en Thaïlande ou aux Philippines pour sauver les orphelins par un club de foot en SCIC.
  • fredstrbg a écrit, le 2013-12-04 19:42:54 :
    Zottel comme il est facile de sortir une phrase de son contexte , de faire des petit raccourcis . Hé oui le football business au Burkina :D Non sérieusement chaque groupe social défend ses intérêts , si Mr Fritz mène un combat pour le droit d'une représentation plus importante des femmes dans le football au Burkina ou est le problème ? Si en plus son combat intègre des valeurs de solidarité, de travail, de sincérité, de paix, d'éducation, et d'écologie ou est le mal ? Par contre il est vrai que je pense sincèrement qu'il y'a une pathologie intéressante sur le stub qui consiste toujours a relancer ce topic .

Je force le trait parce que je suis un démon, mais je ne vois pas en quoi les aventures d'un club amateur au fond de l'Afrique pourraient faire trembler les barons du G14. Qu'un club arrive en L1, avec un stade de 40000 payé grâce au livret A de madame Michu, pourrait avoir valeur d'exemple (..??), mais pas là. Ce serait comme d'expliquer à des bénévoles que l'argent ne fait pas le bonheur.

Pour le topic, d'abord on se fait chier ailleurs, et on n'a pas forcé Fritz à reprendre un nouveau club. Ne soyons pas trop durs avec le stub. C'est d'ailleurs aussi ton bat-signal personnel pour caser "humanisme" (*), soyons honnête.

(* ce qui n'a plus grand chose à voir avec Rabelais ou Montaigne: l'ancien avocat de Bernard Tapie est à la tête d'un parti humaniste, par exemple, pourquoi pas Fritz)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces

Mode fenêtre Archives