Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pape Abdoulaye Ndaw

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 15.545 lectures · Premier message par ferrarifan · Dernier message par yoyo67

  • Le RC Strasbourg va mettre à l'essai Pape Abdoulaye Ndaw (21 ans). L'attaquant sénégalais en provenance du Dinamo Bucarest pourrait être recruté sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Pour rappel, le club est actuellement en difficulté dans son Championnat de National, où il pointe à la 14e place. - Source France Football
  • Le futur Niang :-)
  • Hate de voir ça. O:)
  • Après Hugues Ayivi, arrivé lundi, un autre attaquant, le Sénégalais du Dinamo Bucarest Pape Abdoulaye Ndaw (20 ans) sera mis à l'essai ce matin à la Meinau.

    Les dirigeants strasbourgeois étaient déjà discrets. Depuis le refus, en fin de semaine passée, de l'ailier troyen Sega Keita de venir à l'essai alors que les choses paraissaient bien engagées, ils le sont encore plus. Lancés sur la piste de l'attaquant sénégalais du Dinamo Bucarest Pape Abdoulaye Ndaw (20 ans, 1,97 m, 85 kg), ils n'ont confirmé sa venue pour un test d'une semaine qu'hier après-midi, après avoir eu l'assurance que les derniers obstacles administratifs avaient été franchis.

    Formé à l'ASC Niarry Tally de Dakar (9 matches, 2 buts en D1 sénégalaise en 2012-2013), Ndaw est arrivé libre l'été dernier au Dinamo où il a très peu joué (4 matches de D1 et seulement 2 titularisations). Le RCSA s'intéresse à lui pour un prêt jusqu'en juin. Depuis quelques jours déjà, le principe d'un essai avait été validé par les deux clubs et le joueur. Mais ce dernier n'a obtenu son visa qu'hier et rallié la capitale de l'Europe qu'en soirée. Juste à temps toutefois pour participer ce matin (10 h 30) à l'opposition interne programmée par le coach bas-rhinois. « Malgré sa taille, c'est un attaquant capable de prendre la profondeur » , indique un F. Keller pressé de le voir à l'oeuvre.

    L'Alsace
  • Il me semblait qu'un club de National ne pouvait pas se faire prêter de joueur évoluant à l'étranger...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'attaquant sénégalais du Dinamo Bucarest Pape Abdoulaye Ndaw (20 ans, 1,97 m, 85 kg) est à l'essai au Racing.
    Source: L'Alsace
  • athor a écrit, le 2014-01-17 07:53:44 :
    Il me semblait qu'un club de National ne pouvait pas se faire prêter de joueur évoluant à l'étranger...


    Ce point n'apparait plus dans les réglements généraux de cette saison.

    Si c'est désormais possible, ça nous ouvre un nouvel éventail de possibilités. En tout cas, ce Ndaw a les moyens physiques de s'imposer en National, un peu comme Famara Diedhiou, l'attaquant du Gazélec.
  • Difficile de se faire une idée sur vidéo, comme toujours, mais si il signe et qu'on part du principe que c'est pour jouer :

    - on aura un vrai joueur pesant physiquement (encore plus que perrin), dans le même esprit que Fauvergue en Ligue 2 qui avait pleinement satisfait
    - on peut raisonnablement supposer que cela reviendrait à pousser Perrin durablement sur le banc ou en réserve, car ce sont des profils clairement proche (bien que Perrin semble un peu plus technique, je n'imagine pas les voir aligner ensemble), mais plutôt avec un Lienard / Belhameur / Ledy qui tourne autour de lui
    - l'apport des doublettes latérales Donzelot/Pinaud - Bamba/Lienard selon mes souhaits seront primordiaux pour fournir de bons centres à ce gros bébé

    Après, il n'a même pas encore commencé son essai..
  • Ce point n'apparait plus dans les réglements généraux de cette saison.
    Ce qui est rassurant c'est que nos dirigeants connaisent les nombreux points des réglements
    On en a déjà eu l'occasion de le constater l'an passé avec la réserve de Raon
  • Je préfère largement Ayivi, qui a au moins fait ses preuves.
    Deux buts en D1 Sénégalaise, je n'appelle pas ça un buteur, et déjà que le Colmarien Pape Sané n'a rien à faire en National... que dire de Ndaw.
  • c'est un essaie... mais si il est pris pour le rôle de pivot, ça peut être pas mal!

    En tout cas, pour ce mercato, c'est bien simple: Si tu es black et grand, tu intéresses le Racing!

    Bref, on recrute en fonction du gabarit!
  • Beaucoup de joueurs ont par le passé mis 2-3 voire 4 ans avant de prouver leur véritable potentiel. Ses stats ne veulent pas dire grand chose. L'efficacité et la motivation d'un buteur, c'est aussi une question d'environnement, de coéquipiers, de staffs, de supporters, d'intégration dans le pays ou la ville, de présence ou non de la famille, etc. Ndaw a 20 ans, il est très jeune, on va pas lui demander d'avoir claqué 34 buts en 6 mois à Bucarest. Donc prenons le à l'essai, observons, voyons son potentiel d'intégration, et signons si il nous satisfait !
  • Quand on voie les joueurs recruté ou en essai, ne pourrait-on pas porter plainte contre le Racing pour discrimination raciale ?

    LOL
  • originalcrew a écrit, le 2014-01-17 11:13:54 :
    Beaucoup de joueurs ont par le passé mis 2-3 voire 4 ans avant de prouver leur véritable potentiel. Ses stats ne veulent pas dire grand chose. L'efficacité et la motivation d'un buteur, c'est aussi une question d'environnement, de coéquipiers, de staffs, de supporters, d'intégration dans le pays ou la ville, de présence ou non de la famille, etc. Ndaw a 20 ans, il est très jeune, on va pas lui demander d'avoir claqué 34 buts en 6 mois à Bucarest. Donc prenons le à l'essai, observons, voyons son potentiel d'intégration, et signons si il nous satisfait !


    En même temps, on a pas trop le temps... On sait qu'en Juillet on pourra reconstruire un groupe mais faut-il encore que ce soit en National et non en CFA...

    La venue d'un Bah est déjà limite dans cette logique là puisqu'il n'a pas joué depuis un bail

    mais un tout jeune joueur qui est quasiment une recrue pour une équipe 2...

    Je rejoins le post précédent sur Ayivi. Le joueur n'a pas l'air d'être phénoménale mais il est expérimenté et a une habitude certaine du National et des clubs mal lotis.
  • ajax.fan a écrit, le 2014-01-17 11:09:19 :
    c'est un essaie... mais si il est pris pour le rôle de pivot, ça peut être pas mal!

    En tout cas, pour ce mercato, c'est bien simple: Si tu es black et grand, tu intéresses le Racing!

    Bref, on recrute en fonction du gabarit!



    Ce qui n'est pas incohérent quand on voit la différence de gabarit entre le Racing et les autres équipes (même certaines de CFA l'an dernier), c'est clair qu'il faut apporter un peu de densité physique mais ne pas tomber dans l'excès inverse avec des bucherons/sprinteurs incapables de jouer au ballon
  • Un jeune déraciné qui n'a rien prouvé nulle part, est-ce que le Racing pourrait éviter de donner du blé à des agents-passeurs ?
  • Le racing tombe dans le problème du foot français , recruter des déménageurs sans qualité technique et le pire c'est que le club s'en fou de savoir si le mec plantera des buts . Un Ali Mathlouthi c'est beaucoup plus intéressant vif technique mais malheureusement il ne mesure pas 2 mètres pour 100 kilos .
  • Quand on a parle de MATLOUTI ce fut une levée de bouclier sur le stub.
    Quel que soit le joueur annonce la masse des éternels insatisfaits se déchaîne trop grand , trop noir, pas assez.....
  • elsasspower a écrit, le 2014-01-17 22:43:53 :
    Un Ali Mathlouthi c'est beaucoup plus intéressant vif technique


    C'est surtout maladroit. Une seule saison (correcte) dans toute sa carrière, non merci.
  • Débarqué la veille de Roumanie, le géant sénégalais du Dinamo Bucarest Pape Abdoulaye Ndaw (20 ans, 1,97 m, 85 kg), a, lui, démarré son test d'une semaine par ce match interne au cours duquel il s'est montré « discret », selon l'entraîneur François Keller.
    (...)
    Celui de Pape Ndaw, sous contrat avec le Dinamo Bucarest jusqu'en 2017, s'ouvre à peine. « Je suis arrivé jeudi à 22 h, je suis fatigué et je manque de rythme. Même si je m'entraîne à Bucarest, je n'ai pas joué depuis la trêve. J'ai été recruté en juin par un entraîneur qui a très vite été viré. Avec lui, j'ai joué (4 matches), mais son successeur ne m'a jamais donné ma chance. Avant la trêve, j'ai disputé deux matches et marqué deux buts avec la réserve. »

    L'unique buteur de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise remportée 1-0 en 2012 contre l'AS Pikine aspire à changer d'air. « En prêt ou en transfert, je ne sais pas. Mais je veux saisir la perche que me tend Strasbourg et y signer pour progresser, réussir et apporter. »

    L'Alsace
  • rcsforever a écrit, le 2014-01-18 00:00:29 :
    elsasspower a écrit, le 2014-01-17 22:43:53 :
    Un Ali Mathlouthi c'est beaucoup plus intéressant vif technique


    C'est surtout maladroit. Une seule saison (correcte) dans toute sa carrière, non merci.


    Et la seule saison correct comme tu dis c'était pas en National par hasard ?
  • 13 buts et 6 passes décisives et t'en veux pas ? Les gars ça commence à devenir limite d'être aussi exigeant !
  • Et depuis ?
  • En sachant que sa principale qualité est la vitesse et qu'actuellement vu sa situation il n'est forcément pas au top à ce niveau là, je vois vraiment pas l'intérêt de le faire signer (à moins de voir plus loin et de l'imaginer dans l'effectif la saison suivante aussi). Mais ses échecs successifs montrent qu'il est vraiment limité (notamment techniquement mais aussi dans son placement ainsi qu'une efficacité qui pour moi est loin d'être satisfaisante et ferait passer David Ledy pour Gerd Muller). Après, s'il retrouve ses bonnes jambes...pourquoi pas mais j'y crois très moyennement à son retour en forme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • schussboumgol Moi c'est davantage les dégagements de notre gardien qui m’énerve, 80% arrive dans les pieds de l’adversaire
  • lanfeust On done quand même bcp de but chaque semaine. Trop d erreur évitable
  • osiris67 C est pas le lateral de l année c est clair.. c est juste que parfois les réactions sont excessives à son encontre
  • lanfeust Il peut faire de belle montée mais défensivement il est à la peine
  • lanfeust Action suivante, même erreur
  • lanfeust Il se fait avoir et provoque le penalty
  • osiris67 Mais je pense en effet qu il y aura un autre titulaire la saison prochaine
  • lanfeust Délaine a toujours eu du mal avec les départs dans son dos
  • osiris67 Ça dépend du système de jeu.. à 5 derrière si le latéral ne sait pas attaquer c est pas terrible
  • benduvar 3/4 relance bellarouch pour les niçois
  • jijirem Sobol était meilleur défensivement et moins bon devant mais à choisir je prefere un latéral qui sait défendre
  • osiris67 Jijrem je dis pas le contraire.. mais Sobol n a jamais été meilleur
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain
  • jijirem Sobol me manque alors qu'il a jamais été bon chez nous, c'est dire le niveau de Delainee
  • osiris67 OK delaine est coupable sue ce coup mais faut arrêter de vouloir remplacer un joueur dès qu il fait une erreur

Mode fenêtre Archives