Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La neige

Chargement...

Flux RSS 2033 messages · 120.759 lectures · Premier message par canto6720 · Dernier message par szczepaniak

  • je voulais y monter le 30/12 pour une sessions de ski et j'ai dut abandonner faute de neige. Je me suis rabattu sur le feldberg en forêt noire qui était bien plus gâté (50cm sur les pistes).
  • Et ça n'est pas près de s'arranger ..
  • Moi j'ai pas besoin de neige , surtout sur les routes
  • C'est sympa sur les routes aussi ! Ça donne du grain à moudre au JT............
    En plus, c'est le pied de voir des grosses berlines dans le fossé.......... :D
  • Et les pneus neiges...????

    Faut aussi penser a ceux qui vivent de la neige....les professionnels des sports d'hiver qui sont probablement les plus mal lotis du manque de neige....déjà qu'ils n'ont que qu'elques mois pour faire leur chiffre d'affaire, si la saison ne démarre qu'en février.....dur dur.... :|s
  • Elle avait commencé début novembre mais personne n'a vraiment voulu ouvrir donc..
  • Ben ils ont ouvert dès que les conditions d'enneigement était correct...ouvrir les stations avec 10cm de neige ca ne rime pas a grand chose...
    Je pense pas qu'il n'aurait pas pu ouvrir plus tôt, et puis en novembre les gens ne sont pas encore dans l'état d'esprit "hiver"....comme en mars ou ils ne le sont plus...

    Ahhh c'est chiant quand les saisons perdent la boule...
  • M'en parle pas, je voulais tellement de la neige à Noël, quelle déception :((
  • D'après la météo allemande, il n'y aura pas de refroidissement notable avant février.... :((
    Les allemands sont beaucoup plus fiable niveau météo que nos amateurs de météo france....
    Reste plus qu'a attendre....

    Il a un peu neigé la haut cette nuit, mais c'est vraiment pas folichon....5cm au Hohneck d'après mes indics...
  • Merci pour ce topo... décevant en effet. Je me demandais justement comment c'était la haut et :(( 5 cm c'est pas beaucoup pour un mois de janvier...
  • beerman a écrit, le 2014-01-04 20:18:32 :
    Ben ils ont ouvert dès que les conditions d'enneigement était correct...ouvrir les stations avec 10cm de neige ca ne rime pas a grand chose...
    Je pense pas qu'il n'aurait pas pu ouvrir plus tôt, et puis en novembre les gens ne sont pas encore dans l'état d'esprit "hiver"....comme en mars ou ils ne le sont plus...

    Ahhh c'est chiant quand les saisons perdent la boule...


    Il me semble que les pro ont demandé déjà de changer les vacances scolaire etc...
    C'est à eux, surtout dans les Vosges ou la neige arrive debut mi novembre depuis qq temps déjà. Et ouvrir 4 pistes ça donne pas envie d'y aller hein ;) Et mi novembre y'avait plus de 50 cm au champ du feu...Je sais je fais du ski de fond là bas et j'ai eu 4 semaines de très bonne neige et ensoleillement :)
  • J'espère qu'il y aura quelques pistes ouverte ce weekend au hohneck moi qui ai réservé mon petit chalet..
  • Ce week-end ça sera tendu rcsfan-67, il va faire très doux toute la semaine sans trop de précip' (5 ou 6°C sur les crêtes, limite pluie neige qui s'envole à 2000m), à mon avis ça va puer le pâté cette semaine.
  • Retour de la neige ce matin......vraiment pas grand chose...3cm au Schnepf, mais au moins c'est blanc...
  • La neige fait son retour dans les Vosges
    le 23/01/2014

    Les températures fraîches sont de saison, les flocons de neige aussi ! Ils ont fait leur apparition ce matin sur les crêtes vosgiennes. Des chutes de neige que les skieurs vont sans doute pouvoir apprécier ce week-end. Un peu plus bas, les cimes des arbres, baignées dans le brouillard, commencent également à blanchir. Lentement mais sûrement l'hiver prend possession des massifs, comme au col d'Oderen où il neigeait ce jeudi matin. Les conditions de circulation pourraient donc devenir difficiles dans les cols vosgiens, notamment celui du col de Bussang.
    Alsace
  • à 750m d'altitude au dessus de Wuenheim cet après-midi c'était limite, avec tantôt des flocons, tantôt de la pluie, tantôt du grésil. J'imagine que plus haut et plus à l'ouest ça devait tenir.
  • Surtout pas a Dorlisheim :))
  • Mouais...vraiment pas quoi fouetter un chat.....
    Il a pas neigé plus la haut ce matin qu'en bas a 500m......si y avait 5cm a 1000m c'est bcp......reste a voir ce qu'il va tomber cette nuit....a 19H30 limite pluie neige a plus de 900m... :|s
  • La LPN va baisser avec l'arrivée du front froid. On pourrait bien avoir plus de 10cm au dessus de 1000m cette nuit.
  • On en reparlera demain matin... ;)
    Mais mes jambes me démangent.....et mes skis , j'en parle même pas..... :D
  • Te plaints pas, ici dans le Nord je vais encore devoir patienter plusieurs jours?, semaines ? :p
  • Quelques centimetres a 500m.... je sais pas encore si c'est bien tombé la haut...fait attendre que le jour se lève..
    Tout ce que je sais c'est que le Schnepf a l'intention d'ouvrir ce weekend...mais reste a savoir si c'est faisable...
  • A priori près de 20cm de neige fraîche tombée sur les hauts.
  • Oui c'est cela, tout juste suffisant pour ouvrir les stations, mais pour skier....limite, faudra juste pas tourner sous peine de se retrouver sur l'herbe.... :p
    Mais c'est le début !!!! elle va venir cette satanée neige :D
  • j'ai vu que la semaine prochaine normalement quelques chutes supplémentaires. Ca devrait le faire le week-end prochain. J'ai hate =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives