Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Foudre, orages et phénomènes météo violents

Chargement...

Flux RSS 1047 messages · 81.466 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par d.mignon

  • Ça commence à Bischwiller
  • Chez moi rien, 1mm un peu de vent et ciel bleu.
  • frollo a écrit, le 2013-06-20 20:17:51 :
    Bel orage dans la vallée de Munster il y a une heure. Beaucoup de pluie, du vent mais rien de dramatique.


    J'était la haut dans ma montagne....et c'était plutot un bel orage, pas mal de vent, et par moment des pluies torrentielles....mon chemin a pris un sacré coup....et mes chèvres n'était pas très rassurées....

    En moins d'une demi heure on a perdu 7°....
  • Belle orage accompagné de grêle de forte pluie et de quelques rafales à 100km/h.
  • frollo a écrit, le 2013-06-20 20:17:51 :
    Bel orage dans la vallée de Munster il y a une heure. Beaucoup de pluie, du vent mais rien de dramatique.


    +1, orage pépère mais une bonne dose de pluie, du vent, de la grisaille, 30 minutes de tempête quoi B-)
  • Entendu à la radio ce matin : 260.000 impacts de foudre dans la journée d'hier en France !
  • c'est plutoôt pas mal :-s

    bon nous dans l'est du moins en Alsace on a été épargné on peut dire. Soutiens à ceux qui doivent nager dans les rues pour se déplacer :-s
  • samh a écrit, le 2013-06-21 08:47:51 :
    Entendu à la radio ce matin : 260.000 impacts de foudre dans la journée d'hier en France !


    Enorme !
  • Sympa ces vidéos, tu connais la personne qui les fait ? Ou peut-être que c'est toi qui les réalise ? :p

    Sinon alcapone, peut-être pourras tu nous éclairer : pourquoi n'y a-t-il pratiquement pas eu d'orage cet été sur Strasbourg ? Ca doit faire un mois que ça passe toujours à côté et c'est la sécheresse ici.

    Evidemment je ne souhaite pas de phénomènes ultra violents (grêle, vent tempétueux, tornade,...) mais j'adore le spectacle d'un orage alors pour cet été je suis un peu déçu... Peut-être pour cette semaine ?
  • C'est vrai que ça passe toujours plus au nord ou dans le haut-rhin ces derniers temps :-w


    Superbe autre vidéo.


    (leur page FB)
  • PicsArt_03-30-10.15.48.jpg
    Modifié par vincent-rcs ·
    vincent-rcs
    Tout simplement, que l'axe des orages avait une trajectoire Bourgogne-Lorraine-Luxembourg-Belgique et ceci, pendant tout le mois de Juillet et donc, l'Alsace ne prenait rien. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a eu qu'un seul jour d'orage, en Juillet alors que la moyenne est de 6.

    Cette semaine sera vraisemblablement propice pour l'Alsace. Déjà pour demain, voir même la nuit qui arrive, il y aura des orages avec un gros potentiel électrique, grêligène et pluvieux.
    Pour ma part, je ne vais pas trop tarder à me lancer dans la chasse à l'orage.

    Voici avec quoi je vais les traquer.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375718086-1014769-10...
  • zvain a écrit, le 2013-08-05 17:21:56 :
    Sympa ces vidéos, tu connais la personne qui les fait ? Ou peut-être que c'est toi qui les réalise ? :p

    Sinon alcapone, peut-être pourras tu nous éclairer : pourquoi n'y a-t-il pratiquement pas eu d'orage cet été sur Strasbourg ? Ca doit faire un mois que ça passe toujours à côté et c'est la sécheresse ici.

    Evidemment je ne souhaite pas de phénomènes ultra violents (grêle, vent tempétueux, tornade,...) mais j'adore le spectacle d'un orage alors pour cet été je suis un peu déçu... Peut-être pour cette semaine ?

    Oui je connais la personne ce n'est pas moi qui filme , l'axe cette année et plus sur la Moselle,Luxembourg par rapport à l'année dernière ce qui arrive d'une saison à l'autre mais ne t'inquiète pas on y aura aussi droit cette semaine.
  • Bon ben suffisait de demander :D
  • vincent-rcs a écrit, le 2013-08-05 17:48:20 :
    Tout simplement, que l'axe des orages avait une trajectoire Bourgogne-Lorraine-Luxembourg-Belgique et ceci, pendant tout le mois de Juillet et donc, l'Alsace ne prenait rien. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a eu qu'un seul jour d'orage, en Juillet alors que la moyenne est de 6.

    Cette semaine sera vraisemblablement propice pour l'Alsace. Déjà pour demain, voir même la nuit qui arrive, il y aura des orages avec un gros potentiel électrique, grêligène et pluvieux.
    Pour ma part, je ne vais pas trop tarder à me lancer dans la chasse à l'orage.

    Voici avec quoi je vais les traquer.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375718086-1014769-10...



    Tu es bien équipé ! :p
  • That's what she said.
  • :))
  • Ça flash au sud de Mulhouse pour l'instant.
  • Orage isolé qui à démarré vers la bas qui s'évacue en Allemagne , des orages violent on était enregistré dans le département de La Loire , quelques orages mais sans forçage longent les Vosges. Pour cette nuit il ne devrait plus avoir grand chose( orage isolé?), sauf de la pluie par contre pour demain des orages parfois violent sont encore prévue.
  • Un bon orage ce matin vers 5h15 dans le secteur de Hochfelden.
  • Un bon orage ce matin vers 5h15 dans le secteur de Hochfelden.
  • thespecialone a écrit, le 2013-08-06 16:00:22 :
    That's what she said.



    :D
  • Une tempête baptisé Christian allant de l'extrême Nord-Ouest de la France à l'extrême Nord pour le lundi 28 octobre avec une profonde dépression de 975 hPa à 965 hPa selon modèle passera à la mi-journée

    http://www.wetterzentrale.de/pics/bracka.gif

    Source infoclimat
  • Je vais me marrer ici au Danemark. Je comprends mieux les rumeurs de "tempête" entendues dans les bistrots hier soir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...

Mode fenêtre Archives