Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau (Ancien topic)

Chargement...

Flux RSS 15484 messages · 2.174.843 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par moderateur

• lenain2jard1 a écrit, le 2013-09-10 12:00:23 :
    Concernant le manque d'ambiance lors des grosses affluences, je trouve que les UB pourraient parfois se contenter de chants basiques et fédérateurs pour etre d'avantage suivis pas le public lambda . Un bon vieux "allez les bleus" des familles voire un éjetz getsh loss" seraient bien mieux repris qu'un " entendez vous le choeur ..." ou un complexissime "hummmba" :)

A noter que le "Quand le virage se met à chanter" entraîne systématiquement tout le stade, c'est impressionnant et ça me fait frissonner à chaque fois.
  • normal c est souvent en fin de soirée et il commence à faire frais.

:o)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2013-09-10 12:00:23 :
    Concernant le manque d'ambiance lors des grosses affluences, je trouve que les UB pourraient parfois se contenter de chants basiques et fédérateurs pour etre d'avantage suivis pas le public lambda . Un bon vieux "allez les bleus" des familles voire un éjetz getsh loss" seraient bien mieux repris qu'un " entendez vous le choeur ..." ou un complexissime "hummmba" :)

Oui assez d'accord avec ça, peut être voir du coté du repertoire aussi car un certain nombre de chants sont "condamnés" à rester confidentiels et propres au groupe ultra pour l'essentiel.
    C'est dommage car à Strasbourg il nous manque un vrai chant ou slogan original et UNIQUE qu'on entendrait qu'à Strasbourg comme par exemple les Corons à Lens. Un truc identitaire, simple et assez entrainant pour être repris par le stade. Le seul truc que je verrais, c'est autour du Jehtz gets los car c'est déjà un truc connu.
  • chris68 a écrit, le 2013-09-10 14:37:59 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2013-09-10 12:00:23 :

Oui assez d'accord avec ça, peut être voir du coté du repertoire aussi car un certain nombre de chants sont "condamnés" à rester confidentiels et propres au groupe ultra pour l'essentiel.
    C'est dommage car à Strasbourg il nous manque un vrai chant ou slogan original et UNIQUE qu'on entendrait qu'à Strasbourg comme par exemple les Corons à Lens. Un truc identitaire, simple et assez entrainant pour être repris par le stade. Le seul truc que je verrais, c'est autour du Jehtz gets los car c'est déjà un truc connu.

Un topic pour lancer l'idée ?
  • Si j avais les ailes d'un oiseau c'est unique non ?
  • L'air est aussi repris en Allemagne, j'ai un vague souvenir. Par contre la reprise d'Aznavour est une trouvaille Strasbourgeoise avec des paroles magnifiques, "De partout on a été", le chant "tétris", "On sera toujours là parce que nous sommes Strasbourgeois" sont des chants pas ou peu repris en France si je ne m'abuse.

Et puis il y a nos hymnes : 4 buts au fond des caisses, Virginie, Kansas & même les gospelskids. Bref il y a déjà de quoi faire, le plus important ça reste de chanter ;)
  • 4 buts au fond des caisses, on risque pas de le sortir souvent quand même :p Ca peut être un chant déjà existant bien sûr, mais après si le kop veut que ça suive vraiment, faut que ça parle à tous les gens présents au stade, les paroles et l'air surtout. Comme dit plus haut, c'est les chants simples qui cartonnent dans les autres tribunes, comme "quand le virage".
  • Je me rappelle d'un Strasbourg-OM (gagné 4-2) où le kop avait mis sur papier les paroles des chants et en avaient placés sur les sièges de la Meinau.

Ca améliorerait la compréhension des paroles trop rapides, par contre je ne suis pas sur que plus de gens reprendront les chant du kop.
  • Tu sais la plupart des spectateurs a assisté à des matchs du RCS avant que le kop existe , donc chanter "Strasbourgeois" , cela ne les branche pas spécialement .
    Dans 20 ans ce sera autre chose mais pour l'instant , pas possible .
  • Bon j 'vais jouer les vieux cons!
    A propos de paroles écrites sur papier,l'année du titre,Germain Muller avait ecrit un hymne à la gloire du Racing
    Avant une rencontre à la Meinau,on nous a distribué des feuilles pour pouvoir tous chanter avec l'auteur
  • Germain, hopp kumm üss dinem Grààb un schnall!
  • cartman a écrit, le 2013-09-10 12:29:13 :

Et paradoxalement je vois souvent des nouveau/jeunes/lambda, très exité d'être dans le 1/4 se donner à fond. Car oui à moins d'être glanglan, pour faire oh oh oh ou lalala avec quelques bleu et blanc y'a pas besoin d'être une lumière en récitation et l'apprantissage est "instantané"...

Ben nan, t'as pas compris, si t'as pas fais solfège du capte quedalle et donc comme un laissé pour compte t'en a rien à foutre du cours de chant et tu passes ton match à ricaner avec tes potes et surfer sur ton i quelque chose.

Sinon, comme l'a dit @greg, chanter c'est facile, faut juste en avoir envie.
    Un peu comme les mecs sur le terrain au final
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    (sauf qu'il faut remplacer chanter par jouer dans ce cas précis, je précise au cas ou, parce qu'il y'a du quintal qui se balade sur ce site en ce moment...)
    .
    Puis pour apprendre des chants dits difficiles ou à paroles
    (rohlala.... ce que c'est très dur, il faut chanter plusieurs mots à la suite et c'est pas une succession de Bleu, lololo ou lalala, mais comment allons nous faire???)
    , il suffit de se renseigner, les paroles ne sont pas top secrètes et inaccessibles "au grand public". J'aurais même tendance à dire qu'avec internet c'est le genre de choses hyper facile a récupérer, encore faut-il en avoir envie (bis).
    Enfin, je sais pas, faut se prendre en main à un moment donné aussi. Je peux aussi finir par une banalité du genre "quand on veut on peut" (ter) pour finir cette intervention de grand intérêt public et sans contest à grande valeur ajoutée.
    Convenons en
    (enfin moi je suis d'accord)
    .
  • venez faire un tour a gerland pour entendre de vrai chant.rcs c mon enfance face a vannes jetai present voir jouer un ami strasbourgeois,le kop chaud sa fai toujours plaisir,mai alors les chant rien de nouveau depuis mon annee a strasbourg en 2004 (belle epoque Niang Pagis les freres Farnerud mon ami Sidi Keita etc.)Messieur Approvisionnai.
  • sum a écrit, le 2013-09-11 02:57:18 :
    venez faire un tour a gerland pour entendre de vrai chant.

:)) :)) .
    Merci de m'avoir fait rire
  • deldongo a écrit, le 2013-09-10 18:17:27 :
    Tu sais la plupart des spectateurs a assisté à des matchs du RCS avant que le kop existe , donc chanter "Strasbourgeois" , cela ne les branche pas spécialement .

J'imagine que la TV, Internet, les voitures électriques cela ne ta branche pas trop ...
  • Toulouse est en train de rénover son stadium, et actuellement ils détruisent les tribunes basses.
    J'ai entendu qu'avant la destruction, ils ont du désamianter le béton des tribunes, qui datent de 1984

Notre Meinau a également était construite en 1980, je ne serais pas surpris si lors de la rénovation de la Meinau qui aura lieu un jour, il fasse également désamianter nos tribunes.

Mais je pense que ce problème d'amiante implique toute les constructions de l'époque, et pas uniquement les stades de football.
  • Match RCS - Luçon 1-1 (National) le
  • guigues a écrit, le 2013-09-11 08:10:04 :
    deldongo a écrit, le 2013-09-10 18:17:27 :
    Tu sais la plupart des spectateurs a assisté à des matchs du RCS avant que le kop existe , donc chanter "Strasbourgeois" , cela ne les branche pas spécialement .

J'imagine que la TV, Internet, les voitures électriques cela ne ta branche pas trop ...

Y a rien de bien à la TV , je ne la regarde plus beaucoup , internet , si je pratique , la voiture électrique , on verra dans 10 - 15 ans .Trop chère .
    T'en as une je pense ?
    Faut pas tout mélanger .Rien à voir .

Sinon si les Assurances du CM financent le stade et qu'elles demandent à ce qu'il s'appelle "ACM ALSACE STADIUM" par exemple , seriez-vous d'accord ?
    C'est assez dans l'air du temps et faut évoluer selon certains
  • Concernant la Meinau, j ai trouvé que la sono vendredi soir était de nouveau d aussi mauvaise qualité que dans les années noires ...

D autre part j 'étais surpris de voir des véhicules stationnés à présent devant les grilles de la Meinau à la sortie match ... et qu il y ait toujours cette circulation.
  • Match RCS - Luzenac 2-2 (National) le
  • il-vecchio a écrit, le 2013-09-07 19:57:47 :
    Info DNA lors du match contre Vannes.

DNA a écrit :
    RAPPEL: la borne internet de la Meinau est toujorus aussi capricieuse.... Désolée par avance en cas de coupure. Ce problème devrait être résolu avec le WI-Fi, qui devrait être installé cette saison à la Meinau.

Devrait, devrait. On demeure dans le conditionnel.

C'est comme les sièges oranges, ça avait été annoncé, et toujours rien ...
    au passage ...

http://img97.xooimage.com/files/1/7/d/v6x3g-41c5985.jpg

:x :x

c'est beau de rêver ..
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383321746-558876-313...

Les nouveaux filets O:)
  • Super ils sont aux couleurs du racing !
  • Qui c'est, peut être la solution à nos problèmes !
  • Je trouve que l'effet de couleur gêne un peu la vision, c'est moins clair qu'avec des filet tout blancs.
    Mais bon si c'est toléré par les instances alors que l'on a pas le droit de porter de tip top d'une autre couleur que les chaussettes... pourquoi.
  • ça vient d'être installé cette semaine ?
  • Match RCS - Carquefou 1-1 (National) le
  • jona a écrit, le 2013-11-01 17:03:05 :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383321746-558876-313...

Les nouveaux filets O:)

Esthétiquement c'est bien mais pour la vue des spectateurs, ce n'est pas bien du tout. J'ai constaté aujourd'hui à la Meinau que cela gêne la vue ; je m'étonne que cela soit autorisé par les instances. Donc pour ma part je suis contre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour l’instant, bravo.
  • mouloungoal Je l’avais dit le gardien est en mode warrior.
  • nikos68770 Lionel messi va finir par marquer et l'argentine gagnera..
  • mouloungoal Le gardien Égyptien tu sens qu’il est en mode mur infranchissable
  • mouloungoal Ce serait beau que l’Argentine se fasse sortir. Des 1/4 de finale de rêve :)
  • cigonhao Et Tagliafico qui met ses jambes dans les pattes des autres
  • cigonhao Mal tiré
  • chrisneudorf 0-1 et Messi rate penalty
  • raukoras Allez l'Egypte, virez l'Argentine de cette CdM
  • rct Ah si. Il sont champion du monde des nullards.
  • rct Ce sera dur mais correct. Pas comme les Paracoco infantile. C’est pas demain qu’ils seront champions.
  • clutch Merci pour les efforts pour stabiliser le site
  • bismuth mais ça devrait aller mieux à présent
  • bismuth En effet. Le stub se fait pillloner par des bots (paraguayens sûrement)
  • samh Essentiellement les plus gros j'ai l'impression
  • tomifan il y a des sujets de discussion que je n'arrive pas du tout à ouvrir...
  • backhoe Liam au PFC, officiel
  • samh Bon ça rame de nouveau...
  • il-vecchio La Belgique n'est pas encore qualifiée. Je suis sûr que le rouquin va siffler son larbin Infantino.
  • chrisneudorf Allez Letexier

Mode fenêtre Archives