Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.670 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

• Angleterre-Italie à 3h du mat? erreur car il n'y à que ce match à cet horaire.
  • Dès les huitième il y aura un Brésil-Pays Bas ou un Brésil-Espagne (normalement) =P~
  • Ce qui attend les Bleus
    le Vendredi 6 Décembre 2013
    Opposée à la Suisse, l'Equateur et le Honduras, l'équipe de France a hérité d'un tirage plutôt abordable lors du premier tour de la Coupe du Monde. Eclairage sur les trois adversaires que les Bleus devront affronter.

La Suisse Classement FIFA : 8eme
    Palmarès : Néant
    Participations à la Coupe du Monde : 10 (meilleur résultat : quart de finale en 1934, 1938 et 1954)
    Historique contre les Bleus : 36 confrontations (12 victoires, 9 nuls et 15 défaites)
    Le Honduras Classement FIFA : 41eme
    Palmarès : Champion de la CONCACAF 1981
    Participations à la Coupe du Monde : Deux en 1982 et 2010
    Historique contre les Bleus : Aucune confrontation
    L'Equateur Classement FIFA : 23eme
    Palmarès : Néant
    Participations à la Coupe du Monde : Deux en 2002 et 2006 (meilleur résultat : 8eme de finale en 2006)
    Historique contre les Bleus : Une seule confrontation (défaite 2-0 en amical le 27 mai 2008)

media365.fr

• jijirem a écrit, le 2013-12-06 19:26:52 :
    Dès les huitième il y aura un Brésil-Pays Bas ou un Brésil-Espagne (normalement) =P~

Attention au Chili qui a battu les Espagnols et qui est très costaud .
  • Pour moi c'est un des pires tirages possibles. Ils vont y aller la fleur au fusil, les mains dans les poches et vont trouver moyen de pas se qualifier.
    Contre des gros ils auraient été motivés
  • Tirage abordable mais le sentiment de supériorité de certains est très étonnant après ces années de néant sportif. On a beau avoir une équipe très moyenne qui produit des résultats globalement décevants en amical ou en compétition... mais non on croit encore qu'on va battre tout le monde.

Non on n'est plus au niveau du Brésil, de l'Argentine etc. On est au niveau de la Suisse ou de l'Equateur. Alors on arrête de se la jouer et de croire que ce sera facile. C'est vrai, ça aurait pu être pire mais non on n'est pas qualifié et non ça va pas être une partie de plaisir contre une Suisse qu'on ne bat plus en compétition depuis belle lurette et deux pays sud américains donc "locaux" qui jouent un tour préliminaire toujours très compliqué pour se qualifier.

Je signale également que les Suisses sont bien contents de tomber "que" sur la France au lieu des Pays Bas, de l'Angleterre, du Portugal ou de la Russie.
  • Allons allons... bien sur qu'il faut aborder ce groupe sérieusement, mais s'ils ne passent pas, ils sont vraiment les derniers des glands!

Et même, en allant plus loin et si tout se passe normalement, il y a possibilité d'éviter un gros en 8e et jouer la Bosnie ou le Nigéria.

En d'autres termes, la France peut arriver en 1/4 de finale de coupe du monde sans réaliser d'exploit notoire. C'est une sacrée chance qu'il faudra saisir à pleine main.

Après, il faudra être sérieux. La Suisse à une génération très forte, mais c'est très loin d'être imbattable, à mon avis pas au dessus de l'Ukraine. Rappelons qu'elle n'était pas du dernier Euro et qu'elle se qualifie dans un groupe en bois.

L'Équateur, c'est exotique. Brillante en qualif', mais surtout à domicile en jouant ses matchs en haute altitude. Pas ridicule lors de ses deux dernières (seules) Coupe du Monde, en plus les Sud-Américains seront redoutables "à domicile". Après, ce n'est pas l'Argentine, l'Uruguay, la Colombie ni même le Chili.

Enfin le Honduras, ce n'est pas à mésestimer, de bonnes générations de jeunes, brillants lors des derniers JO. Après, c'est le Honduras....

Faut garder à l'esprit aussi que sur ces trois rencontres abordables, on peut faire un faux pas.
  • Ben après sur la qualité des joueurs, on devrait gagner facile contre les équipes de la poule suisse incluse.
    C'est juste qu'à de rares exceptions prêts on ne joue pas à notre niveau théorique.

On pouvait difficilement tomber sur un groupe plus faible mais dans le même temps avec leur mentalité de merde c'est loin d'être évident.
  • Citation:
    Ben après sur la qualité des joueurs, on devrait gagner facile contre les équipes de la poule suisse incluse.

Si le foot ne tait qu'à la qualité des joueurs, on serait sans doute passé en 2010 ou en 2002 ...

Après, il est évident que c'est un bon tirage. A nous d'en profiter en jouant au niveau du match retour face à l'Ukraine et en en prenant pas de haut, les 3 adversaires ...
  • conan a écrit, le 2013-12-06 22:37:23 :
    Faut garder à l'esprit aussi que sur ces trois rencontres abordables, on peut faire un faux pas.

Puis on tombe sur l'Argentine et bam on rentre à la maison !
  • conan a écrit, le 2013-12-06 22:37:23 :

En d'autres termes, la France peut arriver en 1/4 de finale de coupe du monde sans réaliser d'exploit notoire. C'est une sacrée chance qu'il faudra saisir à pleine main.

Ouai un peu comme en 2010 quoi... entre une équipe du Mexique moyenne, une Uruguay pas encore "connue" et une équipe d'Afrique du Sud certes hôte mais très faible... là c'est encore plus faible c'est vrai mais je ne considère pas la France comme une équipe forte alors il faut se méfier. Ce serait effectivement triste de ne pas passer ce groupe mais je les en crois encore capable... C'est toujours le même soucis : il faut qu'on ait une équipe et pas des individualités. Alors si on a une mémoire très courte et qu'on garde seulement en tête le match retour contre l'Ukraine, on a raison d'y croire. Mais je me souviens des matchs précédents :|s
  • Citation:
    Si le foot ne tait qu'à la qualité des joueurs, on serait sans doute passé en 2010 ou en 2002 ...

Ne tenait* , au temps pour moi!
  • Le retour contre l'Ukraine a prouvé la capacité (je parle de pure capacité) de l'EDF. Ces joueurs là, Ribéry, Giroud, Pogba, Valbuena dans ses moments, Benzema ou même Cabaye, ils ont du talent, ils jouent dans les meilleurs clubs d'Europe et sont tous, sauf exception, titulaires à la Juve, à Newcastle, à Madrid, Arsenal, Munich. Je veux bien que le collectif ait pu se discuter ces derniers mois, mais qu'on ne me dise pas que l'EDF n'a pas les moyens de passer - et en tête - ce groupe. Alors oui, soyons méfiants et l'histoire nous a appris à ne jamais considérer un objectif comme étant atteint avant la date butoir (et encore plus aux fans du Racing que nous sommes), mais ne faisons pas non plus dans la fausse modestie.
  • On a pas le droit d'avoir peur de l'Honduras ou l'Equateur quand on est la France.
    Après, c'est pas pour autant que tout est joué d'avance , mais la qualif est a porté de main.
  • petit HS: Très jolies boules lors de tirage! On ne voulait voir qu'elles! :-' :D
  • zvain a écrit, le 2013-12-06 23:14:12 :
    conan a écrit, le 2013-12-06 22:37:23 :

Ouai un peu comme en 2010 quoi... entre une équipe du Mexique moyenne, une Uruguay pas encore "connue" et une équipe d'Afrique du Sud certes hôte mais très faible... là c'est encore plus faible c'est vrai mais je ne considère pas la France comme une équipe forte alors il faut se méfier. Ce serait effectivement triste de ne pas passer ce groupe mais je les en crois encore capable... C'est toujours le même soucis : il faut qu'on ait une équipe et pas des individualités. Alors si on a une mémoire très courte et qu'on garde seulement en tête le match retour contre l'Ukraine, on a raison d'y croire. Mais je me souviens des matchs précédents :|s

Boah c'est sur, mais je ne me souviens pas avoir dit qu'en 2010 ca serait du gâteau. Le pays organisateur + l'Uruguay et le Mexique dont je me suis éternellement méfié ca paraissait quand même un cran au dessus que là.

Après, là ou je pense que tout le monde est d'accord, c'est qu'il faudra avoir sur le terrain le même état d'esprit que face à l'Ukraine lors du match retour. C'est le préalable, sans cela, ce n'est même pas la peine de débattre des heures, nous seront ridicules quelque soit le tirage.
  • Il n'est pas question de faire du triomphalisme car l'histoire est la pour rappeler a tous que rien n'est gagné d'avance, mais quand même, on peut se réjouir de ce tirage au sort car quand on voit ce qu'on aurait pu avoir si nous avions été tiré a la place de l'Italie ou mis a celle du Portugal ....
    Dans ce groupe, si on ne vise pas clairement une des deux premieres places, c'est vraiment a désespérer.
    Alors je fais confiance a Deschamps pour sensibiliser les uns et les autres sur un abus de supériorité mais a contrario, il ne serait pas cohérent de prétendre que nous devons avoir peur des trois autres équipes de ce groupe.
    Croyez-vous que les autres équipes du chapeau 4 n'auraient pas souhaitées être a notre place ?
  • En 2002, champions du monde et d'europe en titre on se retrouve avec le Sénégal, l'Uruguay et le Danemark sans marquer 1 seul but et sans victoires donc méfiance...

Maintenant si l'équipe de France continue le 1 CDM sur 2 (1998-2006 (+) et 2002-2010 (-) ) en 2014 ca devrait plutôt être (+) quand même..
  • C'est quand même un tirage très favorable.
  • pour les matchs de sa poule pas de problème c'est aprés que cela sera plus compliqué !
  • antorbr a écrit, le 2013-12-07 09:42:52 :
    Maintenant si l'équipe de France continue le 1 CDM sur 2 (1998-2006 (+) et 2002-2010 (-) ) en 2014 ca devrait plutôt être (+) quand même..

En 1998 et en 2006 c'était en Europe, en 2002 et 2010 c'était en Asie et en Afrique. La France voyagerait-elle mal ?
    Ça sent le traquenard tout ça, et l'excès de confiance dans une poule largement abordable sur le papier.

Enfin si on sort des poules, il n'y plus qu'à espérer tomber sur le Portugal comme en 1984, 2000 ou 2006.
  • ajax.fan a écrit, le 2013-12-07 08:08:49 :
    petit HS: Très jolies boules lors de tirage! On ne voulait voir qu'elles! :-' :D

http://coedbc.files.wordpress.com/2013/12/fernanda-lima-6.jpg
  • adictif a écrit, le 2013-12-07 11:46:36 :

Enfin si on sort des poules, il n'y plus qu'à espérer tomber sur le Portugal comme en 1984, 2000 ou 2006.

Sauf erreur ce ne sera possible qu'en quart ou en finale, mais plus en demi comme lors des trois compétitions invoquées :D.

Pour le reste, si avec un groupe comme ça la France qu'on a connu récemment ne sort pas avec 7 voir 9 points, c'est à dire 1ère du groupe, ce sera déjà un échec.
    Même avec le vécu (justement, 2008/2010/2012, ça doit servir dans ce cas précis) et avec tout le respect qu'on doit aux adversaires, la glorieuse incertitude du sport tout ça... Ce groupe c'est de la gnognotte, de l'échauffement, rien d'autre, il faut rester réaliste.
    A eux de ne pas prendre les matchs à la légère et de défoncer ce groupe comme on est en droit de l'attendre.
    Pour la suite, Argentine, Nigéria ou Bosnie... peu importe, tous seront dangereux et les chances de passer égales.

Après, comme d'habitude ça dépend si ce sont des syndicalistes, des vacanciers ou des mecs qui en ont qui vont faire le déplacement.
  • samh a écrit, le 2013-12-07 11:53:11 :
    ajax.fan a écrit, le 2013-12-07 08:08:49 :
    petit HS: Très jolies boules lors de tirage! On ne voulait voir qu'elles! :-' :D

http://coedbc.files.wordpress.com/2013/12/fernanda-lima-6.jpg

Presque aussi beau que nos Ballons d'Alsace.... =P~ =P~
  • Bon avec le Honduras et l'Equateur il n'y a pas de quoi avoir peur non plus...

Le Honduras est passé car le Mexique a fait de très mauvaise qualifs et l'Equateur passe toujours les qualifs car ils évoluent à 3000m d'altitude à domicile et qu'ils gagnent quasiment tout leurs matchs à domicile...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives