Les commentateurs et leurs absurdités
Flux RSS 735 messages · 134.251 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal
-
nickyEntre TF1 et la pelouse et Canal +, il était passé par la chaîne tv foot dont je me souviens plus le nom mais qui avait vécu qu'un an, non? -
C'était pas CFoot ?
Une vraie blague ce truc, créée alors que la LFP craignait qu'aucun media ne souhaitait se battre pour acquérir les droits L1-L2. Ils étaient pleins d'optimisme à l'époque à la LFP
-
Et bravo à JPP sur BeIn qui s'exclame "Mais il n'y a pas hors-jeu !" sur le but refusé aux Bordelais pour un hors-jeu cas d'école (Landreau pas revenu dans son but, un seul défenseur entre le ballon et la ligne de but) (+)
Sinon, j'ai bien aimé Gernot Rohr dont j'écoutais les commentaires pour la première fois lors du derby bavaro-franconien. Et en plus de ses analyses assez justes, il est très rare d'entendre les noms allemands prononcés correctement à la tévé française (même Wenger fait nimp) donc j'ai bien aimé. -
Jean-Charles Sabatier les prononce bien les noms allemands.
Surtout pour un francophone.
(+) -
CSA - Les commentateurs de France Télévisions dans le collimateur
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué hier qu'il visionnait « les propos » tenus à l'antenne de France Télévisions par ses commentateurs sportifs durant les Jeux de Sotchi.
« Beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier » , avait publié sur son compte Twitter la conseillère du CSA, Christine Kelly.
« On visionne les propos » , a confirmé le CSA, sans plus de précisions sur le calendrier du groupe de travail chargé de ce dossier.
Certains propos tenus à l'antenne de France Télévisions par les commentateurs des JO de Sotchi, ont été jugés misogynes ou graveleux par des téléspectateurs et des internautes qui ont réagi sur les réseaux sociaux et alerté le CSA.
L'Alsace -
20 ans que les commentaires sont minables mais c'est grâce aux réseaux sociaux que le CSA s'en émeut. A qui le tour ? JP Pernod sera t il bientôt jugé archaïque par la twitosphère, Bernard de la Villardière racoleur, Ruquier pas drôle ...
2 écrans toujours pas de cerveau :( -
Le plus triste étant que ce soit Candeloro qui semble visé, et que les Montel et Holtz s'en sortent indemnes alors qu'ils ont vraiment été insupportables durant ces JO...
-
Je suis d'accord avec sebracing40. En parlant de commentaires graveleux c'est incontestablement Candeloro qui est dans le collimateur, alors que finalement, en tant que fille, je n'ai pas trouvé ces commentaires vraiment misogynes. Ça fait partie du personnage, ce n'est pas vraiment méchant.
Par contre, Holtz, Montel, Godard, Monfort et le reste de la bande qui sévit depuis 30 ans, n'est toujours pas inquiétée, et c'est bien eux que les gens ont le plus de mal à supporter. D'autant plus, qu'il fait se les coltiner aux JO d'été ou d'hiver, à Rolland Garros, au Tour de France et j'en passe. -
Heu... Candeloro est quand même allé à dire qu'il aimerait fourrer un patineuse... avec des termes un peu moins direct.
Que je sache, Montel ou autre n'ont jamais dit ce genre de choses... -
guigues a écrit, le 2014-02-25 10:08:21 : 20 ans que les commentaires sont minables mais c'est grâce aux réseaux sociaux que le CSA s'en émeut. A qui le tour ? JP Pernod sera t il bientôt jugé archaïque par la twitosphère, Bernard de la Villardière racoleur, Ruquier pas drôle ...
2 écrans toujours pas de cerveau :(
Complètement d'accord. Mais dans quel monde vis t-on ? On croit rêver..
Et surtout quelqu'un peut me dire pour quels propos exacts sont ils suivi par le CSA ? -
J'imagine que ça doit être l'histoire de l'anaconda.
-
C'est-à-dire ?
-
Il a sortit un truc du genre "je connais un anaconda qui aimerait bien visiter sa grotte". Je me souviens plus de la phrase exacte.
-
C'est vraiment du grand n'importe quoi ces propos de Candeloro. Un véritable scandale, il doit être licencié par France TV!! pas pour vulgarité, machisme ou misogynie mais pour désinformation...depuis quand un anaconda vit dans une grotte ?
