Paris Saint-Germain
Flux RSS 11510 messages · 885.509 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo
-
samh:)) (+) -
murphy a écrit, le 2013-12-05 11:11:19 : Tu penses à un exces de suffisance sans avoir vu le match...bravo!
Je ne vois pas où est le problème. Je n'ai pas vu le match (donc ce que je vais dire n'est peut-être valable) mais on dirait un excès de suffisance par rapport aux forces en présence, aux matchs récents de Paris, et à l'historique de leurs derniéres défaites.
Ce n'était pas une attaque en règle contre le PSG. Je les trouve d'ailleurs plus humbles et fair play que l'année dernière alors même qu'ils sont plus forts. -
thomas68 a écrit, le 2013-12-05 12:57:46 : meem a écrit, le 2013-12-05 10:23:50 : "Le Real Madrid est actuellement une des meilleures équipes d'Europe
"Le Milan est actuellement une des meilleurs équipes d'europe "
"Chelsea est actuellement une des meilleurs équipes d'europe"
Moi je vois surtout un point commun entre ces équipes, elles sont dans des villes disposant de plusieurs équipes de football ! (+)
Bon sang mais c'est bien sûr ! C'était donc cela !
(Je serais toi, je m'intéresserais quand même au Dynamo de Belleville, dont les performances commencent à effrayer du côté du Camp des Loges) -
Comme dit j'attends la prochaine rencontre européenne de Paris. En espérant que les "hasards" du tirage ne les fassent pas encore tomber contre un fantôme type Valence. Ils ont été intéressants face à un mauvais Barca, j'attends de voir ce qu'ils donneront face à une équipe en forme et au niveau. L'OM a pu s'étalonner avec le résultat que l'on connaît.
-
soleil7 a écrit, le 2013-12-05 09:30:36 : frollo a écrit, le 2013-12-05 08:26:25 : Ce qui me désole, c'est qu'ils aient perdue contre ce club en plastique d'ETG.
Le PSG quatari,c'est pas du plastic?
Non, le PSG a une histoire, un passé, un palmarès (plutôt conséquent d'ailleurs), ETG c'est totalement artificiel, c'est du plastique. -
Comme l'an dernier le PSG a plus de mal à jouer " une petite équipe " qu'un gros ténor d'europe ! ce qui est logique en somme !
-
Evidemment que l'argent attire les joueurs, ça c'est partout. Dortmund finaliste de la LDC ne pourrait jamais accueillir un Ibrahimovic ou un Falcao alors que bon sportivement ils font partie des meilleurs.
-
Bouge pas, je tente un truc.
"Le Real Madrid est actuellement une des meilleures équipes d'Europe (ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir du roi d'Espagne !"
Tiens ouais, ça fonctionne. Je rejoue :
"Le Milan est actuellement une des meilleurs équipes d'europe ( ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir de son propriètaire !"
Ah bah ça alors, ça fonctionne aussi. Bon, je rerejoue du coup :
"Le PSV est actuellement une des meilleurs équipes d'europe ( ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir de son propriètaire !"
Bon, c'est plus trop vrai aujourd'hui mais ça l'a été. Donc, je me rattrape avec un autre.
"Chelsea est actuellement une des meilleurs équipes d'europe ( ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir de son propriètaire !"
Ah bah ouais. J'ai un de ces mojos moi, je vais aller jouer un peu d'oseille.
Démonstration imparable.
A contrario, si les propriétaires ou le roi d'Espagne se barrent, que reste-t-il au Real, à Chelsea ou au Milan ? Des coupes d'Europe à la pelle, une histoire, une passion, et des grands joueurs, car beaucoup de ces derniers resteraient ne serait-ce que pour le prestige.
Si le propriétaire du PSG se barre, que reste-t-il ? Zoumana Camara et une C2. -
En même temps, Abramovic est à Chelsea depuis plus de 10 ans, Berlusconi à Milan depuis plus de 25 ans, Philipps à Eindhoven depuis plus de 40 ans et le roi d'Espagne n'a rien à voir avec le Real.
Il y a une continuité dans leur direction. On en reparlera dans quelques années...
L'exemple de Milan est interessant, un riche et influent mécène certes, mais aussi des idées (l'organisation globale du Milan AC sous Galliani, la révolution Sacchi de la fin des années 80...). Milan ne s'est pas contenté de recruter des stars à tours de bras, il a marqué l'histoire du football avec des idées novatrices. -
On ne peut pas en même temps refuser de comparer le PSG au Milan de Berlusconi sur son sérieux pour des raison de temps insuffisant passé à la tête de l'équipe et dans le même temps vouloir forcer la comparaison avec ce même milan et ces révolution alors que le nouveau PSG n'est en marche que depuis 3 ans...
Laissons le temps à ce PSG de prouver ce qu'il a a prouver. Ou d'échouer...
Y a 6 ans on se moquait du club parce qu'il perdait 1 week end sur 2. Aujourd'hui on se fou du PSG quand il perd 1 match toutes les 36 rencontres... Y a déjà du progrès!!!!! -
conan a écrit, le 2013-12-05 21:06:06 :
Milan ne s'est pas contenté de recruter des stars à tours de bras, il a marqué l'histoire du football avec des idées novatrices.
Bah quand tu as pris Rijkaard, Gullit, Van Basten et les meilleurs italiens, c'est plus facile d'avoir des idées.
Et même ce grand Milan, il lui est arrivé de perdre contre Lecce. -
guigues a écrit, le 2013-12-03 16:49:15 : Ne sommes nous pas ici pour discuter de projections personnelles ? Le PSG est vulgaire, je le maintiens.
Mais pas le Celtic, comme tu l'as dit plus haut. ~o) -
angstrom a écrit, le 2013-12-05 20:47:25 : meem a écrit : Bouge pas, je tente un truc.
"Le Real Madrid est actuellement une des meilleures équipes d'Europe (ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir du roi d'Espagne !"
Tiens ouais, ça fonctionne. Je rejoue :
"Le Milan est actuellement une des meilleurs équipes d'europe ( ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir de son propriètaire !"
Ah bah ça alors, ça fonctionne aussi. Bon, je rerejoue du coup :
"Le PSV est actuellement une des meilleurs équipes d'europe ( ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir de son propriètaire !"
Bon, c'est plus trop vrai aujourd'hui mais ça l'a été. Donc, je me rattrape avec un autre.
"Chelsea est actuellement une des meilleurs équipes d'europe ( ce serait un comble si ce n'était pas le cas avec l'effectif qu'il possède ) . mais cette situation est malheureusement éphémère et dépend du bon vouloir de son propriètaire !"
Ah bah ouais. J'ai un de ces mojos moi, je vais aller jouer un peu d'oseille.
Démonstration imparable.
A contrario, si les propriétaires ou le roi d'Espagne se barrent, que reste-t-il au Real, à Chelsea ou au Milan ? Des coupes d'Europe à la pelle, une histoire, une passion, et des grands joueurs, car beaucoup de ces derniers resteraient ne serait-ce que pour le prestige.
Si le propriétaire du PSG se barre, que reste-t-il ? Zoumana Camara et une C2.
Retire le roi d'Espagne (qui n'a tellement pas de rapport avec le club que le club est le "royal" de Madrid, m'enfin c'est pour conan là) avant qu'il éponge les dettes, Chelsea avant Abramovitch, le Milan avant Berlusconi. Ca fait nettement moins rêver en fait. Quant au PSV sans Philips, là t'as juste une amicale de footeux du dimanche.
Donc il reste une C2 et une pelletée de beaux souvenirs pour les supporters. Disons que sur un forum strasbourgeois, je risque d'être assez compris si j'explique que je ne supporte pas un club parce qu'il gagne, même si je préfère le voir gagner. Quant au prestige, ça reste une idée toute relative hein. Colle 10 C1 à la Nazio, ça reste un club de décharge municipale. Et regarde aujourd'hui où en sont des clubs comme Nottingham Forest, le HSV, voire à un niveau un peu plus élevé Benfica, le Celtic ou l'Ajax, bon, c'est sympa mais ça pèse pas lourd actuellement. Et pourtant, c'est prestigieux. Ajoute Reims si tu veux tiens.
Quant à la passion, c'est ce qu'on nous a reproché il y a 3-4 ans. T'en as nettement moins maintenant, c'est con, moi j'aimais bien mais je ne suis plus le bienvenu.
"Démonstration imparable", disais-tu. -
De quelle otarie parlais-tu plus haut, meem ? Lucas
-
meem a écrit, le 2013-12-06 10:28:22 :
Retire le roi d'Espagne (qui n'a tellement pas de rapport avec le club que le club est le "royal" de Madrid, m'enfin c'est pour conan là) avant qu'il éponge les dettes
Tu sais, il y a plein de clubs Espagnols qui portent la mention "Real" (Saragosse, Sociedad, Betis, Majorque par exemple...) ça ne veut pas dire que le roi d'Espagne est leur mécène, même s'il est vrai qu'à l'époque de leur création, il leur a donné un coup de pouce, mais ca date du début du siècle dernier ca.
Quant à l'histoire du Roi qui éponge les dettes, c'est une légende urbaine. Le Real a épongé ses dettes fin des années 90 en vendant des terrains situés au centre de Madrid. -
La vérité, c'est que si on met une DNCG en place en Espagne on fait couler 80% des clubs de L1 et L2. Et le réal y passe aussi puisqu'à la fin des année 90 ils n'avaient racheté que la moitié de leur dette pour rassurer les banques. Roi ou pas. En 2009 la dette du réal devait encore frôler les 900 millions d'euros. Elle à a peine stagné depuis...
Pareil pour l'Italie et on est pas loin également des même pourcentages en Angleterre (de crash) dont on ignore le comportement réel des propriétaires, fussent ils milliardaires, si on leur demandait du jour au lendemain de couvrir les pertes et dettes du groupe... En Angleterre ça tient grâce à la valorisation virtuelles incroyables des clubs notamment grâce aux droits télé qui ont atteint des sommes affolantes. Si aux prochaines négociations ces droits régressent, c'est un château de carte qui s'écroule.
Alors oui le quataris dépensent beaucoup et on en sait pas pour combien de temps. Au final peu importe même. Car si dans le même temps, le club profite d'un nouveau centre d'entrainement, d'un parc rénové aux capacités multipliées et a une réputation mondiale décuplée en en tirant profit par un réseau de vente à la hauteur, on aura gagné au change quoi qu'il en soit...
Donc même s'il faut voir moins grand après les quataris, ça serra toujours plus que sous l'air canal+ et sous l'air colony. Grâce aux infrastructures et grâce aux revenus marketing. La famille royale de Quatar n'a pas prévu de claquer 200 millions pendant 10 ans dans le club. Ca serait mal les connaitre. Ils n'ont pas acheté une danseuse. C'est un investissement stratégique avec un plan de développement précis. Pas ou peu de sentiments. Et dans un cadre légal et financier bien plus contraignant qu'en Espagne ou en Angleterre.
Je sais c'est pas glamour pour beaucoup mais c'est un fait. Et c'est cette vision de notre actionnaire qui est même rassurante. Ca et le fait que sa position politique ne lui permette pas de mettre la clef sous la porte du jour au lendemain... -
Bon on va encore dire que je reviens dès que le PSG perd un match mais honnêtement ca n'a pas de rapport - car je sais que le PSG sera largement devant à nouveau cette année - mais je tenais quand même à réagir par rapport à certains commentaires.
Déjà, autant les propos de biturbo sont conformes à la position qu'il a toujours eu... autant les propos de murphy sont assez contradictoires. D'un côté ce dernier débecte sur Colony Capital qui a viré beaucoup de supporters du Parc et de l'autre il défend avec véhémence (et souvent arrogance et excès) la politique actuelle menée par les Qataris. Il faudrait choisir. Même si ce n'est pas la même époque, la volonté des deux est la même : faire venir un public spectateur et consommateur, considérer l'ambiance comme accessoire, augmenter exagérément le prix des places et des abonnements et permettre seulement aux plus riches et aux plus dociles d'aller au Parc. Et si Colony Capital n'avait pas viré les milliers d'Ultra, les Qataris s'en seraient bien occupés, j'en suis sur.
Sur le côté sportif, oui tout va bien et il y a du spectacle sur la pelouse. Mais prend on du plaisir à voir un PSG dominer outrageusement toutes les autres équipes françaises grâce à des moyens financiers qui n'ont jamais été aussi déséquilibrés par rapport aux autres équipes de L1 ? Y'a-t-il du coup un défi sportif ?
Biturbo nous dit que bien sûr si le PSG gagne et qu'on ne réagit pas, c'est que l'équipe a réussi à fermer la bouche aux jaloux (y'a moyen d'avoir un autre disque ?
). Mais je pense que si on ne réagit pas, c'est qu'on sait très bien qu'il n'y a pas de match, que c'est déjà plié et que ça ne nous intéresse pas à part peut etre voir le beau geste d'Ibra à la TV (qui, en passant, a décliné une rencontre avec un jeune supporter Bosnien atteint d'une leucémie, qui s'était déplacé exprès à Paris).
Moi je veux voir du sport, de l'adversité, de la concurrence, de la compétition. Là y'en a pas, à cause de cet OVNI. Et c'est pas avec ça que la L1 a gagné en qualité, au contraire. Là j'ai l'impression qu'on se retrouve avec des matchs de bas niveau d'un côté, et une équipe qui étrille tout le monde de l'autre. Cool. Quel championnat passionnant. On a pas l'impression de voir le même sport. Dans les années 90, quand le PSG a fini champion, ben là je trouvais ça plus sympa, car y'avait match. Y'avait concurrence, plusieurs équipes avec de bons joueurs, un PSG "samba" avec une superbe ambiance au Parc et un titre de champion au mérite et à l'effort.
Bon après y'en a beaucoup qui aime le PSG actuel et je pense qu'il y a plein de biturbo à Paris. Et comme le déséquilibre est bien présent dans les autres championnats aussi... ben je le répète, qu'on fasse une ligue spéciale pour les équipes de luxe comme la NBA, au moins les riches spectateurs consommateurs pourront voir leur spectacle hebdomadaire avec leurs méga stars sur le terrain. -
zvain a écrit, le 2013-12-06 23:05:12 : Biturbo nous dit que bien sûr si le PSG gagne et qu'on ne réagit pas, c'est que l'équipe a réussi à fermer la bouche aux jaloux (y'a moyen d'avoir un autre disque ?
). Mais je pense que si on ne réagit pas, c'est qu'on sait très bien qu'il n'y a pas de match, que c'est déjà plié et que ça ne nous intéresse pas à part peut etre voir le beau geste d'Ibra à la TV (qui, en passant, a décliné une rencontre avec un jeune supporter Bosnien atteint d'une leucémie, qui s'était déplacé exprès à Paris).
Moi je veux voir du sport, de l'adversité, de la concurrence, de la compétition. Là y'en a pas, à cause de cet OVNI.
Je "plussoie" et "replussoie" ton commentaire !
Alors oui, le dimanche soir, les inconditionnels de la D1 bouffent des chips et voient le PSG en claquer 3-4 à une équipe X ou Y. Oui, et alors ? "Machine de guerre", pour paraphraser L'Equipe, oui, surement, et alors ? Du pognon à foison, des noms qui "valent" 50 millions balancés comme on investit dans des nouvelles chaussettes à Lorient, oui et alors ? Où est le bordel dans tout ça ? Où est la passion punaise ? L'adrénaline du samedi soir, les bus pleins, les bières que tu te tapes dans les troquets autour du stade, les potes dans les coursives, les étendards troués, les banderoles faites "à l'arrache" dans les toilettes du stade ? Le Parc où tu ne t'entends plus parler tellement ça claque ? Et le Parc où il t'arrive de mener, où le PSG, c'est du bricolage façon D1 avec un mélange de Brésiliens qui font pschiit, de "buteurs" de Strasbourg, Lorient et compagnie, d'Italiens francophiles qui veulent jouer pour un public réputé dans toute l'Europe ? Ce Parc où ça chauffe, ça crie, ça insulte mais punaise, ça vit football, ça vit D1, ça vit pour les tribunes ?
Le foot populaire quoi, le vrai foot, parti, envolé, rasé, terminé. Alors si ça vous plait, ma foi, tant mieux. Moi, perso, ça a tendance à me coller une bonne claque de nostalgie façon "tu te souviens la Nintendo ? Dorothée ?". Ben ouais, c'est pareil. Le foot, c'était mieux avant. Alors c'est pas que Paris le problème, évidemment. Mais Paris, c'est le symbole. C'est le gratte-ciel qui cache les immeubles. Donc oui, bien sûr, on ne commente pas les résultats du PSG. On s'en fiche, voilà pourquoi. Et les proprios actuels peuvent vendre des maillots jusqu'en Australie s'ils le souhaitent, jamais ils n'auront cette adhésion populaire et noblement bordélique. -
Mouai
Moi j'ai jamais tellement aimé Paris
PSG d'avant
Pour moi c'était un peu ça. Maintenant je ne doute pas que certains supporters soient nostalgiques. Moi oui. On se marrait bien à l'époque faut dire.
Maintenant on rigole moins c'est dommage. Mais après je préfère voir du foot et pas 11 jardiniers essayer d'attraper un ballon. -
biturbo a écrit, le 2013-12-06 22:04:13 : En 2009 la dette du réal devait encore frôler les 900 millions d'euros. Elle à a peine stagné depuis...
Il est quand même a noter que, contrairement aux idées reçues, le Real dégage des bénéfices à la fin de chaque exercice depuis cette date de 2009, ce n'est quand même pas anodin de le faire remarquer. :-B
(Le pire, c'est que je n'aime pas vraiment le Real à la base..) -
zvain a écrit, le 2013-12-06 23:05:12 : Bon on va encore dire que je reviens dès que le PSG perd un match mais honnêtement ca n'a pas de rapport - car je sais que le PSG sera largement devant à nouveau cette année - mais je tenais quand même à réagir par rapport à certains commentaires.
Déjà, autant les propos de biturbo sont conformes à la position qu'il a toujours eu... autant les propos de murphy sont assez contradictoires. D'un côté ce dernier débecte sur Colony Capital qui a viré beaucoup de supporters du Parc et de l'autre il défend avec véhémence (et souvent arrogance et excès) la politique actuelle menée par les Qataris. Il faudrait choisir. Même si ce n'est pas la même époque, la volonté des deux est la même : faire venir un public spectateur et consommateur, considérer l'ambiance comme accessoire, augmenter exagérément le prix des places et des abonnements et permettre seulement aux plus riches et aux plus dociles d'aller au Parc. Et si Colony Capital n'avait pas viré les milliers d'Ultra, les Qataris s'en seraient bien occupés, j'en suis sur.
Je pense sincèrement et depuis le début que les quataris n'auront d'autre choix que de s'adapter à la mentalité française qui est loin d'être aussi passionnée que les anglais. Même si leur modèle est outre manche, il faudra composé avec les supporters français qui ne seront jamais prêt à mettre 1000 euros par an pour s'abonner en virage. S'ils le pouvaient je n'ai aucun doute qu'ils le feraient mais je suis sûr qu'ils ne le pourront pas. Ma nuance est là. Et j'espère toujours qu'ils ouvriront la porte à des groupes d'ultra qui n'ont jamais posé de problèmes par le passé et que ceux ci accepteront de revenir en cadrant mieux les choses déjà eux même malgré leur soif de liberté et leur détestation de toute autorité. Mais là je rêve un peu je l'avoue...
zvain a écrit, le 2013-12-06 23:05:12 : Sur le côté sportif, oui tout va bien et il y a du spectacle sur la pelouse. Mais prend on du plaisir à voir un PSG dominer outrageusement toutes les autres équipes françaises grâce à des moyens financiers qui n'ont jamais été aussi déséquilibrés par rapport aux autres équipes de L1 ? Y'a-t-il du coup un défi sportif ?
Franchement je ne prends pas les autres pour des pipes et je pense sincèrement aussi que le football français a les moyens de s'organiser et d'offrir des réponses au problème de la domination de Paris. En arrêtant de pleurer déjà et se regardant dans une glace. La mentalité de beaucoup de jeunes footballeurs pro est aussi de la responsabilité des clubs. Mais pour ça faut bien bosser! Dortmunt à très bien répondu aux millions du Bayern... Après sur la durée il faut espérer que Monaco (que vous oubliez un peu) s'installe, c'est un fait. Mais depuis très longtemps je suis pour la mise en place d'un salary cap et d'un d'un plafond pour les transferts qui régleraient bien des problèmes. A condition que cela soit mis en place au niveau européen et en Asie (au moins) pour que la LDC soit ouverte à tous. Je n'ai pas changé d'avis même si là aussi pour l'heure c'est un rêve...
zvain a écrit, le 2013-12-06 23:05:12 : Biturbo nous dit que bien sûr si le PSG gagne et qu'on ne réagit pas, c'est que l'équipe a réussi à fermer la bouche aux jaloux (y'a moyen d'avoir un autre disque ?
Si je viens une fois tous les 36 matches vous saouler c'est bien, vous allez pas trop râler non plus hein... :p
Sinon révise tes classiques! C'est le staff du PSG qui a fait venir ce jeune supporter au Parc suite au Buzz et qui n'a même pas cru bon de prévenir Ibra avant le match! Hors celui ci était blessé et absent du parc!!! Deux semaines avant il en avait tellement rien eu a foutre de ce jeune qu'il lui avait fait une vidéo et qu'il lui avait envoyé 2 maillots. Quand le PSG est pas bon faut le dire et là c'est le staff qui s'est planté royalement... comme souvent du reste!!! Je vois pas Zlatan se défiler pour un événement comme celui là...
zvain a écrit, le 2013-12-06 23:05:12 : Moi je veux voir du sport, de l'adversité, de la concurrence, de la compétition. Là y'en a pas, à cause de cet OVNI. Et c'est pas avec ça que la L1 a gagné en qualité, au contraire. Là j'ai l'impression qu'on se retrouve avec des matchs de bas niveau d'un côté, et une équipe qui étrille tout le monde de l'autre. Cool. Quel championnat passionnant. On a pas l'impression de voir le même sport. Dans les années 90, quand le PSG a fini champion, ben là je trouvais ça plus sympa, car y'avait match. Y'avait concurrence, plusieurs équipes avec de bons joueurs, un PSG "samba" avec une superbe ambiance au Parc et un titre de champion au mérite et à l'effort.
C'est le football moderne qui est remis en cause! Faut arrêter avec le foot des années 90, depuis le Real, le Barça, Manchetser et autres sont passés dans une autre galaxy et le foot français était resté à quai!
Car si on regarde les championnats Allemands, Anglais, Itlaien, et surtout Espagnol et Anglais, c'est la L1 qui était une exception dans ce football moderne... Le PSG et Monaco ont, si je puis dire, réparer ça. Pour changer la donne: salary cap et encadrement des transferts. Tant que ce n'est pas fait et même si je suis pour, je ne vais pas me plaindre de supporter une équipe qui a enfin les moyens de ces ambitions sur la scène internationale! Parce que y en a marre de se faire piquer Ronaldinho par des clubs surendettés au moment ou il explose! Ras le bol de jouer les tremplins de l'Europe!!!
zvain a écrit, le 2013-12-06 23:05:12 : Bon après y'en a beaucoup qui aime le PSG actuel et je pense qu'il y a plein de biturbo à Paris. Et comme le déséquilibre est bien présent dans les autres championnats aussi... ben je le répète, qu'on fasse une ligue spéciale pour les équipes de luxe comme la NBA, au moins les riches spectateurs consommateurs pourront voir leur spectacle hebdomadaire avec leurs méga stars sur le terrain.
C'est une solution... mais qui me débecte. Reste l'autre solution. Celle de croire en la formation, dans le fait de dénicher les talents et de savoir les faire sortir, bref de travailler avec ses armes!! Dortmunt ne s'est pas mis à pleurer en disant "le Bayern il a trop d'argent, c'est pas juste". Naples non plus... Ils ont mis le bleu de chauffe et ils bossent... ça reste du sport, et on l'a vu contre Evia ou avec Montpelier ou Lille... En se structurant mieux c'est possible. Et Lyon reviendra dans la course aussi dès que son stade sera livré!! J'ai plus de doutes sur l'OM par contre... -
conan a écrit, le 2013-12-07 09:06:20 : biturbo a écrit, le 2013-12-06 22:04:13 : En 2009 la dette du réal devait encore frôler les 900 millions d'euros. Elle à a peine stagné depuis...
Il est quand même a noter que, contrairement aux idées reçues, le Real dégage des bénéfices à la fin de chaque exercice depuis cette date de 2009, ce n'est quand même pas anodin de le faire remarquer. :-B
(Le pire, c'est que je n'aime pas vraiment le Real à la base..)
Et arrive, avec ses 30 millions de bénéfices, à peine à stabiliser sa dette... de 900 millions d'euros encore une fois! Facile de faire des transferts à 60 Millions quand on a les quataris. Mais encore plus facile de faire des transferts à 100 millions alors qu'on a 900 millions de dettes et personne pour les assurer!!! Le président n'assurant qu'un apport de 10% du chiffre d'affaire à son arrivé!
Moi je n'ai rien contre le Réal, je n'ai pas apprécié leur leçon de moral "aux nouveaux riches" alors que c'est eux qui ont fait explosé les transferts et qu'ils mènent cette politique dès qu'ils peuvent depuis kopa!!!! C'est vraiment se foutre de la gueule des gens... surtout que le PSG a la DNCG au cul (dieu merci!) et joue avec des règles différentes des leurs...
Tant qu'ils pouvaient piquer des joueurs aux clubs français y avait le sourire et les poignées de main. Mais la maintenant que ça coince pour eux ou pour le Barça ça chouinne...
Le real, le barça ou beaucoup de clubs anglais, ne tiennent que grâce à la confiance des banques et des pressions politiques derrière. Le jour ou une banque lâchera l'un d'eux...
Sur ce plan là et à ce niveau là, les seuls a avoir le cul propre c'est le Bayern et Arsenal. Et le PSG grâce à la DNCG. -
originalcrew a écrit, le 2013-12-07 00:33:04 :
voilà pourquoi. Et les proprios actuels peuvent vendre des maillots jusqu'en Australie s'ils le souhaitent, jamais ils n'auront cette adhésion populaire et noblement bordélique.
Mais le PSG n'est pas fait pour plaire, en France, à toute la France! C'est pas une mission évangéliste! Pour les médias peut être mais pas pour les supporteurs...
Qu'on vende des maillots à l'étranger pour structurer le club financièrement sans avoir besoin des quataris à terme est l'objectif. Mais ça me ferrait royalement chier qu'on adore le PSG à Marseille (sic), à Lyon ou à Bordeaux par exemple...!!!Bon Marseille ça me ferrait marrer quand même hein... mais heureusement que c'est pas prêt d'arriver!!!
Le foot national reste une guerre de clochers avant tout!!! -
Le foot national reste une guerre de clochers certes, mais pour le propriétaire du PSG seul la victoire en
ligue des champions l'intéresse . -
Et la façon dont il structure le club pour y arriver m'intéresse autant que le seul objectif de la gagner une fois cette LDC... Pour moi la vrai garantie d'avenir se trouve bien plus là que dans les millions injectés en transfert (et en salaire) pour gagner du temps en ce début d'aventure commune avec les quataris...
L'accord sur le parc est une pierre importante dans cette logique. La prochaine, tout aussi vitale, est celle de l'annonce du lieu du prochain complexe d'entrainement. Une fois ces 2 objectifs réalisés, le PSG sera sûr d'être passé dans une autre dimension sur la durée.
Car le camps des loges actuel, rénové sous Colony passera alors à la formation et aux équipes féminines. Et le PSG sera enfin structuré et armé pour durer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.