[Arrivée] Guillaume Lacour
Flux RSS 77 messages · 10.476 lectures · Premier message par samh · Dernier message par boutal
-
ajax.fanbangkok a écrit, le 2013-07-10 12:58:19 : aucun des trois ! Y'en a marre de faire une reconstruction avec du "Vieux". Lacour respect pour lui mais...non merci !
Les 3 grandes satisfactions Gauclin, Benedikt, Sabo sont une preuve qu'un bon recrutement est possible sans s'attacher les services d'anciens joueurs qui veulent terminer leur carriere avec un dernier contrat dans leur ancien club.
Lacour sera invendable par la suite s'il signe chez nous. Si on signe un pro en milieu de carriere on peut esperer en retirer une plus-value s'il fait 1 ou 2 bonnes saisons au Racing. Et de l'argent le Racing en aura besoin.
c'est pas faux...
Mais ça a été dit plus haut au poste de milieux def il y a Amofa 20 ans, Grimm 26 ans et
Keller 21 ans!
Lacour sera l'engrais qui premettra aux jeunes pousses de s'épanouir... Et en plus en cas de monter en L2, il fera largement l'affaire!
Ce gras-là, si on n'était pas descendu aussi bas serait encore chez nous! Et à l'heure du foot bizness, des joueurs de foot mercenaires qu'on a pu voir passer chez nous, c'est un des rares qui garde un GROS capital sympathie chez les fans qui ont suivi le Racing de près.
Bref chacun son avis... Mais Lemontrachet, Guigues et Bangkok, vous êts dans le faux.
-
Faut pas exagerer avec Lacour, ça n'a jamais été un grand joueur, en plus il a 32 ans ! faut arreter avec ses joueurs qu'ils veulent revenir, comme Abdessadki ou Bah, faut les virer de la Meinau !
-
Mais personne dit qu'il a été un grand joueur. Le dernier grand joueur au Racing, c'est qui? Martins, Niang... Non mais c'est LA solution la plus optimale pour ce qu'on recherche actuellement, point. Abdé, Bah = cas sociaux du foot, qui ne jouent plus depuis des lustres.
-
Pour moi le dernier grand joueur à avoir joué à Strasbourg, c'est...........Mostovoï
-
Je me pose 2 questions :
- avec un salaire de joueur de ligue 1, aujourd'hui au chômage, quelle peut être le montant de son indemnité de chômage ?
- le rcs compte t'il le payer un salaire au dessus de cette indemnité au joueur ?
Je ne pense pas qu'un retour de Lacour soit facile à négocier -
ajax.fan a écrit, le 2013-07-10 13:11:55 :
Lacour sera l'engrais qui premettra aux jeunes pousses de s'épanouir...
C'est beau comme du Nicolas le Jardinier
-
C'est dommage ce recrutement chez les voisins ou parmi les anciens joueurs, ça limite un peu les possibilités.
Mais quitte à faire de la sorte, autant prendre Lacour, qui apportera complémentarité au milieu défensif avec son expérience et sa qualité de passes.
Bon par contre offensivement (puisqu'il faudra bien un joueur qui fasse le relais entre la défense et l'attaque), ce n'est pas lui qui nous apporterait un peu de vitesse, de technique et de percussion au milieu des Noro, Ledy, Perrin... -
Honnêtement,
Comment ne pas vouloir de Lacour ? Ce mec a toujours été exemplaire sur et en dehors du terrain et il a toujours fait le taf, je ne me souvient pas d'un match de sa part qui a été catastrophique, sans vous rappeler que Guillaume a joué 8 ans au Racing, sans broncher et en se montrant toujours très utile, surtout en Ligue 2 où il fut clairement un pilier de l'équipe et où il marquant deux buts deux années consécutives.
C'est une perle qu'il ne faut pas lâcher pour prendre Bah ou Abde qui sont bons certes, mais que personne n'a envie de revoir jouer sous les couleurs du RCS. Comme vous l'avez déjà souligné, Aujourd'hui, nous avons un cadre par ligne avec Gauclin, Skimic, Noro, et Perrin alors que c'est le néant total eu milieu de terrain défensif. Il a l'expérience et est un bon communiquant pour les jeunes à ce poste.
Ne ratez pas cette occasion ! -
mediasoc a écrit, le 2013-07-10 13:29:44 : ajax.fan a écrit, le 2013-07-10 13:11:55 :
Lacour sera l'engrais qui premettra aux jeunes pousses de s'épanouir...
C'est beau comme du Nicolas le Jardinier
Non mais c'est vrai! Un gars comme lui c'est un modèle à suivre comparé aux autres cocos
-
C'est clair. Imaginez vous le vestiaire un soir de défaite, t'as Abdé et Bah tout sourire "bon les gars on se fait une boite en Allemagne? y a plein de gonz faciles à pécho, on pourra même les bastonner si elles refusent". "Ben ouais on a perdu et alors? nous quand on jouait ici on perdait toutes les semaines, ça nous empêchait pas de faire notre petite vie nocturne".
Et la semaine suivante...
"Je t'ai pas fait de passe parce que t'est un gros nul qui est même pas sorti avec nous samedi...lèche cul".
Le pire c'est que je doit pas être loin de la vérité
-
Un "Grand" joueur attiré par un club de National...
Même quand on sera de retour en L1, on aura du mal à en faire venir un.
Le Racing en National reste un club amateur qui ne fera signer que des contrats fédéraux. Aucune chance pour que cela rapporte la moindre plus-value en cas de transfert si le joueur explose. Il faut en finir avec les souvenirs du monde pro. Nous n'y sommes plus (pas encore, pour les plus optimistes). Arrêtons de rêver à faire venir des jeunes au fort potentiel, ils sont la priorité des équipes désargentées de L1 et de celles de L2. Aucunes chances qu'ils viennent chez un promus du National.
Un joueur comme Lacour reste une belle opportunité, on aura besoin aussi de joueurs d'expérience. C'est un joueur régulier, de qualité et de bon état d'esprit. a 32 ans, il n'est pas "fini", il a eu une vie saine en sportif de haut niveau.
On ne considère pas Sikimic comme un ancêtre, il a pourtant le même âge.
Les commentaires sur sa "petite" taille me font bien rire. Donzelot qu'il serait amené à suppléer dans un premier temps n'a que 3 petits centimètres de plus et je n'ai lu nulle part que sa taille soit un problème...
Mais bien entendu quand il s'agit de trouver des critiques à formuler, on se rabat sur ce que l'on trouve. Si la taille revient si souvent, c'est sans doute qu'il n'y a pas beaucoup d'autre chose à reprocher au joueur.
Bien entendu, s'il vient, il faudra qu'il fasse des efforts financiers, mais je pense qu'il est plus habité par l'envie de jouer que par celle de faire fortune comme malheureusement trop de footballeurs qui se sont rapidement bruler les ailes. -
Enfin Donzelot est bien plus athlétique
-
UNFP @UNFP 8 min
Une première signature pour le stage UNFP 2013: Guillaume Lacour s'est engagé pour trois ans avec Amiens. Bonne chance à lui!
https://twitter.com/UNFP/status/354937996979605505 -
Bon bah c'est réglé... 3 ans
-
Pfff abusé... on va se taper les deux boulets
J'imagine déjà le scénario... Amiens monte et on reste à quai... en tous cas, gros concurrent pour la montée.
-
Un grand bravo aux dirigeants...
Un mec qu'on propose, qui sort de ligue 1, de plus qui connait le club et qu'on ne saute pas directement sur l'occasion c'est juste de l'incompétence.
Qu'on nous dise pas que c''est une question de salaire car Amiens....
Bref vraiment deçu par le club mais bien contant pour Guillaume Lacour qui ne sera pas resté longtemps au chômage. Un mec vraiment exemplaire dans sa mentalité.
Bonne continuation à lui. -
ça montre aussi que malgré ces 20 match en L1 la saison dernière, il n'y a que des clubs de niveau National qui s'intéressaient à lui.
Si au final on doit se farcir un Bah ou un Abdesadki
-
Tant mieux
Trois ans je leur souhaite bien du courage a 32 ans il est deja en retrait sensible sur ses meilleures annees
On va deja se farcir un ou deux joueurs NORO SOW au contrat trop long. -
32 ans est déjà trop vieux
Encore un qui à tout comprit au foot
-
32+3 ans de contrat. Cela fait long, je ne pense pas que le Racing lui proposait autant. Qui sait ou sera Amiens ou Strasbourg dans 2 ans ?
De toutes façons François Keller a annoncé qu'il n'était pas pressé pour le recrutement. Reste juste à éspérer qu'Abdéssaki ne débarque pas lundi. -
Je ne crois pas que le National est un championnat où le style de Lacour soit forcément le mieux. La L2 est le lieu idéal pour lui mais en National il faut privilégier les gabari costaud pour le milieu récupérateur.
-
coco67 a écrit, le 2013-07-10 14:39:23 : Un grand bravo aux dirigeants...
Un mec qu'on propose, qui sort de ligue 1, de plus qui connait le club et qu'on ne saute pas directement sur l'occasion c'est juste de l'incompétence.
Qu'on nous dise pas que c''est une question de salaire car Amiens....
Bref vraiment deçu par le club mais bien contant pour Guillaume Lacour qui ne sera pas resté longtemps au chômage. Un mec vraiment exemplaire dans sa mentalité.
Bonne continuation à lui.
C'est pas non plus la peine de s'en prendre aux dirigeants parce que le chouchou de la Meinau n'est pas revenu.
Si demain on nous annonce l'arrivée d'une poiture, tout le monde aura oublié que "ces gros incapables de Keller n'ont pas été foutu de faire signer Lacour". -
Dans l'objectif de la reconstruction du club, il faut (comme le font les KELLER) recruter les joueurs avec des contrats courts, (pour ne pas hypothéquer la masse salariale) à l'exception toutefois de jeunes joueurs à fort potentiel.
Lacour avec un contrat à 3 ans c'est prendre un risque important car à son âge la revente est illusoire et peut devenir un grand handicap pour un club dont la masse salariale sera encadrée plusieurs saisons -
decus que le club ets pas tomber sur l'ocase .....
-
la soi-disante fidelite au Racing n'a pas fait long feu chez Lacour qui signe dans un club pas plus huppe que le Racing. Au moins ses Fans pourront venir le voir jouer a la Meinau l'espace d'1 match.
Pour moi c'est une bonne nouvelle. Benedikt a bien accepte de baisser son salaire pour venir jouer chez nous...je dis BRAVO ! Lacour "propose" par son agent car au chomage...ca sent pas vraiment une motivation enorme.
Je persiste a croire que si Lacour est reste tant d'annees au Racing c'est uniquement parce que aucun autre club de L1 ou L2 n'en voulait...tout du moins pas avec son contrat et salaire "Racing". Et le critere d'etre exemplaire et sympa n'est pas suffisant pour justifier un retour pour un contrat de longues duree.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.