Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hattrick

Chargement...

Flux RSS 8413 messages · 387.972 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par herman67

  • Pour la prospection de jeunes joueurs à former, le choix des régions est primordial ou est-ce au petit bonheur la chance? Ou dois-je virer mes recruteurs? :D
    Peut-on prospecter dans des régions exotiques (à l'étranger), et si oui, est-ce que cela vaut le coup?
    merci d'avance
  • Si tu veux des bons jeunes rectutés dans ton Académie, il faut choisir les régions qui comportent le plus d'équipes. Plus il y a d'équipes, plus il y a d'Académies donc de besoins, et la région est donc plus ou moins fournie. Les plus grosses régions ont plus de joueurs, donc statistiquement, plus de jeunes. Inversement pour les plus petites, parmi lesquelles les plus exotiques (DOM TOM).

    Pour connaître les régions les plus denses, démographiquement parlant, clique sur le drapeau France sur la page d'accueil de ton club, ensuite sur "régions" souligné en vert dans la présentation, et enfin sur "nombre d'équipes".
    Tu verras que l'Ile de France est la plus grosse, suivie de Rhône-Alpes, Bretagne et Alsace (eh oui, on est 4èmes :)- ). Il vaut mieux envoyer les recruteurs dans les plus grosses.

    Sur mes deux chasseurs de tête, l'un reste en Alsace pour avoir des joueurs du cru (ben oui, je suis un peu chauvin et faut dire qu'il a recruté la majeure partie de mes pépites), le deuxième était en Ile de France, puis Rhône-Alpes et maintenant Bretagne. Celui-ci est plus mobile.

    Après, tu peux avoir 2 mois sans recruter de future star, parce que le hasard joue beaucoup. Les jours de recrutement aussi. Le vivier de joueurs disponibles est rechargé plusieurs fois dans la semaine. Le samedi matin, très tôt, il est donc plein, mais je ne sais pas quels sont les autres moments où il se recharge. Ça dépend de la demande.
  • Je te remercie (+)
  • Service :)

    Tiens, encore une augmentation du Pack Supporter. J'admire la stratégie de comm. qui consiste à faire porter le chapeau à autrui, à peser le pour et le contre dans l'édito pour finalement avouer que le seul changement sera une augmentation des prix. Mon abonnement expire le 11 août prochain, je me demande si je vais le renouveler quand j'ai vu les tas de fonctionnalités ouvertes aux non supporters. Je me demande où se situe la différence b-(



    L'édito

    Aujourd'hui, nous vous annonçons de nouveaux prix pour le Hattrick Supporter, ainsi que la possibilité de renouveler automatiquement votre abonnement. Ces changements prendront effet le 14 novembre.

    Comme vous le savez sans doute déjà, les droits de Hattrick ont été rachetés par nous, ses fondateurs, en août. Cela a eu lieu parce que Zattikka, l'entreprise à qui nous les avions vendus 18 mois plus tôt, était à court d'argent. Nous sommes très heureux d'être de retour et, ces derniers mois, nous avons été très occupés à gérer la transition pour redevenir indépendants, à préparer la feuille de route de notre produit, et à réviser l'état de l'entreprise.

    Notre principal souci, c'est qu'avant de faire faillite, Zattikka a dépensé tout l'argent qui avait été payé précédemment pour l'abonnement Supporter. Cet argent a été injecté dans le groupe Zattikka, comme n'importe quel autre revenu, et a été dépensé. Aujourd'hui, Zattikka et cet argent n'existent plus. Cela signifie que, en reprenant la gestion de Hattrick, nous avons aussi hérité d'une grosse dette envers nos Supporters. En d'autres termes, la durée de l'abonnement Supporter de nos utilisateurs est encore longue, nous continuerons à le fournir pendant des années, mais nous n'en tirerons aucun revenu tant qu'il n'est pas temps pour vous de les renouveler. Comme la stratégie de vente de Zattikka était très agressive en proposant des réductions en cas de prolongations d'abonnement, nous avons également une quantité d'abonnements Supporter dans le système plus grande qu'à l'accoutumée et nous savons que nos revenus seront bien plus faibles que d'habitude pendant de longs mois.

    Nous avons analysé la situation pour voir ce que nous pouvions faire pour nous assurer de pouvoir continuer à gérer Hattrick pendant de très nombreuses années. Nous voulons que Hattrick dispose d'une source de revenus sûre aujourd'hui comme demain. Tout le monde sait que Hattrick n'est plus un jeu en croissance, et nous voulons pouvoir le faire fonctionner même si le jeu prend moins d'ampleur qu'aujourd'hui. Pour que ce soit possible, nous devons envisager des moyens d'obtenir plus de revenus de la part des utilisateurs les plus fervents du jeu.

    Nous avons des possibilités que nous ne voulons pas envisager.

    Nous ne ferons pas de Hattrick un jeu exclusivement payant. À tout le moins, cela aurait réduit nos coûts et aurait peut-être « forcé » certains qui ne paient pas à devenir Supporters. Il s'agit toutefois d'une chose que nous ne voulons vraiment pas faire, car nous avons toujours promis que Hattrick resterait gratuit.

    Nous n'introduirons pas non plus de nouvelles fonctionnalités payantes qui fournissent un avantage dans le jeu. Nous voulons que Hattrick reste un jeu équitable, où un joueur qui ne paie pas a les mêmes chances de gagner que celui qui paie, même si cela demande plus d'efforts pour les premiers cités. Nous ne ferons donc pas cela non plus.

    Au lieu de cela, nous avons décidé d'augmenter le prix de l'abonnement Supporter. Cette augmentation sera par ailleurs significative.

    Nous savons que les augmentations de prix ne sont jamais appréciées, mais nous savons aussi qu'au fil des années, le prix de l'abonnement Supporter avait été fixé bien en deçà de ce que les utilisateurs sont prêts à réellement payer pour le service. Nous avons simplement réalisé une étude de prix qui a montré que c'est encore le cas aujourd'hui, au moment où nous avons besoin de faire usage de ces revenus supplémentaires.

    Cela nous aidera à poursuivre l'investissement dans le jeu et dans l'abonnement Supporter au lieu de prendre des risques en introduisant de nouveaux modèles économiques sur Hattrick. Et même si nous n'avons pas de nouvelle version de l'abonnement Supporter à proposer en ce moment, son amélioration tient une place importante sur notre feuille de route pour l'année à venir.

    Au lancement du pack Supporter Platinum, notre intention était d'en faire un type d'abonnement exclusif et de ne pas avoir plus d'un quart de packs Platinum par rapport à tous les abonnements Supporter. Aujourd'hui, plus de la moitié des Supporters ont le pack Platinum, ce qui indique que les prix du Gold et du Platinum sont trop proches l'un de l'autre. Nous souhaitons que le pack Gold ait le meilleur rapport qualité/prix, et nous avons décidé qu'à l'occasion de la révision des prix, nous allions augmenter la différence de prix entre ce pack et le Platinum de manière à rendre le pack Platinum 25 à 30 % plus cher que le pack Gold.

    Parallèlement à cette augmentation de prix, nous allons aussi introduire un moyen de paiement permettant de payer automatiquement tous les mois. Nous espérons que cette nouvelle méthode d'abonnement rendra le soutien au développement de Hattrick plus facile et plus attractif. Avec un abonnement mensuel, le pack Supporter Silver sera disponible pour 3,50 € par mois, le pack Gold pour 7 € par mois et le pack Platinum pour 9 € par mois. Il sera toujours possible de s'abonner en ne payant qu'une seule fois pour 6 ou 12 mois avec de grosses réductions appliquées au taux mensuel. Quant aux utilisateurs vivant dans des pays aux revenus moins élevés, ils auront toujours accès à des prix bien plus bas.

    Les nouveaux prix et le renouvellement automatique n'entreront pas en vigueur avant le 14 novembre, ce qui signifie que tous nos utilisateurs ont l'occasion de prolonger leur abonnement Supporter ces six prochains jours avec les anciens prix s'ils le veulent.

    Encore une fois, nous sommes bien conscients du fait que ces changements ne seront peut-être pas appréciés, mais nous pensons que c'est le meilleur moyen d'assurer une longue vie à Hattrick et nous espérons que vous le comprendrez.

    Source : hattrick.org
  • lawknight a écrit, le 2013-11-07 23:31:04 :
    Si tu veux des bons jeunes rectutés dans ton Académie, il faut choisir les régions qui comportent le plus d'équipes. Plus il y a d'équipes, plus il y a d'Académies donc de besoins, et la région est donc plus ou moins fournie. Les plus grosses régions ont plus de joueurs, donc statistiquement, plus de jeunes. Inversement pour les plus petites, parmi lesquelles les plus exotiques (DOM TOM).

    Pour connaître les régions les plus denses, démographiquement parlant, clique sur le drapeau France sur la page d'accueil de ton club, ensuite sur "régions" souligné en vert dans la présentation, et enfin sur "nombre d'équipes".
    Tu verras que l'Ile de France est la plus grosse, suivie de Rhône-Alpes, Bretagne et Alsace (eh oui, on est 4èmes :)- ). Il vaut mieux envoyer les recruteurs dans les plus grosses.

    Sur mes deux chasseurs de tête, l'un reste en Alsace pour avoir des joueurs du cru (ben oui, je suis un peu chauvin et faut dire qu'il a recruté la majeure partie de mes pépites), le deuxième était en Ile de France, puis Rhône-Alpes et maintenant Bretagne. Celui-ci est plus mobile.

    Après, tu peux avoir 2 mois sans recruter de future star, parce que le hasard joue beaucoup. Les jours de recrutement aussi. Le vivier de joueurs disponibles est rechargé plusieurs fois dans la semaine. Le samedi matin, très tôt, il est donc plein, mais je ne sais pas quels sont les autres moments où il se recharge. Ça dépend de la demande.


    c'est marrant, j'ai toujours l'inverse, qu'il faut aller dans les régions les moins peuplées, car justement, tu avais plus de chance de tomber sur un bon jeune, car il y a de monde qui pioche ...
  • En comparant les différentes offres des packs supporters, je me demande si je ne vais pas passer au Platinium et créer une deuxième équipe...

    Renouveler l'abonnement avant l'augmentation des prix le 14 novembre me paraît plus malin si je ne veux pas être racketté en août prochain, date d'expiration de mon pack Gold.

    Bizarrement, renouveler le Gold pour 36 mois me coûte 119,95€, alors qu'un Platinium revient à 107,58€, en raison de la réduction de 32,37€ pour la mise à niveau.

    Ma question est donc la suivante : à ceux qui ont une 2e équipe, est-ce que ça vaut le coup ? Regrettez-vous l'achat ? Ou est-ce que vous prenez encore plus votre pied à essayer des tactiques exotiques et à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec la première équipe ?

    Si vous pouviez me répondre avant le 14... [-o

    :)-
  • J'aime bien la deuxième équipe (prise en Tunisie, pour l'instant elle ne sert qu'à former des joueurs) mais qu'est-ce que c'est devenu cher :( J'hésite à prolonger l'aventure mais si c'était moins coûteux je n'hésiterais pas.
  • J'avais mal compris la remise de 32€.
    En fait je suis en Pack Gold jusqu'au 11 août 2014. Si j'en achète un autre, ça rajoute 3 ans, donc 11 août 2017.
    Si je passe au Platinium, la conversion est immédiate. Je paie juste 3 ans de Pack Platinium, et Hattrick me rembourse les mois Gold que je n'aurais pas utilisé.

    Je pense que je vais rester au Gold, et changer avant l'augmentation. Parce que 7€/mois, en ce moment, ça fait cher pour moi. Les temps sont durs...
  • Pour ma part, j'ai dû renouveler mon abonnement il y a une semaine (hasard heureux du calendrier).
    J'ai donc opté pour le platinium (50€;) qui était quasi au prix du gold (42€;) pour un an !

    Mais maintenant que j'ai vu les nouveaux tarifs, je pense que c'était mon dernier pack de supporter !
    Parce que là, ça fait très cher !!

    Donc ma 2e équipe aura droit de vivre 3 saisons et après basta, dommage.
  • J'ai tenté de renouveler mon abonnement la veille de l'augmentation, et ait même songé à passer au Platinium vu la maigre différence de prix, mais bizarrement... le paiement ne passait pas !
    J'avais fait des courses le jour même avec la CB en question, sans problème. Tiens tiens... b-(

    Mon Pack se termine en août prochain, je me poserai la question à ce moment là et au vu de ma situation financière. Doubler mon investissement pour le Gold... ou le tripler pour le Silver... Ok, 9€/mois c'est pas énorme, mais il y a d'autres frais fixes chez tout le monde...
  • Je fais appel à vos lumières, car j'ai un dilemme pour samedi :-s

    Leader, je suis barragiste si je remporte la Ligue. Mais je suis sous la menace du 2e, à trois points de moi et qui dispose d'un goal average légèrement meilleur. Je reçois le 3e, qui à moins de me flanquer 10-0, n'a plus rien à jouer. Il va sans doute motser. Le 2e va sans doute l'emporter de son côté.

    Je me demande : PICS pour préparer le barrage (et risquer de finir 2e coiffé sur le poteau) ? Normal pour tenir un nul et assurer le barrage (mais risquer de finir 2e si le MOTS adverse est meilleur) ? MOTS pour assurer coûte que coûte le titre (mais risquer une baisse de TS pour le barrage) ?

    J'ai regardé tomattrick, un mode normal ferait l'affaire, mais le championnat ne s'est pas déroulé comme prévu, je penche pour un MOTS...
    ID du match : 446209314
  • Si tu ne motse pas et que tu perds, tu vas le regretter. L'équation est assez simple en fait pour toi.
  • Ton adversaire est relativement faible, à quel niveau est ton TS ?
    Même s'il motse, il ne montera plus plus haut que "honorable haut" en sachant qu'il n'a pas les armes offensives pour rivaliser avec ta défense.
    En revanche, tu ferais bien de monter un peu ton secteur offensif pour passer au-dessus de son triple formidable.
  • Mon TS est à content, la confiance en soi inébranlable. J'ai joué en normal à l'extérieur et PICS à domicile sur à peu près toute la phase retour.

    En cas de MOTS, le TS passera sans doute à passif voire irrité, ce qui serait un peu dérangeant pour le barrage. Je pense que je vais suivre la solution de jamal, et tant pis pour le TS...

    Un petit 3-4-3 avec un Defor, 3 IM, 2 attaquants vers l'aile et un ailier offensif, ça devrait aller.
  • Ça dépend, j'ai dis cela sans faire gaffe à ton adversaire qui a effectivement un niveau très faible en construction. Si tu penses faire excellent haut au minimum en normal, c'est pas la peine de motser je trouve surtout si ton TS est aussi bas, tu vas te griller pour les barrages car tu vas perdre 3 niveaux avec un MOTS.
  • Si tu penses passer les barrages avec un TS irrité et faire du inadéquat ou passable au mieux au milieu si tu joues à l'extérieur contre une D5, libre à toi.
  • Ok. Je vais peut-être attendre d'autres avis d'ici samedi.

    Autre question : j'ai un joueur de 42 ans (futur coach, bon niveau d'expérience et bon tempérament de chef) qui était blessé initialement 2 semaines, est tombé à une au bout d'un long moment, et vient de repasser à 2. Les rechutes existent sur Hattrick ? Ou est-ce un bug et je dois contacter les GM ? :-/
  • A 42 ans un joueur ne se régénère plus.
    Tu ne risques pas de le revoir sur un terrain, sa blessure va s'alourdir encore.

    Pour ta compo, y a sans doute mieux à faire aussi.
    Hattrick Organizer est ton ami.
  • knacki a écrit, le 2013-12-05 13:17:11 :
    Si tu penses passer les barrages avec un TS irrité et faire du inadéquat ou passable au mieux au milieu si tu joues à l'extérieur contre une D5, libre à toi.


    Ça peut le faire en CA par exemple mais bon faut être bien armé pour envisager cette tactique. Je crois qu'il n'a effectivement pas le choix à son niveau pour avoir une infime chance de monter.
  • T'en fais pas knacki, la seule raison de son maintien dans le club est que je dispose d'un futur coach qui me coûte quasiment rien en salaire en attendant sa promo. Le prochain sur le banc en costume, c'est lui. Par contre, cette rechute, c'est la première fois que je vois ça :-B

    Concernant la tactique, je ne joue jamais en CA. Je forme passe et attaque sur les ailes. J'ai essayé une fois au centre en tournoi, ça marche aussi, vu que mon niveau de passe global est excellent. Je fais du utopique ou divin dans ces deux tactiques. Cela dit, comme j'ai des buteurs avec de l'ailier et deux ailiers fort, je privilégie les ailes.

    Vu le statut de promotion, j'affronterai un des meilleurs barragistes de D.V. J'ai la malchance d'être dans une D.VI serrée, j'ai quatre points de retard sur les premiers non-barragistes. Donc ce sera à l'extérieur, certainement un "gros". :'>
  • knacki a écrit, le 2013-12-05 13:21:20 :
    A 42 ans un joueur ne se régénère plus.
    Tu ne risques pas de le revoir sur un terrain, sa blessure va s'alourdir encore.

    Pour ta compo, y a sans doute mieux à faire aussi.
    Hattrick Organizer est ton ami.

    Je sais pas si vous le saviez, mais en le passant entraîneur, il sera soigné paraît il ...
  • Les prédictions Hattrick me donnent, pour les notes du milieu :
    - PICS : honorable haut
    - Normal : excellent très haut
    - MOTS : formidable haut

    Celles de Tomattrick affichent :
    - PICS : passable très haut
    - Normal : honorable très haut
    - MOTS : excellent haut

    Le jeu en mode Normal devrait faire l'affaire. Je vais le tenter et croiser les doigts. [-o
  • malcom-crown a écrit, le 2013-12-06 09:53:08 :
    knacki a écrit, le 2013-12-05 13:21:20 :
    A 42 ans un joueur ne se régénère plus.
    Tu ne risques pas de le revoir sur un terrain, sa blessure va s'alourdir encore.

    Pour ta compo, y a sans doute mieux à faire aussi.
    Hattrick Organizer est ton ami.

    Je sais pas si vous le saviez, mais en le passant entraîneur, il sera soigné paraît il ...


    Je ne savais pas, mais je doute qu'à 42 ans il ait encore grand intérêt sur le terrain ! :p
  • Juste une petite question : depuis environ 2 semaines, je ne peux plus organiser de matchs amicaux, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mdr ? :D #-o
  • tu en es où de ta licence de manager ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives