Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.103 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
mediasocPour ceux qui ne connaissent pas Christian Payan, voici un petit rafraîchissement... -
Petit traité d'économie souterraine à destination des ignorants, des non-initiés ou des naïfs (ericcantona, tu peux jouer dans les trois catégories avec ta multi-licence) :
Le terme économie souterraine ou clandestine regroupe trois formes d'activités très différentes : l'économie générée par le travail au noir, les délits économiques ou les activités criminelles ou délictuelles et leur recel.
Cependant elles ont toutes au moins trois points communs :
elles échappent aux règles économiques et sociales et à l'intervention de l'État ;
elles ne donnent lieu à aucun prélèvement obligatoire (fiscal ou social) ;
elles faussent le jeu de la libre concurrence par rapport aux activités légales, soit du fait de leur propre activité travail au noir , soit du fait de l'intégration de sommes provenant d'activités délictuelles ou criminelles, cherchant à se réinvestir blanchiment d'argent.
Cinquième colonne
La cinquième colonne désigne les partisans cachés au sein d'un État ou d'une organisation d'un autre État ou d'une autre organisation hostile.
L'expression fut initialement utilisée lors d'une allocution radio-diffusée par le général Emilio Mola, membre de l'état-major des forces nationalistes espagnoles en 1936 pendant la guerre d'Espagne parlant des partisans nationalistes cachés au sein du camp républicain1. Elle est entrée dans le vocabulaire courant dans diverses langues. Par extension, l'expression désigne en effet tout groupe de partisans infiltrés, généralement civils, prêts à oeuvrer de l'intérieur pour favoriser activement la victoire des forces armées traditionnelles du même camp puis, plus généralement, tout groupement agissant dans l'ombre pour saper de l'intérieur une organisation ou un État.
Passager clandestin
En sciences économiques et en sociologie, le comportement de passager clandestin désigne celui d'une personne ou un organisme qui obtient et profite d'un avantage (tel que : situation favorable, bien ou service, obtenu ou créé par un groupe de personnes ou par la collectivité),
sans y avoir investi autant d'efforts (argent ou temps) que les membres de ce groupe
ou sans acquitter leur juste quote-part ou le droit d'usage prévu
Bamako
A l'origine, capitale africaine. Devenue une importante plaque tournante des réseaux ferrés strasbourgeois.
Marc Keller
Président du RCSA.
Sources : Wikipédia.
Lexique à poursuivre. Il Vecchio, chacun son abécédaire. -
Tu parle de l'étude bidon de 2 pages A4 commandée par Ries à son ami de Bamako pour 30 000 boules?
Y avait un truc semblable pour le marché de noël je crois.
-
Tout est bon pour charger Marc Keller de la part du gang de Sitterlé :))
-
"Les imbéciles vont penser que mes analyses sont intéressés.Pas du tout, je n'ai pas d'intérêt a proposer de joueur au RC Strasbourg."
Mouais ... -
Paolo est agent de joueurs?
-
soleil7 a écrit, le 2013-12-14 22:35:48 :
Tu nous fais une "Gress" en quelque sorte :))
En quelques sortes, sauf que je n'ai jamais affiché de mépris vis à vis de ceux qui avaient envie encore d'y croire. Tu aurais fais référence à Alfred Wenger, ça m'aurait plus flatté en fait...
guigues a écrit, le 2013-12-14 18:53:16 : Je ne savais pas qu'on changeait de religion en fonction du curé de la paroisse.
J'ai pas changé de religion, à ce que je sache je ne suis pas parti supporter le FC Metz. Maintenant, si j'ai la conviction que le curé de ma paroisse est un gros dégueulasse pédophile qui met des trucs dans la culotte des enfants, j'évite d'aller à la messe, même si le curé distribue des bounty à ses paroissiens (ou des knacks avec de la soupe en occurrence...)
echouafni a écrit, le 2013-12-15 09:24:01 :
Ah oui ? T'es sérieux ? Pourquoi ?
Pourquoi, je l'ai déjà expliqué, je retente:
Je pense qu'avec l'arret Bosman, le truc qui tue le football Français à petit feu en général et qui a tué le Racing, c'est le rôle ambigu des Municipalités depuis la loi Pasqua du milieu des années 90 qui interdit aux collectivités de gérer les clubs. Grosso modo, les clubs pros étaient financé directement par les villes, et là c'est interdit.
