Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA / Joueur de l'année : Henry, Ronaldinho et Shevchenko retenus

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 1.554 lectures · Premier message par erty · Dernier message par conan

  • Ces 3 joueurs on été retenus :

    Dites quels joueurs vous voyez gagné le titre de joueur de l'année !

    moi je veux bien Shevchenko !
  • ok pour shevchenko :)-
  • moi j'adore shevchenko car il a un ratio but/match impressionnant mais ronnie est pour moi un extraterrestre au dessus de tous donc pour moi le joueur Fifa sera ronnie
  • Moi personnelment je le decernerai plutot pour shevchenko. C'est vraimen un bon joueur régulier, efficace.... :)-
  • Le même qui sera ballon d'or donc Shevchenko O:)
  • moi je vote pour henry !!
    pour moi c'est peut-être pas le meilleure mais certainement le plus rusé !
    En plus un français... :)-
  • moi je pense que henry n'est pas assez bon en selection donc pour le prix fifa ça va etre dur
  • (+) (+) (+) SHEVCHENKO !!! (+) (+) (+)
    (+) (+) (+) BALLON D'OR (+) (+) (+)
  • bah plein de monde est pour Schevchenko, sa fais plaisir !! :)-
  • Shevchenko aussi :)
    Henry a totalement loupé sa saison en équipe de France, alors que Ronaldinho a évolué dans un Barça qui ne faisait pas rêver la saison passée.
  • ce qui est sur c'est que henry sera 3e.... :-'
  • Shevchenko, sans hésitation... On ne pourra toujours invoquer l'absence de l'Ukraine dans les compétitions majeures. Ce serait un bien dûr procès pour un joueur d'exception qui se débat dans une sélection européenne tout juste moyenne.
    Pour l'ensemble de ses saisons au Milan AC, sur sa régularité, il mérite bien un titre.

    C'est vrai que Ronnie est un joueur génial et un OVNI techniquement, mais il en aura encore plein d'autres des occasions de gagner des récompenses. Quant au trophée, on attend quand même qu'il en remporte un (alors que Shevchenko était champion d'Italie en mai dernier).

    Henry... mouais... mais non.
  • Restons chauvin et votons Henry :p
  • Parce que je suis français je voterais Henry pour le trophée FIFA mais pour le ballon d'or sans hésitation Shevchenko :)- B-)
  • Ronaldinho :x
  • Ronnie :'> :x
  • Schevchenko

    Fingers in the nose (+)
  • Si c'est sur le talent pur je vote Ronaldinho.Mais ça devrait etre le meme que le ballon d'or donc Schevchenko.
  • verdict le 20 decembre...je crois...
  • Ronaldinho élu par ses pairs

    Pour les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales, le Brésilien est le joueur de l'année 2005. Ballon d'Or il y a un mois, il avait déjà été désigné meilleur joueur par la FIFA en 2004.

    Le prodige brésilien du FC Barcelone Ronaldinho, sacré Ballon d'Or 2005 le mois dernier, a été désigné joueur de l'année 2005 par la Fédération internationale de football (FIFA) sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, hier à Zurich. À 25 ans, Ronaldinho, déjà désigné meilleur joueur par la FIFA en 2004, a nettement devancé les deux autres nommés, le milieu de terrain anglais de Chelsea Franck Lampard et l'attaquant camerounais du FC Barcelone Samuel Eto'o. Le Brésilien recueille 956 points, contre 306 à Lampard et 190 à Eto'o. « Je veux dédier ce prix à mes coéquipiers, sans qui je ne pourrais être là, a commenté Ronaldinho à la remise du prix. Et dédier ce prix à ma famille et aussi à Dieu parce qu'il me donne la santé pour faire ce que j'aime le plus au monde, en donnant du bonheur aux gens. » « Ronnie » est le troisième joueur à être sacré plus d'une fois meilleur joueur de la planète par la FIFA, après son compatriote Ronaldo (1996, 1997, 2002) et le Français Zinédine Zidane (1998, 2000 et 2003). Le mois dernier, Ronaldinho a reçu pour la première fois le Ballon d'or France-Football, qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe. Formé au Brésil, au Gremio Porto Alegre, ce joueur aux qualités techniques hors normes est arrivé en Europe à l'été 2001, en signant au Paris SG. En 2003, il a rejoint Barcelone avec qui il est devenu la saison dernière champion d'Espagne. En 2005, Ronaldinho a également remporté la Coupe des Confédérations avec le Brésil et sera en juin prochain en Allemagne l'une des figures de proue d'une Seleçao candidate à une sixième victoire en Coupe du monde. Seule la Ligue des champions manque au palmarès déjà largement fourni de Ronaldinho, qui fut notamment champion du monde en 2002. Le Barça avait été éliminé la saison dernière par le Chelsea de Franck Lampard et les deux clubs se retrouveront de nouveau en 8e de finale en février. L'occasion pour l'Anglais, devancé hier, de prendre une nouvelle revanche. Chez les dames, l'Allemande Birgit Prinz a été désignée joueuse de l'année, réalisant une inédite passe de trois dans le football féminin. Elle devance la Brésilienne Marta et l'Américaine Shannon Boxx.

    Anders Frisk honoré
    Le prix du président de la Fifa a, lui, été attribué à l'ex-arbitre international suédois Anders Frisk, qui, en mars dernier, avait décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir reçu des menaces de mort de la part de « supporteurs » de Chelsea après le match à Barcelone en C1. M. Frisk, sévèrement critiqué à l'issue de la rencontre par l'entraîneur de Chelsea, le Portugais José Mourinho, avait annoncé sa retraite quelques jours plus tard, estimant : « Nous devons vivre dans un monde de fous si les gens pensent qu'un arbitre devrait être la cible de pareille intimidation chez lui et que ses enfants en soient aussi victimes ». « Au-delà de l'hommage individuel rendu à l'un des plus grands représentants de l'arbitrage cette distinction véhicule un puissant message de soutien à ses confrères toujours en activité et un appel au respect et à la discipline », estime le communiqué de Joseph Blatter, le président de la FIFA. Le prix du fair-play, qui vise à récompenser une personne, une institution ou une communauté pour sa contribution au football mondial, a été attribué à la communauté du football de la ville d'Iquitos. La FIFA a souhaité ainsi remercier cette ville péruvienne, où ont eu lieu certains matches du Mondial 2005 des moins de 17 ans (en septembre et octobre), pour son investissement et son accueil. « En quelques mois, Iquitos a construit un stade tout neuf de 25 000 places », a indiqué la Fifa.

    Palmarès
    JOUEUR DE L'ANNÉE FIFA
    2005 : Ronaldinho (Bre/FC Barcelone).
    2004 : Ronaldinho (Bre/FC Barcelone).
    2003 : Zinédine Zidane (Fra/Real Madrid).
    2002 : Ronaldo (Bre/Real Madrid).
    2001 : Luis Figo (Por/Real Madrid).
    2000 : Zinédine Zidane (Fra/Juventus Turin).
    1999 : Rivaldo (Bre/FC Barcelone).
    1998 : Zinédine Zidane (Fra/Juventus Turin).
    1997 : Ronaldo (Bre/Inter Milan).
    1996 : Ronaldo (Bre/FC Barcelone).
    1995 : George Weah (Lbr/Milan AC).
    1994 : Romario (Bre/FC Barcelone).
    1993 : Roberto Baggio (Ita/Juventus Turin).
    1992 : Marco van Basten (PBS/Milan AC).
    1991 : Lothar Matthaeus (All/Bayern Munich).
  • Joueur FIFA : le vote de Domenech.

    Le sélectionneur national français Raymond Domenech, qui, comme tous les entraîneurs nationaux, devait choisir ses trois joueurs préférés, n'a voté pour aucun des trois lauréats du trophée du joueur mondial de la FIFA. Domenech a voté dans l'ordre pour Paolo Maldini (finalement 9e), Didier Drogba (10e) et Wayne Rooney (19e). Le Brésilien Ronaldinho a été couronné lundi soir à Zurich, devant Franck Lampard et Samuel Eto'o. Du côté des capitaines qui votaient également, le leader des Bleus Zinedine Zidane, comme son sélectionneur, n'a voté pour aucun des lauréats (1. Drogba, 2. Maldini, 3. Raul). Pour la petite histoire, le sélectionneur néerlandais de l'Australie Guus Hiddink a voté en premier pour son compatriote Philip Cocu qui n'était pas dans la liste et son vote a été invalidé :o) . Le Français Roger Lemerre, sélectionneur de la Tunisie, a lui aussi privilégié ses compatriotes, votant pour Zidane, Henry et le Ghanéen Essien. Sur plus de 150 sondés, seuls quatre entraîneurs ont donné le tiercé dans l'ordre.

    source : l'Alsace
  • Ce vote c'est comme le ballon d'or un grand n'importe quoi!
  • tu peux développer ton point de vue ? #-o
  • Bien, je suis Président de club, si j'ai le choix entre Cocu et Ronadinho, je ne suis pas certain d'opter pour le brésilien pour ma part... :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives