Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg
foot-france671334674517.jpg

foot-france67

Note
1.6 / 5 (19 notes)
Inscription
Connexions
26.459
Dernière connexion
Date de naissance
(34 ans)
Habite à
67540, Ostwald, France

Fiche

Amis
6
Badges
9
Matchs vus
307

Timeline

Voir toutes ses actions

Chargement...

Dernier badge

badge03-lev2.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • foot-france671334674517.jpg
      690 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • foot-france671334330847.jpg
      691 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • foot-france671334330815.jpg
      641 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • foot-france671155411600.jpg
      696 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • foot-france671155409589.jpg
      666 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • foot-france671155407892.jpg
      715 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • foot-france671148156869.jpg
      644 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • meinautest2-c9302.jpg
      838 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • meinautest3-dfaa0.jpg
      821 vues · 0 comm.
    foot-france67
  • gameirowalcopiejp9-33a73.jpg
      1.020 vues · 0 comm.
    foot-france67

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttps://racingstub.com/blogs/foot-france67

Dernier article du blog « Le stublog de foot-france67 » :

Une Meinau bleue et reconfigurée, ça donnerait quoi ?

27/08/2013 21:48
11.210 lectures
0 / 5 (0 note)
ça donnerait ça :

http://www.hapshack.com/images/v6X3g.jpg
Stade de la Meinau reconfiguré

Pour comparer
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377618253-739955-508...
Photo d'origine, Stade de la Meinau actuel


Reconfiguration :
Le STRASBOURG est désormais parfaitement centrée (J'aime l'harmonie), grâce à une réorganisation des secteurs, les escaliers sont divisés par 2, ils se situent désormais au dessus des portes d'entrée comme cela est le cas dans de nombreux stades.

Gain de place :
1) Fusion des tribunes basses et assises via la suppression des barrières (désormais obsolète puisqu'elles étaient là pour séparer les anciennes populaires des tribunes assises)

Gain estimé : 700 places assises supplémentaires (ajout d'une rangée supplémentaire)

2) Réorganisation des tribunes hautes, avec réduction du nombre d'escalier + Fusion entre tribune "très haute" et "haute" (Dans la même configuration que la tribune OUEST) par la suppression du mur de béton qui sépare ces 2 secteurs.

Gain estimé : 1100 places assises supplémentaires

Le gain total est donc de 1800 places assises avec une marge d'erreur de 100 places environ.

Sachant que la capacité du stade de la Meinau est de 24 000 places assises environ (avec place assises en populaire), de 27 500 ou 29 000 (avec populaire debout)
La CAPACITÉ assise du stade passerait donc de 24 000 à 25 8000 places.
La CAPACITÉ totale du stade passerait donc à 27500 à 29 300 places (ou de 29000 à 30 800)


à retenir qu'en se basant sur la structure actuelle de la meinau, sans même creuser et prolonger les tribunes basses (Voir le travail de [login=
milcis] pour ça) il serait assez aisé et possible de gagner environ 1800 places assises pour pas grand chose et presque immédiatement (Sans doute moins de 5 M d'€...)

Je précise que je me base sur aucune étude technique, rien, donc ce n'est pas à prendre au sérieux
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • islay geiss
  • franzman Geiss !
  • guigues hopla
  • kaz Pas le même poste, Somerville c'est un ailier , c'est plus le vieux Weghorst
  • superdou Somerville, il a été appelé à la place d'Emegha, je suppose
  • alainh68 OK tenseur
  • trakt Moi j'aime les ambiances de CdM, on a besoin d'un truc sympa en ces temps d'actualité pourrie, donc m.... aux pisse-froids.
  • osiris67 Ben pour dire qu ils ont fait un très bon match contre une telle équipe, on s en doutait un peu lol
  • tenseur À noté que je suis pour l'Allemagne dans cette coupe du monde
  • montana De ĺà à dire très bon match de l'Allemagne..
  • montana De ĺà à dire très bon match de l'Allemagne..
  • tenseur Jusqu'au 2 juillet ( délai 1 mois )
  • alainh68 Tenseur encore avec nous
  • osiris67 Tout à fait de ton avis lamazonien
  • tenseur Très bon match de l'Allemagne ^^
  • matteo C'est plus une tenue orange, c'est des Stabilo sur pattes
  • lamazonienbleu Et plein de matchs qui changent un peu des éternels France Angleterre et compagnie
  • lamazonienbleu Donc en bon benêt que je suis, je m'éclate à regarder les stades colorés, Curacao, Panama, Haîti
  • lamazonienbleu Et j'en ai marre d'être entouré d'"éveillés aigris" qui ne font rien pour changer les choses...

Mode fenêtre Archives