Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 227.666 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

• Quelqu'un a des news de Benedik ?
  • Même s'il n'est pas urgent de retrouver le statut pro donc la L2, il ne faudra pas trop s'attarder au niveau national. Ce championnat coûte cher et ne rapporte pas beaucoup. Plus vite on sera au niveau supérieur, plus vite on aura accès à des financements liés aux droits TV qui seront utiles et nécessaires pour la pérennité du club. En définitive il vaut mieux encore jouer les lièvres et ne passer en mode tortue qu'à partir du moment ou l'on sera en L2. C'est à ce stade que la reconstruction du club pourra s'achever réellement.
    La L2 en deux ans me semble un bon objectif, mais s'il s'avère possible de le faire en un an seulement, il faudra trouver à la mi-saison, les moyens de basculer sur cet objectif, à l'instar de ce qui a été fait cette année avec un recrutement au mercato hivernal qui s'est relevé particulièrement judicieux et décisif.
  • uso45 a écrit, le 2013-06-23 21:19:33 :
    Momha niveau CFA? Tu me donneras l'adresse de ton fournisseur mdr

Momha c'est 13 matchs en titulaire pour 8 victoires, 4 nuls et 1 défaites. Ca fait un bilan de 3.15 points par match contre 2.62 points pour les matchs où il n'est pas titulaire.

Evidemment, sa présence ne signifie pas pour autant qu'il est responsable de chaque résultat mais si c'était un gros nul, ça se sentirait au niveau des résultats.

En comparaison, Ledy, "vénéré" par beaucoup, c'est 8v 6n 5d quand il est titulaire. Ca fait 2.57 points quand il est titulaire contre 3.13 points par match quand il ne l'est pas.

Ce n'est que des chiffres mais avant de taper toujours sur lui, il faut y voir d'un peu plus près.
  • morphail a écrit, le 2013-06-23 21:44:13 :

Ce n'est que des chiffres mais avant de taper toujours sur lui, il faut y voir d'un peu plus près.

je suis bien d'accord avec ca et le reste de l'analyse..
    Nan franchement faut arreter avec Ledy, il n'a rien fait en CFA je vois pas comment il pourra faire du bon en national.
    J'espere qu'il y arrivera c'est sur, mais je doute tres fortement.
  • D'accord pour Ledy. Pour moi c'est en qqe sorte le remplaçant de luxe, quoique le terme est un peu fort... Mais autant les postes de Gardien/défense et milieu on a clairement des joueurs de niveau national- L2, autant le gros recrutement serait à faire en attaque . Un bon attaquant niveau L2 et l'équipe tiendrait la route. À moins que Noro revienne à son meilleur niveau en debut de saison et on pourrait attendre Noël pour en recruter un...
  • Ledy est un joueur moyen sans gros point fort, mais il peut s'avérer être bon finisseur et claquer une quinzaine de buts en National s'il est bien pourvu en ballons. Et c'est bien là le soucis, puisque ça fait 2 ans que les occasions de buts se font rares au Racing : quand les buts ne sont pas venus d'un coup de pied arrêté, il a souvent fallu compter sur un exploit technique de Perrin ou Benedick pour faire la différence. Chose que Ledy ne sait pas vraiment faire..
  • Deux ans ?!!
    La saison en CFA ne fut pas de celle où on se lasse de n'avoir aucun but !

Ledy en tout cas, n'a pas le niveau à mon avis. il loupe l'immanquable trop souvent.

Edit de modération : merci de ne pas citer le message précédent.
  • J'me marre, deux saisons où les occas de buts sont rares.

Y'a à peine un an le RCS était alors en CFA2, meilleur attaque, meilleur défense.
    Yannick tu semble etre toujours un grand érudit footballistique !

(+)

Edit de modération : la fonction "Editer" permet de modifier le dernier message afin d'éviter de poster plusieurs messages à la suite.
  • Allez va, j'y vais de ma précision : ne prenons pas en compte les rencontres face aux clubs de bas de tableau CFA2 où ça a été vraiment trop facile, mais celles face aux clubs un minimum consistants (Pontarlier, Vesoul etc).

Et là je maintiens ce que je dis, sur ces matchs de CFA + la saison de CFA, les occasions de but pour les attaquants ont été rares.

Ensuite, si Ledy a marqué 11 buts sur notre dernière saison de National, c'est qu'il a un minimum le niveau pour ce championnat.
  • yannickm a écrit, le 2013-06-23 22:04:54 :
    Ledy est un joueur moyen sans gros point fort, mais il peut s'avérer être bon finisseur et claquer une quinzaine de buts en National s'il est bien pourvu en ballons. Et c'est bien là le soucis, puisque ça fait 2 ans que les occasions de buts se font rares au Racing : quand les buts ne sont pas venus d'un coup de pied arrêté, il a souvent fallu compter sur un exploit technique de Perrin ou Benedick pour faire la différence. Chose que Ledy ne sait pas vraiment faire..

Ha ben tiens pour une fois que je suis presque d'accord avec yannickm .
    Ce n'est pas l'attaque qui posent soucis c'est la construction qui pose problème...
  • Les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut .

Moi je pourrais dire Ledy c'est 5 buts certes , mais surtout 2 buts a Villefranche qui valent les 4pts ,
    le but contre le maccabi dans les arrêts de jeu 4pts ,
    le but de l'ouverture du score contre Grenoble qui nous lance réellement la saison 4pts,
    et surtout le but de la montée a Raon 4 pts .

Donc en résumé 5 buts peut-être mais qui rapporte 16 pts!
  • yannickm a écrit, le 2013-06-23 22:21:05 :
    Allez va, j'y vais de ma précision : ne prenons pas en compte les rencontres face aux clubs de bas de tableau CFA2 où ça a été vraiment trop facile, mais celles face aux clubs un minimum consistants (Pontarlier, Vesoul etc).

Et là je maintiens ce que je dis, sur ces matchs de CFA + la saison de CFA, les occasions de but pour les attaquants ont été rares.

Ensuite, si Ledy a marqué 11 buts sur notre dernière saison de National, c'est qu'il a un minimum le niveau pour ce championnat.

En meme temps nous etions également en CFA2 donc bon, faut pas t'attendre au Barca.
    Mais c'est étrange que tu viennes encore parler foot par ici toi..

C'est un peu grace à toi que je me suis inscris tu sais, voilà des mois que je te lisais et que je trouvais tes analyses comment dire , non rien les résultats sont là pour illustrer.
    En tout cas tu m'as donné envie de rigoler avec tout le monde !

Mr Eric Cantona vous etes un peu comme qui dirait un "fan" de Ledy ?
    C'est pas tres objectif comme analyse..
    Je dirais qu'avec un autre attaquant, on aurait peut etre notre cotat de points un peu plus tot non ?
    B-) :p
  • Bien, je constate que tu ne cherches plus à contredire ce que je disais, pour le reste ... :)-
  • yannickm a écrit, le 2013-06-23 22:43:16 :
    Bien, je constate que tu ne cherches plus à contredire ce que je disais, pour le reste ... :)-

What .? Was .? Hein .? Qué.?

Moi j'te connais pas, je constate par contre que tu parles d'une equipe qui ne met pas de buts quand elle est meilleur attaque de sa division.
    Cela fait sourire.

Pour Ledy en effet si tu dis qu'il a fait une saison foireuse alors j'vais pas te contredire moi !
    J'suis l'premier a le dire !

par contre je doute qu'il ait le niveau national, c'est pas parce qu'il a claqué une saison en national que cela va se reproduire..
    Mais j'espere que je me trompe !
  • Alors est ce que quelqu'un pourrait dire si ca avance l'affaire Benedick ?
  • Contrairement à certains, je pense que David Ledy à sa place en National!
    Il y a déjà joué avec pas mal de réussite, et c'est pas parce ce que sa saison n'a pas été terrible qu'il faut le condamner, il sera capable de rebondir!
  • choudec67 a écrit, le 2013-06-23 22:51:31 :
    yannickm a écrit, le 2013-06-23 22:43:16 :
    Bien, je constate que tu ne cherches plus à contredire ce que je disais, pour le reste ... :)-

What .? Was .? Hein .? Qué.?

Moi j'te connais pas, je constate par contre que tu parles d'une equipe qui ne met pas de buts quand elle est meilleur attaque de sa division.
    Cela fait sourire.

Pour Ledy en effet si tu dis qu'il a fait une saison foireuse alors j'vais pas te contredire moi !
    J'suis l'premier a le dire !

par contre je doute qu'il ait le niveau national, c'est pas parce qu'il a claqué une saison en national que cela va se reproduire..
    Mais j'espere que je me trompe !

Je te parle d'occasions pour les attaquants (tu me parles de buts ?!) pour expliquer le rendement de Ledy. C'est effectivement facile de sourire quand on mélange les sujets.
  • Modifié par moderateur ·
    choudec67
    yannickm a écrit, le 2013-06-23 23:19:56 :

Je te parle d'occasions pour les attaquants (tu me parles de buts ?!) pour expliquer le rendement de Ledy. C'est effectivement facile de sourire quand on mélange les sujets.

Tu as dis que depuis deux saisons le Racing n'avait pas d'occas, c'est ridicule puisque terminé meilleur attaque l'année dernière.
    Pour Ledy, il en a eu plein des occas, il vendange c'est tout.

Mais à quoi sert de te causer à toi en fait ? Tu as faut sur toute la ligne depuis le départ, tout tes pronos sont à l'eau.
    Francois Keller et sa troupe t'on fait mentir quoi que tu en dises.

Alors, chhhuuuuttttttt, apprends l'humilité tu t'es viandé sévèrement.
    Si encore tu faisais amende honorable, tu gagnerais le respect, mais non meme pas...

Maintenant rien ne sert de continuer avec toi, tu es drôle certes parce que ridicule, mais pénible..

Sur ce, dis ce que tu veux, bonne nuit et bon courage pour te refaire une crédibilité.

:o)
  • Il est vrai que les critiques systématiques, le fait de ne
    chercher que le négatif, même et surtout là où il n'existe
    factuellement et objectivement pas, est vraiment très lourd.
    Certains ici, sur le Stub, à force de dénigrer aveuglément,
    finissent par ne plus souhaiter que les défaites du Racing !
    Que c'est triste et franchement lamentable !
  • En reprenant la liste de Superdou qui me parait cohérente (j'ai pris le niveau le plus faible quand il hésitait)
    ça nous donne :
    4 Niveau L2
    7 Niveau national (dont Grimm)
    + amofa, pinaud, binder, lienard, modeste, behnameur
    et un degré moindre, hassidou, gisselbreght, mohma
    Sur le papier, c'est un effectif capable de jouer largeement la montée.
    Je suis plus inquiet sur l'absence de fond de jeu véritable que FK n'a pas réussi à instaurer.
  • choudec67 a écrit, le 2013-06-24 00:10:31 :
    yannickm a écrit, le 2013-06-23 23:19:56 :

Tu as dis que depuis deux saisons le Racing n'avait pas d'occas, c'est ridicule puisque terminé meilleur attaque l'année dernière.
    Pour Ledy, il en a eu plein des occas, il vendange c'est tout.

Mais à quoi sert de te causer à toi en fait ? Tu as faut sur toute la ligne depuis le départ, tout tes pronos sont à l'eau.
    Francois Keller et sa troupe t'on fait mentir quoi que tu en dises.

Alors, chhhuuuuttttttt, apprends l'humilité tu t'es viandé sévèrement.
    Si encore tu faisais amende honorable, tu gagnerais le respect, mais non meme pas...

Maintenant rien ne sert de continuer avec toi, tu es drôle certes parce que ridicule, mais pénible..

Sur ce, dis ce que tu veux, bonne nuit et bon courage pour te refaire une crédibilité.

:o)

Occasion de buts pour les attaquants : je te parle là d'occasions face au but adverse, de duels avec le gardien etc. En quoi le nombre de buts marqués prouve le contraire? Tu peux mettre 150 buts sur corner avec le même défenseur, ça ne changera pas le fait que l'attaquant lui n'a pas forcément beaucoup d'occasions et de bons ballons à transformer en buts.

Encore une fois j'essayais d'expliquer le rendement de Ledy, et tu reviens me parler de meilleure attaque.. J'espère que mon exemple ci-dessus te permettra de voir où je veux en venir, sinon effectivement ça sert à rien de se causer.
  • Peut-être parce que le corner fait partie du jeu... C'est une action de but au même niveau qu'un face à face. D'autant plus qu'un corner sanctionne bien souvent une possession de balle, un débordement etc...
  • D'abord les corners sont une arme pour les bons joueurs de tête, ce qui concerne toute l'équipe. Ainsi souvent ce sont les joueurs à vocation défensive qui suppléent les attaquants dans ce type d'action. Ledy d'ailleurs n'est pas spécialement grand ou fort dans ce domaine. Ensuite un corner n'est pas forcément précédé d'une occasion de but pour l'attaquant, et dans le cas du Racing ce fut d'ailleurs peu souvent le cas.
  • superdou a écrit, le 2013-06-23 20:50:22 :
    Tiens, si on regardait un peu l'effectif pour voir les objectifs qu'on pourrait avoir cette saison, l'objectif officiel étant un bon maintien, avec possibilité de revoir les objectifs à la hausse suivant les résultats:

GAUCLIN Guillaume
    • Niveau L2
    • Un des joueurs cadres pour la prochaine saison

DONZELOT Francisco
    • Niveau National
    • Un joueur qui a déjà prouvé avoir le niveau, et sur lequel on s'appuiera

GOLLIARD Ludovic
    • Niveau National / L2
    • Il a prouvé avoir plus que le niveau CFA, il reste à confirmer

MODESTE Billy
    • Niveau CFA / National
    • A voir ce qu'il peut réaliser à ce niveau

SIKIMIC Milovan
    • Niveau L2
    • Il n'a plus le niveau L1, mais reste un joueur incontournable à ce niveau

MOMHA Jacques
    • Niveau CFA
    • Devra élever son niveau de jeu

SABO Jean-Philippe
    • Niveau L2
    • Il va devoir nous montrer que son apport défensif est digne de sa réputation

AMOFA Brian
    • Niveau inconnu
    • Il a tout à prouver en National, mais peut être la révélation de cette division

GENGHINI Benjamin
    • Niveau National / L2
    • Un peu juste pour la L2, mais sera important en National

GISSELBRECHT Alexandre
    • Niveau CFA
    • Devra élever son niveau de jeu

NORO Stéphane
    • Niveau National
    • Il n'a plus les jambes de ses années de L1, mais sa technique est un plus. S'il est bon, on peut jouer le haut de tableau

SICHI Anthony
    • Niveau L2
    • Il sera l'un des cadres cette saison

BINDER Robin
    • Niveau CFA / CFA 2
    • A une grosse marge de progression, mais n'est pas encore prêt

HASSIDOU Omar
    • Niveau CFA / National
    • Doit prouver cette saison

LEDY David
    • Niveau National
    • Doit progresser dans la finition s'il veut franchir un pallier

PERRIN Julien
    • Niveau National
    • Sera l'un des pilliers cette saison

PINAUD Gauthier
    • Niveau CFA / National
    • A montré de belles choses la saison passée, doit confirmer à ce niveau

SOW Saidou
    • Niveau CFA
    • Devra montrer autre chose

Tout pareil.
    Sauf Pinaud que je vois clairement niveau ligue 2. En se bougeant a tous les matchs avec sa hargne et sa vitesse de débordement il pourra apporter beaucoup.
  • choudec67 a écrit, le 2013-06-23 21:15:23 :
    Ledy niveau national c'est un peu optimiste...

Pourquoi tout le monde semble oublier sa bonne saison 2010/2011 avec tout de même 11 buts?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives