Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2013

Chargement...

Flux RSS 231 messages · 12.928 lectures · Premier message par szczepaniak · Dernier message par samh

• Le probème de Ribery reste "son image" ... Ribery n'est pas une "image" comme peuvent l'être des cr7, Messi ou même Neymar aujourd'hui .. Et dans un trophée où votent des joueurs et des journalistes du monde entier, cette image joue ...
  • On est d'accord pour dire qu'un cinquième Ballon d'Or pour Messi serait un scandale ! [-(
  • calcio90 a écrit, le 2013-12-09 16:59:13 :
    Le probème de Ribery reste "son image" ... Ribery n'est pas une "image" comme peuvent l'être des cr7, Messi ou même Neymar aujourd'hui .. Et dans un trophée où votent des joueurs et des journalistes du monde entier, cette image joue ...

Quoique l'image gueule cassée qui a réussie dans le foot peut marcher...
    Le coté: le foot a réussi à me faire sortir de la misère....
    Mais c'est sûr ce ne sera pas Ronaldo et ses paillettes!!!
  • On parie que c'est Messi qui l'aura, et avec une grosse avance?
  • kitl a écrit, le 2013-12-09 17:06:32 :
    On est d'accord pour dire qu'un cinquième Ballon d'Or pour Messi serait un scandale ! [-(

Et pour la pleureuse Ronaldo aussi , lui qui s'est plaint de ne pas avoir le meilleur salaire d'Europe voir du monde l'an dernier.
    Par les temps qui courent , c'est lamentable.
  • Le meilleur joueur du championnat d'Allemagne 2012-2013, vainqueur de la ligue des champions, de la coupe d'Allemagne, du championnat, ne sera donc pas dans le top 3.
  • Ne devait-il pas y avoir une finale à 5 cette année ?

Source : Sofoot
  • Ils sont quand même très cons nos journalistes.
    Bon OK , Ribery a fait une belle saison, mais le placer favori pour le ballon d'or c'est vraiment regarder que notre nombril au regard des stats stratosphériques de Ronaldo voire même Messi avant sa méforme.

Quand on pense qu'il était même pas dans l'équipe type de la saison dernière en Bundesliga...

Et là maintenant ils s'étonnent de voir que les sites de paris en ligne le mettent loin derrière les deux intouchables en disant que pourtant avant les barrages ont était 59% à le voir ballon d'or.
    Lol quoi.. c'est pas les lecteurs du site internet de l'équipe qui décident du ballon d'or.
  • conan a écrit, le 2013-12-09 23:00:27 :
    On parie que c'est Messi qui l'aura, et avec une grosse avance?

Pari tenu.
    Je vois Ronaldo le gagner. Puis Messi, puis Ribéry.
  • Citation:
    Ils sont quand même très cons nos journalistes.
    Bon OK , Ribery a fait une belle saison, mais le placer favori pour le ballon d'or c'est vraiment regarder que notre nombril au regard des stats stratosphériques de Ronaldo voire même Messi avant sa méforme.

Pourtant outre les stats individuelles, les trophées comptent pour le ballon d'or ... On nous parle partout de l'arnaque Sneijder en 2010 qui avait quasiment tout gagné pour au final, ne pas avoir le ballon d'or.
    Pour en revenir à cette année, le donner à un joueur qui n'a rien gagné en 2013 ou qui n'a "que" gagner un championnat d'Espagne (acquis au passage depuis la fin de l'année 2012 vu l'avance du Barça à la trêve...) peut aussi être considéré comme anormal.
  • Il y a un second vote pour départager le trio de tête, ou alors tout repose sur les votes initiaux et c'est juste une façon de faire monter la sauce ?
  • Loin de moi l'idée de jouer mon franchouillard, mais quand même. Si on ne se base uniquement sur les statistiques, il est évident que Ronaldo, voire Messi mérite amplement ce ballon d'or.

Mais quand même, et avec du recule, Ribéry joue dans la meilleure équipe d'Europe, a tout gagné avec la dernière saison, et y a été le chef d'orchestre.

Bref, tout est une question d'interprétation de ce que représente ce trophée, et de ces critères. Pour ma part, une Champion's League vaut bien tous les triplés du monde...
  • rachmaninov a écrit, le 2013-12-10 15:54:34 :
    conan a écrit, le 2013-12-09 23:00:27 :
    On parie que c'est Messi qui l'aura, et avec une grosse avance?

Pari tenu.
    Je vois Ronaldo le gagner. Puis Messi, puis Ribéry.

Je pari qu'un de vous deux a raison . :D
  • J'ai pas dit que Ribery était pas méritant. Mais si on parle de joueurs décisifs, il l'a moins été qu'un Ronaldo.
    Ribery est certes décisif, je suis tout à fait d'accord mais il y a d'autres joueurs au Bayern qui ont également été décisifs.

( Et pourtant j'aime pas du tout Ronaldo)
  • Je n'ai pas dit que tu avais affirmé que Ribery n'était pas méritant .. J'explique juste que, certes les stats individuelles comptent, mais que le règlement du BO tient aussi compte des trophées remportés ... Et dans ce cas-là, Cr7 n'a rien gagné en 2013 ...
  • Je ne vois pas comment on peut être décisif en ne gagnant aucun trophée, même pas une coupe du roi..
  • je pense pas qu'on juge sur le coté décisif... mais sur le talent pur!
  • Ben le problème c'est que si j'ai bien compris on juge à la fois le talent, les performances, les résultats.
    Sur le plan des résultats.. ben ma foi, c'est Ribery.
    Sur le plan du talent pur.. lol c'est Ibra
    Sur les stats, c'est Ronaldo

Quand à dire si Ronaldo est décisif ou non sans avoir gagné un titre, c'est pas comme si Madrid n'a pas gagné de matchs.

De toutes façons, c'est assez ridicule de donner un ballon d'or pour en fonction notamment du palmarès. ça veut dire qu'un Platini ou un Cruyff aurait été Slovaque il n'aurait jamais eu le moindre ballon d'or.

Si Ribery a eu autant de résultat, c'est aussi parce que son équipe est presque entièrement sélectionnée pour le ballon d'or par exemple. Ribery aurait joué à Eindhoven...
  • Malheureusement, Ronaldo va gagné :(( . Blatter veuillant s' excuser pour ces propos au sujet du joueur madrilène. (-)
  • thomas68 a écrit, le 2013-12-10 23:17:36 :
    Il y a un second vote pour départager le trio de tête, ou alors tout repose sur les votes initiaux et c'est juste une façon de faire monter la sauce ?

Non on conserve les votes initiaux. Je saisis effectivement mal l'intérêt d'attendre encore un mois #-o
  • hammerfitz a écrit, le 2013-12-11 10:01:34 :
    ça veut dire qu'un Platini ou un Cruyff aurait été Slovaque il n'aurait jamais eu le moindre ballon d'or.

Ben si!... parce que ces deux slovaques talentueux auraient quand même joué respectivement à la Juve et à Barcelone et auraient eu le même palmares...
    OK... le premier Slovaque n'aurait pas été champion d'Europe des nations :D , mais le deuxième Slovaque n'a rien gagné avec la Hollande, si je ne m'abuse, d'autant que vice-champion du monde n'est pas un titre.

Rectificativement tien et même slovaquement tien, Paplo
  • Mdr
    Certes. En même temps j'avoue que mon exemple est d'autant plus mal choisi que Nedved a eu le ballon d'or ( certes c'est un tchèque ) ou un Scheva.
  • Citation:
    Si Ribery a eu autant de résultat, c'est aussi parce que son équipe est presque entièrement sélectionnée pour le ballon d'or par exemple. Ribery aurait joué à Eindhoven...

Si Messi ou cr7 jouait au Vitoria Setubal, ils auraient eu le ballon d'or, tu penses lol ?

Au final, si Messi a 4 ballons d'or, c'est aussi grâce à son équipe où là aussi, presque toute son équipe était sélectionnée pour le ballon d'or lol ...
  • C'est précisément ce que je dis.
    Le ballon d'or me semble bénéficier certes à des joueurs au talent hors du commun mais surtout un joueur qui brille parce que son équipe brille.
    Si tu veux prendre une équipe qui actuellement est bonne que grace à un joueur , je dirais que Liverpool est hyper Suarez dépendant par exemple.
  • paplo a écrit, le 2013-12-11 12:47:19 :

OK... le premier Slovaque n'aurait pas été champion d'Europe des nations :D

Tu sais que la Tchécoslovaquie championne d'Europe en 1976 était composée majoritairement de joueurs Slovaques?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives