Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luçon 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 12.079 lectures · Premier message par athor · Dernier message par clotildette

• Cette défaite, qu'on a annoncé et qu'on voyait arriver à mille lieux, est pour moi celle de trop !
    J'espère qu'il n'y a plus d'adeptes du discours "nous allons nous maintenir sans trop de soucis"...? #-o

Il faut bien se rendre compte que cette équipe est juste la pire de toute l'histoire sportive du Racing (Furlan c'était de la L1 et Janin de la L2) !

C'est juste une honte qu'un tel club soit relégable en National et qu'on arrête avec le discours "on a fait confiance aux joueurs qui sont montés mais ils n'ont pas le niveau". Ce soir, sur les 10 joueurs de champ, 7 n'étaient pas là la saison dernière ! Conclusion : les mercatos estival et hivernal ont été ratés !

Grimm rebaptisé à juste titre Mr Biscotte, c'est faute professionnelle ce soir et n'importe quel entraîneur digne de ce nom ne ferait plus jamais appel à lui d'autant plus qu'il était censé apporter son expérience du National... (-) Mais comme c'est un des chouchous de FK, on devrait très vite le revoir...

Oliveira était annoncé comme la 7eme merveille, pour ma part, j'en ai suffisamment vu... La doublette Amofa-Coulibaly n'avait rien à envier à la doublette Oliveira-Bah...

Laisser partir Anthony Sichi, un des rares pour qui la notion "avoir l'amour du maillot" voulait encore dire quelque chose, a été une grave erreur et il nous manque déjà car cette équipe n'a pas le talent, la volonté ni la gniaque pour se sortir de la situation catastrophique dans laquelle elle a mis notre club... :((
  • Je suis un vosgien triste,,je ne ferais plus de pronostiques,,j'ai toujours faut....je ne comprend pas ce qui se passe,,en début de saison je pensais vraiment que le racing allait continuer ça remontée,,que je verrais le racing sur Eurosport... :( je pense là moi aussi qu'il faut changer l'entraineur au plus vite...
  • foot-france67 a écrit, le 2014-03-07 22:59:55 :
    chris68 a écrit, le 2014-03-07 22:05:55 :
    foot-france67 a écrit, le 2014-03-07 22:02:33 :

Sinon F.Keller devrait arrêter de faire jouer Mendy et Ribas ensemble, je veux bien qu'il ai des engagements moraux vis à vis des clubs prêteurs, mais il doit aussi en avoir pour le Racing en priorité, ce n'est pas aux clubs adverses de dicter la composition de notre équipe. b-(

Ce concept fumeux "d'engagements moraux vis à vis des clubs prêteurs" est vraiment une des pires conneries qu'il ait pu sortir !

En clair, un joueur peut être aussi nul qu'il veut, il jouera toujours...! #-o
  • speedy a écrit, le 2014-03-07 22:53:32 :

Imaginons un instant que le coach en place s'appelle Janin.. Plus personne ne plaiderait pour son maintien, et tout le monde revendiquerait sa démission !

Le problème c'est que l'entraîneur est de la région et le frère du président, donc il y a deux mauvaises raisons pour être indulgent avec FK et de ne rien faire. C'est le racing qui risque de payer l'addition.
  • Bon en l'espace de 3 matchs on à réussis à relancer tous nos poursuivants ...
  • Pauvre Racing.
    Comme d'habitude j'ai envie de dire. Lamentable.
    C'est quoi la prochaine tactique FK ? Un 3-2-5 ?
  • C'est particulièrement spectaculaire pour Luçon et Vannes : passés respectivement de 5 points de retard à 1 point d'avance, et de 9 points de retard à 2 points de retard. Avec pourtant, du côté du Racing, une équipe largement remaniée depuis deux mois et surtout plus forte au niveau des individualités.
  • Je découvre le résultat et je suis atterré.

Le retour en CFA serait une CATASTROPHE ABSOLU DANS LE PROJET DU CLUB.
  • morphail a écrit, le 2014-03-07 22:04:00 :
    Où est la cinquième colonne?

