CS Sedan
Flux RSS 289 messages · 50.710 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par ajax.fan
-
janckerkarstA la vue du match de coupe de france perdu l'hiver dernier par nos valeureux bleus évoluant a 10 contre 11 durant 80 minutes, s'il y a un sedanais à retenir en recrue potentielle, c'est le sanglier, mascotte du club. Sur cette rencontre j'ai trouvé Sedan très faible et aucun de leurs joueurs ne c'est illustré. S'il faut recruter, même gratuitement, c'est pas chez eux qu il faudra piocher. Ceci n'engage que moi. -
mediasoc disait hier ou avant-hier que c'est plus les jeunes (arrivés en final de la gambardella) qui pourraient être intéressant
-
On a bien pillé nos jeunes de la gambardella réussie, donc faudrait pas se gêner pour faire de même.
Et si je me souviens bien Fauvergue était parti là bas suite à notre descente en national. -
Effectivement, pas d'états d'ame sur le sujet....
-
janckerkarst a écrit, le 2013-07-19 00:32:04 : A la vue du match de coupe de france perdu l'hiver dernier par nos valeureux bleus évoluant a 10 contre 11 durant 80 minutes, s'il y a un sedanais à retenir en recrue potentielle, c'est le sanglier, mascotte du club. Sur cette rencontre j'ai trouvé Sedan très faible et aucun de leurs joueurs ne c'est illustré. S'il faut recruter, même gratuitement, c'est pas chez eux qu il faudra piocher. Ceci n'engage que moi.
:))
Il n'y avait pas un frangin de Pogba, qui avait signé dans un club de L1 et terminé la saison dans les Ardennes ?
Je crois que le club en question est Bordeaux. -
L'ex-Sedanais Florentin Pogba est à St-Etienne. Il ne jouera probablement pas en 2013 à cause d'une blessure au ménisque.
-
Sedan jouera en CFA
Sedan ne jouera finalement pas en CFA 2, mais à l'étage supérieur. Sa mise en redressement judiciaire prononcée le 18 juillet étant intervenue alors que le calendrier CFA avait déjà été bouclé, la FFF a décidé de maintenir le club ardennais à ce niveau. Mais le CSSA, qui ne dispose pour l'instant que de huit joueurs à l'entraînement, sera bien rétrogradé en CFA 2 pour la saison 2014-2015 s'il ne parvient pas à sortir du redressement judiciaire.
Source : lequipe
Et comme ils risquent fort de ne pas se sortir du redressement judicaire, il faudra qu'ils terminent premier l'an prochain, s'ils veulent toujours jouer en CFA.
Et s'il y a liquidation... -
Terminer premier de CFA avec un effectif de 8 joueurs à 3 semaines de la reprise est une gageure. Le Racing a vraiment eu du bol de pouvoir obtenir le CFA2.
-
C'est le même sort que ce qu'on avait eu, non ?
Il me semble qu'initialement on avait l'obligation de finir 1er pour se maintenir en CFA sinon direction le CFA2... et on avait eu l'autorisation de repartir directement en CFA2. -
axis a écrit, le 2013-07-23 14:26:25 : C'est le même sort que ce qu'on avait eu, non ?
Il me semble qu'initialement on avait l'obligation de finir 1er pour se maintenir en CFA sinon direction le CFA2... et on avait eu l'autorisation de repartir directement en CFA2.
Dans mes souvenirs c'est à peu près ça, on etait partit pour faire comme Sedan, devoir terminer premier de CFA, mais Sitterlé et FK avait choisit l'option CFA2 à l'époque. Par contre je sais plus si toutes les équipes ont ce choix ou si l'on avait fait l'objet d'un exception. -
Ici il est écrit que la FFF a refusé le CFA2 à Sedan. Nous concernant le redressement avait également été prononcé le 18 juillet (vérifié), donc après la parution des calendrier. Il fut liquidé le 22 août 2011, alors que la première journée de CFA2 avait été jouée les 20 et 21 août 2011. Il n'a pas joué en CFA cette saison là qui à ce que j'ai pu trouver avait redémarré les 12 et 13 août 2011.
Aurions nous déclaré forfait sur 2 journées?
Putain, quel bordel cette saison 2011/2012! Je crois que la FFF ne veut plus revivre un tel chaos. -
L'histoire à montré qu'il est beaucoup plus facile de gagner une poule de CFA2 que de CFA...
Je suis pas sûr que ce soit bien malin de la part de Sedan. -
Tout à fait. Dans le meilleur des cas bien improbable vu les conditions psychologiques et sportives d'un redressement judiciaire, voire d'une liquidation (on connait), un effectif de 8 joueurs, il faut trois ans pour retrouver le national.
- CFA (vainqueur donc maintenu)
- CFA (vainqueur donc on monte)
- National
Un peu plus probale en idéalisant
- CFA (maintien sur le terrain donc relégation)
- CFA2 (vainqueur donc on monte)
- CFA (vainqueur donc on monte)
- National
Mais si les conditions sont pourries alors là...
- CFA (relégation sportive en CFA et rétrogradation fédérale
- DH
- CFA2
- CFA
- National
-
Tu as oublié la possible liquidation judiciaire dans ton planning, qui risque fort de décaler encore un peu plus, car elle entrainera une nouvelle relégation.
N'avait-on pas négocié à l'époque de repartir en CFA2 en anticipant la relégation due au redressement judicaire, qui était inéluctable ? -
Je ne crois pas. Le texte de la FFF dit redressement judiciaire ou liquidation. Si la liquidation et le redressement interviennent pendant le même exercice, j'imagine que c'est une simple peine, sinon le Racing serait aussi descendu en DH car la SASP a été liquidée. Mais peut-être que la négo du Racing a été de repartir dans la division de l'équipe II (asso) qui était le CFA (champions) - 1 division = CFA2 ?
En tout état de cause si le RCS s'était retrouvé en 2011 dans la poule de CFA de l'an dernier, on ne serait jamais monté... -
Sachant que ne pas finir 1er (c'etait très improbable) on redescendait en cfa2. Et même si on avait fini 1er, psychologiquement gagner sur le terrain et rester bloqué en CFA aurait été dur. Dans le meilleur des cas cette année on serait en CFA sans le choix qui a été fait à l'époque. C'était la première bonne décision importante de ce nouveau Racing.
Le "pari" de Sedan c'est du flan. Repartir en CFA peut paraître une chance, c'est en réalité un traquenard. -
tomifan a écrit, le 2013-07-24 13:03:22 : N'avait-on pas négocié à l'époque de repartir en CFA2 en anticipant la relégation due au redressement judicaire, qui était inéluctable ?
Tout à fait, c'était une demande de FS. -
Ça en avait fait râler certains, mais au final cette décision fût bien judicieuse !
-
frog a écrit, le 2013-07-24 01:30:28 : L'histoire à montré qu'il est beaucoup plus facile de gagner une poule de CFA2 que de CFA...
Je suis pas sûr que ce soit bien malin de la part de Sedan.
Sauf que eux, apparemment, ne descendraient pas d'un échelon en cas d'échec en CFA cette saison (et en cas de 1ère place ils accèderaient au National). En tout cas, c'est ce qu'affirme Charles Leclere (le prétendu "homme de main" des Saoudiens) sur un forum consacré aux Sangliers. -
Ta source ma m'a l'air d'avoir la même crédibilité que si Thomas Fritz venait nous expliquer les règlements fédéraux :D
-
Leclere c'est le mec qui avait déjà peu de crédibilité avant, et qui a perdu le peu qu'il restait avec l'affaire des Saoudiens, non ?
Pour le reste, oui Leclere c'est le bou des forums sedanais. -
Cela ne peut vouloir dire qu'une chose: il espère toujours trouver un pigeon (saoudien ou non) pour payer le passif. Sinon, redressement et relégation....
-
Depuis quand un mec qui prétend magouiller avec des Saoudiens que nul n'a encore vu prétend mieux connaitre les règlements que la Stub? Hein?
Verdammi, ici il y a des gens qui ont suivi le sinistre feuilleton de l'été 2011 heure par heure, sans oublier L'Expert ès-règlements de Louhans-Cuiseaux. -
Sedan : Le club veut jouer en CFA2 !
Selon une source du club, qui a souhaité rester anonyme, le CS Sedan Ardennes qui a été confirmé en CFA pour cette saison, a fait une demande à la FFF afin d'être finalement réintégré en CFA2. Une demande liée directement au fameux article 234 qui sanctionne les clubs en redressement judiciaire, ce qui est le cas du CSSA depuis le 18 juillet dernier. Les dirigeants du club ardennais souhaiteraient ainsi éviter une saison blanche et purger la sanction émanant de ce texte des Règlements Généraux de la FFF dès maintenant.
A l'heure actuelle, rappelons que si les Sangliers se maintenaient sportivement en CFA, l'article 234 les enverrait en CFA2. Il faudra donc qu'ils terminent premiers en CFA pour qu'ils puissent évoluer à ce niveau la saison suivante.
Bien sûr, il est plus facile de remporter le CFA2 que le CFA, d'où le calcul simple des dirigeants sedanais. Le comité exécutif va se réunir vers le 1er août 2013 pour rendre sa décision. En cas d'avis favorable, l'équipe fanion remplacera l'équipe réserve dans le groupe B de CFA2
Conséquence indirecte de cette demande, la FFF, via la Commission Fédérale des Championnats Nationaux Seniors Masculins, devrait officiellement reporter, dans les prochains jours, les premiers matches du CSSA programmés en CFA.
foot national
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.