Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.615 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
hammerfitzJ'ai aussi beaucoup aimé cette série.
Pour ce qui t'as gêné, faut quand même dire que
Attention spoiler - cliquez pour afficher
Les deux militaires sont dans la même unité ce qui peut arriver.
L'infirmière de toute évidence a fait un effort pour rester à l'arrière de leur unité
La chanteuse fait une tournée sur tout le front de l'est
Reste le juif qui certes a peu de raison d'être dans le coin.
Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est la chronologie. Notamment le coup de l'étoile jaune alors qu'ils sont à peine partis en guerre, la déportation de juifs allemands au milieu de la guerre.. ce qui est peu probable.
-
Ben...
Attention spoiler - cliquez pour afficherL'étoile jaune a été imposée en Allemagne à l'automne 1941 et la plupart des déportations vers les camps de la mort des juifs Allemands datent de janvier-fevrier 1942, été 1942 concernant les juifs de France, ou l'on suppose que Viktor s'est fait attraper. Donc le timming du film n'est pas invraisemblable à ce niveau.
Pour le reste, c'est quand même un sacré hasard que les perso se croisent. Que Wilhelm et Friedhelm soient dans le même bataillon, ok, que Charlotte les suivent et les voient plusieurs fois au cours de la guerre, c'est déjà un sacré concours de circonstances. Que Greta chante dans le dispensaire ou travaille Charlotte précisément quand Wilhem et Friedhelm y sont, ca devient improbable. Après, que le bataillon de Friedhelm liquide les partisans précisément au moment ou Viktor se fait bannir (ce qui lui sauve la vie) et que les deux se tiennent en joue, ils auraient pu gagner à l'Euromillion en même temps....et je ne parle même pas de Irina qui retrouve Charlotte...
Après on s'en fout, ce qui compte dans cette série, c'est l'émotion de voir des jeunes gens normaux et qui se foutent complètement du nazisme emportés dans le tourbillon de la guerre et son lot d'atrocité et y prendre part... Le fait que les perso se croisent de temps en temps les renvoie à ce qu'ils sont devenus... -
Personnages ayant existés effectivement!
A la fin (si je me rappelle bien) le générique donne la date des décès de chacun (avec 1 survivant encore... je crois).
Maintenant c'est vrai que le scénario peut être romancé et ne respecte pas toute leur "vraie" histoire. -
Cela dit j'ai été complètement accro j'ai tout vu à la suite.
C'est bien filmé, ça montre assez bien je pense l'état d'esprit de l'époque, et certaines des dérives, ou comment des ordures finies arrivent à s'en sortir.
par exemple
Attention spoiler - cliquez pour afficherLe lieutenant colonel Dorn de la gestapo à la fin qu'est ce que j'ai pu le haïr. Et ça je sais que ça s'est souvent terminé comme ça à l'époque.
Pour les coïncidences on est bien d'accord, c'est vraiment la succession mais j'ai pas trouvé ça forcément choquant.
Pour la fameuse Irina, j'ai trouvé très fort son intervention ou elle dit qu'il faut bien stopper le cycle des vengeances. Peut être la phrase la plus importante de la série ( mais que j'ai partiellement oublié malheureusement) -
Je n'ai pas regardé Génération War. J'espère que conan ne spoilera pas le vainqueur de la seconde guerre mondiale dans cette discussion.
-
Ford, Krupp, Goldman Sachs, General Motors ? j'ai pas spoilé?
-
Generation Kill, qui a un nom très proche, est aussi une série excellente à recommander à tout le monde. Créé par David Simon (The Wire), ça suit des soldats pendant la guerre en Irak.
Sinon j'ai commencé il y a quelques temps les Sopranos (j'ai vu trois saisons pour l'instant), et c'est à la hauteur de sa réputation. Avec quelques épisodes dans la S3 qui sont vraiment extraordinaires. (notamment l'épisode "Pine Barrens", sorte de huit clos dans une forêt enneigée).
En parrallèle, Parks & Recreation (S4) : Ron Swanson est fabuleux ! -
J'ai pas vu les sopranos mais j'ai vu Lillyhammer avec Steven Van Zandt qui joue dans les sopranos.
C'est vraiment excellent.
J'étais mort de rire toute la série.
La différence culturelle entre un mafieux américain et les norvégiens est vraiment tordante. -
Suis-je le seul à regarder "under the dome" sur M6?
J'accroche bien et les trucages du 1er épisode, quand le dôme "tombe" sur la ville, sont super bien faits, surtout la vache coupée en deux ou le camion qui s'écrase contre la paroi en "verre" -
J'ai regardé les 7 premiers.
Oui c'est chouette j'aime bien. Je regarde assez peu de séries ailleurs que sur canal mais celle là vaut le coup. -
paplo a écrit, le 2013-11-14 12:33:06 : Suis-je le seul à regarder "under the dome" sur M6?
J'accroche bien et les trucages du 1er épisode, quand le dôme "tombe" sur la ville, sont super bien faits, surtout la vache coupée en deux ou le camion qui s'écrase contre la paroi en "verre"
J'ai regardé la saison 1 il y a quelques mois, les premiers épisodes sont plutôt bons par contre ça tombe assez rapidement dans une mièvrerie et une incohérance assez déconsertante...
Je te conseil le livre qui est nettement meilleur que son adaptation à l'écran.
Actuellement je suis assez fan d'une série qui s'appelle "Révolution" dont le thème abordé est la survie après une coupure mondiale et généralisée de toute forme d'énergie électrique. -
paplo a écrit, le 2013-11-14 12:33:06 : Suis-je le seul à regarder "under the dome" sur M6?
J'accroche bien et les trucages du 1er épisode, quand le dôme "tombe" sur la ville, sont super bien faits, surtout la vache coupée en deux ou le camion qui s'écrase contre la paroi en "verre"
Comme j'étais intriguée en ayant entendu que c'était tiré d'un livre de Stephen King, j'ai regardé les 6 premiers épisodes. Le premier épisode est vraiment bien fait, avec l'arrivée du dôme, comme le dit paplo. Mais par la suite, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Jéricho, dans le sens où c'est une ville qui, coupée du monde, essaye de s'organiser pour survivre, avec l'ancien militaire beau gosse qui est là un peu par hasard et qui vient en aide aux autorités, et bien-sur il y a une habitante plutôt canon qui va succomber à ses charmes. Bref, du déjà vu pour moi. -
Vu aussi Under The Dome saison 1. D'ailleurs j'en avais déjà parlé ici pour les 2 du fond, ça vous intéresse pas ce que je dis. Je reprends pour les 2 du fond. Le pitch était intéressant, le casting comprenait le beauf de Walter White, les premiers épisodes étaient réussis et puis ça devient n'importe quoi. Pas tellement que ce ne soit pas habituel pour du Stephen King mais surtout que là c'est très mauvais. J'ai regarder jusqu'au bout surtout pour savoir jusqu'où ils oseraient aller et je suis maintenant certain qu'il n y a pas de limite.
-
Ouep c'est juste du Jéricho bis et déjà Jéricho niveau jeu d'acteur c'était pas ça mais là...
-
Je regarde Dexter saison 8 sur canal... que dire à part que j'adore.
-
Ah bon?
Autant jusqu'à la fin de la saison 4 c était top
Mais là c'est plus que ridicule et je parle même pas de la fin qui est le sommet du foutage de gueule
Comment ont-ils pu et osé massacrer une telle série? -
Fin de la saison 8 ?
Ben là ça m'éclate bien. Les choses s'imbriquent facilement, les problèmes des uns et des autres me semblent crédibles, j'adore le couple... enfin voilà quoi. -
J'était fan absolu de la série.....j'ai vu l'épisode final hier soir.....
Mais ils ont fumé quoi les scénaristes......
Quel gâchis de terminer une série aussi géniale par une saison passable et un final digne d'un navet sur NRJ12.....
Sinon côté série, y en a d'excellentes sur le cable, je suis entre autre Rookie Blue, Continuum, Sliders, The big bang theory......bref y a des chouettes truc!! -
Fin alternative de Breaking Bad:
[spoiler]Impossible d'afficher la vidéo YouTube 9kZivVxB3vU via l'API
[/spoiler][Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=9kZivVxB3vU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
:)) (+) -
Mise à jour cette semaine sur Sons of anarchy (jusqu'à l'épisode 11) et Homeland (jusqu'à l'épisode 9).
Chez les bikers
L'épisode 11 twiste sévère. Bye bye Clay rdv au cimetièree des acteurs principaux disparus.
La scène d'évasion et la tuerie qui suit sont clairement le morceau de bravoure de la saison.
Reste maintenant à savoir comment va finir la relation entre Jax et Tara et si celle-ci va trahir les Sons.
A la CIA
Autant les 3 premiers épisodes c'était un peu n'importe quoi autant je trouve que les dernier retrouvent le rythme et on transforme cette série en très bonne série d'espionnage. Bon Brody joue que dans 2 épisodes de la saison (sur 9 donc) et reviens comme par magie pour lancer la phase 2 de l'opération initié par le machiavélique Saul. Mais globalement c'est plutôt sympa à suivre ces histories d'espions qui espionnent d'autres espions.
-
Alors Homeland, jusqu'à l'épisode 9
Attention spoiler - cliquez pour afficherCette saison 3 est mieux que la 2 pour l'instant, mais ça ne vaut pas la 1 non plus. Le côté espionnage entre espions est sympa, je suis d'accord avec @roulian. Autre point positif, on s'est débarrasé des histoires des gamins de Brody (jusqu'à ce qu'on revoit un peu Dana dans le 9, mais je pense qu'on ne la reverra plus beaucoup.
Par contre, plein de trucs m'embêtent encore. Carrie continue à n'en faire qu'à sa tête, comme dans l'épisode 8 où elle se fait tirer dessus car elle met en danger la mission. Incompréhensible qu'elle bosse toujours à la CIA vu le nombre de fois où elle a improvisé de la sorte depuis le début de la série.
On ne nous explique pas comment Saul a eu le tuyau pour récupérer Brody à Caracas, dommage, d'éluder cet aspect.
Le Brody junkie est très bien fait, l'acteur est bon dans ce domaine. Mais le coup du médicament miracle à base de plantes nigériennes pour le faire récupérer plus vite m'a fait éclater de rire. Mais bon, peut-être existe-t-il vraiment ?
Le coup de Carrie qui emmène Brody voir Dana avant le départ en mission est complètement crétin. La CIA monte une opération ultra-secrète, personne ne doit savoir que Brody est piloté par les Américains, personne ne doit savoir qu'il arrive des States, et pour lui faire plaisir, on lui offre une petite virée en ville pour voir sa fille qui le déteste. Incohérent.
Enfin, Saul qui explique son super plan à Carrie, et qui lui parle d'obtenir la paix dans le monde, avec des trémolos dans la voix, ça m'a aussi fait rigoler. Pas sûr qu'on parle comme ça dans les hautes sphères de l'espionnage.
Allez, la suite de la saison s'annonce rythmée, avec la mission de Brody en Iran, ça peut être sympa !
-
Vu Walking Dead S4 Ep.08, et le moins que l'on puisse dire c'est que le scénar a vachement accéléré, très bon épisode, la suite en février !
-
Vu la fin de mi-saison de Walking dead également, et que dire ...
Attention spoiler - cliquez pour afficherJ'étais très sceptique à l'idée d'un retour du "gouverneur", surtout après les derniers trailers qui nous menaient sur la (fausse) piste du méchant gouverneur de retour pour tout casser. J'ai été agréablement surpris par les deux épisodes uniquement centrés sur lui, ses galères, son côté paternel écorché et son obsession pour réunir la famille qu'il n'a plus. Ce dernier épisode est une excellente conclusion. Très bonne intensité, de l'angoisse, beaucoup de surprises dont la mort carrément choquante de Herschel, peut être le personnage le plus attachant de la série. Le combat est épique, le dénouement intelligent puisqu'il met définitivement fin à la menace gouverneur tout en obligeant le groupe affaibli et dispersé à reprendre la route. J'espère simplement que le bébé n'est pas mort (?). Un petit bémol : en 1 semaine (voire 2 jours), le gouverneur fait de bonnes petites familles tranquilles des tueurs prêts à se battre à ses côtés contre des gamins, malades et blessés après l'avoir vu égorger un vieillard au sabre...Je veux bien que ce soit le bordel, mais je n'y crois pas trop.
Bref, un très bon épisode et une saison jusque là sympa. Vivement le mois de février ! -
voilà épisode final de la saison 6 de Sons of anarchy
Waouhhh ca envoie du steak !
Bon ratio dans cet épisode avec la perte d'un personnage principal et d'un personnage secondaire.
Donc en vrac :
- Le grand moment de la saison avec le meurtre de Tara par Gemma à la fourchette à viande
- Juice semble condamné car Jax lui dit qu'il l'a trahit et en parle aux autres autour de la table. Ces jours semblent compté dans la dernière saison.
- Le gentil Shériff au mauvais endroit au mauvais moment. Dommage un personnage que j'aimais bien.
- Le deal passé par Jax est d'ors et déjà foutu vu la disparition de Tara mais la procureur aimerait bien lui foutre sur le dos le double meurtre pour faire bonne mesure. On a dut mal à croire que ca puisse tenir rien qu'avec l'analyse balistique qui ne correspondra pas mais sait-on jamais.
- L'alliance chinois-mayans-byzlab ca sens pas bon pour l'avenir des Sons
- Nero est tout colère contre Jax et c'est pas Gemma qui va aider.
- Gemme et Wayne font un joli couple de paumé.
Bref vivement la dernière saison pour voir si cette série se clôture correctement. On peut lancer les paris sur les personnage qui vont survivre à la fin. Je met une pièce sur Gemma.
-
Je viens également de voir le dernier épisode des Sons.
Attention spoiler - cliquez pour afficherQue de retournement dans cette épisode !!!
roulian à bien résumer le dernier épisode.Vers la fin je voyait pas Jax ce taper de la prison même pour 7 années, après je pense pas que la procureur va mettre le double meurtre sur le dos de Jax !Ca ma aussi fais vraiment fais bizzar de voir Juice tirer sur le sherrif même si Gemme dans l'avant dernier episode lui avais sauver la vie...et ce pauvre Wayne qui va encore s'occuper de Gemme...
Sinon j'ai vite fais regarder sur le net est apparemment y aura peu être encore 2 saisons surtout que c'est ce dernier épisode qui a fais le plus d'audience !!!
vivement septembre 2014 ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.