Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 125.205 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

• dudu a écrit, le 2013-06-17 11:41:53 :
    Ce qui change surtout dés que tu retrouves le National, c'est que tu as en face de toi des équipes premiéres et plus de réserves...
    Il y a quand même dans ce championnat un paquet d'équipes qui ont déja évoluées en L1 donc nous revenons dans un milieu plus en rapport avec le véritable niveau du Racing.

Mouais récemment il y a juste Boulogne (pas longtemps) et nous. Le Mans et Sedan vont être rétrogradés. Après Dunkerque, Rouen et le Red Star y ont été mais y a bien longtemps.

ps: j'en oublie peut-être mais on fait toujours tâche au niveau palmarès et expérience cette année.
  • Tu as raison mais au moins nous sommes dans un niveau de championnat un peu plus en rapport avec les ambitions de recontsruction du Racing et surtout aux cotés de certains clubs qui ont quand même un passé même lointain de L1.
    Aprés c'est vrai qu'être avec Luzenac, Carquefou, Colomiers ou Le poirée sur vie, c'est encore pas terrible... #-o
  • Ne sous estimons pas ce championnat, les risques de décente me paraissent réels. Ce sera très homogène et très dur. Avec quatre descentes, il n'y aura pas de matchs faciles. Attention.

Inversement, cette homogénéité est un atout pour une équipe solide.
  • Faut pas déconner quand même, on a presque la même équipe qui a terminé à la quatrième place il y a deux ans.

On débarque dans ce championnat sur la pointe des pieds, mais franchement j'y crois à peine à cette mascarade de communication, étant donné les premières recrues, le Racing monte clairement une équipe pour jouer les premières places, et c'est pas fini.
  • C'est FK qui soutenait que pour beaucoup d'équipes de Cfa2 et de Cfa, dompter le Racing était une fin en soi. L'avantage du National, par delà l'image qu'il soit plus en relation avec notre effectif présent est qu'on pourra à nouveau aborder un vrai championnat et pas autant de matchs de Coupe de France. Le niveau technique et tactique sera nécessairement supérieur à celui fréquenté précédemment. Pour l'envie... nous approchons du monde pro. L'envie y développe des facteurs qui n'assimilent en rien l'esprit revanchard, la campagne vosgienne contre la capitale alsaco européenne, les gentils papys vesouliens contre la chienlit ubéiste. Bref. Des clichés sans doute. Mais des aperçus guère enivrants du haut panier du football amateur.

Que l'on se soit sorti aussi rapidement du panier de crabes du Cfa me va bien. Nous ne sommes plus au pied du mur un 10 novembre 1989. Nous sommes à bâtir le premier étage du pavillon banlieusard du rêveur français moyen. Et d'être accessible au sentiment de propriété de notre propre avenir est diablement intéressant. Presque palpitant. Certes, Liverpool, Milan, tout ça... du passé quoi, dont il a fallu faire table rase. L'apprentissage de la liberté passe par celle de l'humilité. Et le championnat de National qui s'annonce me fait, personnellement, beaucoup rêver. Et pourtant à 20 ans "nous" fumes Champion de France. Mais à cinquante Champion du Rance.
  • androsz a écrit, le 2013-06-17 17:23:33 :
    Faut pas déconner quand même, on a presque la même équipe qui a terminé à la quatrième place il y a deux ans.

On débarque dans ce championnat sur la pointe des pieds, mais franchement j'y crois à peine à cette mascarade de communication, étant donné les premières recrues, le Racing monte clairement une équipe pour jouer les premières places, et c'est pas fini.

Clairement, il y a de la langue de bois dans l'air. S'il est vrai qu'il faudra être solide et surtout constant, prétendre jouer le milieu de tableau semble innadapté à la réalité. Maintenant, aux joueurs de faire le boulot. Voir également les autres renforts. A titre d'exemple, une défense Donzelot-Sikimic-Goliard-Sabo ça semble très solide pour une telle division.
  • Il est évident que cette montée en National en deux ans seulement, permet au Racing d'être en avance sur son projet de remontée en L2 et donc de retour au professionnalisme.
    Cette année clairement il n'y a pas obligation de monter a tout prix mais il est évident que cette équipe peut éventuellement profiter d'une situation favorable dans un championnat particulierement homogéne.
    Maintenant il ne serait pas raisonnable que Marc Keller annonce haut et fort que le Racing joue la montée dés cette saison même si je ne doute pas qu'au fond de lui (et de nous également avouons le) un petit espoir doit exister.
    Ce n'est pas avoir la langue de bois que de ne pas jouer les fanfarrons mais avancer calmement, sans bruler les étapes (sauf peut être celle de Raon...) et nous verrons au fil de ce championnat comment les choses évoluent.
  • dudu a écrit, le 2013-06-17 11:41:53 :
    Il y a quand même dans ce championnat un paquet d'équipes qui ont déja évoluées en L1

Si Sedan et Le Mans sont relégués par la DNCG, la liste ne sera guère importante:
    • Boulogne (1 saison en L1)
    • Red Star (19 saisons en L1)
    • Rouen (19 saisons en L1)
  • Ouais et encore Boulogne, on sait dans quelles conditions ils sont montés..... :-'
  • superdou a écrit, le 2013-06-17 21:29:37 :
    dudu a écrit, le 2013-06-17 11:41:53 :
    Il y a quand même dans ce championnat un paquet d'équipes qui ont déja évoluées en L1

Si Sedan et Le Mans sont relégués par la DNCG, la liste ne sera guère importante:
    • Boulogne (1 saison en L1)
    • Red Star (19 saisons en L1)
    • Rouen (19 saisons en L1)

Red Star dernière année en ligue 1 1975 et 1985 pour Rouen
  • C'est bien ce que je dis, 6 équipes, ça fait un paquet car c'est quand même un tiers des équipes du groupe.
  • Moi, j'en vois 4, vu que Sedan et Le Mans n'y seront pas ;)
  • Moi je vis au jour le jour, et donc pour l'instant ils y sont encore... :-$
  • Hâte de connaître le calendrier en tout cas !!!!!
  • Ben écoute le calendrier commence le 1er janvier et finit le 31 décembre ! :D
  • Et le lundi de Pentecôte sera un lundi, et le jeudi de l'Ascension un jeudi ... :))
  • Vous êtes mignons mes petits choux :o) :o) :o)
  • alsaci168 a écrit, le 2013-06-17 17:39:09 :
    androsz a écrit, le 2013-06-17 17:23:33 :
    Faut pas déconner quand même, on a presque la même équipe qui a terminé à la quatrième place il y a deux ans.

Clairement, il y a de la langue de bois dans l'air. S'il est vrai qu'il faudra être solide et surtout constant, prétendre jouer le milieu de tableau semble innadapté à la réalité. Maintenant, aux joueurs de faire le boulot. Voir également les autres renforts. A titre d'exemple, une défense Donzelot-Sikimic-Goliard-Sabo ça semble très solide pour une telle division.

La com' c'est aussi pour nous préparer au changement des résultats, depuis 2 ans, autre chose qu'un victoire était un scandale et limite une faute professionnel selon pas mal de monde, et même si on devrait jouer mieux que le maintient, faut s'attendre à voir des des défaites et des nuls, peut-être plus que lors des 2 dernières années !

Préférons la bonne surprise à la grosse déception.
  • arthas a écrit, le 2013-06-17 23:29:16 :
    Et le lundi de Pentecôte sera un lundi, et le jeudi de l'Ascension un jeudi ... :))

Je pense qu'ils ne joueront pas ni le 1 mai , ni le 30 février .

(Désolé , suis trop nul , je sors !!!)

(-) :o)
  • Le MMAns j'en ai rien à battre, mais Sedan, ça fout un coup quand même... :(

Auxerre, Gueugnon, Sedan, qu'est le foot de nos campagnes devenu ? :((
  • Comme chaque mardi, les clubs amateurs passent à tour de rôle devant la DNCG. Voici les décisions pour cette semaine :

Accepte le budget en état : Sarre Union et Compiègne.
    Encadrement de la masse salariale : Pontivy, Pau, Drancy, Tarbes, Albi, Paris FC, Le Pontet, Concarneau, Uzès, Amiens AC.

Autorisation d'accession en National + encadrement de la masse salariale : Colomiers et Luçon.
    Autorisation d'accession en CFA + encadrement de la masse salariale : Saint-Priest et Entente SSG.
  • Pas mal pour Sarre-Union qui malgré ses faibles moyens s'en sort mieux que d'autre.
  • Relégué en National, Sedan devra encore patienter pour savoir de quoi sera fait son avenir. L'audition du club ardennais devant la DNCG a été reportée pour la troisième fois. Elle a été repoussée au 26 juin.

Dans un premier temps potentiels repreneurs, les frères Dubois ont finalement jeté l'éponge il y a quelques jours. Une décision certainement pas innocente dans ce report. L'incertitude plane donc toujours au-dessus de Sedan.
  • ça commence à sentir très mauvais pour Sedan
  • La question a peut-être déjà été posée sur ce topic (et si c'est le cas je m'en excuse) : quelqu'un sait quand le calendrier de National va sortir ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement

Mode fenêtre Archives