DTC ? Enfin dans le nôtre :((
  • En temps que supporter nous n'avons pas le droit de laisser couler ce club à sa perte (nous n'imaginons pas encore à quel point un retour en CFA causerait du tord au Racing).
    Les discours à la noix de "pas grave il reste beaucoup de match on gagnera le prochain" doivent cesser.
    Il faut savoir dire que pour ce genre de match, il est INTERDIT de perdre.
    Alors oui, on peut perdre un match par malchance , ou sans le mériter.
    Mais quand on enchaine 3 défaite de suites, dont 2 face à 2 concurents direct, il faut savoir taper du poing sur la table et dire "stop!"

Cette défaite plus que toutes autres marque pour moi une cassure. Une cassure, pour moi, indélébile.
  • (+)

chris68 a écrit, le 2014-03-07 22:47:41 :
    Je pense que le changement d'entraîneur, à ceux qui disent que ça sert à rien peut être appliqué ou transposé dans d'autres circonstances.

Par exemple, un étudiant qui aura plus ou moins de difficultés perso pourra voir ses résultats fortement influencés par l'arrivé d'un nouveau prof aux méthodes ou au discours différents, ça s'est déjà vu. Je pense que c'est un peu pareil pour des sportifs et une équipe. Même si l'entraîneur précédent n'est pas forcément détesté, ce n'est pas vraiment la question, mais un changement de managment peut casser la routine de la défaite qui s'installe par défaut lorsqu'on répète sans arrêt les mêmes techniques d'entraînement, les même discours, les mêmes journées de travail sans que cela ne se traduise par le moindre progrès. C'est humain d'avoir de plus en plus de mal à se remobiliser après une succession d'échecs et de défaites.
  • (+)

inter a écrit, le 2014-03-07 22:03:17 :
    C'est vrai qu'il y a des questions que l'on peut se poser:
    - un nouveau schéma de jeu , le combientième ?
    - pourquoi garder Grimm après un carton jaune?
    - pourquoi ne pas changer poste pour poste Ribas par Perrin
    - pourquoi faire rentrer Gisselbrecht ? Pour faire avancer Pinaud et le remplacer!
    -enfin quel est le rôle de Ribas dans ce championnat
  • Je souhaite à FK qu'il retrouve son vrai poste au plus vite, le poste de formateur.
    Il n'est clairement plus l'homme de la situation, qu'il a été les 2 dernières années.

Il nous faut maintenant un mec qui a de la gnaque, une meneur d'homme, un mec d'expérience pour redresser la situation au plus vite, avant qu'il ne soit trop tard.
    Je ne pense pas que le Racing se relèvera si nous descendions à nouveau.

Je suis très très inquiet si rien ne se passe :|s
  • J'avais peur avant ce match , mes craintes se sont avérés juste malheureusement ......
  • Cette fois, c'est grave...

http://s-www.dna.fr/images/EB78E03E-2BAE-4EFD-8BA7-2F13BE0D4D3C/D...
    Sale soirée pour le Racing. Défaits à Luçon, les Strasbourgeois sont désormais relégables. Photo APL – Philippe Le Brech

Défait pour la troisième fois consécutive, le Racing plonge dans la zone rouge au terme d'une prestation inquiétante. Cette fois, la situation est grave. Très grave...

Le Racing devait s'imposer pour ne pas se faire doubler par Luçon. Mais hier, les Alsaciens n'ont fait illusion que durant le premier quart d'heure. Et ce matin, ils sont bel et bien relégables au terme d'une « prestation honteuse et indigente », selon Marc Keller, le président du club.

« Si le problème c'est l'entraîneur, il faut absolument en changer tout de suite »

« Le niveau des joueurs n'est pas satisfaisant. Et si le problème c'est l'entraîneur, il faut absolument en changer tout de suite. L'intérêt du club, c'est de se maintenir en National. Je laisse les actionnaires se réunir cette semaine et en décider. J'ai trop fait pour ce club pour en être le frein », a même lancé François Keller, très marqué après cette troisième défaite d'affilée.

Pourtant, tout avait bien commencé hier, sur la pelouse du stade Jean-de-Mouzon. Après cinq minutes d'observation, Golliard est le premier à se mettre en valeur, d'une volée qui termine juste au-dessus de la transversale après un corner tiré par Lienard (7e ). Mais cette entame intéressante n'est qu'un feu de paille. Car peu à peu, Luçon prend les commandes du match, avec un Charrier virevoltant qui fait souffrir le martyr à la défense alsacienne.

Grimm expulsé

Mendy est finalement le seul Strasbourgeois à se créer une occasion, lorsqu'il touche le poteau sur une balle perdue par Delanoë (35e ). Mais juste avant la mi-temps, le même Delanoë, complètement seul au point de penalty, place une tête parfaite sur un centre tendu de Germann (1-0, 44e ). Et comme un malheur vient rarement seul, Grimm (averti quelques minutes auparavant pour une faute sur N'Doye), proteste auprès de l'arbitre : il est expulsé et voilà les Strasbourgeois menés et réduits à dix.

Au retour des vestiaires, on attend une révolte alsacienne, mais elle ne vient pas. Les Strasbourgeois tournent en rond et, passée l'heure de jeu, ils décrochent complètement.

Les entrées de Gisselbrecht, Perrin, puis Genghini n'y changent rien. À la 72e , un but d'Heyman – qui a repris une balle relâchée par Gauclin suite à une frappe d'Iloki – est même refusé pour un hors-jeu peu évident.

Perrin aurait pour sa part pu arracher le point de l'espoir sur une tête à la 90e , mais ce Racing-là ne méritait pas de rentrer en Alsace avec un point.

« On est passé à côté de ce match. On ne méritait pas le point du nul et encore moins la victoire, soulignait Marc Keller. On était inquiet avant cette rencontre mais cette défaite fait du mal. Cette prestation est largement insuffisante et ce n'est pas comme ça qu'on va se maintenir. »

Le président du RCSA a annoncé, dans la foulée, une réunion des actionnaires du club cette semaine. « Et si la solution est de mettre mon frère (François, ndlr) de côté, je le ferai. Il le sait, c'est la règle du jeu. La situation est critique : il reste onze matches et il faut réagir. »

Car pour l'instant, le seul horizon des Bleus, c'est le CFA...
    DNA
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Alors la complètement d'accord que les joueurs se sortent les doigts une fois pour toutes ...
    Parce que ce qui suivent les matchs au stade , peuvent vraiment confirmer que se sont bien les joueurs qui devraient se sentir parfois plus concernés .
  • C'est toujours la même rengaine avec les groupies de FK. On monte deux fois de suite, c'est bien-sur grâce à FK, on est dans une situation de relégable en National, il n'a évidemment rien à voir là-dedans, c'est uniquement de la faute de ces fainéants de joueurs.
  • Par ou commencer?

Le match :

les 15eres minutes sont encourageantes. On sent le groupe impliqué et appliqué. De bons appels de 2 cotés, Ribas & Mendy essayent de peser (à leur niveau hein). Progressivement, on se fait endormir sur un non rythme, beaucoup de maladresse des 2 cotés. Grimm se prends son 1er jaune vers la 30e un peu de facon anonyme (jeu au sol, je crois?). A la 43e, on se fait crucifier sur la 1ere poussée de Lucon... le très remuant Delanoé se retrouve tout seul pas loin du point de penalty, recoit un caviar de centre et ajuste Gauclin qui ne peut franchement rien faire. 1-0, Grimm conteste on ne sait quoi et se prends un deuxième jaune. (On a même cru au rouge direct). Le match est d'ores et déjà plié.

En 2eme, ils reviennent avec on dirait de bonnes intentions. La possesion de balle est strasbourgeoise, mais ca reste anecdotique, peu ou pas d'appels en profondeur, Ribas transparent et Mendy toujours dos au but avec deux lascars sur le dos. Bref, c'est laid, et ca crée toujours pas d'occasion, et très peu de situation dangereuse. Liénard court partout, l'air local lui fait du bien on dirait. Quand Ribas sort, et que Gisselbrecht rentre, tout le monde est d'accord: On assure le 1-0, sage décision. (soupir...) Bref, Lucon joue bien derrière, attends, et repousse les maigres tentatives d'accélération. Plusieurs vendéens mangent la feuille de match sur plusieurs contres et sont aussi maladroits dans la fintion, et heureusement pour nous. Leur deuxième but paraissait valable, mais bon a 80m de l'action.... A la 92e on croit au but de l'épaule de Perrin sur un geste désespéré... et ca file a un mètre des buts. C'est quasiment l'action la plus dangereuse de la 2eme mi temps.

Les joueurs :

Je vais pas noter individuellement mais en gros les seuls + sont pour Pinaud et Liénard qui ont beaucoup couru. Bamba de son côté a aussi bien tenu son rôle, pris en défaut une fois ou deux en fin de match. Golliard, correct, sans plus. Ribas n'a rien apporté (le 1er quart d'heure à la limite) et Mendy trop tendre et trop muselé pour esperé quelque chose. Gauclin ne parait pas serein, et sur le but refusé il a relaché le ballon alors qu'il paraissait a sa portée. Sabo je le trouve gros, non? Et lent. Au milieu la construction qui doit être assuré par Oliviera et Bah ... bah voilà. Il manque un patron, un leader, on sent les gars un peu perdus (la mauvaise spirale n'aidant pas). Grimm, no comment.

le reste :

Bravo à la 20aine de supporters alsaciens (et une voiture de parisiens rencontrés au début de match) parce que faut avoir la foi, un vendredi soir d'hiver. (+)
    Le stade en lui même sent bon l'amateurisme, le "stadier" qui surveillait le "parcage" a eu beaucoup de mal a faire respecter la loi (enfin que les locaux ne coupent pas a travers le parcage, car ils ne voulaient pas faire 30m de plus pour aller dans la tribune)
    l'idée de la "butte" autour de la main courante est bonne, la vision est correcte.

2 joueurs applaudissent à 30m à la fin (Oliviera et Lienard), puis je crois que c'est Gisselbrecht qui s'approche un peu plus à la fin. C'est tout, et c'est peu.

Y'a rien d'autre a dire, mais si les 11 derniers matchs sont joués à ce rythme, c'est plié. Le Racing est à sa place à l'heure actuelle. Allez racing quand même!
  • Je ne parle pas de toi. ;)
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-08 09:16:22 :
    Alors la complètement d'accord que les joueurs se sortent les doigts une fois pour toutes ...
    Parce que ce qui suivent les matchs au stade , peuvent vraiment confirmer que se sont bien les joueurs qui devraient se sentir parfois plus concernés .

Les joueurs sont les premiers concerné , certes.
    Mais on ne peut nier la part de responsabilité de l'entraineur.
    Keller qui mérité énormément de crédit pour les 2 montée successives à montrer ces limites dans les champion pro ou semi-pro.
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-03-08 09:36:02 :

Ce que je voulais aussi dire c'est que je comprends qu'on soit tous sur les nerfs, moi le premier mais c'est pas une raison de descendre l'avis d'un "pro keller" ou d'un "anti keller". Chacun a sa vision de la chose et probablement personne n'a entièrement raison.

Encore une fois entièrement d'accord , même si je rajouterais que ce n'est pour moi et je dit bien pour moi , qu'une question de pro Keller ...C' est du respect ...
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-08 09:16:22 :
    Alors la complètement d'accord que les joueurs se sortent les doigts une fois pour toutes ...

Et surtout a l'Entraineur de les motivés et de leurs donné envie de gagné et s'il le faut de temps en temps taper sur la table , c'qui n'es pas le cas
    Quand je vois sur le journal que c'est MK qui doit faire le ménage et poussé une gueulante , je me demande a quoi sert FK ? attendre la fin du Mois ou de faire sont stage ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives