Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Equipe du Dimanche

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 4.508 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par kitl

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • (Dimanche 23 janvier à 20H55) L'équipe du dimanche : Spécial 20 ans

    Cette émission revient sur vingt ans de foot européen. Le temps d'un match, Éric «The King» Cantona croisera la route de l'Arsenal d'Arsène Wenger ; les Français qui ont brillé à l'étranger seront mis à l'honneur ; les grands buteurs - de Romario à Eto'o - feront trembler les filets ; les gardiens anglais se distingueront à de multiples reprises ; la Bavière prendra l'accent français, la success-story Mourinho sera revisitée ; de Raul à Totti, les joueurs fidèles à leurs couleurs seront représentés... Bref, tout ce qui a fait le prestige du foot anglais, espagnol, italien et allemand au cours de ces vingt dernières années.

    (TV EXPRESS)
  • Apparemment l'émission s'inspirera plus de l'EDD d'après 98, c'est à dire l'époque qui a vu l'émission commencer à se transformer en publicitaire des français de l'étranger avant de penser football et sport en règle générale.
  • Ca faisait bien 2 mois que je m'étais plus posé devant l'EDD, mais j'accroche toujours pas et je reste nostalgique de l'ancienne émission présentée par Nathalie Iannetta... :x C'était beaucoup plus sympa en compagnie de ses chroniqueurs, Darren Tullett en tête...

    Maintenant, on a droit à Thomas Touroude, avec ses blagues à deux francs et un déroulement d'émission assez bizarre. Par exemple, on montre les matches du Barça et du Real en Espagne, et tous les autres buts espagnols sont montrés à la fin... #-o
  • Le titre de l'émission n'a d'ailleurs plus lieu d'être...
  • Je ne peux qu'être d'accord. En général je suis comme d'habitude vautré dans mon canapé avec mon portable sur les genoux... et pendant tout l'EDD je suis... concentré sur mon portable.
    Touroude ressemble toujours autant à rien, l'orgie de but, m'intéresse toujours aussi peu, et le comique de répétition sur les gardiens anglais finit par vraiment m'agacer.
    Bref...... Al Jazira pourra pas faire trop pire.. mais je serais plus abonné.
  • Déterrage de topic...

    Un an passé et l'EDD est toujours d'une médiocrité sans nom avec toujours le même énergumène à ses commandes. Entre blagues douteuses, un humour qui n'a que le nom et une méconnaissance certaine du football, je me demande toujours comment C+ fait pour garder ce type... De plus, les équipes de moyen calibre sont snobées, on ne montre que les grosses écuries et c'est bien pour voir toutes les images européennes que les passionnés de football se réunissaient autour de la grand messe du dimanche soir sur C+...

    Darren, Javier, Alessandra ( :x ), Karl-Heinz, revenez....

    Par ailleurs, j'ai découvert "Der Spezialist" avec Sabattier, un bon bol d'air... :D
  • Que les nombreux aficionados de l'EDD se rassurent, Thomas Thouroude part animer la tranche quotidienne à 18h sur Canal. Pourvu qu'on revienne à un schéma plus classique pour cette émission.
  • J'ai constaté hier que l'EDD est désormais animée par Sabbatier.

    J'ai beaucoup de sympathie pour le personnage, ce qui rend mon ressenti un peu partial. Mais j'ai trouvé que c'était mieux que l'ami Thouroude. Plus épuré dans l'animation de l'émission.
    Le format de l'émission reste le même, mais le présentateur s'épargne la peine de faire des grimaces et des blagues qui tombent à l'eau.

    Et puis toujours cette glorification des francais/francophones (Pogba, Wenger, Aubameyang hier) puis des gros clubs avant éventuellement de caser les autres buts à la va-vite en fin d'émission...

    Bref, y a du mieux mais ca n'arrive toujours pas au niveau de la belle époque avec les consultants par pays.
  • J'étais fan absolu de la période Gilardi seul qui montrait les matchs un par un, même des Salernitana-Ancona ou Ulm-Unterhaching. Le fait que je ne regarde l'émission que 2 fois par an chez mon papy y était pour beaucoup.

    En fait, je crois que JC Sabattier n'est que le joker de Thouroude, lorsque celui-ci anime l'émission F1 de Canal...Schade :(
    Pourvu que Thouroude soit exténué par son émission quotidienne qui démarre aujourd'hui [-o
  • christou27 a écrit, le 2013-08-26 11:59:30 :

    Bref, y a du mieux mais ca n'arrive toujours pas au niveau de la belle époque avec les consultants par pays.


    J'étais aussi très fan de l'époque ou les 4 pays de football avait un consultant pour présenter les résultats de chaque journée.
    Aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi avec d'abord les "gros match" et les "petits match" balancés en vrac à la fin de l'émission.
  • Alors je nage un peu en contre courant mais j'adore Thomas Thouroude. Alors d'accord les blagues deviennent un peu miteuse après 2 ans d'émission, mais je ne compte plus les fou rire. Et puis je sais pas pourquoi, mais j'aime le personnage.
    Et puis comparé au CFC, on parle beaucoup plus de foot ici. Certes que des grosses équipes, mais il ne faut pas oublier que cette merde de "debrief" ponctionne énormément de temps.
  • Je pense aussi que l'edd a beaucoup perdu avec le remplacement de l'ancienne équipe.

    Je trouve que ce mec a fait de l'émission un bêtisier, il n'accompagne pas les matchs mais prend le rôle principal d'un one-man-show miteux.
  • Je ne supporte pas Thouroude ! Enfin plutôt ce que la production lui fait faire comme bêtises humiliantes. Après j'aimerais quand même le voir dans un truc plus sérieux car malgré tout, il n'a pas l'air si idiot que Canal veut bien nous le montrer.
  • euzebius a écrit, le 2013-08-26 12:44:00 :
    Alors je nage un peu en contre courant mais j'adore Thomas Thouroude. Alors d'accord les blagues deviennent un peu miteuse après 2 ans d'émission, mais je ne compte plus les fou rire. Et puis je sais pas pourquoi, mais j'aime le personnage.
    Et puis comparé au CFC, on parle beaucoup plus de foot ici. Certes que des grosses équipes, mais il ne faut pas oublier que cette merde de "debrief" ponctionne énormément de temps.


    Bah mince, moi aussi j'aime bien Thouroude et pas simplement parce qu'il est caennais.
    En fait, j'ai l'impression qu'on cherche toujours le Gilardi d'il y a vingt ans comme on chercherait une nouvelle adolescence, toussa toussa. Mais le format de l'EdD de l'époque (qui n'hésitait pas à retransmettre les buts du championnat de Belgique aussi, tiens) est légèrement enjolivé : les grands formats, c'était avant tout pour les matches des gros. Si quelqu'un a le générique de l'époque, d'ailleurs, je suis preneur.
  • Ça y est, l'excellent Jean-Charles Sabatier a laissé sa place au lourdeau Thomas Tourroude. b-(
  • J'ai regardé l'EDD hier soir, cette formule est assez nulle je devrais dire. L'humour est naze et au final, on voit peu d'images. Canal nous avait habitué à mieux.
  • J'ai grandement apprécié le retour de Karl-Heinz Sabattier et je pensais qu'il allait rester en place. C'est malheureusement reparti pour une saison pourrie en tout points avec l'autre guignol. b-(
  • Je comprend que Thouroude trouve un public, mais on est pas mal à être allergique à son style... Canal le met à toutes les sauces, avec l'EDD, l'émission de F1, une quotidienne avant le Grand Journal que je n'ai pas encore regardée...

    Il n'est plus là pour faire le pot de fleurs lors des Jours de rugby et de foot, remplacé par Eric Besnard sorti de la naphtaline et toujours insupportable dans ses intonations. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives