Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.573 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• schilles1979 a écrit, le 2013-12-08 20:43:34 :
    Loin des principaux budgets et notamment de SAINT ETIENNE.

Alors qu'ils venaient de finir troisième ? :-/
  • Salut l'ami Dudu.
    Bien sur que non, le Racing n'avait pas le plus petit budget , et la subvention de la ville était conséquente, mais cela n'enlève rien aux mérites de Gress et de l'équipe.
  • Le budget n'est pas important , car comme le dit Soleil7 ''quand on a pas de pognon .... ;)
  • Bien sur que cela n'enlève rien aux mérites de l'équipe et de Gress.
    Par contre, j'ai bien le souvenir que le Racing était quand même dans la fourchette haute des budgets de D1 ....
  • Le budget a toujours son importance !
  • Si tu a Gilbert comme entraîneur le budget compte pas , c'est les idées :)) .
  • je vois qu'il y a bcp de nostalgiques concernant GG , je vais lui écrire pour lui demander de revenir , mais je ne vous promets rien :D
  • salut,
    sans nostalgie, car les indispensables,on en trouve plein les cimetieres mais j'aimerais assez qu'on ait un entraineur avec du style et du caractere à la tête de l'équipe qui par sa simple présence découragerait les mauvais et transcenderait les bons.
    GG ne doit pas revenir, son temps a passé, mais faut être fou aveugle pour nier son histoire.
    Ca me fait un peu penser à ceux qui essaie de nous expliquer que les deux tours ne sont pas tombées à la suite d'une attaque terroriste...
  • soleil7 a écrit, le 2013-12-08 21:45:15 :
    Et sans aucun joueur étranger,et surtout une majorité d'alsaciens :))

Ce qui explique grandement la motivation et donc l'implication des joueurs de l'époque pour leur club et qui est une grosse différence avec aujourd'hui, quand on lit les commentaires des matchs actuels sur le stub.
    L'arrêt Bosman et le pognon ont tué l'identité des clubs et à travers cela, l'implication des joueurs pour un maillot, un club et une ville dont ils n'ont pas grand-chose à faire.
    Je reconnais qu'il devait être plus facile pour Gress d'entraîner et de motiver les Wagner, Gemmrich, Ehrlacher, Specht, Deutschmann et autres Marx que pour François Keller avec les joueurs d'aujourd'hui dont combien sont Alsaciens et sincèrement concernés par le club?
  • C'est sûr que c'est pas avec ce breton alcoolique de Tanter, cette mauviette de Duguépéroux, ce vulgaire Lorrain de Piasecki ou même Toko que le Racing aurait pu être champion de France. Et je ne parle pas de Dropsy ou Domenech #-o
  • Bien dit !
  • Je n'enlève évidemment rien au mérite des autres en affirmant cela, ce serait ridicule! Je dis simplement qu'entraîner Strasbourg quand on a dans l'effectif une bonne demi-douzaine d'Alsaciens, ça aide pour la motivation ...et pour les résultats!
  • guigues a écrit, le 2013-12-09 16:32:30 :
    C'est sûr que c'est pas avec ce breton alcoolique de Tanter, cette mauviette de Duguépéroux, ce vulgaire Lorrain de Piasecki ou même Toko que le Racing aurait pu être champion de France. Et je ne parle pas de Dropsy ou Domenech #-o

Et Novi et Jouve non plus, en fait la demi douzaine se restreint :D .
  • ninion a écrit, le 2013-12-09 16:19:25 :
    avec les joueurs d'aujourd'hui dont combien sont Alsaciens et sincèrement concernés par le club?

Amofa-Grimm-Belhameur-Gisselbrecht-Bedenick-Binder -Hassidou-Ledy sont tous nés en Alsace .

Cela fait a peu près a une ou deux unités prêt , comme en 79 .
  • Si tu rajoutes SPECHT, MARX, ERLHACHER, DEUTSMANN, GEMMRICH, WAGNER, tu as ta 1/2 douzaine d'alsaciens.et avec les autres déjà cités, tu as le groupe quasi complet qui a joué toute la saison...
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-09 17:17:07 :
    ninion a écrit, le 2013-12-09 16:19:25 :
    avec les joueurs d'aujourd'hui dont combien sont Alsaciens et sincèrement concernés par le club?

Amofa-Grimm-Belhameur-Gisselbrecht-Bedenick-Binder -Hassidou-Ledy sont tous nés en Alsace .

Cela fait a peu près a une ou deux unités prêt , comme en 79 .

Ben alors, pourquoi il fait pas mieux que Gress ou du moins aussi bien notre ami F.Keller ? :-'
    soleil7 a écrit, le 2013-12-08 21:45:15 :

Ce qui explique grandement la motivation et donc l'implication des joueurs de l'époque pour leur club et qui est une grosse différence avec aujourd'hui, quand on lit les commentaires des matchs actuels sur le stub.
    L'arrêt Bosman et le pognon ont tué l'identité des clubs et à travers cela, l'implication des joueurs pour un maillot, un club et une ville dont ils n'ont pas grand-chose à faire.
    Je reconnais qu'il devait être plus facile pour Gress d'entraîner et de motiver les Wagner, Gemmrich, Ehrlacher, Specht, Deutschmann et autres Marx que pour François Keller avec les joueurs d'aujourd'hui dont combien sont Alsaciens et sincèrement concernés par le club?

Pourquoi tous ramener a François Keller , je réponds simplement au post nous expliquant qu'une des raisons des résultats de 79 c 'est le nombre d'Alsaciens !! :-B

A moins que je ne puisse plus rien écrire sans que l'on ramène tous a François Keller ?
  • dudu a écrit, le 2013-12-09 17:23:09 :
    Si tu rajoutes SPECHT, MARX, ERLHACHER, DEUTSMANN, GEMMRICH, WAGNER, tu as ta 1/2 douzaine d'alsaciens.et avec les autres déjà cités, tu as le groupe quasi complet qui a joué toute la saison...

En regardant la fiche de cette saison du titre, comme Alsaciens c'est vrai qu'il faut aussi rajouter les, VOGEL, TICHNER, WENGER, WISS, GLASSMAN ET MOSSER ....
    Certes ils n'ont fait que des bouts de matchs pour certains mais ils ont participé a cette fameuse saison du titre.
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-09 17:32:24 :
    ninion a écrit, le 2013-12-09 16:19:25 :
    soleil7 a écrit, le 2013-12-08 21:45:15 :

Pourquoi tous ramener a François Keller , je réponds simplement au post nous expliquant qu'une des raisons des résultats de 79 c 'est le nombre d'Alsaciens !! :-B

A moins que je ne puisse plus rien écrire sans que l'on ramène tous a François Keller ?

Tu cites les Alsaciens de l'équipe actuelle donc il est tentant de faire le parallèle avec les deux entraîneurs alsaciens également...
    François Keller avec les joueurs d'aujourd'hui dont combien sont Alsaciens et sincèrement concernés par le club?

:-B
  • matteo a écrit, le 2013-12-08 18:37:41 :

chris68 a écrit, le 2013-12-08 13:19:54 :
    Maintenant on nous sort que le titre était un accident, que Gress a été nul à chier partout ailleurs (en quoi ses échecs en suisse ou à Metz enlèvent de la valeur à ce qu'il a fait à Strasbourg?) etc.

T'as lu ça où, gros malin ?

Tout le monde a bien compris que Gress était tellement génial qu'il a préféré entraîner toute sa carrière dans des championnats de seconde zone pour ne pas humilier des branques comme Sacchi ou Cruijff.
    (attention, second degré inside, pas taper)

chris68 a écrit, le 2013-12-08 13:19:54 :
    C'est assez incompréhensible cette vendetta (assez récente) à vouloir à tous prix décridibiliser les années Gress, venant de personnes qui, sur d'autres topics nous sortent "il ne faudra jamais oublier ce qu'à fait F. Keller pour le club en 2011, il entre dans la légende".

Comme il est assez incompréhensible de vouloir rabaisser à tout prix ceux qui estiment que GG a été un bon, voire un grand entraîneur mais qu'il n'est de loin pas le génie intergalactique décrit par certains.

Je l'ai lu dans le topic de Montpellier, va voir à ma place gros malin. Tu racontes justement ce que je dénonce dans mon post que tu n'a pas compris du tout gros malin que tu es. Je n'ai jamais laissé entendre que Gress est un super héros Marvel bien au contraire, j'ai bien écris qu'on peut relativiser et que ses échecs en Suisse ou ailleurs ne dévalorisent pas ce qu'il a fait au Racing. J'ai écris "ses échecs" sous entendu "il a connu des échecs". T'arrives à suivre?
  • J'ai une question pour les plus anciens , quel était l'image du racing durant les saisons 77 a 79 , vu d'ailleurs en France ? Au vu du passé de notre région ?
  • J'étais à Montpellier dans cette période et là bas c'était l'indifférence totale; aucun commentaire; les seuls sujets dont on parlait ,c'était la construction de la Paillade, et la rivalité avec Nîmes .
  • pas de déclaration fracassante des medias nationaux du genre strasbourg/Allemagne qui aurait pu être un facteur de motivation sur lequel Gress aurait pu s'appuyer ?
  • Le club etait champion de France , tous les medias en parlaient un peu comme Montpellier recemment.
    Apres lisait et ecoutait qui voulait comme pour le titre de Montpellier qui m a laisse de marbre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.