Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Colomiers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 8.178 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68

  • 11Colomiers22166462016+4
    16Strasbourg1563671318-5

    Moyens dérisoires à Colomiers, moyens pros à Strasbourg. Ah, mais c'est vrai, les équipes qui affrontent Colomiers ne jouent pas un 32e de finale à chaque match.
  • Equipe


    Je verrais bien rejouer Gisselbrecht, il n'a pas été mauvais à Dunkerque apparemment, et il en veut.

    En attaque c'est assez flou...
    Je vois bien Perrin à nouveau titulaire.
  • Ce serait une folie de faire jouer Donzelot alors qu'il vient à peine de retrouver les terrains après une très longue absence (les rechutes, je crois qu'on connaît bien ça au Racing ces derniers temps...). Si encore on manquait de joueurs mais là c'est pas le cas, on a de quoi pallier à son absence sans amputer réellement le niveau de l'équipe. Golliard fera son retour et stabilisera cette défense aux côtés de Modeste (?) Modeste en patron de la défense centrale c'est catastrophique mais en pur stoppeur avec un mec d'expérience à ses côtés c'est pas trop mal (ou alors mettre Bamba dans l'axe et positionner Momha ou Sabo sur le côté gauche voire Grimm à la place de Billy). Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi soxix avec pourquoi pas un Oliveira à la place d'Amofa (Amofa prenant la place d'un Bah en manque de rythme à l'heure de jeu). Devant on va faire dans le classique avec les blessés et l'absence des deux recrues offensives annoncées.
  • Equipe
  • On ne sait pas trop où en est Donzelot, au moment du match il aura un mois d'entrainement déjà non ?
  • Ce type de blessure nécessite quelques mois de reprise voir plus avant de retrouver le niveau initial
  • Pour rappel:
    Amofa suspendu pour cette rencontre
  • On pourrait aussi tenter quelquechose comme ça :

    Equipe


    Plus de liberté offensive pour Lienard qui est notre (seul) homme en forme devant, Sabo viendrait assuré le côté gauche au cas où Bamba ne serait pas encore à la hauteur et aurait plus de liberté pour prendre l'aile comme il aime le faire.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Parfait (+) Je lancerais peut-être pas Bah aussi rapidement et mettrais Sichi en attendant
  • Bamba, déjà dans le rythme

    http://www.lalsace.fr/fr/images/0D5E0C41-54AF-47D7-8459-A7C78D99C...

    S'il est qualifié, le latéral gauche du Racing, Ali Bamba, prêté par le FC Metz jusqu'en juin, débutera sous ses nouvelles couleurs ce vendredi (20 h) à la Meinau contre Colomiers lors de la 17e et dernière journée du cycle aller. Depuis dix jours, ce beau bébé de 1,90 m pour 80 kg montre toute sa puissance à l'impact et dans les changements de rythme.
    Il est naturellement trop tôt pour dire si son nouveau latéral gauche va donner au Racing autant de rythme que la chanson de Ritchie Valens - dont il porte le nom (1) - aux pistes de danse américaines à la fin des années 1950. Mais une chose est sûre : si Ali Bamba met autant d'impact dans son jeu que dans ses propos et, surtout, ses prestations à l'entraînement depuis la reprise le 29 décembre, il apportera quelque chose à l'équipe de François Keller.

    Car il suffit de discuter avec lui pour comprendre qu'à 22 ans, le néo-Strasbourgeois possède une personnalité affirmée et un caractère bien trempé, endurcis, sans doute, par un parcours plutôt sinueux. Natif de Bingerville, à dix kilomètres d'Abidjan, formé au CFFE (centre de formation future étoile) de la capitale ivoirienne, il a failli s'engager à Hoffenheim en 2009, à même pas 18 ans. « Je devais signer là-bas, mais j'étais très jeune, je ne parlais pas allemand et j'ai vite compris que ce serait compliqué pour moi. Du coup, j'ai préféré opter pour la France. »

    « Quitter Strasbourg sur une relégation serait une honte pour moi »

    Le futur international espoirs rallie donc le Mans où il côtoie Saidou Sow qu'il vient de retrouver à Strasbourg. « J'ai achevé ma formation au Mans et j'y ai débuté en pro comme latéral gauche, mon poste de prédilection, mais aussi comme défenseur axial gauche (2). Puis j'ai rejoint Metz en prêt avec option d'achat. Je n'y ai joué que neuf matches en National lors d'une saison passée gâchée par les blessures. Malgré ça, les dirigeants messins ont levé l'option et m'ont fait signer jusqu'en 2015, alors qu'il me restait deux ans au Mans. J'ai fait une bonne préparation estivale et j'avais une réelle chance de démarrer la saison comme titulaire. Malheureusement, lors du dernier match amical à Saint-Symphorien contre Lorient, je me suis blessé à la cheville droite. J'ai raté trois mois. »

    Entre-temps, le train est parti sans lui. Promue en Ligue 2, l'équipe d'Albert Cartier file à toute vapeur et caracole en tête. « Le coach a eu raison de ne pas changer une équipe qui tournait à plein régime. De mon côté, j'avais besoin de jouer. J'ai eu l'occasion de partir en stage avec Zulte Waregem (D1 belge) à la reprise de janvier. Mais dans l'intervalle, j'avais discuté avec le président du Racing Marc Keller. J'ai choisi le projet strasbourgeois et je ne le regrette pas. Je me plais ici. Strasbourg est un bon club. Un club qui devrait être en Ligue 1. »

    Depuis dix jours, l'Ivoirien a cependant pu constater combien le chemin qui sépare le 15e du National - et premier relégable - de l'élite est encore long. Mais il se veut optimiste : « Je suis très content d'être dans un bon groupe qui, sur ce que je vois à l'entraînement, a la qualité technique pour jouer le haut de tableau. Mais en National, bien jouer ne suffit pas. Le groupe doit franchir un cap dans la tête, en termes de gnac, de combativité. Même si le terme est trop fort, on doit entrer sur le terrain avec le goût du sang dans la bouche. »

    Dans le même ordre d'idée, Ali Bamba tient à rassurer ceux qui douteraient de son implication alors qu'il n'est prêté que six mois sans option d'achat. « Certains pourraient croire que je ne rêve que de retourner à Metz qui a de bonnes chances de monter en L1. Mais ce n'est pas du tout mon état d'esprit. A Strasbourg, le coach attend beaucoup de moi (3) et je veux tout donner pour aider le club à se maintenir. Quitter le Racing sur une relégation serait une honte pour moi. J'ai pour principe de me défoncer pour le club qui me paie. Aujourd'hui, c'est Strasbourg et je ne me concentre que là-dessus. D'ailleurs, rien ne dit que mon aventure ici ne se prolongera pas. »

    (1) « La Bamba », sortie en janvier 1959, un mois avant la mort du chanteur dans un crash d'avion.

    (2) 21 matches de Ligue 2 en 2011-2012, puis 3 en 2012-2013 avant son prêt à Metz à la fin du mercato estival 2012.

    (3) François Keller a annoncé que Bamba serait titulaire demain contre Colomiers s'il est qualifié, mais qu'il n'a pas encore décidé s'il l'alignerait comme latéral ou axial gauche.

    L'Alsace
  • William Prunier

    Portrait du grand guerrier blond à la carrière atypique dans le monde merveilleux du football Français des années 90, aujourd'hui entraîneur de l'US Colomiers.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • "Aujourd'hui, c'est Strasbourg et je ne me concentre que là-dessus. D'ailleurs, rien ne dit que mon aventure ici ne se prolongera pas. "

    Si il est bon et nous fait une "Gauclin/Benedick/Sabo" pourquoi pas.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • nonameh cite les propos de Bamba qui a bien signé pour 6 mois.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Toujours pas le liste du groupe de FK? :-w
  • Ils sont encore entrain d'en baver !
  • Ça devrait pas tarder car l'entrainement est fini en théorie (faut pas attendre la liste avant le dernier entrainement non plus^^), et après si il attend la qualification de certains joueurs par la FFF, ça peut encore être long. O:)
  • Le groupe face à Colomiers
    Pour cette première rencontre de l'année 2014, François Keller vient de dévoiler la composition de son groupe pour affronter Colomiers (Demain, 20h). Un groupe de 18 joueurs pour l'instant...

    Le groupe strasbourgeois : Gauclin, Kehi, Pinaud, Sabo, Modeste, Golliard, Grimm, Sichi, Bamba, Bah, Donzelot, Oliveira, Belahmeur, Lienard, Genghini, Perrin, Gisselbrecht, Binder
    total sport
  • En attente des qualifications de Bamba et Bah.
  • Ça fait un bail que je n'ai pas regardé la liste d'un groupe du Racing, mais ça a quand même un peu de gueule, non ?
    Sur le papier du moins.
  • Donzelot dans le groupe :D
    On le verra surement rejouer en 2e periode.
  • 18 joueurs ?
  • Oui, comme dit en attente des qualifications de Bamba et Bah.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Si le badminton était le sport le plus populaire au monde, c'est là qu'iraient les débiles
  • jmr Et le foot n'y est pour rien. C'est juste le sport le plus populaire et c'est pour ça que ça attire des cons pour foutre le bordel
  • jmr Il y aura toujours des cons. Quels que soient les résultats
  • mammouth on est d'accord
  • lamazonienbleu J'entends qu'il y a aussi des incidents à Valenciennes, Dieppe ou Bordeaux...
  • lamazonienbleu Surtout il y a des cons dans toutes les villes et ils se manifestent en dehors des matchs de foot aussi
  • jmr Maintenant gardons notre plaisir intact pour la CdM !
  • jmr Non mais arrêtons de taper sur le foot et ses supporters. Il y a des cons mais c'est loin d'être la majorité
  • montana Aucun rapport avec Nice....je parle de gens civilisés
  • foot-france67 Nice a gagné la coupe de France ?
  • mammouth et les niçois fachos, tu les oublies ?
  • montana Lens gagne la coupe....pareil zéro problème
  • montana Bordeaux Begles champion d'Europe....zéro incident
  • montana Jmr évidemment que je sais tout ça
  • lenain2jard1 En la regardant droit dans les yeux
  • lenain2jard1 Je rappelle à tout le fin utile , que le Racing a fait 3/3 au parc contre cette équipe
  • lamazonienbleu Je peux te dire que même à Saint Laurent du Maroni il y a des scooters qui passent en klaxonnant avec des drapeaux du PSG
  • lamazonienbleu Le match avait continué comme s'il ne se passait rien... Je ne pense pas que c'était mieux dans les années 1990
  • foot-france67 C'est Paris ou Strasbourg qui a gagné la LDC ? J'ai tellement honte de la population de cette ville...
  • lamazonienbleu C'était avec les mercredis du foot...

Mode fenêtre Archives