Conséquence, pour résumer, arrivée d'investisseurs privés qui mettent les pépettes et entre en conflit avec les politiques qui ne payent plus directement mais gardent l'emprise sur certaines choses (stade, centre de formation...) et veulent garder le pouvoir décisionnel. Du coup conflit entre celui qui lâche la majeure partie de la thune et celui qui veut être calife à la place du calife sans pouvoir mettre autant dans le pot mais qui possède de gros moyens de pression et d'emmerder l'investisseur privé qui met les sous-sous (et n'a pas toujours des décisions heureuses il est vrai).
Ce Schéma malsain a existé (existe toujours) dans la plupart des club Français. Le Racing n'y a pas coupé, et à mangé depuis l'arrivée de IMG. Là ou on a peut être plus mangé que les autres, c'est qu'on a eu des successions de Municipalité, de droite comme de gauche, complètement à l'ouest sur les questions sportives (mort de la plupart des clubs d'élite de la ville, à part la SIG qui a aussi connu des remous, refus d'organiser des grands événements, Meinau laissée à l'état de ruine depuis 20 ans...). Pire, je pense qu'elle se sert du Racing pour des petites magouilles entre amis (mais on m'explique que ca n'existe pas et que ca n'a jamais existé...).
Après la chute de Hilali, je reste convaincu que le moyen de relever la tête et de retrouver un Racing d'élite, c'est de se couper de l'influence de la ville, qui est à mon avis, le vrai cancer qui ronge ce club. Replanter un fruit pourri en espérant qu'il devienne un chêne, reproduire et valider ce qui a fait crever le Racing, je n'en ai pas envie. Keller est clairement l'homme de la ville et je me refuse de l'adouber.
Vu que je suis à peu près isolé ou que (c'est mon sentiment perso), la plupart refusent de voir cette réalité et tiennent quand je leur parle un discours type "ouais c'est vrai, t'as pas tors, mais bon...." (tout est dans le mais bon trois petit point).
Donc pour marquer le coup, je boude. Je ne sais pas si c'est la bonne attitude, mais au moins, on ne peut pas me soupçonner de soutenir Marc Keller. -
Laisse tomber Conan. Tu prêches dans le désert de la CUS. Tu es du côté obscur. Lobotomisé par Chauveau et sa bière maléfique.
Big up pour les frères.
Mais bon... peut-être... un jour... sait-on jamais.... ?
"On parle de frère, on parle de sang, on parle de respect
On parle de ceux qui ne sont jamais partis, ceux qui sont restés
Malgré les coups et les colères, malgré les claques et les galères
Ceux qui se rappèleront toujours du mot amitié
Ceux qui te parlent et que leur regard est sincère
Ceux qui te prennent sur leur dos pour sauter une barrière
Ceux qui ne connaissent pas la peur quand on marche ensemble
Ceux qui on le même cri la même foi même quand le coeur tremble
Mais ce monde a perdu tout sens d'unité,
Tout sens d'humilité, le bon sens s'est arrêté,
Les soldats tombent la trahison en bouche
Mort de regret, et le soleil se couche
Sur la nuit de ceux qui avaient leur noms gravés dans leur prières
Qui aurait pu dire aujourd'hui qu'ils ont pavé leur vie d'hier ?
C'est pour ça que j'en ait fait mon combat
Et je vais garder les miens aussi longtemps que mon coeur tiendra
The sun don't shine forever
Faut qu'on se lève, faut qu'on se bouge,
Faut qu'on se parle et faut qu'on se batte together
Autour de nous il y a trop de gens qui perdent le nord
Il faut qu'on reste fort et qu'on y croit encore
The sun don't shine forever
Faut qu'on se lève, faut qu'on se bouge,
Faut qu'on se parle et faut qu'on se batte togehter
Autour de nous il y a trop de gens qui perdent le nord,
Il faut qu'on reste fort, Les frères existent encore -
Mais si, c'est intéressant, enfin quelqu'un qui argumente un tant soit peu sa position, plutôt que de glisser des quenelles ou de faire de la diffamation.
J'ai envie de dire que ce ré-ancrage local est plutôt logique après les multiples expériences de dépossession qu'ont été Hilali-Fontenla-Sitterlé, Proisy-Mac Cormack et même Hechter. Si on s'éloigne de Strasbourg, le football se base largement sur l'ancrage local quelque en soit le pays ; en France on se base sur des identités départementales ou régionales, avec un peu de flux économique extérieur mais essentiellement basé sur les entrepreneurs locaux. Mis à part Paris ou Monaco aujourd'hui, ainsi qu'Evian (et encore, Evian veut partir au vu des difficultés de construire du dur) c'est le modèle général.
En Allemagne, le modèle basé sur "l'association" permet aussi de ne pas se laisser déposséder par quelconque méchant impérialiste et capitaliste. S'il y a bien un pays fermé (mais qui peut se le permettre) c'est bien l'Allemagne. Finalement, seuls les championnats et les clubs mondialisés ou, inversement, en manque de vitalité économique se réfugient dans les bras de propriétaires richissimes mais qui se dépêchent de délocaliser le club, nier son passé, le renommer au nom d'une marque ou en faire une franchise à la NBA (exemples en Angleterre, Belgique, Autriche...).
Si Marc Keller est peut-être "l'homme de la Mairie", il est surtout celui de la paix sociale locale. Disons qu'après t'être fait violé plusieurs fois par tous les trous, tu as plutôt envie d'être tranquille avec un partenaire stable qui te respecte. Je ne suis vraiment pas d'accord pour assimiler Marc Keller à un curé pédophile, je préfère largement la comparaison avec un comptable, qui lui ressemble plus, mais qui est bien sûr très peu passionnant. Quand on rencontre Marc Keller, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un assureur ou à un VRP, c'est un peu triste mais c'est toujours mieux que des mythomanes.
Quant à définir qui paye, le passé a montré qu'on capitalise les profits et qu'on nationalise (ou communalise) les pertes. C'est souvent le contribuable qui paye des bêtises des entrepreneurs qui jettent l'argent par les fenêtres. Mais la vocation est que les communes se retirent du football professionnel, cependant les "entrepreneurs" s'appuient toujours plus dessus tout en voulant qu'elles disparaissent, alors où est l'erreur ? Un mec comme Sitterlé aurait aimé que l'ancrage politique local disparaisse, pourtant il n'y avait que le Racing qui l'intéressait, qui n'avait donc pas tant de défauts.
Pour finir je ne vois pas de cohérence avec le reste de tes positions conan, toi qui semble adorer la Real Sociedad, s'il y a bien un club où l'enjeu politique local dépasse le libéralisme économique (que tu sembles préférer dans le cas du Racing), c'est bien celui-là. -
Si c'est pour te faire ch... avec ton éternel amour de jeunesse qui revient inlassablement taper à ta porte au petit matin. Disons qu'y a plus ... érotique, excitant, stimulant. Y a peut-être même moyen de donner la g... à 11 bonhommes sur un terrain pour qu'ils se défoncent pour toi et les tiens. Histoire de ne pas avoir les deux pieds dans le même Sabo.
C'est drôl' c'que t'es drôle à r'garder
T'es là, t'attends, tu fais la tête
Et moi j'ai envie d'rigoler
C'est l'alcool qui monte en ma t^te
Tout l'alcool que j'ai pris ce soir
Afin d'y puiser le courage
De t'avouer que j'en ai marr'
De toi et de tes commérages
De ton corps qui me laisse sage
Et qui m'enlève tout espoir
J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dise
Tu m'exaspèr's, tu m'tyrannises
Je subis ton sal'caractèr'
Sans oser dir' que t'exagèr's
Oui t'exagèr's, tu l'sais maint'nant
Parfois je voudrais t'étrangler
Dieu que t'as changé en cinq ans
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller
Ah ! tu es belle à regarder
Tes bas tombant sur tes chaussures
Et ton vieux peignoir mal fermé
Et tes bigoudis quelle allure
Je me demande chaque jour
Comment as-tu fait pour me plaire
Comment ai-j' pu te faire la cour
Et t'aliéner ma vie entière
Comm' ça tu ressembles à ta mère
Qu'a rien pour inspirer l'amour -
Elles commencent déjà à bien me gonfler les insertions chansons françaises là...
-
mediasoc, je te renvoie l'ascenseur sur la qualité de l'argumentation. C'est toujours plus plaisant que de lire que j'ai été lobotomisé ou lavé du cerveau. Ca m'amuse, mais ca ne fait pas vraiment avancer la discussion.
J'adore la Real Sociedad parce que ce sont des Basques qui jouent (très) bien au football, et que St Sebastien est une ville géniale, il n'y a pas à chercher plus loin. Rien à voir avec le Racing et les liens d'affection que je peux avoir pour lui, si ce n'est que j'aimerais bien voir le Racing faire ce que fait la Sociedad ces dernières années. (Pas injouable, c'est un club qui traditionnellement fait l'ascenseur entre la D1 et la D2 Espagnole).
Sinon, le passage clé de ton intervention est le suivant selon moi: "Si Marc Keller est peut-être "l'homme de la Mairie", il est surtout celui de la paix sociale locale. Disons qu'après t'être fait violé plusieurs fois par tous les trous, tu as plutôt envie d'être tranquille avec un partenaire stable qui te respecte.". Là tu touche du doigt le truc qui me gène vraiment:
On a tous gueulé pendant des années contre tous les bourreaux ou assimilé du Racing: Proisy, Le Roy, Ginestet, Furlan, Afflelou, Hillali, Keller version 2005-2006... On l'a fait parce qu'on avait tous plus ou moins une idée en tête, celle d'un Racing propre, cohérent, organisé dont le seul but est de grimper au sommet de la hiérarchie sportive. On avait un rêve et on se battait pour l'entretenir.
Là on a fait des compromis pour la paix sociale locale, parce qu'on s'est fait violer plusieurs fois par tout les trous. Pour moi, on a fait nos ados rebelles contre l'autorité pendant des années, on avaient l'occasion de fuguer et on ne l'a pas fait parce que finalement, papa-maman sont peut être des vieux cons mais c'est quand même sympa le confort matériel. On a fait des compromis, et nous sommes réfugiés dans les bras de ceux qui, à mon avis, ont été les pires bourreaux du Racing lors de ces 20 dernières années. Pas les plus effrayants, ni les plus odieux dans leur déclaration, mais ceux qui ont, constamment, entretenu l'incendie. Me concernant, la cassure se situe là.
Je tiens à souligner que, selon moi, le club va se maintenir cette saison, on en est là essentiellement à cause des blessures.
Quant au propos sur le curé pédophile, c'était pour répondre à la pique ecclésiastique de guigues, non je ne pense pas que Keller en soit un bien évidement. -
Enfin du débat de qualité sur le stub.
Merci Conan pour ce retour en forme car on commencait à friser le niveau affligeant de commentaires des article de l'Alsace... Néanmoins lorsque l'on lit le quotidien en question, on a encore la chance de pouvoir lire sans tomber un mauvais copier/coller de paroles de chansons.
Passons.
La dernière analyse est très juste. En tant qu'ado, on aurait pu faire notre fugue et tout redémarrer de zéro, mais au final on a été un peu fainéant pendant les vacances d'été et on a été content de partir dans l'école de médecin dans laquelle Papa envoie tous ses enfants chaque année.
Mais je pense qu'il y a un truc dans le foot qui fout en l'air toutes les stréatégies que tu cherches à implémenter: les résultats et le court terme.
Quand Sitterlé a commencé à remettre en question le fonctionnement du club et son potentiel avec pourquoi pas un changement profond du mode de fonctionnement, et bien... les gens ont eu peur car à ce moment là l'équipe marchait et nous repartions vers la division supérieure.
Quand Marc Keller est choisi et imposé par la ville pour reprendre le club, nous sommes tous contents car on a notre promotion en poche et on peut continuer à "rêver".
Quand l'équipe semble avoir de vraies limites techniques et physiques et un profond remaniement serait nécéssaire, on ne dit rien et on cautionne un recrutement limite parce que... nous sommes promu et que l'on a gagné nos 8 ou 9 derniers matchs.
Et seulement quand on se rend compte que nous sommes et serons assez limite cette saison, on remet en question les bases de l'organigramme, les personnes à la tête du club et leurs motivations et donc au final, la stratégie.
Et c'est là tout le problème d'un club de foot comme le Racing: nous sommes terriblement impatients et l'attention que nous portons au court terme nous rend aveugle sur nos intentions à long terme.
Et je dirai même que l'épisode Hilali y a grandement contribué car on s'est probablement tous di: "franchement j'en ai ma claque! Je veux juste supporter un club "normal".
Alors que justemment, nous aurions du profiter de la liquidation pour faire une veritable table rase du passé. Mais malheureusement, nous n'avons pas eu les bonnes personnes pour le faire ou alors encore une fois, les résultats du moment étant bons, on a accepté de continuer et de faire dans le même type de gestion du club avec une municipalité proche et probablement impliquée.
Donc au final, je pense qu'il est impossible de changer profondément ce club. Car l'environnement n'a aucune patience et si un président visionnaire tentait sa chance, il lâcherait probablement prise après quelques mois en raison de l'environnement local hostile.
Donc le Racing restera probablement le même... A moins qu'un jour un repreneur tenace avec une mairie deconnectée. Et encore j'en sais rien. -
Hey Conan, ma pique sur le lavage de cerveau était davantage destinée à Paolo qu'à toi, c'était une réaction au fait de dire que MK n'en a rien a foutre du Racing. Si vous pouviez modérer ces propos je vous présenterait volontiers mes excuses en particulier a toi Conan qui fait au moins l'effort d'argumenter sans trop de mauvaise foi. Qu'on m'explique ce que MK et ses amis actionnaires sont venu faire dans cette galère s'ils s'en foutent tellement. Je ne suis pas persuadé que le Racing, dans son état actuel, génère tant de bénéfices ou d'avantages, même indirects, pour ses actionnaires. Une fois le retour en L2 acquis, peut être, mais en ce moment...
Pour le reste je suis assez proche du point de vue de Mediasoc, j'aime bien l'image de l'assureur VRP, c'est assez juste. Pour ma part ce qui fait que j'accorde encore ma confiance à MK et son équipe c'est qu'ils tiennent leurs engagements, et la sérénité qui en découlée vis à vis de la DNCG. Ça faisait tellement longtemps...
Pour ce qui est du système qui régis le foot Français, je veux bien qu'il soit pourri et que ce soit la racine des maux du Racing, mais à ce moment la faudra m'expliquer pourquoi, malgré ce système pourri, certaines villes-clubs s'en sortent à peu près (Lille, Rennes, Nantes, Nice...) et pas nous. Tu me diras faut bien 18 clubs de L1 pour figurer face au PSG et Monaco.
(Et sinon Yannickm il pète les plombs avec ces extraits de chansons ? Il se croit subversif? Comprends rien moi. Je dois être limité intellectuellement) -
Si le foot actuel dérange il suffit de se passionner pour un club d excellence ou un club de pétanque et arrêter de passer un temps fou à dire qu on ne s'y retrouve pas
-
conan a écrit, le 2013-12-15 14:28:51 : mediasoc nous sommes réfugiés dans les bras de ceux qui, à mon avis, ont été les pires bourreaux du Racing lors de ces 20 dernières années. Pas les plus effrayants, ni les plus odieux dans leur déclaration, mais ceux qui ont, constamment, entretenu l'incendie. Me concernant, la cassure se situe là.
Tu peux développer cette partie ? -
Très intéressant mais je ne comprends pas
Donc soit un scandaleux procès d'intention soit un scoop
Merci d'expliquer y compris par mp -
denpasar a écrit, le 2013-12-15 19:27:46 : conan a écrit, le 2013-12-15 14:28:51 : mediasoc nous sommes réfugiés dans les bras de ceux qui, à mon avis, ont été les pires bourreaux du Racing lors de ces 20 dernières années. Pas les plus effrayants, ni les plus odieux dans leur déclaration, mais ceux qui ont, constamment, entretenu l'incendie. Me concernant, la cassure se situe là.
Tu peux développer cette partie ?
+1 Vraiment je vois pas comment tu peux dire une chose pareille. Pour ma part j'aurais plutôt tendance à dire que la gestion Keller-Gindorf I avait été la "moins pire" depuis Weller. On peut peut être leur imputer 50% de la descente en L2 en 2006 mais pour le reste... -
Dîtes donc, les coqs ont l'air de chanter sur un tas de fumier. Vous vous sentez à l'aise dans le trou de moustique ? Surtout Paolo, le nec plus ultra du vol de vautour. A lire tous ces posts, on se croirait en Sicile. Vous méritez un sketch aux Scouts ou à la Chouc'. Franchement, vous êtes pitoyables de bassesse et de mauvaise foi, tout ça pour aller plus vite que la musique et dresser des plans sur la comète. Comment s'étonner qu'avec de telles mentalités, Strasbourg soit la première ville de France pour le nombre de psys par habitant ?
-
Enfin on va en savoir plus sur la cinquième colonne!
-
ericcantona a écrit, le 2013-12-15 10:04:47 : paolo a écrit, le 2013-12-15 09:37:58 :
De l'argent ? Quel argent ? Pas le sien en tous cas.
Paolo je te l'ai même dit en direct, tu te rappelles ,le sien a déjà servi a mon avis injecter un peu de fond , mais surtout a payer quelques factures de l'ancien [login=Schnouffler Fred'l], et ça c'est certain .
Je me permet de me citer , en rajoutant que l'entreprise ou je bosse cela fait plus de 20 ans qu'elle travaille avec le Racing , et a par la période Weller , jamais je dis bien jamais les factures n'ont été réglé comme ces deux dernières années ! -
conan a écrit, le 2013-12-15 14:28:51 : (...)on avaient l'occasion de fuguer et on ne l'a pas fait parce que finalement, papa-maman sont peut être des vieux cons mais c'est quand même sympa le confort matériel. On a fait des compromis, et nous sommes réfugiés dans les bras de ceux qui, à mon avis, ont été les pires bourreaux du Racing lors de ces 20 dernières années. Pas les plus effrayants, ni les plus odieux dans leur déclaration, mais ceux qui ont, constamment, entretenu l'incendie. Me concernant, la cassure se situe là.
C'est exactement ça et ça rejoint en partie ce que je disais dans le topic avant match de Dunkerque.
On avait une occas' inespérée de faire quelque chose de nouveau, de frais, d'original et d'enfin plus efficace il y a 2 ans. L'excitation de s'ouvrir une nouvelle voie, d'envoyer bouler tout le passé malsain avec en plus l'engouement et les résultats avec, ça nous a donné d'immenses espoirs et l'adrénaline qu'il fallait pour finalement faire "passer" cette saison en CFA 2.
Et puis tout à déraillé comme d'hab. On a quand même eu l'impression très nette que la mairie nous a imposé son choix, a essayé par tous les moyens de placer ses têtes qu'elle voulait. L'histoire du marc Keller pas trop chaud face à la proposition avant d'accepter 15 jours après, c'est de la foutaise. On a commencé à le voir traîner à la Meinau à coté de Sitterlé dès les premiers matchs de CFA 2, alors qu'on l'avait jamais vu la saison d'avant.
Après, on saura jamais ce qui s'est vraiment passé ensuite (comme d'hab), Sitterlé qui est parti en vrille tout seul ou si on lui a vraiment savonné la planche. Toujours est-il qu'on s'est retapé le Keller-Gindorf et tous leurs gentils copains sympas. Le retour du super pool de petits actionnaires, Richert saisi même l'occas pour faire un peu de com' en convainquant un S. Loeb qui s'en tape comme de l'an 40 du Racing et qui récupérera ses pépèttes 10 mois plus tard... Bref, une grosse opération (farce) politique locale, à tous les niveaux, mairie de Stras et région que cet été 2012.
Après, effectivement, les résultats ont fait que la pillule est passée. Mais souvenez-vous dès le premier match de CFA à la Meinau, on a déjà commencé à se plaindre du retour des vieilles habitudes meinoviennes (communication, parking fermé, moins de proximité avec les supporters etc.). Comment pouvait-on s'attendre dès lors à avoir du neuf avec cette équipe, certes la moins pire depuis 97 (je suis d'accord) mais qui est tout de même restée bien médiocre, avec une seule compétence comptable mais c'est tout.
Ca fait des années que je dit que Keller est un gestionnaire de PME ou un expert comptable mais c'est tout et ça ne suffit pas pour enmener un club de foot vers le succès. Combien de fois on a eu droit et aurons nous encore droit à son fameux "Tous les voyants du club sont au vert, sauf l'équipe première malheureusement". D'ailleurs il va pas tarder à nous la ressortir vu les difficultés actuelles. Et c'était le cas déjà au Racing en L1 et à Monaco.
Donc nous voilà retombés dans ce vieux modèles de gestion local pur jus Racing, avec les bonnes têtes locales, avec la satisfaction et bénédiction municipale (y à qu'à voir comment le projet Graeff a été écarté sans ménagement). Et nous voilà dans les vieilles méthodes et organisation (avec déjà des petits actionnaires qui fuinent leur nez partout comme notre ami Remp), mais aussi les sacro-saints partenaires et prestataires qui nous coûtent des bras (là dessus on peut dire ce qu'on veut mais l'équipe à Sitterlé à sans doute mis un coup de pied dans une belle fourmillière, vu l'onde de choc et le chaos qui s'en est suivi).
Au final avec une gestion made in Keller à tous les étages cette fois-ci (avec son frère au sportif) comment s'étonner que la médiocrité revient si vite au galop? La montée in extremis a retardé l'échéance, et là maintenant qu'on sombre de plus en plus bas, et bien on (je dis on mais pas tout le monde bien sûr) recommence à se rendre compte qu'on nous a resservi la même soupe indigeste.
Cette saison, on va devoir déjà pour la 2eme fois d'affilée revoir complètement notre recrutement estival en recrutant à celui d'hiver (alors qu'on est qu'en CFA et National !). Comment est notre cellule recrutement, y a t'il une vraie vision et projet sportif au Racing à part l'objectif "bateau" et minimal de retrouver la L2 en 5 ans? Quand je vois que Dunkerque a recruté des mecs de CFA et CFA 2 en Corse et à Romorantin quand nous on se limite à Mulhouse, Colmar et Schilik, putain... sans parler des super retours auxquels on a échappé (Bah, Abdéssadki), quelle inspiration franchement, quelle originalité rien que dans le recrutement !
Alors en plus maintenant on se retrouve embourbés dans le duo prési-entraîneur, qui ne sera sans doute pas sans conséquences sur la gestion sportive si les difficultés s'avèrent plus durables qu'elles ne le sont déjà.
L'incroyable enthousiasme de ce qui devait être une renaissance est déjà considérablement retombé en 24 mois...Puisse au moins l'avenir ne pas nous le faire retomber totalement à néant! -
Payer. Régler. Facturer. Encaisser. Du moment que ce qui sort de la poche gauche entre par la poche droite, ou inversement, les délais de paiement clients (hyper rapides dans le football de masse : billetterie, merguez mi cuite, maillot bigarré, etc...) et de règlement fournisseurs sont forcément à l'avantage du trésorier, vrp, assureur, gendre idéal. A la messe, au moment de la quête, il y a ceux qui donnent. Et ceux qui prennent. Ce que la main gauche fait, la main droite ne le sait pas. Mais qui est le sert-veaux ?
Pas d'insertion musicale pour respecter la quiétude balinaise. Encore que K Maro soit davantage québécois que français. -
J'ajoute encore juste que le délire "il est important que ce soit une équipe dirigeante locale" qu'on nous rabâche à longueur de temps c'est juste dans la tête de nos politiques locaux. Il faudrait qu'ils s'en rendent compte une fois pour toute. Et que ça doit sans doute effectivement cacher une crainte de perdre un instrument de com' ou je ne sais quoi que constitue encore le Racing.
Car franchement, on sera tous d'accord ici que ce qu'on cherche, c'est de la compétence, et qu'on s'en tape les boules que les types viennent d'Alsace, de Paris, des USA ou de n'importe où, tant qu'ils font du bon boulot, que les résultats sont là et que l'identité du club soit respectée. En cela, on avait tous salué l'arrivée de Julien Fournier, quel dommage que le diable se cachait derrière. -
Tous vos développements sont intéressants.
Cependant, je ne vois pas ce qu'on peut concrètement reprocher à Marc Keller depuis son retour au Racing: les finances se portent mieux, le climat est apaisé, on est passé de CFA2 en National et il nous a promis la L2.
La crise actuelle est de l'ordre du sportif (donc de François), non de la gestion (donc de Marc dont j'attends les bonnes décisions au prochain mercato) Voilà mon avis ...en toute simplicité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.