-
sebracing40 a écrit, le 2014-02-25 11:40:24 : Le plus triste étant que ce soit Candeloro qui semble visé, et que les Montel et Holtz s'en sortent indemnes alors qu'ils ont vraiment été insupportables durant ces JO...
Exactement (+) -
En fait les propos sont les suivants: "En tout cas, moi, je connais plus d'un anaconda qui aimerait venir l'embêter un petit peu cette jeune Cléopâtre canadienne"
C'est du Candeloro dans le texte, c'est lourd et ça vient s'ajouter aux différentes remarques sur les jolis physiques des patineuses. Mais bon, je suis peut-être naif mais à quel moment c'est misogyne? ça fait discussion de comptoir ok, mais on peut pas taxer Candeloro de misogyne non?
Par contre les pages de pub toutes les 12 minutes je veux bien qu'on en parle... O:) -
En gros on cible le seul gars qui arrive à intéresser un peu des gens comme moi qui ne trouvent pas le patinage artistique passionnant mais qu'on regarde juste pour avoir droit à des bonnes vannes d'un Candeloro.
-
sebracing40 a écrit, le 2014-02-25 13:41:46 : En fait les propos sont les suivants: "En tout cas, moi, je connais plus d'un anaconda qui aimerait venir l'embêter un petit peu cette jeune Cléopâtre canadienne"
C'est du Candeloro dans le texte, c'est lourd et ça vient s'ajouter aux différentes remarques sur les jolis physiques des patineuses. Mais bon, je suis peut-être naif mais à quel moment c'est misogyne? ça fait discussion de comptoir ok, mais on peut pas taxer Candeloro de misogyne non?
Par contre les pages de pub toutes les 12 minutes je veux bien qu'on en parle... O:)
Ah ben voilà, il n'y avait pas de grotte en fait!
Je n'ai pas été choquée non plus par ses commentaires. De plus, je trouve dommage que pour tout et n'importe quoi, de nos jours, on crie à la misogynie, au racisme, on est choqué de tout, et que bientot plus aucune forme d'humour ne sera tolérée. -
Le seul truc scandaleux au fond c'est que la redevance serve à les payer.
-
Candeloro c'est un peu le tonton rigolo, sympathique, un peu con et un peu lourd qu'on se tape à chaque repas de famille. Y a vraiment pas d'quoi fouetter un ours avant de l'avoir tondu...
Montel n'est pas mauvais pour commenter l'athlétisme. Son dynamisme colle bien à cette discipline. Dans un monde idéal, il serait cantonné à ce sport et ne goutterait à la neige qu'aux vacances de Noel avec bobonne et sa marmaille. André Garcia, c'est le gars qui a dû atterrir au Service des Sports de France TV par pur hasard. On pourrait l'envoyer commenter une exécution en Corée du Nord, qu'il s'y prendrait de la même façon que pour commenter le biathlon (sans parler de ses prouesses en handball). Nelson Monfort fait du Monfort...c'est-à-dire qu'il papote beaucoup pour au final ne rien dire de bien intéressant (par contre, grâce à lui j'ai un stock d'adjectifs qualificatifs incroyable maintenant). Holtz et Chamoulaud, ça commence à puer la naphtaline (avec une forte tendance terriblement chiante pour le premier cité à lécher l'égo de sa direction et de ses copains journalistes).
Du sang neuf, bordel!! et qu'on laisse toutes ces antiquités commenter le Jour du Seigneur. -
:))
C'est ce type qu'il fallait envoyer à Sotchi ! -
Montel, Holtz, Adam, Lauclair, Bellet et j'en passe, voilà la fine équipe de France TV dont je me passerais bien.
-
Mostovoi a écrit : Du sang neuf, bordel!! et qu'on laisse toutes ces antiquités commenter le Jour du Seigneur.
Holtz est beaucoup trop insipide et morose pour commenter le jour du seigneur
-
Encore qu'Adam et Bellet étaient pas si insupportables sur le hockey. Moins que sur le cyclimse pour le 1er tandis que le 2nd est un ancien hockeyeur donc il s'y connaît un minimum.
Le summum de l'horrible étant Monfort sur le short-track et le patinage de vitesse. Le caser tout seul sur ces disciplines devrait être passible de peine de mort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.