Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers le CFA ?

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 31.264 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par coyote67

  • Redescendre en CFA serait la pire des choses pour l'avenir à moyen terme, pour le Racing , mais ces derniers remonterons au classement !
  • mediasoc a écrit, le 2013-11-10 16:43:58 :
    Je ne sais pas si le président s'y connaît en foot (en pognon je pense que oui) mais ses partenaires financiers vont probablement lui rappeler qu'il ne vaut mieux pas descendre en fin de saison.


    Je n'ose même pas commenter la phrase "si le président s'y connaît en foot". Nous parlons quand même de Marc Keller qui a été un des grands joueurs du racing et accessoirement international français.
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-08 23:58:26 :
    En prenant les résultats des sept dernières journées, le classement serait le suivant :

    15Dunkerque5
    16Uzès4
    -RCS4
    18Le Poiré-sur-Vie3


    Et si on ne prenait en compte que les résultats de la 2e journée, le classement serait le suivant :

    1RCS3
    -Orléans3
    3Boulogne3
    4Ajaccio3
    5Carquefou3
    6Paris FC3
  • :)) :))
  • douvierj a écrit, le 2013-11-11 09:43:09 :
    mediasoc a écrit, le 2013-11-10 16:43:58 :
    Je ne sais pas si le président s'y connaît en foot (en pognon je pense que oui) mais ses partenaires financiers vont probablement lui rappeler qu'il ne vaut mieux pas descendre en fin de saison.


    Je n'ose même pas commenter la phrase "si le président s'y connaît en foot". Nous parlons quand même de Marc Keller qui a été un des grands joueurs du racing et accessoirement international français.


    Marc Keller, c'est quand même le type qui était prêt à prostituer le club à Afflelou ... :-'
  • Mais il n'empêche que c'est lui qui a servi de bouée de sauvetage en 2011 !
  • jphilou a écrit, le 2013-11-11 11:36:52 :
    douvierj a écrit, le 2013-11-11 09:43:09 :
    mediasoc a écrit, le 2013-11-10 16:43:58 :
    Je ne sais pas si le président s'y connaît en foot (en pognon je pense que oui) mais ses partenaires financiers vont probablement lui rappeler qu'il ne vaut mieux pas descendre en fin de saison.


    Je n'ose même pas commenter la phrase "si le président s'y connaît en foot". Nous parlons quand même de Marc Keller qui a été un des grands joueurs du racing et accessoirement international français.


    Marc Keller, c'est quand même le type qui était prêt à prostituer le club à Afflelou ... :-'


    Le fait d'avoir été un grand joueur ne fait pas forcément ni un grand entraîneur, ni un grand président, je crois qu'il y a assez d'exemples pour le confirmer... Marc Keller, dans toutes ses années de dirigeant, n'a fait qu'un seul bon choix: choisir Duguépéroux. Le reste, c'est pas folichon. Il mène le Racing à la manière d'une PME et en tant qu'expert comptable. Mais sportivement, aucune ambition ni vision, ni rien du tout.
  • Quelques bons recrutements aussi quand même, mais dans l'ensemble c'est vrai que c'est pas exceptionnel
  • jphilou a écrit, le 2013-11-11 11:36:52 :
    douvierj a écrit, le 2013-11-11 09:43:09 :
    mediasoc a écrit, le 2013-11-10 16:43:58 :
    Je ne sais pas si le président s'y connaît en foot (en pognon je pense que oui) mais ses partenaires financiers vont probablement lui rappeler qu'il ne vaut mieux pas descendre en fin de saison.


    Je n'ose même pas commenter la phrase "si le président s'y connaît en foot". Nous parlons quand même de Marc Keller qui a été un des grands joueurs du racing et accessoirement international français.


    Marc Keller, c'est quand même le type qui était prêt à prostituer le club à Afflelou ... :-'


    Oui et alors ? Peut être que nous n'en serions pas la aujourd'hui dans ce cas de figure...du moins certainement pas aussi bas.
  • chris68 a écrit, le 2013-11-11 11:51:19 :
    jphilou a écrit, le 2013-11-11 11:36:52 :
    douvierj a écrit, le 2013-11-11 09:43:09 :
    mediasoc a écrit, le 2013-11-10 16:43:58 :
    Je ne sais pas si le président s'y connaît en foot (en pognon je pense que oui) mais ses partenaires financiers vont probablement lui rappeler qu'il ne vaut mieux pas descendre en fin de saison.


    Je n'ose même pas commenter la phrase "si le président s'y connaît en foot". Nous parlons quand même de Marc Keller qui a été un des grands joueurs du racing et accessoirement international français.


    Marc Keller, c'est quand même le type qui était prêt à prostituer le club à Afflelou ... :-'


    Le fait d'avoir été un grand joueur ne fait pas forcément ni un grand entraîneur, ni un grand président, je crois qu'il y a assez d'exemples pour le confirmer... Marc Keller, dans toutes ses années de dirigeant, n'a fait qu'un seul bon choix: choisir Duguépéroux. Le reste, c'est pas folichon. Il mène le Racing à la manière d'une PME et en tant qu'expert comptable. Mais sportivement, aucune ambition ni vision, ni rien du tout.


    Faut quand même arrêter de dire n'importe quoi à un moment donné... Reprocher à Keller de gérer le club comme un expert comptable, c'est surprenant sachant que le club est en déficit quasi permanent depuis des années avec tous les "super présidents" qu'on a eu. Reprocher ensuite à Keller de n'avoir aucune ambition et vision... Keller est parti de CFA2 en disant, "objectif : retour en L2"... Quel manque d'ambition...

    Maintenant, si tu préfères un président comme Proisy qui va annoncer la ligue des champions dans 3 ans, uniquement pour montrer de l'ambition, à toi de voir...
  • Si l'on résume le match à Colmar c'est :
    - 4 poteaux pour le racing
    - défaite pour le racing

    Franchement, ça sent la poisse des équipes de bas de classement, pour ne pas dire des relégués... :(
  • La routourne va tourner...
  • elle est culte cette réplique :D
  • Dés que l'infirmerie se videra au Racing , cela ira mieux ! donc patience .
  • Pour ma part, je suis plutôt pessimiste quant à la suite de la saison.

    On peut dresser un petit bilan maintenant que le championnat a dépassé les dix matchs pour s'apercevoir que le Racing n'a pas le niveau de jouer la tête. Ajaccio et Orléans ont un petit peu creusé l'écart et Strasbourg, si la suite de la saison est exceptionnelle, ne pourra pas prétendre mieux qu'une place entre la sixième et la douzième.

    Je vois mal comment l'équipe de Keller pourrait redresser la barre rapidement puisqu'il faut jouer Orléans et Bourg-Péronnas. L'équipe sur le papier paraissait effectivement suffisamment forte pour jouer dans les cinq premières places, mais il fallait être prévoyant.

    J'avais écrit en début de saison qu'il fallait prendre un défenseur supplémentaire en cas de blessure. On s'aperçoit maintenant que ce choix aurait été judicieux avec les nombreux blessés. Je le répète, quand on monte d'un échelon, il vaut mieux avoir une défense solide pour éviter de jouer le maintien dans un premier temps.

    Ce qui me rend d'autant plus pessimiste c'est cette tradition qu'a le Racing de trop souvent dégringoler au classement lorsque l'hiver arrive. L'hiver s'en vient et le club est quatorzième, juste devant le groupe de relégation. Il va falloir batailler ferme pour rester en National.

    D'un autre côté, souvenons-nous de la saison passée où Marc Keller a réussi à trouver trois bons renforts qui ont permis au club de redresser la pente et de monter en National. Ici on voit mal le Racing accrocher la troisième place en fin de saison. Il faut donc s'efforcer de remonter le plus haut possible et ne pas tarder à préparer la saison prochaine dès qu'on saura le maintien acquit.

    Où en sont les blessés de longue date ? La réponse est importante avant de se lancer dans le mercato hivernal. Pinault et Sabo ne seraient-ils pas plus performant en milieu de terrain ? Si Donzelot revient sur un côté, ne faudrait-il pas recruter un latéral pour l'autre côté ? La panne en attaque est-elle réellement due à un problème d'attaquants ou leurs manquent-ils de bons ballons pour les mettre au fond ? Je n'ai pas la réponse car je ne vois pas les matchs, mais il me semble, d'après ce que je lis, que Belhameur et consorts font leur travail.

    La priorité de recrutement me semble être la défense. Un latéral pour libérer Sabo. Après, pour les problèmes en attaque, je pense qu'il y a des solutions à l'interne si Pinault et Sabo jouent plus haut. L'embauche d'un bon latéral est de l'ordre du possible, grâce à Sikimic et sa diminution de salaire. Je pense qu'ainsi, pour répondre à la question du sujet, le Racing évitera de descendre en CFA.
  • Gagn" contre Orléans et le tour est joué , et le Racing ne sera plus relégable , je me répète le Racing n'est qu'à la douzième Journées , il a encore le temps de se maintenir
  • Comme les autres équipes sauf 2 qui ont encore un match en retard.
  • szczepaniak a écrit, le 2013-11-12 17:31:41 :
    Gagn" contre Orléans et le tour est joué , et le Racing ne sera plus relégable , je me répète le Racing n'est qu'à la douzième Journées , il a encore le temps de se maintenir


    En espérant qu'à l'avant-dernière journée, tu ne posteras pas encore "Le Racing a encore le temps de se maintenir"!
    Ou on continue de ronronner et la réponse à la question posée se fera de plus en plus affirmative ou "on" (Marc Keller, actionnaires) réagit avant qu'il ne soit trop tard!
  • Au regard de son classsement le racing ne risque pas bcp de dégringoler donc ça ne peut s'arranger .
  • Je n'ai pas pris les résultats des sept dernières journées par hasard non plus.. Ces dernières années, à chaque fois que le Racing a vécu une si longue période (voire plus) sans remporter un match de championnat, que ce soit lors de la saison 2005-2006, 2007-2008 et 2009-2010, il a été relégué même si c'était à une autre niveau de compétition. Bref tout reste possible à condition de réagir rapidement et d'arrêter de faire comme si de rien n'était, sous prétexte que la saison est encore longue.
  • Pour moi le racing plonge droit en CFA.On a pas le niveau faut etre lucide, tactiquement parlant on est à la rue, on perd trop de point à domicile; à l'extérieur on en mene pas large, si on ce maintien ce sera vraimen avec du bol....comme la monté cette année...
  • tomifan a écrit, le 2013-11-12 13:44:45 :
    Si l'on résume le match à Colmar c'est :
    - 4 poteaux pour le racing
    - défaite pour le racing

    Franchement, ça sent la poisse des équipes de bas de classement, pour ne pas dire des relégués... :(


    C'est pas faux. Et on le sait. Et donc il est encore largement temps d'inverser la tendance. (+)
  • En jouant comme en ce moment on fonce en cfa. Le plus inquiétant est peut-être que seul Sichi et Perrin ont l'air d'en etre conscient d'après leur interview après Carquefou... ils se sont d'ailleurs fait remonter les bretelles par les Keller pour ne pas avoir eu le même discours que le coach! Pas rassurant tout ça...
  • maxxub90 a écrit, le 2013-11-13 22:03:15 :
    tomifan a écrit, le 2013-11-12 13:44:45 :
    Si l'on résume le match à Colmar c'est :
    - 4 poteaux pour le racing
    - défaite pour le racing

    Franchement, ça sent la poisse des équipes de bas de classement, pour ne pas dire des relégués... :(


    C'est pas faux. Et on le sait. Et donc il est encore largement temps d'inverser la tendance. (+)


    C'est vrai qu'il suffit de le savoir pour inverser la tendance.
    Dommage que le foot ne soit pas un sport aussi simple.
  • Exactement.
    On sait qu'il y a largement du temps pour inverser la tendance. Mais il ne suffit pas de claquer des doigts pour que cela se réalise.

    Il faut espérer que le fait de se poser cette question fasse réfléchir certains.

    En 2010 pendant très longtemps on a cru qu'on n'allait pas descendre en Natinoal, par rapport à l'histoire, au standing... Et à l'arrivée on y a été ! Peut-être que si à mi-saison, la question avait été posée, des réponses auraient pu être trouvées ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives