Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Arsenal : le topic des Gunners

Chargement...

Flux RSS 1473 messages · 132.166 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par evil

• Si pour toi Cazorla c'est une miette.. J'en veux bien alors.
  • Arsenal est l'un des seuls voir le seul club majeur qui ne cède pas à la folie dépensière actuelle. A la limite MU & Chelsea ont aussi du se serrer la ceinture récemment mais ils ont longtemps flamber à tout va. Le problème majeur d'Arsenal c'est qu'ils sont exposés que ce soit en jouant le haut du championnat d'Angleterre, que ce soit par leurs palmarès récents & puis avouons le : par les échecs récurrents de Wenger en Coupe D'europe.

Si l'on fait une comparaison avec Marseille. Vaut il mieux finir second du championnat de France derrière un PSG intouchable ou comme cette année, casser sa tirelire pour finir au mieux seconde derrière un PSG intouchable ?
    On pourrait me rétorquer oui mais la champions league. Sortis à la différence de but parle vainqueur, j'ai vu pire. A vrai dire c'était surtout une question de tirage.
  • Arsenal n'avait qu'à finir en tête de son groupe pour éviter de croiser la route du futur champion d'Europe au tour suivant, ce qui ne semblait pourtant pas mission impossible sur le papier avec Montpellier, l'Olympiakos et Schalke. Et pour en revenir à la double confrontation face au Bayern, la démonstration du match aller avait tout de même faussé la donne au retour, les allemands s'étant contentés de gérer leur avance au lieu de continuer à jouer comme ils savent le faire, ce qui avait été une bonne leçon pour la suite de la compétition. Et au passage on notera que la saison précédente Arsenal avait déjà coulé lors des huitièmes de finale aller face au Milan (4-0), avant de se réveiller (trop tard) au retour, le problème étant que la qualification se joue sur 180 minutes (ou plus si affinité..) et non 90.
  • jijirem a écrit, le 2013-08-01 10:05:44 :
    Si pour toi Cazorla c'est une miette.. J'en veux bien alors.

Cazorla peut-être pas, ok.

Mais ne m'explique pas stp que Mertesacker, Benayoun ou Arteta, c'est le top européen.

Parce que si selon toi, Arsenal achète les meilleurs joueurs, Arsenal a la politique de recrutement la plus fiable, Arsenal est pourvu dans toutes les lignes, et qu'Arsenal recrute aussi bien que ses principaux concurrents, explique moi pourquoi Arsenal ne franchit plus de paliers depuis bientôt 10 ans ?

Les joueurs en place le sont depuis des années, et ça fait des années qu'ils ne gagnent pas. Je ne pense pas que Sagna, qui n'a jamais su faire un centre, se transformera en Cafu cette saison. Je ne pense pas que Mertesacker, qui est lent dans ses déplacements, deviendra Thiago Silva cette saison. Je ne pense pas qu'Arteta, qu'on a vu trop vite comme le nouveau Pirlo, le deviendra cette année.

Donc miser sur le développement des joueurs, c'est très bien. Mais à un moment donné faut accepter de voir que les joueurs touchent leurs limites...
  • Carzola c'est tres loin d'etre un Dieu. C'est un bon joueur mais pas plus.
    D'ailleurs c'est a l'image de l'équipe. Podolski ca casse pas 3 pattes a un canard. Arteta, sagna, koscielny, vermaleen c'est la meme.
    Et les espoirs style gibbs, walcott peinent à confirmer.
    Ramsey est quasi inutile. Pareil pour Arshavin et chamakh.
    Les 2 seules "vrais" joueurs c'est wilshere et oxlade chamberlain qui sont des pépites a polir. Mais ca veut pas dire que ca sera des Dieu. Ils peuvent tres bien ne jamais exploser.
    Y'a Giroud aussi qui a fait une premiere saison pas trop dégueu.

Apres ils se font pleins de pognons et c'est tant mieux pour eux. Mais dire que cette équipe vaut une bille c'est fort quand meme. On est loin des Ashley cole, Parlour, Campbell, Seman, ljunberg, Bergkamp, Henry, vieira ou Keown!
    Et ca c'est pour la génération "récente". Jt'ai pas cité adams, wright, dixon, overmars ou platt...

Depuis l'arrivée de Wenger y'avait 2 générations ou y'avaient des joueurs talentueux. C'est juste plus le cas actuellement et au lieu de casser cette dynamique, Wenger ne fait rien.

Edit : sans parler de ces joueurs fouteurs de merde à savoir : adébayor diarra, flamini ou encore anelka! Je dois aussi en oublier qques uns.
  • Donc pour toi ce ne sont que des tocards mais ils finissent tous les ans dans les 4 premiers...
    Et niveau investissement résultats depuis qu'Arsène est là c'est pas mal. Là ils veulent recruter mais quand on demande 60Millions pour Suarez il faut arrêter deux secondes...tout comme Cavani tu me diras mais bon..
  • De toute façon il y a une vraie mode du Arsenal bashing sur les forums de foot, dû à leur absence de titre. Faut comparer ce qui est comparable, c'est le seul club du big 4 qui avait un stade à amortir.
    Et puis dire que Koscielny et Vermaelen ne cassent pas 3 pattes à un canard, ben ce sont juste deux joueurs qui étaient sur les tablettes du barça durant ce mercato, donc bon...

Cette année Arsenal voulait investir mais Les "gros" (PSG Monaco Real Naples Tottenham) faussent le marché avec des sommes offertes ou demandées qui sont astronomiques, du coup tout le monde gonfle les prix, et Wenger ne veut pas tomber là-dedans. Et si demain il offre 60M pour Suarez on lui reprochera aussi d'avoir fait ça pour ne pas perdre la face dans ce mercato.
    Qu'ils attendent encore, ça ne sert à rien de partir dans ces surenchères.
  • Astroboy : Ils finissent dans les 4 premiers... j'ai envie de te dire "facile"! On est loin de l'epoque du grand liverpool, du grand chelsea. Meme si chelsea remonte la pente en ce moment.
    A coté de ca t'as le mystere Tottenham. Sur le papier ils ont des joueurs bien meilleurs qu'Arsenal actuellement et malgré ca ils finissent toujours derrière.
    Puis t'as le club de poisseux : Everton. Ils se font toujours piller et malgré de bons résultats en début, ils finissent par s'essoufler! S'ils avaient pu garder tout leurs joueurs (rooney, pienaar, rodwell et j'en passe) ils auraient fait sortir Arsenal du big four.

Puis j'ai jamais dis que "c'etait des tocards". Ce que je disais c'est que les joueurs actuels ne seraient sans doute que remplacant dans les équipes qu'a eu Arsene depuis qu'il est à la tete d'Arsenal. les 60millions... C'est aussi lui qui n'a pas voulu dépenser les années précédentes. Quand tu vends henry, fabregas, van persie, nasri etc etc pour les rempalcer par "des jeunes qu'il faut former" faut pas t'étonner.
    et je profite de ce dernier point pour repondre à Sebracing : le stade c'est bien beau. Mais va pas me dire que pour leurs stades ils comptaient "vendre leurs meilleurs joueurs" pour l'acheter.
    Donc ca c'est deja la mauvaise foi de dire que "c'est à cause de leurs stades"! Lille n'ont pas non plus vu leurs meilleurs joueurs partir sans pouvoir utiliser leur argent à cause de leurs stades. Et ca en sera de meme pour Lyon.
    Les calculs sont faits par rapport à des résultats.

Koscielny et Vermaelen : tes sources ca doit etre l'équipe. J'avais aussi lu que soi disant le barca voulait koscielny. Entre la merde qu'ils écrivent et la réalité y'a souvent un bras.
    Et ca rejoint mon argument un peu plus haut. Koscielny ou Vermalen c'est tres loin d'un sol campbell ou d'un keown.

quand tu me dis "Cette année Arsenal voulait investir mais les gros....". C'est fort ca! Ils pouvaient recruter depuis je sais pas combien d'années !!!! L'an dernier ils ont pris Giroud... et podolski (gratuit)! Et d'une année à l'autre sans avoir vendu un seul joueur ils ont trouvé 50millions d'€ pour un joueur ? La thune ils l'avaient deja! C'est eux qui ont fait le choix de prendre des joueurs de secondes zones aux rabais!
    Cavani c'etait le meme prix l'an dernier (voir ptet meme un peu moins cher).
    Je leurs reproche pas de vouloir faire du fric au détriment de trophées. Ils ont tout a fait le droit mais qu'ils portent au moins leurs couilles sur la table et qu'ils l'affirment au lieu de jouer les caliméros. C'est ca qui est TRES gonflant dans ce club.
  • hana a écrit, le 2013-08-01 21:00:00 :

Donc ca c'est deja la mauvaise foi de dire que "c'est à cause de leurs stades"! Lille n'ont pas non plus vu leurs meilleurs joueurs partir sans pouvoir utiliser leur argent à cause de leurs stades. Et ca en sera de meme pour Lyon.

Ben si.

Lille, ils ont vendu leur triplette offensive championne de France : Hazard, Gervinho et Sow.

Ils ont vendu aussi leurs meilleurs milieux et défenseurs : Cabaye, Debuchy, Rami.

Depuis, ils ont leur nouveau stade et ça continue à vendre sévere :

Payet, Digne, Pedretti, Chedjou et même le coach Garcia.

Tous les ans, ils vendent leurs meilleurs élements et recrutent.... ben pas du top player.
  • Faudra me dire en quoi ils font les calimero ?

Dire que Cazorla est juste un bon joueur, c'est que tu n'as vu que très peu de match... Pour preuve tu dis que Chamberlain est une pépite, pour moi c'est loin d'être un joueur fringant.

Enfin bref tu parles d'une équipe que tu ne connais pas du tout.

sebracing40 a écrit, le 2013-08-01 20:15:15 :
    De toute façon il y a une vraie mode du Arsenal bashing sur les forums de foot, dû à leur absence de titre. Faut comparer ce qui est comparable, c'est le seul club du big 4 qui avait un stade à amortir.
    Et puis dire que Koscielny et Vermaelen ne cassent pas 3 pattes à un canard, ben ce sont juste deux joueurs qui étaient sur les tablettes du barça durant ce mercato, donc bon...

Cette année Arsenal voulait investir mais Les "gros" (PSG Monaco Real Naples Tottenham) faussent le marché avec des sommes offertes ou demandées qui sont astronomiques, du coup tout le monde gonfle les prix, et Wenger ne veut pas tomber là-dedans. Et si demain il offre 60M pour Suarez on lui reprochera aussi d'avoir fait ça pour ne pas perdre la face dans ce mercato.
    Qu'ils attendent encore, ça ne sert à rien de partir dans ces surenchères.

Entièrement d'accord !
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-08-01 21:28:34 :

Tous les ans, ils vendent leurs meilleurs élements et recrutent.... ben pas du top player.

Pas le temps d'éditer : j'oubliais Kalou qui va peut-être filer aussi et Thauvin qui n'est même pas encore arrivé et qui veut déjà se barrer.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-08-01 21:28:34 :
    hana a écrit, le 2013-08-01 21:00:00 :

Ben si.

Lille, ils ont vendu leur triplette offensive championne de France : Hazard, Gervinho et Sow.

Ils ont vendu aussi leurs meilleurs milieux et défenseurs : Cabaye, Debuchy, Rami.

Parce que tu penses que tout ce beau monde seraient restés ?
    Pour les 4 derniers, c'est plus la raison d'une non qualification en C1 qu'autre chose. Quand a Kalou et Thauvin ils veulent se barrer oui. Donc on est loin du rapport avec un stade a payer quand meme puisque c'es eux qui veulent partir sans que le club ne cède à leurs avances (quelques soit le prix pour Thauvin j'ai cru comprendre). Ils veulent plutot se casser parce que l'équipe a pris du plomb dans l'aile et que Garcia s'est cassé.
    Puis c'est pas non plus un secret de polichinelle quand au fait que Seydoux à des oursins dans les poches et qu'il est tres porté sur le fric.

Edit : j'ai aussi un vague souvenir que c'etait rami, cabaye, debuchi, hazard, gervinho, sow qui ont demandé à partir. Et non le club qui les a mis sur le marché pour payer le stade. Par exemple sow etait parti, ils avaient pris Roux pour le meme prix il me semble.

Recruter "pas du top player" c'est normal pour un club comme Lille. Lyon n'y est pas vraiment arrivé non plus. Lille a réussi des coups comme Cole/Kalou. C'est pas dégueu pour un club de l'envergure de Lille!

jijirem a écrit, le 2013-08-01 21:29:40 :
    Faudra me dire en quoi ils font les calimero ?

Dire que Cazorla est juste un bon joueur, c'est que tu n'as vu que très peu de match... Pour preuve tu dis que Chamberlain est une pépite, pour moi c'est loin d'être un joueur fringant.

Enfin bref tu parles d'une équipe que tu ne connais pas du tout.

On peut aller loin avec ton genre d'argument "une equipe que tu connais pas". Je peux te dire la meme en te disant que t'as de la merde dans les yeux quand tu regardes les matchs.

Je crois que c'etait l'an dernier ou les supporters en ont eu tellement pleins le cul des compos wenger qu'ils gueulaient dans le stade pour que joue Oxlade chamberlain. Le seul qui savaient dynamiter le jeu.
    Donc je sais pas trop "qui a vu tres peu de matchs" :)!

En quoi ils font leurs calimero ? en se plaignant chaque année du prix sur le marché et donc en réponse à leurs non trophées. Je les ai jamais entendu dire "on gagne pas de titres mais on fait du fric". Ca aurait le don d'etre au moins honnête.
  • hana a écrit, le 2013-08-01 21:43:13 :

Parce que tu penses que tout ce beau monde seraient restés ?

Bah oui, pas toi ?

Les trois raisons qui poussent un joueur pro à partir d'un club ou ça marche pour lui, c'est :

1) l'argent ;

2) l'oseille ;

3) la thune.

Regardes Digne, il est jeune, à son poste en EDF personne n'est installé, il y a un super coup à jouer. Et lui, il choisit d'aller cirer le banc à Paris pour 3 M€ l'année.

Si Lille lui avait proposé le quasi équivalent, il restait sans discuter.
  • aussi le coté tremplin.
    Le PSG c'est quand meme une autre "image" que Lille. Ca ouvre quand meme plus les portes de l'EDF et ca attire plus facilement les grosses ecuries.

Si Lille lui propose pas c'est qu'ils ont pas l'argent. L'absence de C1 c'est une perte de 25millions je crois. Faut les trouver quelques part. Sachant que quand tu te qualifies, tout les joueurs viennent faire les pleureuses à la porte du président pour se faire "augmenter ou alors je pars". Du coup t'augmentes, et si l'année d'apres tu te qualifies pas, les salaires sont les memes. Donc t'es obligé de vendre.
  • Sauf pour revenir au topic qu'Arsenal se qualifie tout le temps pour la champion's.
  • j'ai pas trop compris si tu disais ca pour dire "leurs equipes est quand meme forte vu qu'ils se qualifient" ou si tu me disais ca par rapport au fait qu'ils vendent.
    Vu que j'ai deja donné ma position sur le premier point un peu plus haut, je pense que tu parles du 2eme point. (mais si ca se trouve tu voulais dire de qqch totalement différent :D)
    Donc par rapport au fait qu'ils vendent. C'est malheureusement leurs meilleurs joueurs qui veulent partir : Fabregas, Henry, Van persie, Vieira (quoi que lui j'ai un doute), Ashley Cole et je dois en oublier.
    Preuve c'est que chaque fois qu'une de leurs stars se cassent c'est toujours tres compliqué parce qu'Arsenal ne souhaite pas les vendre. Donc ils ils vendent pas pour payer le stade mais parce que les joueurs veulent partir. A ce moment la le fric il est "in your pocket" et ca te fait une belle enveloppe pour recruter. Van persie je crois qu'il s'est vendu a 30millions si je me trompe pas. Pour le rempalcer : Giroud/Podolski.
    Sans parler de la vente de Song. Y'a un énorme fossé entre les prix dépensés dans les achats et dans les ventes. Sans parler des années précédentes ou c'est les memes sons de cloches.
    Donc l'argent ils l'ont. Le dépenser ca ils veulent pas !

Edit : et le stade il est payé aussi en partie avec le naming + autres investisseurs + les abonnements. Arsenal est le club dont les abos sont les plus chers.
  • Et donc on en revient au fait que pour acheter un gros joueur, il faut payer plus que ce qu'il ne vaut. Wenger n'est pas con, voilà tout.
  • Personne n'a dit que Wenger était con.

J'admets que suivre Liverpool et proposer 60M€ pour Suarez serait débile, mais je regrette aussi que Wenger, avec les 80M€ qu'il a en stock n'achète pas un joueur par ligne à 15/20 M€ le joueur.

On ne trouve pas bons joueurs à ce prix là bordel ?
  • Généralement il fait ce genre de transfert en fin de mercato !
  • J'espère bien qu'il le fera, et j'ai entendu dire que les prix baissent à la fin du mercato, car les vendeurs ne sont plus en position de force, et du coup ils arrêtent de s'enflammer sur les tarifs.
  • C'est vrai qu'il est tellement looser l'Arsène, que tous les grands clubs veulent ou voulaient l'engager. Seulement les dirigeants d'Arsenal savent ce qu'ils ont ...
  • Notamment le Real qui essaye de le prendre depuis à peu près 10 ans
  • jijirem a écrit, le 2013-08-02 10:27:34 :
    Généralement il fait ce genre de transfert en fin de mercato !

Franchement, quel joueur depuis ces 5 dernieres années a t'il acheté qui rentre dans la lignée des henry, vieira, fabregas, RVP et consort?
    Jvais etre sympa et je vais t'accorder Carzola. Ca en fait 1.
    Le reste ca reste des joueurs corrects sans plus. Il s'est entêté avec son équipe de jeunes et aujourd'hui ca lui retombe malheureusement dessus.
    Quand tu vends un Fabregas, le remplacer par un Arteta est clairement une faute. Y'avait quand meme du gros noms de joeueurs sur le marché dans les meme s'il faut depenser l'argent Fabregas.
    Je te prends juste les paris que si les 2 prochaines années ils ne recrutent pas du "gros nom". Arsenal va clairement sortir du big 4 remplacé par Tottenham. (Tiens au passage, eux ils se sont payés Soldado 30m je crois. Ca a quand meme une autre gueule qu'un Podolski quand meme)
  • Des joueurs de ce calibre coutent tres cheres, du style Suarez.
  • Bayern.jpg
    Modifié par katzo68 ·
    katzo68
    En ce qui concerne Suarez, c'est très cher en montant de transfert, et en matches de suspensions durant une saison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea

Mode fenêtre Archives