Handball - Championnat d'Europe 2014
Flux RSS 101 messages · 9.572 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par tomifan
-
thomas68roulian a écrit, le 2014-01-25 21:29:58 : pas d'accord avec toi. André garçia est sur place depuis le début de la compèt. Il y a des résumés quotidiens de l'équipe de france sur tout le sport sur france 3.
J'imagine qu'il aimerait bien avoir put commenter en direct autre chose que la finale mais visiblement sa direction ne lui en a pas donné le droit.
Le problème de fond sur Garcia, c'est plus sa profonde incompétence que son opportunisme, je pense
(d'ailleurs j'imagine qu'il risque de commenter le biathlon aux JO, je prend ça comme un acharnement à vouloir me pourrir mes streamings
)
-
Première mi-temps de rêve, aucun déchet en attaque, Omeyer solide. Bonnes rotations à l'image d'Anic. Porte toujours aussi bluffant
Attention au réveil danois, Landin ne finira pas à 3 arrêts... -
Toutes competitions comprises c'est quand meme 7 finales jouées et 7 gagnées pour l'Equipe de France
-
Champion d'Europe !! (+)
-
L'interview d'Omeyer à la TV danoise en anglais, un bonheur
Bon, easy baby comme on dit. Encore plus sympa en le vivant à la TV danoise, un festival de "ils sortent d'une autre planète", "des magiciens", "totale maitrise"... J'aime !
Match incroyable de maitrise et un titre ô combien mérité pour une équipe pas si "en construction" que ça. Un vrai bon moment ! Bravo ! -
Les Bleus sont indestructibles
Auteurs d'une prestation exceptionnelle en finale face au Danemark tenant du titre (41-32), les Bleus sont de nouveau champions d'Europe. Pas favoris avant le début du tournoi, ils ont montré qu'il fallait toujours compter sur eux.

Ils sont immortels. Comme dans un rêve, l'équipe de France est allée décrocher un nouveau titre de champion d'Europe, ajoutant une ligne supplémentaire au monstrueux palmarès qui est le sien depuis des années. Pour mettre encore plus d'impact dans cette victoire, les Bleus se sont imposés au Danemark devant des joueurs et un public danois médusés par leur insolente démonstration (42-31). Dimanche à Herning, ça a été entre le récital et la mise à mort. Dans une arène tout de rouge et blanc vêtue, face à une équipe nordique irréprochable jusqu'à présent, le combat s'annonçait difficile. Mais, en fait, il n'y a pas eu d'opposition. Dès les premières minutes, c'est parti très vite. Thierry Omeyer a commencé à tout arrêter. Cédric Sorhaindo et Luka Karabatic, eux, ont marqué d'entrée leur territoire en défense. Et, en attaque, le festival a également tout de suite débuté. Michaël Guigou, vif, malin, s'est distingué par des interceptions, des contre-attaques. Valentin Porte a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui, n'ayant de cesse d'aller au charbon, avec succès. Daniel Narcisse et Nikola Karabatic, parfaits métronomes, ont marqué, passé, défendu...
Dix buts d'écart, après vingt minutes.
L'entraîneur danois grille ses temps-morts au bout d'un quart d'heure ! La magnifique équipe danoise n'a pas existé. Niklas Landin, l'un des meilleurs gardiens du monde, a été impuissant devant les charges françaises. A deux reprises, il a été remplacé pendant cette finale. La défense française, excellente, et très propre (première infériorité numérique après vingt-trois minutes), a muselé ses adversaires. Seuls Mikkel Hansen (neuf buts) et Hans Lindberg (six) ont pu s'exprimer. Rene Toft Hansen s'est, lui, retrouvé sous pression, avec deux suspensions de deux minutes rapidement reçues. L'écart a vite été monstrueux (10-4, 13e ; 13-5, 18e). Au bout d'un quart d'heure, Ulrik Wilbek, l'entraîneur danois, avait déjà utilisé ses deux temps-morts, et, après vingt-minutes de jeu, la France avait déjà dix buts d'avance (17-7) ! Irréel. Et la Jyske Bank Boxen, acquise aux Danois, a baissé en intensité. Les Français l'avaient dit la veille. Ils n'ont pas peur de ce genre de situation. Seul contre tous, ça leur convient parfaitement. A la pause, il y avait sept longueurs d'avance (23-16). Au retour des vestiaires, le rythme n'a pas baissé.
Michaël Guigou (dix buts), Luc Abalo (neuf dont un inscrit de dos) et Valentin Porte (neuf) ont continué à pilonner la cage adverse. Bien coaché par Didier Dinart, qui a pu apprécier sa succession depuis le banc de touche, la défense n'a pas cédé. Contrairement au Mondial 2011 où les deux équipes s'étaient départagées après prolongation, cette finale a été vite pliée. Claude Onesta a fait entrer les remplaçants dans les dix dernières minutes. Parmi eux, on trouvait plusieurs joueurs qui participaient à leur premier grand tournoi. Et, là, on se souvient que l'équipe de France est partie de très loin. Il y a encore deux mois, elle était privée de Thierry Omeyer, Jérôme Fernandez, Bertrand Gille et Xavier Barachet. Les deux premiers, au prix de gros efforts, ont pu revenir. Omeyer a confirmé, une fois de plus, qu'il était un des plus grands gardiens de l'histoire. Les nouveaux (Dumoulin, Anic, Porte) ont montré de quoi ils étaient capables. Outsiders, les Bleus ont finalement gagné cet Euro. Champions olympiques, ils ont récupéré une couronne continentale déjà gagnée en 2006 et en 2010. La leçon de l'histoire, c'est que les Bleus sont indestructibles.
L'équipe.fr -
Si j'ai bien entendu.. Nikola Karabatic élu meilleur joueur du tournoi. :)) :)) :))
Faut voir ce qu'on veut
-
Moi qui avait placé la finale contre les Croates en 2009 comme le chef d'oeuvre de cette génération, je crois qu'on est encore un ton au dessus ce soir...
Battre les Danois chez eux avec une telle maitrise, une telle sérénité, c'en est presque incompréhensible.
Quand on pense que Barachet n'est pas là, Bertrand Gille non plus, et qu'on gagne avec des novices comme Porte, Anic, L. Karabatic, Dumoulin (voir Nyokas), ça donne le tournis
-
Rien a rajouter
Et karabatic meilleur joueur du tournoi oui c mérité, rien a redire
-
Il n'y a que moi qui ne comprend pas comment le meilleur joueur du tournoi ne peut figurer dans l'équipe type ?
Quelque chose m'échappe ... -
hammerfitz a écrit, le 2014-01-26 20:23:43 : Si j'ai bien entendu.. Nikola Karabatic élu meilleur joueur du tournoi. :)) :)) :))
Faut voir ce qu'on veut
Qu'est ce qu'il y a de si hilarant? -
Disons que j'ai pu lire deci delà que sa présence dans l'équipe était scandaleuse vu son passif.
Ca veut pas dire qu'il est au dessus des lois évidemment mais bon..... je vois pas bien comment on pourrait s'en passer en EDF. -
malcom-crown a écrit, le 2014-01-26 21:23:54 : Il n'y a que moi qui ne comprend pas comment le meilleur joueur du tournoi ne peut figurer dans l'équipe type ?
Quelque chose m'échappe ...
Bizarre en effet, mais il fallait laisser une place pour Hansen !
Karabatic hors-concours en quelque sorte B-) -
angstrom a écrit, le 2014-01-26 20:39:12 : Moi qui avait placé la finale contre les Croates en 2009 comme le chef d'oeuvre de cette génération, je crois qu'on est encore un ton au dessus ce soir...
J'ai du mal à comparer ces matchs quand même, ce soir on avait une défense danoise, comment dire... "relachée" ? Le match de 2009 était un véritable combat, ce soir on nous a bien aimé, même si les français étaient très très forts (mention spéciale à nos ailiers).
Pour moi la plus belle des finales (ce qui ne veut pas dire que c'était la meilleures des EdF, certes !) c'est quand même celle de 2011 contre le Danemark !
En tout cas c'est génial cette victoire, alors qu'on s'attendait à un creux en terme de performance, en cette période de transition, et ça annonce encore une grosse génération qui pointe le bout de son nez (et encore, Kévin Mahé est resté en tribune, Grebille n'a presque pas joué...).
Difficile de dire qu'il le mérite le plus (car je n'ai vu que des matchs de l'EdF cette année), mais Karabatic n'a sans doute pas volé son titre de meilleur joueur du championnat. Sur ce dernier carré je trouve qu'il force un peu trop en attaque, mais quelle présence en défense ! Et il a fait des phases de poules vraiment costaudes... -
Moi je suis amoureux d'Abalo , ce mec est énorme
-
Sorhaindo aussi est assez impressionnant.
Enfin cela dit j'adore toute l"aquipe
-
Je m'attendais à une opposition plus véloce que ce qu'a montré le danemark .....
-
Tiens j'ai entendu Jérôme Dernandez à la radio ce matin.
Il disait que c'était son 7e titre avec la France, que son premier il l'avait gagné avec Jackson qui était né en 1969 et que celui d'hier avec des jeunes nés en 1982 (ou 1981). (+)
Tout ça pour dire que le Hand français a résussi là où le foot français a échoué, càd renouveler les générations après les gros succès. -
Les jeunes de cette EDF sont putôt nés en 1990, 91, 92.
-
Euh oui bein sûr
-
hammerfitz a écrit, le 2014-01-26 22:06:58 : Disons que j'ai pu lire deci delà que sa présence dans l'équipe était scandaleuse vu son passif.
Ca veut pas dire qu'il est au dessus des lois évidemment mais bon..... je vois pas bien comment on pourrait s'en passer en EDF.
Karabatic vu son début de saison au Barca mérite largement sa place en équipe de France
Il a été le maître à jouer lors de cet Euro et a largement contribué au succès des Bleus
S'il ne figure pas dans l'équipe type c'est qu'apparemment au hand, le meilleur joueur du tournoi est juste au dessus des membres de l'équipe type, il ne figure jamais dans l'équipe type
Mais quel pied j'ai pris tout au long de ce tournoi...Le match d'hier a été un peu décevant tant la domination a été forte et moi mon match référence reste celui face aux Croates.
Et franchement le public Danois a été super de fair play -
Superbe Abalo
Merci pour la video... -
Héhé merci pour la vidéo.
Quelqu'un aurait en vidéo le but marqué par guigou en plongeant vers le gardien pour reprendre un tir sur le poteau ? -
Le titre de meilleur joueur de Karabatic est tout sauf un scandale.
C'est pas le plus fou à voir jouer (Abalo), ni le plus élégant Narcisse), loin de là, mais il est partout : défense béton, il distribue en attaque, il va au mastic manger des gnons et il met un impact physique terrible sur ses vis à vis. Et en plus il arrive à la faire sur quasi 2x30 minutes.
On a l'impression qu'il force parfois mais ça fait partie de la tactique de l'EdF depuis de longues années, profiter de ses coups de boutoir à répétition pour créer des brèches dans la défense adverse. Et éteindre ses vis à vis quand il défend en leur foutant une pression énorme.
D'où ses passages en force réguliers et ses deux minutes, mais on fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.
Et en plus il voit juste et distribue les ballons au bon moment.
Ce n'est pas le joueur le plus spectaculaire qu'on ait eu, mais c'est le meilleur joueur de hand de l'histoire de l'EdF (qui n'en manque pas de très bons) pour toutes ces raisons.
Alors faut pas rêver, son corps le lâchera sans doute peu après la trentaine, et il ne battra ni le record de caps ni de buts. Mais il est ultra important (les compéts où on est ^passés à travers c'est comme par hasard celles où il était moins bien, psychologiquement ou physiquement).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.