Handball - Championnat d'Europe 2014
Flux RSS 101 messages · 9.572 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par tomifan
-
angstromUn France - Espagne explosif se profile à l'horizon en demi.
Une demi-finale avec cet effectif, des novices, des cadres blessés, c'est déjà une belle perf... Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on postule à ce que je n'osais pas espérer il y a encore 3 semaines : le titre de champion d'Europe. (+) -
Je pense que l'équipe de France a un tel vécu et un tel palmarès, que pour les nouveaux qui arrivent, c'est plus facile. Il y a eu déjà plusieurs changements de générations et le niveau est resté très élevé.
il y a une histoire de confiance très importante.
Alors contre l'Espagne, bien sûr ils peuvent perdre, mais le match est lois d'être perdu d'avance. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
En attendant la victoire Suédoise hier soir c'est une cote énorme de 3,30 au départ de la mise en liste !
-
zemams a écrit, le 2014-01-23 12:06:38 : mediasoc a écrit, le 2014-01-21 19:35:15 : On excuse beaucoup de choses aux handballeurs, toujours est-il que ces bonhommes ont voulu se faire une prime de victoire (en plus d'un salaire sûrement trop faible à leurs yeux) en pariant sciemment sur un de leurs matchs, et ont mis en oeuvre des stratégies que la justice mettra à jour ou non. Il n'y a pas besoin d'être sur le terrain pour fausser un match, les amitiés avec les coéquipiers et les bakchichs, ça existe... Luka K a été licencié pour faute grave par Montpellier.
Sinon plus généralement les paris gangrènent pas mal de sports, et massifient ce genre de pratiques.
tss, tss, qui te parle d'excuser ... on dit juste qu'il faut remettre l'église au milieu du village ... Normal qu'il ait été licencié de Montpellier, le pari est strictement interdit ... c'est pas pour autant qu'il faille le bruler sur la place publique ... quand à dire comme tu le fais qu'il a donné des pots de vin pour que certains coéquipiers lèvent le pied lors du match en question, je ne l'ai lu nulle part concernant cette affaire ... c'est une supputation que tu fais ou basé sur quelque chose qui m'aurait échappé ?
Sans en faire des tonnes (je respecte cette EDF de Hand et j'ai même été à un match de cet Euro), l'idée de mediasoc (et la mienne dans un post précédent) est simplement de mettre le doigt sur le "deux poids deux mesures" selon le sport et le patronyme de l'intéressé. Imaginez deux secondes qu'on apprenne un pari identique concernant l'EDF de foot et que Ribéry ou Benzema soient cités. Non seulement on s'insurgerait partout, mais on aurait aussi une floraison de pétitions Facebook et consorts pour nous expliquer à quel point ils ne méritent pas le pardon. On l'a vu tout récemment avec Evra, le nombre de personnes qui affirmaient qu'il ne "méritait plus" le maillot de l'EDF et qu'il ne fallait pas pardonner dans certains cas.
Fin du HS. Gros match demain contre l'Espagne qui je l'espère nous propulsera en finale contre le Danemark ! Promesse d'une bonne expérience pour moi ici, dans le pays hôte O:) -
Les Karabatic ont fait une erreur et on été poussé vers la sortie tous les 2. Ils ont donc payé pour quelque chose, qui je le répète, n'a rien à voir avec un match dont le résultat serait truqué par des joueurs qui lèvent volontairement le pied.
Je répète encore que l'objet du pari portait sur un score à la mi-temps, et à ce que je sache, ce ne sont pas les scores à la mi-temps qui déterminent le nombre de points pris par chaque équipe à la fin du match. Donc qu'on ne me parle pas de fausser ou de truquer le championnat...
Quand à comparer Evra et Karabatic... Tu me compares un mec qui n'a pour seul fait d'armes en EDF que d'avoir été le capitaine de Knysna, arrogant, agressif et souvent mauvais sur le terrain, avec Karabatic qui laisse sa chemise à chaque match sur le terrain, multiple champion du monde et joueur majeur de l'équipe la plus titrée du sport français.
Tu as raison quand tu dis qu'Evra se ferait trucider sur les réseaux sociaux si c'était lui qui avait trempé dans cette histoire de pari. La différence, c'est que les Karabatic ont globalement fermé leur bouche, et ont démontré sur le terrain que ce ne sont pas des tricheurs notoires. A l'instar d'un Ribery d'ailleurs, qui a choisi de se faire pardonner de la même manière, et qui je pense a réussi. Evra, lui, a choisi de se faire justice en parlant.
La différence entre les mecs a qui l'on pardonne, et ceux a qui l'on ne pardonne pas, se joue à ce niveau là. Pas pour des histoires de notoriété, de pognon, ou de médiatisation. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pour reprendre le sujet France 2 diffusera la finale si la France se qualifie.
-
Comme toujours quoi ...
(-) Toujours attendre la finale pour une diffusion sur France télé ..
-
Les chaînes publiques sont tenues par la loi de diffuser des "grands événements" de sport, en bref les finales où il y a des français. Mais c'est vrai qu'ils ne font pas spécialement d'efforts économiques...
-
C'est clair...
Et ce qui m'énerve d'avance, c'est que si la France va en finale, les décideurs de France 2 tomberont comme à chaque fois sur le cul devant le superbe audimat que ça va donner... Ensuite, ils se rendormiront, et à la prochaine compétition ce sera pareil, pas de diffusion. -
Et la demie elle passe sur une chaîne ? Même allemande
-
Elle passe sur Canal plus en clair à la place du before et grand bordel journal.
-
Merci Puerto :)
Finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !!!
Abalo il a quand même le don( les couilles de prendre le shoot surtout) de mettre les buts dans des moments importantissimes ! -
Finale dimanche 17h30 contre le Danemark :)
Porte et Abalo impressionnants, comme quoi nos gauchers sont dans le coup. -
Le Danemark bat la Croatie 29-27 et sera opposé en finale à la France
-
La finale sur France 2 et Canal+

On vous l'avait annoncé hier. France Télévisions a fait savoir qu'en accord avec le Groupe Canal+, détenteur des droits de la compétition, la Finale du Championnat d'Europe de Handball masculin, programmée ce dimanche 26 janvier 2014 à partir de 17h20, sera diffusée en direct à la fois sur Canal+ et France 2 en vertu des événements dits protégés dont cette finale fait partie.
Les commentaires de la finale seront assurés par Frédéric Brindelle et Grégory Anquetil pour Canal+; André Garcia, Olivier Girault et Nelson Monfort pour France 2.
La demi-finale, diffusée en clair hier sur Canal+ a abttu un record d'audience. La victoire de la France face à l'Espagne a réuni 1 544 000 téléspectateurs pour une PdA de 8,0%.
Il s'agit de la meilleure audience pour un match d'Euro de Handball de l'Equipe de France sur Canal+. Avec un pic en fin de match 2 845 000 téléspectateurs à 20 :04.
L'Equipe -
lenain2jard1 a écrit, le 2014-01-24 20:14:33 : Merci Puerto :)
Finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !!!
Abalo il a quand même le don( les couilles de prendre le shoot surtout) de mettre les buts dans des moments importantissimes !
Lui et le jeune Valentin Porte ont été les hommes du match.
Sans oublier Omeyer lors du premier 1/4h et Dumoulin lors du dernier 1/4h. -
Comme d'hab, André Garcia, quelle plaie ce mec...
Remarque, le mec qui commente sur Canal+ avec Anquetil a aussi cette manie ("typiquement française", dirait katzo), de ne pas être capable de laisser une minute de blanc, et se sent obliger de raconter des anecdotes et des statistiques même pendant le jeu. C'est dommage car il est plutôt bon dans l'ensemble, mais ça c'est assez gonflant... -
La finale sera en clair sur Canal+ ou sur FR2 ?
-
Sur FR2 sur, sur canal je ne pense pas.
-
Match sur Canal biensur.
-
thomas68 a écrit, le 2014-01-25 18:16:30 : Comme d'hab, André Garcia, quelle plaie ce mec...
Remarque, le mec qui commente sur Canal+ avec Anquetil a aussi cette manie ("typiquement française", dirait katzo), de ne pas être capable de laisser une minute de blanc, et se sent obliger de raconter des anecdotes et des statistiques même pendant le jeu. C'est dommage car il est plutôt bon dans l'ensemble, mais ça c'est assez gonflant...
André Garcia fera comme s'il vient de vivre la prépa et la compèt avec l'équipe, alors qu'il aura pris le dernier charter venu pour Herning via Copenhague...
D'accord avec toi pour Fred Brindelle, dont l'objectif suprême est de voir chaque joueur français marquer son petit but. Hier comme c'était sur Canal "premium", il a passé son temps à expliquer les règles du handball sur le refus de jeu, les passages en force, les 2 minutes, etc...
Mais c'est son style de bavarder, il est à l'aise avec Cyrille Guimard pour les quelques courses de vélo que diffuse Sport +. -
pas d'accord avec toi. André garçia est sur place depuis le début de la compèt. Il y a des résumés quotidiens de l'équipe de france sur tout le sport sur france 3.
J'imagine qu'il aimerait bien avoir put commenter en direct autre chose que la finale mais visiblement sa direction ne lui en a pas donné le droit. -
Tu as raison, je viens de le voir interviewant Omeyer. J'ai sous-estimé les ressources du service des sports de France Télé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.